Voilà, je viens de faire un img à 19 semaines suite à une malformation de notre puce mais l'avant img était très dur mais l'après est horrible...
Je suis pourtant déjà maman de 2 magnifiques princesses adorables.
Mais malgré tout, suis mal... mon conjoint se renferme !
Je cherche des personnes qui me comprennent et qui peuvent m'aider. ..je pleure tellement, je sais que c'était la bonne décision car ma grossese ne serait jamais arrivé à terme mais je craque. Suis au plus bas !!!
Elle me manque, je ressens un énorme vide ! J'ai envie d'hurler ! Aidez moi svp...
Maman de deux filles 2004 et 2008
Mamange d'une princesse parti à 19 semaines img 02/06/2016
Bonjour sakura,
c'est normal que tu ressens un manque ton img était seulement il y a 2 jours, et le retour a la maison c'est le moment le plus terrible, c'est la qu' on s'aperçoit vraiment qu'on est rentré sans bébé. J'ai eu cette sensation de gros manque pendant au moins 2 a 3 semaines et le seul endroit ou je me sentais bien c'etait a côté de lui, en lui rendant visite au cimetière. Le manque va s'atténué petit a petit tu apprendras a vivre avec mais cela ne t'empêchera pas de penser a ton bébé. Après dans le couple il faut se parler c'est important même si c'est vrai que pour les hommes ce n'est pas toujours évident il ne s'exprime pas forcément. Essaie de lui parler dans les prochains jours.
Douces pensées à ta princesse, courage.
Mylann né le 15 mars 2016 (31 sa+3)
Futur princesse pour mars 2019 ❤
Je ne sais pas quoi te dire mis à part que seul le temps pourra aider...
Moi ma puce est partie depuis le 26 février à 30sa, donc ce que je peux te dire de ma petite expérience de deuil c'est que ça va déjà un peux mieux qu'il y a 3 mois, je pleure moins souvent, mais il n'y a pas un instant où je ne pense pas à elle... Je pense que c'est normal, c'est notre bébé il est ancré en nous.
Ce que je peux te dire c'est que depuis que la date du terme est passé le 12 mai pour moi, je me sens comme plus légère, c'est difficile à expliquer. Jusqu'à la date du terme , j'étais obsédée par le gros ventre que j'aurais eu, j'essayais de me souvenir de ses coups de pieds... Mais depuis que la date est passée, ces pensées sont parties, car de toute manière si tout c'était bien passé elle n'aurait quand même plus etait dans mon ventre.. C'est autres choses qui prends le relais, souvent je m'imagine l'heure du bain, des repas ect... Mais étant donné que je n'ai jamais eu d'enfant mis à part mon petit ange, c'est choses sont plus flou pour moi...
Je ne suis pas sûre que mon message va t'aider, car moi au début quand on me disait que seul le temps va apaiser les choses que la route est encore longue, tout cela me décourageais... Mais malheureusement c'est la vérité..
Sache que tu n'est pas seule, on est toutes là pour se soutenir dans cette épreuve inhumaine..
Hurle si tu en as envie, pleure si tu en as besoins.. Ne garde pas toutes ces choses en toi. Puis essaie de temps en temps d'en discuter avec ton conjoint, les hommes gardent souvent tout en eux..
Pensée à ton ange qui a rejoint ma petite princesse, imaginons les en train de rire et jouer ensemble
Bisous
Christelle
Maman d'une magnifique princesse nommée Hayden née sans vie le 26 février 2016 à 30SA
Malheureusement, je ne vais pas te dire mieux que les autres mamange. Le temps va apaiser ta douleur, dur d'y croire et pourtant c'est vrai. J'ai perdu ma fille le 11avril à 34sa, et quand on me disait que le temps apaiserai ma douleur, j'avais dû mal à y croire et sa me paraissait une éternité. Et pourtant presque deux mois après la perte de ma fille, je vais mieux. La fille me manque, je pense à elle tout les jours. Il y a des jours où le moral est au plus bas, ce qui est normal. Mais dans l'ensemble sa va.
Alors seul conseille que je peux te donner, parle de ton bébé avec ton conjoint, car lui aussi est touché par ce drame. Va voir un psy si tu en ressent le besoin. Mais ne te renferme pas sur toi même, oblige toi à sortir, te changer les idée meme si tu en a pas envie. C'était mon cas, je me suis obligé à faire des choses que je n'avais pas envie, reprendre ma vie où elle s'était arrêté avant mon accouchement, et même si sa été très dur, au jour d'aujourd'hui je "revis".
Je te souhaite plein de courage, et laisse moi le temps, c'est encore très récent.
