Bébés espoirs 2019

Mapetiteplume2017

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Mapetiteplume2017 »

Merci Maëlle... Pour la toxo avant ils le testaient tous les mois aussi, le CMV aussi d’ailleurs... Mais ils essayent de réduire un peu pcq ça amène bcp de stress et ça coûte évidemment... Ils misent plus sur la prévention pour les mamans soient vigilantes... Honnêtement j’aurais pas eu envie de la tester tous les mois, trop de stress lol!
Tu me rassures pour le test du diabète 😅
C’est super tu avances... Jeudi je serai à 23sa moi, j’approche du terme d’Emma (26 sa) sauf qu’on est rassuré sur le Spina...
Je peux pas t’aider pour la maturation des poumons et le rdv sage femme par contre 🤔

Courage Emi Lie, je pense qu’on m’avait dit de prendre citron moi lol!
Non pas évident les béquilles, j’ai l’habitude j’en ai déjà manipulé plusieurs fois mais là c’est moins simple, j’ai peur de trop forcer sur mon ventre donc j’essaye de limiter mes déplacements ^^

Super Anaïs pour ta T2!! Heureuse de lire que tu parviens à profiter un peu plus de cette grossesse 🙂

Anne non ça va je suis sereine là, j’essaye de vivre au jour le jour et profiter tant que ça va 😉 Et puis bon on a qd même passé de grosses échos là, on se sent qd même plus légère 🙂
Le CMV je suis immunisée 😉 Mais oui on se trouve de nouvelles peur, j’ai peur de la prématurité moi mnt alors que je m’en suis jamais tracassée auparavant et pour Emma ^^
Tu me fais rêver avec ton Maxence 😍 C’est top que l’allaitement ait marché!! Je voulais pas me prendre la tête avec ça non plus mais je me rends compte que ça me tient quand même très à cœur d’allaiter mon loulou aussi, j’espère que ça va marcher, je vais essayer de bien m’entourer pour mettre toutes les chances de notre côté 🥰
Qu’est ce que j’ai hâte qu’il soit là 🙈 Plus que 4 mois 😁
Continuez à bien profiter en tout cas tous les 3... Et j’imagine combien Tom doit te manquer oui, mais c’est bien d’arriver à leur donner chacun leur place dans ton cœur et tes pensées 💕

Hélène courage pour la reprise 🙏🏼
Et point de vue cascade j’ai juste loupé la fin d’un trottoir en fait 🥴

Notreange courage!! Il en a encore pour combien de semaines ton homme?

Bisous les filles 😘
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Mapetiteplume2017 a écrit : 26 mars 2019, 11:15 Merci Maëlle... Pour la toxo avant ils le testaient tous les mois aussi, le CMV aussi d’ailleurs... Mais ils essayent de réduire un peu pcq ça amène bcp de stress et ça coûte évidemment... Ils misent plus sur la prévention pour les mamans soient vigilantes... Honnêtement j’aurais pas eu envie de la tester tous les mois, trop de stress lol!
Tu me rassures pour le test du diabète 😅
C’est super tu avances... Jeudi je serai à 23sa moi, j’approche du terme d’Emma (26 sa) sauf qu’on est rassuré sur le Spina...
Je peux pas t’aider pour la maturation des poumons et le rdv sage femme par contre 🤔

Courage Emi Lie, je pense qu’on m’avait dit de prendre citron moi lol!
Non pas évident les béquilles, j’ai l’habitude j’en ai déjà manipulé plusieurs fois mais là c’est moins simple, j’ai peur de trop forcer sur mon ventre donc j’essaye de limiter mes déplacements ^^

Super Anaïs pour ta T2!! Heureuse de lire que tu parviens à profiter un peu plus de cette grossesse 🙂

