Bébés espoirs 2019

Mia122017

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Mia122017 »

Aurore,
Comme toutes ici, je suis très triste de te lire.
Je te souhaite avoir la force pour surmonter ça à nouveau.
Je t embrase
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Josianne jean

Message par Josianne jean »

Slt les filles ça fait quelque temps vous n'avez pas eu de mes nouvelles.

Félicitations aux nouveau+ et aux nouvelles mamans je suis contente pour vous

Moi de mon côté je suis toujours en essai toujours pas de bébé en route :roll:
Josianne jean

Message par Josianne jean »

Slt les filles ça fait quelque temps vous n'avez pas eu de mes nouvelles.

Félicitations aux nouveau+ et aux nouvelles mamans je suis contente pour vous

Moi de mon côté je suis toujours en essai toujours pas de bébé en route :roll:
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Courage pour l’attente Josiane Jean, gardez espoir ça va arriver 🤞🏼🙂

Emi Lie, oui clairement il m’a fallu un bon 24h pour me sentir un peu plus légère, c’est fou l’état dans lequel on se met avant une écho, on s’attend tellement au pire qu’après c’est dur d’être vraiment rassurée ^^
Mais ça va aller mnt je vais être un peu plus cool... Jusqu’à Pâques où je recommencerai à stresser pour l’écho suivante 😅
Bons préparatifs à toi ☺️

Dans 10 jours je dois faire mon test gluco, et elle va tester la toxo (on la vérifie bcp moins en Belgique)... Ça va encore m’amener du stress à mon avis 😬 Je vais profiter en attendant, là ça va je suis confiante 🙂
Par contre je me suis foulée la cheville hier, heureusement je suis pas tombée mais j’ai une belle petite entorse et me voilà en béquilles 😬👌🏼
Alors là je compatis avec vous qui devez rester au repos les filles... C’est dur de s’occuper ^^ Mon chéri est parti jusque mercredi en plus j’ai pas de bol pour le coup 😅
Mais mon loulou va bien et c’est le principal!! ❤️

Bonne semaine les filles 🙂
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Lyzea

Message par Lyzea »

Oh bah alors Sophie t'as voulu jouer les cascadeuses du coup oui repos parce qu'en béquille en étant enceinte ça doit être compliqué de se déplacer 🤔 Merci de ta compassion pour le repos lol vivement que ton chéri revienne mercredi parce que s'occuper c'est pas toujours évident. J'espère que tu vas te remettre vite je te souhaite un bon rétablissement en tout cas.

En effet en France la toxo c'est tous les mois si on est pas immunisé c'est bizarre qu'en Belgique vous la faite pas tous les mois stressé que je suis j'aime bien savoir qu'elle reste négative chaque mois c'est rassurant je trouve.
Moi j'ai fait le test du diabète gestationnel samedi matin franchement ça été c'est passé vite et je m'attendais tellement à vomir le glucose ou faire des malaises après tout ce que j'avais pu lire de négatif et en faite pas du tout pour ma part ça s'est très bien passé ☺

Ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouveaux + j'ai hâte qu'il y en ait encore pleins ça fait tellement plaisirs ces bonnes nouvelles ☺

Pour ma part je suis à 25 sa aujourd'hui le chemin est encore long mais j'ai dépassé de 2 semaines le terme où j'ai perdu Lyzéa alors je suis contente je réalise pas que mon corps garde ce bébé je le pensais incapable de vivre une grossesse bon je vise les 28 sa pour le moment donc y a encore 3 semaines mais petit à petit j avance et le 3 avril j'ai rdv gyneco j'ai hâte de savoir si mon col a bougé ou non et vu que mes seules sorties autorisées sont les rdv gyneco j'aurais pas cru dire ça un jour mais j adore aller chez le gynéco 😅
Par contre il m'a jamais parlé des piqûres de corticoïdes pour maturer les poumons alors je pense qu'il va pas me le faire faire j'aurais bien aimé pour me rassuré vous savez vers combien de semaines ça se fait ces piqûres?

