Coucou les filles.
Je prends enfin un peu de temps pour vous écrire.. Je n'ai même pas encore eu le temps de répondre a tous les textos et messages qu'on a reçus. On est un peu occupé a temps plein...
L'accouchement s'est très bien passé. 1ere contraction a 2h30 du matin plutôt costaud, s'en sont suivies 2 autres. Je vais faire un tour aux toilettes et la je vois du sang. Gros coup de panique... A 3h30, arrivée à la mater, tout s'explique, col totalement effacé et ouvert a 4cm.. c'est bel et bien parti (en même temps 2 semaines que j'ai ressenti déjà ces fortes contractions ponctuellement, j'espérais ne pas les avoir supportées pour rien..). 1/2h plus tard col ouvert a 6-7cm, on pose la péridurale, ouf.. La poche n'est toujours pas rompue et le travail se ralenti avec la péridurale.. unilatérale comme pour Tom.... mais bon elle a fonctionné quand même un tout petit peu donc c'est gérable. On attend, la poche est rompue et vers 9h30, dilatation complète, mais les contractions sont plutôt espacées. Tout le monde se porte bien, Maxence gère super bien les contractions donc les sages femmes préfèrent laisser faire calmement pendant encore 2h. Et voilà à 11h29, Maxence né en 3 poussées. J'ai tout senti s'assurer douleur. Il n'a pas pleuré, il était super calme et on s'est regardé longtemps en faisant du peau à peau. J'ai pleuré en allant le chercher pour le deposer sur moi, c'était tellement magique..

Hier gros coup de mou, la fatigue joue beaucoup, mais petit Tom m'a énormément manqué et je réalisé que tout ce que je vis avec Maxence est a la fois magique et en même temps je réalisé encore plus ce que je ne vivrai jamais avec Tom. Et puis j'ai revecu tellement de choses, je suis retournée 1an en arrière. J'ai tout lâché hier, j'ai vu la psy et mon homme a été merveilleux comme toujours. Les petits câlins de Maxence m'ont beaucoup aide aussi.🥰
Aujourd'hui malgré une très courte nuit, ça va mieux, même si tout ne va pas au top. Maxence est un petit bébé amour, il ne pleure pas et est tout câlin, mais la contre partie c'est qu'il a du mal a téter et il ne mange pas beaucoup. Du coup il ne stimule pas la montée de lait et on est pour le moment obligé de donner un complément. Je disais ne pas me mettre la pression a ce sujet et bien finalement a la moindre difficulté je me suis effondrée a l'idée que ça ne marche pas.. Mais je ne lâche rien, on stimule Maxence a chaque fois pour l'aider, je "tire" mon lait pour activer la montée de lait et on croise les doigts.
Côté santé, j'attends la visite du pédiatre, Maxence a beaucoup de glaires et c'est difficile pour lui (ça le gêne aussi pour teter). Et il a vomi 2 fois cette nuit et c'etait marron. On a eu très peur mais ses constantes sont parfaites, il ne semble pas avoir mal, il dort bien et mange malgré tout. Donc le personnel ne s'affole pas même s'ils n'ont vu ça qu'une seule fois (c'est passé tout seul et le bébé va très bien). Vivement la visite du pédiatre quand même.
Voilà je vous ai tout dit je crois. C'était un gros pavé sur nous.. Mais j'avais besoin de partager tout ça avec vous.
Je vous ai toutes lu et je pense bien à vous. Désolée de ne pas avoir un mot pour chacune, le devoir m'appelle.

Lucy une pensée particulière pour toi. Courage tu tiens le bon bout. Moi j'ai eu des contractions identiques a des contractions de travail (jeudi sans perte de sang je ne serai jamais aller si vite a la mater..) pendant 2 semaines (et ça fait plus de 2 mois que j'en avais régulièrement) et parfois toutes les 6-7min pendant 4h (ce jour là je t'avoue que j'y ai cru) certaines sont descendues toutes les 4-5min et ça repartait, surtout quand je me reposais. Je ne te souhaite pas la même chose mais ta puce sera bientôt là alors tiens bon!
Encore un grand merci pour tous vos messages et vos pensées a mon petit Tom, c'est si important.. je pense bien à vous et prendrai plus de temps si je peux la semaine prochaine.
Et une autre pensée particulière aux filles de l'autre post, sur lequel je ne suis pas venu, j'espérais que vous veniez ici, Merci vraiment pour ça. Je pense très fort à vous les essayeuses et je ne peux que vous souhaiter un + très vite. J'ai hâte que vous viviez toutes ces moments magiques..

Plein de bisous a vous toutes

Un gros câlins à nos bébés espoirs et arc en ciel 🥰
Et de gros bisous volants à nos petits anges d'amour qui doivent être si fiers de leurs mamans tellement fortes