Img, je suis perdue

Mag80

Re: Img, je suis perdue

Message par Mag80 »

Oui vous avez raison... nous avons parlé, il a lu les infos disponibles sur le site...
Du coup il m a dit qu on ferait comme je le souhaite... moi j ai decide de respecter sa vision des choses meme si ca me fait mal.. on est different mais ça fait notre force aussi...
J ai tellement besoin de lui en ce moment...

Plus le jour j approche moins je me sens sereine... :-(

Je sais que ma décision est la meilleure pour ma fille, mais peur de ne plus l avoir avec moi, d être vide...
Bambam

Message par Bambam »

Je suis désolée pour la réaction de ton mari, ça peut être frustrant de ne pas le sentir impliqué dans des décisions aussi cruciales au sein d'une famille. Comme l'ont dit les autres mamans, chaque personne réagit différemment face à une telle épreuve.
Moi aussi j'ai eu la même réaction que toi, je n'avais plus eu envie que mon mari vienne le jour J, il semble tellement indifférent, il refuse d'en parler, fuit la maison, il s'est même permis d'aller boire un verre entre potes la nuit dernière, je me suis bien demandé ce qu'il pouvait célébrer... L'attitude de mon mari m'a blessé, ajouté de la peine à mon chagrin, j'accepte malgré tout sa manière d'affronter ce drame même si je ne la comprend pas. J'ai décidé de ne pas me gâcher le peu de jours qu'il me reste à profiter de ma fille, économiser le peu de force qu'il me reste pout dire adieu à mon ange. J'ai signé les démarches pour l'IMG sans lui, préparé le départ de mon ange sans lui, j'ai rencontré 3 fois la psy du chu sans lui, demain j'irai prendre les cachets avec ou sans lui, et mercredi si il n'a pas changé d'avis il sera là en salle de naissance. Je ne peux pas le forcer à réagir d'une façon ou d'une autre, alors je le laisse faire comme il peut.
Tout ce roman pour te dire que je comprends largement ta situation. Essaye de te concentrer sur l'essentiel, sur toi et ton bébé, et tes 2 garçons. Si ils peuvent partir quelques jours, tu auras grand besoin de te recentrer sur toi même après l'épreuve que tu traverses, vivre ce deuil comme tu l'entends, sans rien avoir à gérer, tu risques d'être épuisée, à bout de forces mentales et physiques.
Pour l'instant, profite de ton bébé au creux de toi.
Courage, je suis de tout cœur avec toi.

Johanna.
Mam'ange d'Angelina née sans vie le 4/04/19, IMG à 27sa
Mag80

Message par Mag80 »

C est pas vrai, je craque la... je devais avoir la confirmation aujourd hui pour fixer mon img vendredi et rien pas de nouvelles!! Toute la journée à attendre près du tel.. J ai téléphone au cabinet gyneco et on m a dit que ma gynéco ne travaillait pas aujourd hui...
C est du foutage de gueule... il ne faut pas s avancer si on ne tient pas après ce qu' on a dit...
Désolée mais la je craque, je ne suis plus du tout sereine... je n en peux plus d attendre, cette attente! Cette pause, je suis sur pause depuis ce fatidique coup de téléphone du vendredi 15 mars! Le corps médical se rend t il compte de ce que nous vivons?? Je m en fous de leurs analyses, mince alors je sais que ma fille a un gros problème. Tetrasomie t18, donc gros retard mental, et notre choix c est l img... accord préalable du conseil jeudi dernier, mais sous réserve d une autre analyse stupide: vérifier sur des cellules plus proches du bb, que c est bien le meme résultat... le généticien me l à dit: 1% de chance que ce ne soit pas le cas, et même si c est ca, ça veut qd même dire pb.. donc pk?? Pk?? J essaie d être forte, je me suis préparée, j étais plus calme, mais cette attente, ce fameux coup de tel pas reçu aujourd hui me fout en l air.. je n en peux plus... je n en peux plus..
Ça veut dire quoi? Pas encore de resultat? Qd aura lieu l img??? Moi je dois faire revenir mon conjoint de Paris, envoyer mes enfants chez mes parents.. ils croien t quoi?? Que tout ça se fait par un claquement de doigt???
Est il possible que l img est lieu vendredi qd même?? Je n ai pas eu d explication, pas de rdv anesthésie.. rien..
Je suis désespérée ce soir
AmandineC

Message par AmandineC »

Bonsoir Mag80,

Je suis désolée pour l'épreuve que tu traverses, et pour cette attente qui paraît interminable au vu des circonstances.
Le coup de téléphone qui ne vient pas j'ai connu pour les résultats de la FiSH suite à la biopsie, c'était horrible et j'ai dû appeler plusieurs fois pour avoir une réponse.