Certaines d'entre vous avez vu une sage femme pour l entretien pré natal précoce (je crois que ça s'appelle comme ça) j'aimerai bien savoir si c'est utile ou non ?
Je devais en avoir une qui passe chez moi pour cet entretien y a 3 semaines mais elle était pas venu car sa voiture en panne et après malade et à ce jour elle m'a jamais rappelé pour programmer un rdv après si c'est pas utile c'est pas grave mais j'aurais bien aimé savoir ce que c'était par curiosité et voir ce que je rate.
Mam'ange de Lyzéa, née le 6 février 2018 (22 sa + 6j) 👼💕
Enceinte de bébé espoir prévu le 15/07/2019, cerclage à 13 sa + 4j
Bébé espoir né le 1er juillet 2019 à 39 sa 😍
Emi Lie

Message par Emi Lie »

Pas cool pour toi ma petite plume. Des béquilles enceintes , qu'elle galère. Prends soin de toi. Je fais aussi mon test de glucose la semaine prochaine mais je ne sais pas encore quel goût choisir pour que ce soit le moins écoeurant. ...
J ai eu rdv chez le médecin cet aprèm et j ai une bronchite asmathique. Je suis sous antibiotique. :-(
Lyzea : je l avais fait pour ma précédente grossesse et c était un entretien pour savoir comment je me sentais , comment j envisageais ma grossesse et mon accouchement. Si j avais des angoisses particulcères et parler de mes précédentes grossesses. Voilà.
Bon courage les filles
Maman ange d'une petite princesse née à 20 SA le 04 mai 2018.
Petite princesse prévue pour le 11 juillet 2019.
AnaD

Message par AnaD »

Bonjour à toutes !

Ça fait un petit moment que je n'étais pas venue sur le forum, j'avais besoin de prendre un peu de distance et de vivre pleinement ma grossesse !

J'ai fait des séances chez une hypnotherapeute, ça m'a beaucoup aidé à me rassurer et à me projeter dans cette grossesse, je vous conseille !

Sinon félicitations aux nouveaux bébés arrivés !

De mon côté, aujourd'hui écho t2, tout est bon. Nous attendons un petit garçon ! Nous sommes très heureux ! J'avoue que depuis plusieurs semaines maintenant, je commence à vivre une grossesse sereine et je profite (merci aux séances avec la psy et la hypnotherapeute !)

Belle continuation à toutes et bon courage pour la suite de vos grossesses et que de nouveaux + arrivent très vite !
Anaïs 29 ans
Mamange de Gabrielle née à 25 SA, le 8/09/16
Maman d'Émile né le 18/08/19 🥰
Ann312

Message par Ann312 »

Aurore, je suis vraiment désolée. Je te souhaite beaucoup de courage et je pense bien à toi.

Maddy, je suis désolée que vous n’ayez pas eu toutes vos réponses pour votre petit Théo. Mais je suis heureuse de lire que vous reprenez les essais. L’espoir aide tellement à aller de l’avant. Allez, on attend ton + avec toi !!

Vertpomme (et Sophie ! 😉..), super pour ton echo, bonnes nouvelles !
Josiane jean courage, l’attente est longue, mai sil n’y a pas de raison, tu auras toi aussi ton + !

Maëlle, oui le terme auquel on a perdu nos loulous n’est pas facile à passer, mais bizarrement il a aussi un côté rassurant, savoir qu’on peut aller plus loin ! En tout cas, tu sembles toute positive, et ça fais plaisir à lire. 😉 Sinon, je ne peux pas t’aider pour l’entretien prénatal précoce, je ne sais pas ce que c’est..

Sophie, aïe pour ta cheville… J’espère que ça va.. Et le plus important que ton petit koala aille bien§ Et par contre, ne pense pas de suite aux prochains examens, hein ! 😉 Garde un peu de sérénité que tu as pour le moment avant de ne laisser revenir le stress.. Dis toi que tout va bien et que tu portes un vrai petit warrior !! Mais je te comprends, moi j’ai flippé d’attraper la CMV pendant toute ma fin de grossesse.. plus on avance, plus on élimine des potentiels soucis et on se focalise sur ceux qui peuvent toujours arriver.. Allez courage tout va bien ! 😊

Marie, ça va toujours ? Et au fait l’allaitement se passe comment ? (j'ai peut être raté un message désolée..)

Lucy, alors le retour à la maison s’est bien passé ? Tout le monde a pris ses marques ? Tu complètes toujours les tétées ou tu es passé en allaitement maternel exclusif ?

Anaïs, super nouvelle pour ta T2 !

Hélène, Laeticia, Notreange, tout va toujours bien avec vos petits loups ?! Franchement je vous admire les filles d’être revenue si vite sur le forum. Moi je n’avais pas trouvé le temps et malheureusement je me suis vite laissée déborder. On laisse passer 1 jour, 2 jours et plus ça va, plus on a du retard et après il faut encore plus de temps pour rattraper… 😂 Il faut dire qu’on a enchainé beaucoup de visites (et c’est pas fini..), on avait encore beaucoup de choses à acheter donc on a couru partout et avec des micros nuits, bah pas facile de tenir la route… 😂 Et puis mon homme a pris 3 semaines de congés, donc on en profite tous les 3 dès qu’on a eu un petit break. Il ne reprend le boulot que lundi prochain, on a encore quelques jours ensemble. 😊 Bon maintenant que je suis à jour, je serai plus assidue, surtout à partir de la semaine prochaine.

De mon côté tout va bien ! On a mis un peu de temps à prendre un rythme, parce qu’on avait vraiment beaucoup de choses à faire vu que rien n’était terminé. Et l’allaitement a été compliqué au départ, même si tout roule aujourd’hui. Maxence a un peu fait le yoyo côté prise de poids et on a sans cesse ajusté ce qu’il fallait faire. Je suis suivie régulièrement par une sage femme et en fait tout s’est mis en place progressivement. Pour vous faire un historique, à la mater, tentative d’allaitement, expression manuelle avec la petite cuillère pour celles qui connaissent pour stimuler et compléments à la seringue avec le petit doigt dans la bouche pour que babychou apprenne à téter. Puis après la montée de lait, tirage de lait et pareil avec les pipettes. Ensuite, allaitement avec les bouts de sein et compléments avec des biberons de mon lait (on a arrêté le lait artificiel au bout de 4 jours, j’étais trop contente !) et après un déclic et pas mal de conseils, aujourd’hui Maxence mange super bien et uniquement au sein (et sans bout de sein !). Je tire toujours un peu mon lait après les tétées pour vider mes seins et je le congèle, ça servira toujours. La mise en route a été sportive, mais maintenant ça roule et je suis bien contente. Tout ça pour dire que pour celles qui y tiennent vraiment, ça demande beaucoup au début, mais ça en vaut la peine. 😉
Les intervalles entre les tétées sont un peu anarchiques et on a même cru au début que notre petit loup ferait vite ses nuits avec parfois des écarts de 5h, mais bon cette nuit c’était toutes les 3h.. 😂 alors rien n’est gagné ! Mais Maxence est un amour et pour le coup il ne réclame pas forcément tout le temps les bras. Juste le soir, il a du mal. A la tombée de la nuit, il a des petites frayeurs et il a besoin de câlins pour s’endormir, mais sinon il dort bien dans son lit et ne pleure quasiment jamais. En tout cas, il est top et je savoure chaque minute avec lui.. 😊 On est trop in love et on profite.. 😍
Comme vous le disiez par contre, je pense aussi énormément à mon petit Tom et je découvre chaque jour tout ce qu’on ne vivra pas avec lui.. 💕 Il me manque beaucoup.. J’ai énormément pleuré à la maternité mais ça va mieux et je sens vraiment que chacun de mes petits loups à sa place. Et si ça peut rassurer les couveuses, personnellement je ne culpabilise plus à chaque fois que je suis avec mon petit Maxence et quand je le câline. De toutes façons, je l’aurai tout autant câliné si petit Tom avait été là. 😊 💕
En tout cas Maxence va bien. On a vu le pédiatre aujourd'hui et il grossit et grandit bien! 😊
Je pense bien à vous toutes, courage aux couveuses et plein d'espoir aux essayeuses. J'ai hâte de lire des + bien vite! 😉
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Helene0917

Message par Helene0917 »

Anne, super contente d'avoir de tes nouvelles ! C'est top si maintenant tout est calé avec Maxence ! Profite du papa à la maison, c'est vraiment chouette d'avoir eu 3 semaines de congés ! C'est vrai que je suis vite revenue sur le forum mais avec 2 semaines de néonat et peu de visite (pas recommandé en néonat) et ben j'avais bien le temps et mon ptit cœur dort très bien et c'est toujours le cas. Par contre dans 2 semaines avec le retour au taf, c'est clair je ne pourrai plus venir aussi souvent 😥
A aïs, chouette si tu arrives à te projeter maintenant ! Il faut se laisser le temps 😉
Émi Lié, bon courage ! Galère d'être malade !
Maëlle, pose la question pour les cortico, normalement c'est plus le pédiatre qui prend la décision. Moi j'ai eu qq jours avant mon déclenchement à 34sa. L'entretien c'est toujours sympa surtout avec nos vécus d'en parler avant et d'identifier nos craintes, ça peut aider.
Sophie, et ben dis donc ! Après Marie la cascadeuse, il faut que tu t'y mettes ! Prends soin de toi surtout et de koala !
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Super Anne les nouvelles avec ton petit loup. J envie les 3se avec ton homme moi le mien est en deplacement et dur dur de tout gerer...des coups de blues surtout quand Axel se decide a pleurer d k je le pose. Il est entre le 120 et 150 en bib du coup il y a une periode d adaptation....les coliques diminuent c au moins ca.
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Répondre