Bonjour à toutes je suis nouvelle sur le forum et lire vos histoires m'apaise un peu car je me rend compte que je ne suis pas seule.
Voici mon histoire: le 14 janvier lors de ma 3 ème échographie on s'aperçoit que notre fils à des ventricules trop dilatés et une agenesie totale du corps calleux, une bombe est lâchée je m effondre. Le parcours du combattant commence écho de contrôle qui confirme le diagnostic et relève même des ventricules encore plus dilatés. J'ai eu droit à une amniocentèse, un irm, rdv avec geneticienne, neuropediatre puis écho pour vérifier la taille des ventricules qui ne cesse d'augmenter. 3 semaines s'écoulent nous devons prendre une décision le pronostic pour notre bébé n'est pas bon il risque d'être très lourdement handicapé. Nous prenons donc l'impensable décision de mettre un terme à la grossesse. C'est tellement difficile.
L img est prévue pour le 8/02 a toulouse mais le travail débute plus tôt j'ai accouchée dans la nuit de dimanche à lundi d'un magnifique petit Élias qui était déjà si grand. C'est tellement douloureux je me sens impuissante je rentre seule à la maison sans mon bébé que j'ai mis au monde...
Heureusement que je suis bien entouré mon mari est tellement gentil. Pour le moment je suis dans la phase ou le manque pèse énormément...
Voilà un petit bout de mon histoire...
Img 7 février
Img 7 février
Elise, maman de Léandre (21/03/2013) et d'Élias notre petit ange (08/02/2016) img à 35 SA
Re: Img 7 février
Je te souhaite bien du courage pour la suite, après une telle épreuve c'est difficile de s'en remettre facilement.
J'ai subi une IMG il y a un peu + d'une semaine, c'est très dur, mais on nous dit que le temps apaise les choses.
Bises à ta famille et surtout à ton petit ange Elias
J'ai subi une IMG il y a un peu + d'une semaine, c'est très dur, mais on nous dit que le temps apaise les choses.
Bises à ta famille et surtout à ton petit ange Elias
Bonsoir Lili
J ai vecu la meme chose le 9 nov...
Agenesie du corps calleux , et augmentation des ventricules et a la naissance hydrocephalie pour ma princesse.
J etais enceinte de jumelles. J ai du garder ma grossesse le plus longtemps possible pour que ma deuxième fille vive.
C etait tres dur.
Mes 2 filles sont nees le 10 nov, ma première est décédée ( interruption sélective de grossesse) et j ai ma deuxième en bonne santé aujourd’hui.
rien ni personne ne peut me soulager, alors je comprends ta peine et ta douleur.
Je te souhaite beaucoup de courage.
Bien a toi
J ai vecu la meme chose le 9 nov...
Agenesie du corps calleux , et augmentation des ventricules et a la naissance hydrocephalie pour ma princesse.
J etais enceinte de jumelles. J ai du garder ma grossesse le plus longtemps possible pour que ma deuxième fille vive.
C etait tres dur.
Mes 2 filles sont nees le 10 nov, ma première est décédée ( interruption sélective de grossesse) et j ai ma deuxième en bonne santé aujourd’hui.
rien ni personne ne peut me soulager, alors je comprends ta peine et ta douleur.
Je te souhaite beaucoup de courage.
Bien a toi
Merci pour vos messages les filles.
Elise, maman de Léandre (21/03/2013) et d'Élias notre petit ange (08/02/2016) img à 35 SA
Je me reconnecte j'ai eu besoins de prendre un peu de recul.
Je me demandais si camino comme ta fille a eu le même problème que mon fils, as tu fais l autopsie? Car nous, nous avons refusé sur le coup ça fesait beaucoup mais j'ai peur de regretter . Peur que ça recommence pour une future grossesse....
Grosse pensée pour nos petits anges...
Je me demandais si camino comme ta fille a eu le même problème que mon fils, as tu fais l autopsie? Car nous, nous avons refusé sur le coup ça fesait beaucoup mais j'ai peur de regretter . Peur que ça recommence pour une future grossesse....
Grosse pensée pour nos petits anges...
bonjour LILI
non, je ne voulais pas d autopsie, a quoi bon.
je ne le regrette pas, pour moi il n etait pas necessaire de rajouter de la douleur a la douleur.
j ai fait incinérer ma fille et j ai pour le moment les cendres dans sa chambre.
En juillet si j ai le courage, j irai disperser ses cendres.
je te souhaite bcp de courage
le chemin est long et meme trop long pour moi...
Ps : je n avais pas vu ton message jusqu a aujourd hui
non, je ne voulais pas d autopsie, a quoi bon.
je ne le regrette pas, pour moi il n etait pas necessaire de rajouter de la douleur a la douleur.
j ai fait incinérer ma fille et j ai pour le moment les cendres dans sa chambre.
En juillet si j ai le courage, j irai disperser ses cendres.
je te souhaite bcp de courage
le chemin est long et meme trop long pour moi...
Ps : je n avais pas vu ton message jusqu a aujourd hui