Pour la date de ton IMG qui devrait avoir lieu vendredi ca peut être encore possible. L'hôpital m'avait contacté le mercredi matin pour savoir si on pouvait venir l'après midi même pour nous expliquer le déroulement de l'IMG. Lors de ce fameux après-midi les choses se sont enchaînées, j'ai pu voir l'anesthésiste et on a décidé de programmer l'img pour le vendredi. Si ils te contactent rapidement demain ça pourrait le faire mais c'est vrai que c'est vraiment pas évident à gérer (la garde des enfants, ... ) et c'est le genre d'événement qu'on aimerait ne jamais avoir à planifier.

J'espère de tout cœur que tu auras vite les réponses des médecins, que vous puissiez être fixés sur la date et vous préparer à tout ça. Je te souhaite bon courage, je suis de tout cœur avec toi.
Amandine,
Maman de Camille, née en 2015.
Mamange de Rose, depuis le 1er mars 2019.
Lily3108

Message par Lily3108 »

Coucou Mag80,

Je suis bien désolée de lire tes mots ce matin... je me revois dans ton vécu..

C’est clair que la phase d’attente, de « pause » alors que tu sais que c’est fini est horrible. Nous on a eu 4 semaines de « balades » entre les staffs médicaux qui « étudiaient notre cas... » alors que le diagnostic était incurable et ça nous a rendu dingues émotionnellement ça a été très dur à gérer. Une attente où on savait au fond de nous qu’il n’y avait plus d’espoir mais où on ne comprenait pas cette façon de gérer inadmissible... les patients ne sont pas assez considérés, eux ils font leurs recherches, leurs études d’accord mais derrière « un cas intéressant » il n’en reste pas moins que des etres humains, des parents et un bébé.
Et ça on l’a mal vécu. Pour nous aussi il y eu cette « pause interminable » j’aurais du avoir mon IMG une première fois le 8 mars, puis finalement le 15 et ça a encore été décalé au 22/03... et comme tu dis il fallait gérer l’autour, la garde de notre fille aussi... bref je compatis vraiment à ce que traverses. Courage à vous.

Après, avec le recul, je me dit maintenant heureusement qu’on a eu tout ce temps avant l’IMG. Ça devait se passer comme ça pour nous laisser le temps avec mon fils. Nous sommes passés par toutes les phases comme toi mais ça nous a permis de bien préparer le départ de Clément et de faire les meilleurs choix pour lui et pour nous.

Alors courage, ne lache rien, et n’hésites pas à dire le fond de ta pensée aux médecins sur la gestion. Il faut leur dire.

Je pense bien à toi, tiens nous au courant.

Tendres pensées. ✨😘😘
Mag80 a écrit : 02 avril 2019, 20:13 C est pas vrai, je craque la... je devais avoir la confirmation aujourd hui pour fixer mon img vendredi et rien pas de nouvelles!! Toute la journée à attendre près du tel.. J ai téléphone au cabinet gyneco et on m a dit que ma gynéco ne travaillait pas aujourd hui...
C est du foutage de gueule... il ne faut pas s avancer si on ne tient pas après ce qu' on a dit...
Désolée mais la je craque, je ne suis plus du tout sereine... je n en peux plus d attendre, cette attente! Cette pause, je suis sur pause depuis ce fatidique coup de téléphone du vendredi 15 mars! Le corps médical se rend t il compte de ce que nous vivons?? Je m en fous de leurs analyses, mince alors je sais que ma fille a un gros problème. Tetrasomie t18, donc gros retard mental, et notre choix c est l img... accord préalable du conseil jeudi dernier, mais sous réserve d une autre analyse stupide: vérifier sur des cellules plus proches du bb, que c est bien le meme résultat... le généticien me l à dit: 1% de chance que ce ne soit pas le cas, et même si c est ca, ça veut qd même dire pb.. donc pk?? Pk?? J essaie d être forte, je me suis préparée, j étais plus calme, mais cette attente, ce fameux coup de tel pas reçu aujourd hui me fout en l air.. je n en peux plus... je n en peux plus..
Ça veut dire quoi? Pas encore de resultat? Qd aura lieu l img??? Moi je dois faire revenir mon conjoint de Paris, envoyer mes enfants chez mes parents.. ils croien t quoi?? Que tout ça se fait par un claquement de doigt???
Est il possible que l img est lieu vendredi qd même?? Je n ai pas eu d explication, pas de rdv anesthésie.. rien..
Je suis désespérée ce soir
Emilie
Maman de notre Juliette née en 2014 et pleine de vie 💞
Mam’ange de notre petit Clément - 22/03/2019 ✨💙👼
Maman de Victoire, petite arc en ciel née le 14/02/2020 en pleine santé 💕🌈

https://clementpetitprinceetoile.home.blog/
Répondre