Anne non ça va je suis sereine là, j’essaye de vivre au jour le jour et profiter tant que ça va 😉 Et puis bon on a qd même passé de grosses échos là, on se sent qd même plus légère 🙂
Le CMV je suis immunisée 😉 Mais oui on se trouve de nouvelles peur, j’ai peur de la prématurité moi mnt alors que je m’en suis jamais tracassée auparavant et pour Emma ^^
Tu me fais rêver avec ton Maxence 😍 C’est top que l’allaitement ait marché!! Je voulais pas me prendre la tête avec ça non plus mais je me rends compte que ça me tient quand même très à cœur d’allaiter mon loulou aussi, j’espère que ça va marcher, je vais essayer de bien m’entourer pour mettre toutes les chances de notre côté 🥰
Qu’est ce que j’ai hâte qu’il soit là 🙈 Plus que 4 mois 😁
Continuez à bien profiter en tout cas tous les 3... Et j’imagine combien Tom doit te manquer oui, mais c’est bien d’arriver à leur donner chacun leur place dans ton cœur et tes pensées 💕

Hélène courage pour la reprise 🙏🏼
Et point de vue cascade j’ai juste loupé la fin d’un trottoir en fait 🥴

Notreange courage!! Il en a encore pour combien de semaines ton homme?

Bisous les filles 😘
Normalement 2 ms le chantier est plus long😂😂😂...
Pour la maturation des poumons elle dure 3semaines et pour eviter dans faire 2 il essaie de la caler vers 30sa/31sa dans mon hopitam pour aller jusqu a 34sa où elle n a plus d utilite (dixit ma gynéco ms pour helene ils l ont fait) à part bien sur qu risque avant ils l a font à paryir de 24sa où le bb est considere comme viable. Pour ma part je l ai eu a 30sa vraiment par precaution aores 2 pertes si ton vol est long et ferme avec le cerclage tu ne l auras pas je pense.
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Marie2610

Message par Marie2610 »

Aurore, je n'écris pas régulièrement en ce moment mais j'ai beaucoup pensé à toi hier. J'espère que tu tiens le coup et que tu es bien entourée. N'hésite pas à venir ici si tu en ressens le besoin.

Anne, contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tout se passe bien! Tout va bien aussi de mon côté, je profite d'Irène et de mon long congé mat, même si les journées ont tendance à passer sans que je sache ce que j'ai fait... Je n'arrive même pas à me mettre à mon ordinateur assez longtemps pour vous écrire ici ;)
Pour l'allaitement, ça se passe bien selon mes critères à moi :lol: Je fais de l'allaitement mixte, sein + biberon à chaque tétée. Comme j'ai commencé à mettre Irène au sein assez tard (2-3 semaines après sa naissance, et plus de 3 semaines après pour la mise au sein régulière), ma production de lait reste assez faible même si elle a un peu augmenté. J'aurais pu arriver à l'allaitement exclusif mais c'était trop contraignant pour moi: il aurait fallu que je tire mon lait 6 à 8 fois par jour et je ne me voyais pas ajouter ça à la fatigue des nuits (et des journées avec une petite fille et un bébé!) Bref, Irène reçoit surtout du lait artificiel mais aussi un peu de lait maternel et surtout elle profite du sein quand elle a besoin de téter ou de s'apaiser. Ca me va bien (et surtout ça me permet de laisser mon homme donner un biberon la nuit...)
Notreange, je vois qu'Axel grandit bien! Tu m'épates à tout gérer toute seule en l'absence de ton homme, et je comprends très bien que tu aies des coups de blues entre la fatigue, les pleurs de bébé et ton chéri qui n'est pas là...J'espère que tu es entourée quand même, et surtout que tu trouves un peu le temps de te reposer...
Sophie, petit koala grandit bien lui aussi, c'est super! Désolée pour ton entorse par contre :cry: Pour les cascades, je crois qu'Hélène faisait allusion au moment où je n'arrêtais pas de tomber (vers 4-5 mois de grossesse: une chute de vélo, dans la rue, dans un train et dans la salle de bain d'un hôtel, je les ai enchaînées :lol: ) Bon courage quand même pour les béquilles, ça ne doit pas être évident à 5 mois de grossesse...
Hélène, contente aussi d'avoir de bonnes nouvelles: Un petit loup qui fait si bien ses nuits, ça fait rêver :) Déjà la reprise alors? :o Bon courage, je suis sûre que tout se passera bien même si c'est un moment un peu difficile à passer...
Vertpomme et AnaD, super pour vos échos! On avance, on avance... Lyzea, 25 sa, c'est super. Je sais que ça fait bizarre de dépasser le terme où on a perdu le bébé d'avant... C'est un des moments les plus particuliers je trouve, avec la DPA et l'anniverciel de nos tout-petits. Maintenant que c'est passé, tu vas peut-être te projeter un peu plus. Je ne sais plus, tu connais le sexe de ton bébé ou pas?
Emilie, bon rétablissement! ET bon courage, pas facile de se soigner enceinte.
Plein de pensées à toutes les autres dont je n'ai pas parlé, je me rattraperai une autre fois, dans mon prochain pavé ;) Mais je pense bien à vous!
Et encore plein de pensées pour toi, Aurore.
Marie, maman de Livia, 3 ans (née en février 2016), d'Alexis, né sans vie à 30 sa le 6 février 2018, et d'Irène, notre bébé-espoir, née le 5 février 2019. Mes trois enfants de l'hiver...
Mjjm

