Aurore, je n'écris pas régulièrement en ce moment mais j'ai beaucoup pensé à toi hier. J'espère que tu tiens le coup et que tu es bien entourée. N'hésite pas à venir ici si tu en ressens le besoin.
Anne, contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tout se passe bien! Tout va bien aussi de mon côté, je profite d'Irène et de mon long congé mat, même si les journées ont tendance à passer sans que je sache ce que j'ai fait... Je n'arrive même pas à me mettre à mon ordinateur assez longtemps pour vous écrire ici
Pour l'allaitement, ça se passe bien selon mes critères à moi

Je fais de l'allaitement mixte, sein + biberon à chaque tétée. Comme j'ai commencé à mettre Irène au sein assez tard (2-3 semaines après sa naissance, et plus de 3 semaines après pour la mise au sein régulière), ma production de lait reste assez faible même si elle a un peu augmenté. J'aurais pu arriver à l'allaitement exclusif mais c'était trop contraignant pour moi: il aurait fallu que je tire mon lait 6 à 8 fois par jour et je ne me voyais pas ajouter ça à la fatigue des nuits (et des journées avec une petite fille et un bébé!) Bref, Irène reçoit surtout du lait artificiel mais aussi un peu de lait maternel et surtout elle profite du sein quand elle a besoin de téter ou de s'apaiser. Ca me va bien (et surtout ça me permet de laisser mon homme donner un biberon la nuit...)
Notreange, je vois qu'Axel grandit bien! Tu m'épates à tout gérer toute seule en l'absence de ton homme, et je comprends très bien que tu aies des coups de blues entre la fatigue, les pleurs de bébé et ton chéri qui n'est pas là...J'espère que tu es entourée quand même, et surtout que tu trouves un peu le temps de te reposer...
Sophie, petit koala grandit bien lui aussi, c'est super! Désolée pour ton entorse par contre

Pour les cascades, je crois qu'Hélène faisait allusion au moment où je n'arrêtais pas de tomber (vers 4-5 mois de grossesse: une chute de vélo, dans la rue, dans un train et dans la salle de bain d'un hôtel, je les ai enchaînées

) Bon courage quand même pour les béquilles, ça ne doit pas être évident à 5 mois de grossesse...
Hélène, contente aussi d'avoir de bonnes nouvelles: Un petit loup qui fait si bien ses nuits, ça fait rêver

Déjà la reprise alors?

Bon courage, je suis sûre que tout se passera bien même si c'est un moment un peu difficile à passer...
Vertpomme et AnaD, super pour vos échos! On avance, on avance... Lyzea, 25 sa, c'est super. Je sais que ça fait bizarre de dépasser le terme où on a perdu le bébé d'avant... C'est un des moments les plus particuliers je trouve, avec la DPA et l'anniverciel de nos tout-petits. Maintenant que c'est passé, tu vas peut-être te projeter un peu plus. Je ne sais plus, tu connais le sexe de ton bébé ou pas?
Emilie, bon rétablissement! ET bon courage, pas facile de se soigner enceinte.
Plein de pensées à toutes les autres dont je n'ai pas parlé, je me rattraperai une autre fois, dans mon prochain pavé

Mais je pense bien à vous!
Et encore plein de pensées pour toi, Aurore.
Marie, maman de Livia, 3 ans (née en février 2016), d'Alexis, né sans vie à 30 sa le 6 février 2018, et d'Irène, notre bébé-espoir, née le 5 février 2019. Mes trois enfants de l'hiver...