Terme pour oct 2019

Juju34

Re: Terme pour oct 2019

Message par Juju34 »

Bonsoir,

J'espère que ton médecin a pu répondre à toutes questions et qu'il a su te rassurer.

J'imagine même pas l'ascenseur émotionnel que tu dois ressentir entre le bonheur d'être enceinte et toutes les angoisses a gérer, la difficulté de se projeter et la culpabilité d'aller de l'avant....

Quel genre de pendentif tu voudrais faire pour ta fille, avec son prénom ou quelque chose comme ça ?
Moi je réfléchis a un tatouage, je me laisse le temps et je le ferai a une date symbolique, une date d'anniversaire de mon fils.

J'ai vu mon médecin et il m'a formellement interdit de tomber enceinte dans les mois qui arrivent. Je dois attendre au minimum 9 mois même si 12 c'est mieux.
Je n'ai pas d'examens particulier à faire mais pendant la grossesse j'aurai un suivi renforcé tant sur le plan médical que psychologique.
Enfin je n'irai pas jusqu'au terme ça sera césarienne programmée entre 35 et 37 SA

J'ai à la fois hâte et peur d'y être....

En attendant je vais aussi essayer de me réconcilier avec mon corps...
Est ce que tu as fait d'autres choses que le suivi psy classique?
Baab

Message par Baab »

Ma fille prénommée louna du coup je vais faire une medaille avec une lune ciselee .
Je pensais aussi a un tatouage mais je le ferais qd j aurais bb espoi Leur 2 initiales entremêlées...

Je suis suivie ttes les semaines par la psychologue de l hopital et tous les mois par la psychiatre. Meme 10 mois apres ca mets necessaire.
A cote de ca , jai fais un peu d hypnose pour me detendre j en faisais deja avant et jai commence depuis decembre des sceances d emdr par une psychologue. Je ne sais pas si tu connais ? Cest une technique pour "traiter" les chocs post traumatiques.
Ca permet de dissocier les emotions de certains souvenirs. Cest particulier mais je trouve que ca fonctionne.
Je suis prete a tt essayer . Cest culpabilisant aussi de vouloir avancer mais comme dit ma psy ca toujours ete dans mon tempérament de ne pas vouloir se laisser aller
.
Meme si le delai de 9 mois est long, cest le mien. Physiquement et aussi moralement. je trouve que cest le temps quil ma fallu pour vouloir avancer et sans la précipitation ( que j avais y a qq mois.)
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
Juju34

Message par Juju34 »

Bonjour,
C'est une bonne idée l'idée du bijou
Moi j'ai un bracelet lien avec les prénoms de mes enfants et j'adore le regarder quand je pense a eux
Et le tatouage, je vais rencontrer un tatoueur pour qu'il mette mon idée en dessin

Je connais l'EMDR et il parait que ça marche vraiment bien.
Par contre je ne me sens pas encore prête.... c'est pas encore le moment pour moi mais ça viendra j'en suis sûre.
On a le suivi psy a l'hôpital et je suis pas prête d'arrêter ça c'est certain.

La je vais rencontrer une homéopathe pour votre ce qu'elle peut faire pour m'aider

Et pour en revenir au thème de ton post moi j'ai eu 2 grossesses et chacune était totalement différente en terme de symptômes : pour ma fille rien de chez rien sauf le poids et des reflux les dernières semaines et pour mon fils j'ai TOUUUUUUUT eu!!!
Baab

Message par Baab »

Bonjour,.
L emdr je lai commencé 7 mois apres, parce que c etait un vrai traumatisme.
Et la psy si tu as un bon contact avec cest hyper important. J avais peur que l hopital me limite en sceances mais ca fait 10 mois et je continue a la voir ttes les semaines.

Pour les grossesses:
Cest fou je sais pas si cest le taux d hormones qui est tellement differentes ou notre organisme qui y repond differemment...
Tant qu on le sait qu elles se ressemblent pas...
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
Répondre