Bonjour les filles,
Desolé pour mon absence... le temps de prendre nos marques!
Sophieplume et vertpomme, genial plur vos echos. Cest top!@ encore une belle etape de passé.
Maddy, desolé pour vous que vous n'ayez pas plus de reponse, ca doit etre frustrant. Je vous souhaite un + rapidement et surtout que tout se passe bien cette fois-ci jusqu'au bout.
De mon coté, l'accouchement fut loooonnnng. Apres une fausse alerte la nuit du jeudi au vendredi, jai continuer a avoir des contractiond plus ou moins reguliere. Apres 3h de contractions toutes les 5-6 minutes le samedi soir, nous sommes reparti a la maternité et ca avait a peine bougé en 24h ... mais ils m'ont gardés. Mon homme etait tellement en stress qu'il na pas été tres agreable avec le personnel ... il arretait pas de leur dire "vous nallez pas nous renvoyer encore chez nous! Ma femme ne va pas rester comme ca avec des contractions, on est la, elle accouche!!"
Ca m'a un peu distrait ...
Jai fini par demander la peridurale, qui a dysfonctionné, comme pour Soizic!! Ce qui a stesser encore plus Mr ... elle ma été reposer, a fonctionné puis a cesser de fonctionner ... aïe jai souffert la!! On ma injecter un autre produit plus fort, qui a tput endormi en dessous de la taille ... pour finir il a fallu attendre qie leffet se dissipe pour que je puisse sentir les contractions et savoir quand pousser ...
Mais quel bonheur de sentir ma petite Ysée sortir, l'entendre pousser son premier cri et la sentir sur moi respirer et bouger ...

Nous sommes resté une semaine complete a la maternité : perte de poids au 10% et jaunisse. Ma montée de lait a mis du temps a arrivé et elle a du etre complementé. Aujourd'hui encore je suis en allaitement mixte et lui donne du lait artificiel en complement du sein. Niveau moral, jai beaucoup remis en cause ma capacité nourricière... et le fait de tirer mon lait et de complété avec du lait artificiel bah ca ma rassuré et a fait un declic ... et hop jai produit plus de lait dun seul coup!! Mais je continue a la complété, ca me rassure!
Ysée est un bébé au top!! Trop mignonne

je suis love d'elle. Elle demande beaucoup d'attention et ce qu'elle prefere cest les bras de maman... elle y passe beaucoup de temps!!! Elle dors que dans mes bras ou a coté de moi dans le lit... dure dure les nuits mais ca en vaut tellement la peine!! Du coup, je vais minscrire a un cours de portage, histoir de pouvoir la porter et avoir les bras libre.
Nous sommes rentré dimanche chez nous, on prends nos marques. Et depuis mardi, Ysée est malade ... deja!! Elle a du muguet plein la bouche... le medecin ma dit que cetait surement une reaction de son corps a tout ce stress (naissance, perte de poids, jaunisse, retour a la maison ...).
Je pense beaucoup a Soizic, elle me manque. J'aurais tellement aimé les avoir toutes les deux dans mes bras. La chute des hormones est difficile. On parle beaucoup des pleurs de bébé le soir (decharge emotionnelle entre 17h et 21h) mais ici cest plutot le creneau coup de cafard de la maman ...
Houla petite Ysée reclame une têté... je vous laisse
A bientôt et pleins de doux baisers a nos anges