Message par Mjjm »

Bonjour à toutes,

Félicitations à toutes pour vos écho très positives 💗 merci à toutes les mamans de venir nous parler des bébés arc en ciel 🎉 ça met du baume au coeur.

Je suis à un peu plus de 31 sa j'ai eu mon rdv anesthésie tous c'est bien passé, j'ai aussi eu mon premier rdv avec une sage femme pour les cours de préparation à l'accouchement et surtout pour une surveillance toute les semaines, elle m'a dit que mon bébé est gros et grand et qu'il y a un risque de déclencher l'accouchement 2 semaines avant le terme et j'avoue que ça me fait peur😨.

Mon mari et moi même lui avons dit que nous sommes pas prêts 😔 donc j'ai vue ma gynécologue aujourd'hui aussi après l'anesthésiste qui nous a rassurés en nous disant qu'on en été pas la question nous avons une écho courant avril et que si nécessaire j'en aurai plus rapprocher en mai car le terme est fin mai.
J'ai été rassuré mais qui croire?

Du coup avec mon mari on a décidé que semaine prochaine on allait tous acheter au cas où bébé arrive plus tôt que prévu.
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
Emi971

Message par Emi971 »

Bonjour à toutes.
Cela fait vraiment longtemps que je n’ai pas écrit. J’ai eu besoin de prendre du recul à cause d un trop grand stress ..
Je viens de parcourir de nombreuses pages pour rattraper mon retard.
Tout d’abord. Aurore je t’envoie tout mon soutient et énormément de courage.

Pour le petit rappel j’avais été cerclé en octobre. Me voilà décerclé depuis jeudi dernier et toujours pas de bébé en vue. Au decerclage le col était fermé puis hier au contrôle il était ouvert à 2 en externe et 1 en interne...

Je n’ai pas retenu tous les prénoms encore , mais j’ai vu qu’il y avait des mamans cerclées. Je sais comme cela peut être stressant mais les filles ça en vaut la peine !!

Pour les couveuses on passe par plusieurs phases mais le bonheur est au rdv ne jamais rien lâcher !

Et pleins de ;) ;) aux essayeuses.
Je m’en vais de ce pas rattraper mon retard et vous lire.
Ma petite Éléonore est née trop tôt 20+4 le 12/05/18 suite à une rpm ( col racouci et ouvert ) elle est maintenant avec les anges
Notreange2016

Emi971 a écrit : 27 mars 2019, 07:33 Bonjour à toutes.
Cela fait vraiment longtemps que je n’ai pas écrit. J’ai eu besoin de prendre du recul à cause d un trop grand stress ..
Je viens de parcourir de nombreuses pages pour rattraper mon retard.
Tout d’abord. Aurore je t’envoie tout mon soutient et énormément de courage.

Pour le petit rappel j’avais été cerclé en octobre. Me voilà décerclé depuis jeudi dernier et toujours pas de bébé en vue. Au decerclage le col était fermé puis hier au contrôle il était ouvert à 2 en externe et 1 en interne...

Je n’ai pas retenu tous les prénoms encore , mais j’ai vu qu’il y avait des mamans cerclées. Je sais comme cela peut être stressant mais les filles ça en vaut la peine !!

Pour les couveuses on passe par plusieurs phases mais le bonheur est au rdv ne jamais rien lâcher !

Et pleins de ;) ;) aux essayeuses.
Je m’en vais de ce pas rattraper mon retard et vous lire.
Super nouvelle je vois que toi aussi le cerclage a assuré. Cela avance tu en es à combien? Ton terme est quand?
Ton col travaille c deja bien moi 1se apres il etait toujours ferme et je crois k sans déclenchement j aurais été à terme (je pense k sans infection mon col tient...) puisque meme avec des contractions tres tres rapprochées je n etais dilaté qu à 4...
Courage!! C que du bonheur
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Emi971

Message par Emi971 »

Je suis à 37+5 . Je m’étonne que mon col ne se soit pas ouvert directement vu qu’il l’était à 15 s avant le cerclage. Alors j’espère que ça va venir vu qu’il s’est quand même modifié. Mais avec le cerclage il a jamais bougé.
C’est super de savoir que ça tient pour une autre grossesse ! Tu peux sûrement faire quelque chose pour les infections ? C’est pas plus mal que ton col est pas bougé. Le mien en 5 jours s’est modifié avec les contractions
Je sais pas si celles qui ont été cerclé ont vu le fil. Mais j’ai été assez étonné. On aurait dit un câble électrique. Je m attendais pas à ça !
Ma petite Éléonore est née trop tôt 20+4 le 12/05/18 suite à une rpm ( col racouci et ouvert ) elle est maintenant avec les anges
Notreange2016

Emi971 a écrit : 27 mars 2019, 12:36 Je suis à 37+5 . Je m’étonne que mon col ne se soit pas ouvert directement vu qu’il l’était à 15 s avant le cerclage. Alors j’espère que ça va venir vu qu’il s’est quand même modifié. Mais avec le cerclage il a jamais bougé.
C’est super de savoir que ça tient pour une autre grossesse ! Tu peux sûrement faire quelque chose pour les infections ? C’est pas plus mal que ton col est pas bougé. Le mien en 5 jours s’est modifié avec les contractions
Je sais pas si celles qui ont été cerclé ont vu le fil. Mais j’ai été assez étonné. On aurait dit un câble électrique. Je m attendais pas à ça !
Moi aussi j ai ete etonnée...pour les infections à part faire des pv régulièrement pas d autres solutions de tout façon si prochaine grossesse j aurais aussi un cerclage et avt de le mettre en route prélèvement pour voir....
Courage...
Mia122017

Message par Mia122017 »

Cc les filles
Il y a tout de même qq bons nouvelles par ici!
Sophie, la galere avec les bequilles! Quand on tombe enceinte la relaxine fait q on se blese plus facilement!
De notre coté ça va. Silas fait plus de coliques, c'etait une reaction au changement de lait. Nous sommes passes au la AR car beaucoup de regurgitations.
Par contra les regurgitations sont malgré tout toujours presentes, avec de reflux et de genes aprés la prise du bibi.
La journée ça va avec le portage mais le nuits il a mal. J'ai pris un plain incliné sous conseille de la sf, on verra.
Sinon mardi on voit la pediatre. Pas d inquietude car il prends bien du poids et il mange super bien. Biberons de 150ml à 1 mois... il fait déjà 4kg320 mon petit lardon!🙂
Et moi j'adore mon nouveau metier de maman, malgré les petits inconvenientes♥️
Beaucoup de courage pour toutes celles dont la fin aproche! Courage aussi pour les essayeuses.
Une pensée en particulier pour Aurore♥️
Bisous à toutes
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Emi971

Message par Emi971 »

Oui j’ai eu aussi un pv chaque mois. J’ai jamais eu de problèmes d’infection mais bon avec nos col on est toute différente. Ils étaient étonnés dans mon cas que le col ne bouge pas d1 mm après le cerclage et jusqu au decerclage. La il s’est modifié en 5 jours. A voir. Pour moi aussi chaque grossesse sera cerclée.
Pleins de bonnes choses à toutes je continue de lire pour rattraper tout mon retard
Répondre