Maman de Lucas 3kg200 47,5cm le 14/06/13
Mamange de Manon 2kg840 48cm le 11/04/16 a 34sa
Petite graine envolé à 3sg
Pensée à ton ange qui a rejoint ma petite princesse, imaginons les en train de rire et jouer ensemble
Bisous[/quote]
Bonjour christelle.
La fin de ton message m'a fait pleuré mais ça m'a fait beaucoup de bien de savoir que ma fille continue de jouer quelques part. Je ne suis pas croyante mais ça me fait bien de savoir qu'elle n'est pas seule là haut.
Il est vrai que j'ai tendance à ne plus vouloir sortir de chez moi..À m'isoler !
J'ai vu un spy le jour de ma sortie de la clinique. .. mais franchement, je pensais qu'il m'aurait aidé et au final il etait complétement taré avec ses phrases toutes faites, je ne suis pas tombé sur le bon !!!
Et pour mon homme, il a été très présent pour l'accouchement (quel moment horrible de faire ça par accouchement) mais depuis ma sortie, il voit que je souffres et il évite le sujet pour ne pas que j'en pleure ! Lui par contre s'occupe beaucoup avec le travail et trouve des occupations !
Merci à toutes. Je ne pensais pas avoir de l'aide d'inconnus mais au final, vous aidez beaucoup car nous avons vécu la même chose...
Je ne suis pas croyante non plus, mais j'ai besoins d'imaginer mon bébé heureux en train de jouer et rigoler, c'est peut être bête mais ça me fait du bien.
Sur sa tombe je n'ai pas voulu mettre de fleurs ( j'ai un peu de mal avec les fleurs, je ne voulais pas quelques chose qui meurent ...mais ça c'est un point de vue perso) Pour moi mon bébé c'est de la joie, de la gaieté et du bruit!!! Donc je lui ai fait un petit pot sur lequel j'ai dessiné , j'ai marqué son nom, dedans j'ai mis du sable, dès coquillages, des pierres colorées , puis j'ai planté des petits moulins pour les enfants de forme animale, j'ai aussi mis des petits carillons. À chaque fois que je vais lui rendre visite ses petits carillons font du bruit, je l'imagine en train de rire et les petits moulins a vents tournent, et je l'imagine en train de jouer... Ces petites choses me font énormément de bien, du coup j'en ai même mis sur ma terrasse, comme ça j'ai l'impression qu'elle est toujours avec moi.
Je comprends que tu veuilles t'isoler, j'étais pareil, mais j'ai énormément de chance d'avoir un super entourage ils ne se passaient pas une journée ou je n'ai pas eu un message ou un appel de ma famille ou de mes amies très proches... Certes sur le moment c'est gonflant mais avec le recul je me dit que je me suis jamais senti seule.
N'hésite pas à venir discuter ici dès que tu en ressens le besoins, on est malheureusement toute passée par là, on peut comprendre ce que tu ressens. Mon conjoint a toujours été là, mais même lui admettait que sa douleur n'est pas la même que moi car lui ne l'a jamais senti bouger en lui ect... il souffre C'est sur , il est malheureux, il a aussi perdu un bébé mais ce n'est pas pareil, c'est pour ça que ton conjoint reprend le dessus plus "facilement"
Après si ça te fait du bien d'en parler dis le lui, dis lui que ce n'est pas grave si tu pleures, justement ça fait du bien d'extérioriser ce qu'on ressent.
Christelle
Maman d'une magnifique princesse nommée Hayden née sans vie le 26 février 2016 à 30SA
Nous, c'est la clinique qui a gérer car on se sentais pas capable de gérer des funérailles, ils m'ont dit qu'elle serait au jardin des souvenirs. Je n'ai pas encore oser y aller ! Car je sais que j'irais seule car mon homme ne viendra pas malheureusement.
Aujourd'hui, ça fait 1 semaine et c'est très dur car je me sens seule.. très seule. ..mon seul réconfort est de venir sur ce forum.
Personne n'ose m'appeler ou venir me voir !
Heureusement, j'ai déjà 2 adorables grandes filles...
Mon homme est très distant de tout ça, c'est comme çi rien n'était arrivé !!
Aujourd'hui, j'ai allumé une bougie et je l'ai regardé descendre petit à petit et je pleurais devant cette bougie en pensant à ma pitite puce en étant seule.
Je reste forte devant mes filles, elles ne voient pas mon mal être !
Bonne idée, le coup des carillons car ça au moins ça dur.
J arrive pas a t envoyer de message prive. Si tu veux on peux s échanger nos numéros de téléphone et je suis sur facebook aussi si tu as besoins papoter. Il y a pas de problème il ne faut pas rester seule dans ces moments là.
Christelle