Bonjour a toutes!
Certaines me connaissent. D'autres non.
Je vais essayer d'être le plus concise possible.
J'ai fait une chorioamniotite l'année dernière qui a provoqué l'accouchement spontané de ma fille a 22SA .
L'accouchement a commencé à la maison. J'ai eu des contractions, puis quand ca s'est calmé je suis allée faire pipi mais j'ai senti sa tête sortir. .. bref. Assez traumatisant. Je précise aussi que j'avaiseu un décollement du placenta à 12 SA.
Je suis actuellement enceinte de 18 SA et a priori tout se passe bien. L'infection a été traitee. Mais les angoisses commencent à monter. Beaucoup. Souvent. J'ai peur dès que je vais aux toilettes de sentir mon bébé sortir. Dès que je sens un truc différent. Et la situation au boulot n'arrange rien.
Je vois encore ma psy tous les 15 jours.
Ma question est comment avez vous gérer les angoisses de votre grossesse espoir? Parfois je me dis heureusement que cet enfant vient en 4eme. Vu les peurs que j'ai je ne sais pas si j'aurais fait 2 ou 3 grossesses dans cet état de peur permanente.
Comment gérer les angoisses?
Comment gérer les angoisses?
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
-
Helene0917
Re: Comment gérer les angoisses?
Déjà c'est la grossesse juste après donc forcément plus angoissante. Si tu souhaites une 5ème (on ne sait jamais
), elle sera probablement encore différente.
Moi les angoisses ont été très dures à gérer, possibilité de récidive et anomalie du placenta indétectable. Déjà ce qui m'a aidé c'est que j'ai bien réussi à différencier les 2 grossesses avec le ressenti de 2 bébés complètement différents. Je me ressassait sans cesse, 2 bébés, 2 histoires différentes. Après tu arrives au terme de ta princesse, c'est tout à fait normal d'angoisser plus à ce terme. L'hypnose avec une sage femme m'a bcp aidé, on essayait de se projeter avec ce nouveau bébé dans les bras et cela m'a énormément fait avancer dans cette grossesse. J'ai bcp pleuré en séance aussi. Les monito m'ont rassuré, je me sentais en sécurité quand j'étais à l'hôpital. Du coup, mon boulot m'a bcp aidé aussi. Travaillant dans l'hôpital où je suis suivie, cela me rasssurais d'être sur place. J'ai même été 2 fois aux urgences gynéco à l'heure de midi pour me rassurer. Après j'ai eu des professionnels auprès de moi tellement bienveillant, mes collègues et l'équipe gynéco qui m'a suivi (limite à me faire engueuler avec une SF de venir absolument si j'angoissait). Cela n'aurait rien changé (car décès de ma Lola très rapide) mais cela m'a bcp aidé. Mon chéri aussi a faire son pitre tous les soirs pour me faire penser à autre chose.
Voilà j'espère que cela pourra t'aider et n'hésite pas à en parler autour de toi et au gynéco qui te suit.
Je te souhaite plein de courage et de vivre cette période le mieux possible !
Bisous
Moi les angoisses ont été très dures à gérer, possibilité de récidive et anomalie du placenta indétectable. Déjà ce qui m'a aidé c'est que j'ai bien réussi à différencier les 2 grossesses avec le ressenti de 2 bébés complètement différents. Je me ressassait sans cesse, 2 bébés, 2 histoires différentes. Après tu arrives au terme de ta princesse, c'est tout à fait normal d'angoisser plus à ce terme. L'hypnose avec une sage femme m'a bcp aidé, on essayait de se projeter avec ce nouveau bébé dans les bras et cela m'a énormément fait avancer dans cette grossesse. J'ai bcp pleuré en séance aussi. Les monito m'ont rassuré, je me sentais en sécurité quand j'étais à l'hôpital. Du coup, mon boulot m'a bcp aidé aussi. Travaillant dans l'hôpital où je suis suivie, cela me rasssurais d'être sur place. J'ai même été 2 fois aux urgences gynéco à l'heure de midi pour me rassurer. Après j'ai eu des professionnels auprès de moi tellement bienveillant, mes collègues et l'équipe gynéco qui m'a suivi (limite à me faire engueuler avec une SF de venir absolument si j'angoissait). Cela n'aurait rien changé (car décès de ma Lola très rapide) mais cela m'a bcp aidé. Mon chéri aussi a faire son pitre tous les soirs pour me faire penser à autre chose.
Voilà j'espère que cela pourra t'aider et n'hésite pas à en parler autour de toi et au gynéco qui te suit.
Je te souhaite plein de courage et de vivre cette période le mieux possible !
Bisous
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA
Pour ma part j'ai fait des séances d'hypnotherapie en plus de mes séances avec la psy, les deux praticiennes étaient en lien, ce qui est un plus.
Ces séances d'hypnotherapie m'ont beaucoup aidé, cela m'a permis d'être beaucoup moins angoissée puis de me projeter. J'en ai encore une cette semaine, mais je pense que ça sera la dernière car maintenant je suis beaucoup plus sereine face à cette grossesse ! Bref, je te conseille, ça m'a vraiment permis de passer une étape que je n'arrivais pas à passer avec ma psy !
Bon courage pour la suite !
Ces séances d'hypnotherapie m'ont beaucoup aidé, cela m'a permis d'être beaucoup moins angoissée puis de me projeter. J'en ai encore une cette semaine, mais je pense que ça sera la dernière car maintenant je suis beaucoup plus sereine face à cette grossesse ! Bref, je te conseille, ça m'a vraiment permis de passer une étape que je n'arrivais pas à passer avec ma psy !
Bon courage pour la suite !
Anaïs 29 ans
Mamange de Gabrielle née à 25 SA, le 8/09/16
Maman d'Émile né le 18/08/19
Mamange de Gabrielle née à 25 SA, le 8/09/16
Maman d'Émile né le 18/08/19
Cc
J'ai eu beaucoup du mal à gerer les angoisses. Accuponture, massage, psy, plein de monitoring... ça a un peut aidé mais pas plus que ça.
Le jour de la naissance de Silas j'ai regarde et touché son dos avant son visage ( Mia etait partie d un spina bifida).
J'ai juste accepté les angoisses, la seule chose q je pouvais faire
♀️
J'ai eu beaucoup du mal à gerer les angoisses. Accuponture, massage, psy, plein de monitoring... ça a un peut aidé mais pas plus que ça.
Le jour de la naissance de Silas j'ai regarde et touché son dos avant son visage ( Mia etait partie d un spina bifida).
J'ai juste accepté les angoisses, la seule chose q je pouvais faire
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete