IMG à 30SA dans quelques jours

Lylou

Re: IMG à 30SA dans quelques jours

Message par Lylou »

Luch14 a écrit : 08 mars 2019, 14:00 Quel terrible matinée 😢😢 mais ça y est nous l’avons fait mon bébé nous t’avons accompagné jusqu’au bout.
C’était tellement dur mais je suis soulagée de savoir que maintenant tu n’est plus seule dans ce frigo froid.
Ton petit cercueil était tellement beau avec ton petit nom dessus mais c’est dans un berceau que l’on aurait du te voir mais la vie en a décidé autrement. Te garder aurait été de faire endurer trop de souffrance et une si courte vie.
Je sais que là où tu es tu n’est pas seule tu as retrouvé tes deux arrières grands pères qui vont bien prendre soin de toi j’en suis certaine.
Tantôt nous irons récupérer tes cendres pour les disperser demain en pleine forêt ce sera la dernière étape avant d’avancer de se reconstruire et de continuer vraiment notre deuil.
Dans ton ciel sur ton petit nuage je sais que tu va prendre soin de nous et nous donner de la force d’avancer et j’espère qu’un jour pas trop lointain tu pourra veiller aussi sur tes futurs frères ou soeurs.
Je t’aime ma Naëlle tu me manque terriblement ❤️❤️❤️❤️😭😭😭
Bonjour Luch14,

En ce moment si difficile, l'amour que tu as pour ta fille, t'as rempli de courage afin de l'accompagner auprès de ses arrières grands parents. Tu peux être fière de toi!!
Toutes mes pensées vont vers toi et ton ange
FC à 8sa le 25/10/17
Mam'ange de jumeaux nés sans vie le 18/02/19 à 26sa
" Je vous aime tellement mes doux et jolis petits anges"

💕Maman bébé espoir né le 11/06/20💞
Perloeva

Message par Perloeva »

On avance petit à petit. Mon grand m'aide énormément. Il me donne une force incroyable et je t'avouerai que je n'arrive plus à pleurer depuis ou très peu.
Je pense que j'ai compris que nous avons vraiment fait le bon choix même s'il nous a déchiré le coeur. Encore auj j'ai vu pédiatre de mon fils qui nous a confirmé qu'il aurait peu vécu au vu du diagnostic.
Je n'aurai pas pu supporter cela, de le peindre quelques mois ou années après.
Pour les cendres incapable de prendre une décision. Pour l'instant je ne le vois pas ailleurs qu'avec nous. Je sais pas si c'est bien ou mal mais pour l'instant je suis bien que comme sa.
Et vous la dispersion est faite?
Maman d'un petit garcon né le 26 mars 2016 en pleine forme 💙
Mamange de mon petit Anjio né sans vie à 30sa le 21 février 2019.
Je vous aime plus que tout mes amours 💙
Petit arc en ciel en cours prévu pour le 5/08/21🌈🤞
Luch14

Message par Luch14 »

Perloeva a écrit : 08 mars 2019, 18:34 On avance petit à petit. Mon grand m'aide énormément. Il me donne une force incroyable et je t'avouerai que je n'arrive plus à pleurer depuis ou très peu.
Je pense que j'ai compris que nous avons vraiment fait le bon choix même s'il nous a déchiré le coeur. Encore auj j'ai vu pédiatre de mon fils qui nous a confirmé qu'il aurait peu vécu au vu du diagnostic.
Je n'aurai pas pu supporter cela, de le peindre quelques mois ou années après.
Pour les cendres incapable de prendre une décision. Pour l'instant je ne le vois pas ailleurs qu'avec nous. Je sais pas si c'est bien ou mal mais pour l'instant je suis bien que comme sa.
Et vous la dispersion est faite?
Je suis contente pour toi que ton premier te donne autant de courage. Je te comprend quand tu dis que tu n’arrive plus à pleurer personnellement je crois que tout est sortit ce matin tout à l’heure même en allant récupéré ses cendres rien n’est sortit.
Je suis d’accord avec toi vous avez fait le bon choix le choix de l’amour comme toutes ici même si c’est la pire décision en tant que parents.
Le fait que ton pédiatre continu de confirmer le mauvais pronostic vous aide peut être aussi. Je n’aurais pas pu non plus voir ma fille vivre maximum 10 mois une vie d’enfer et puis s’en aller comme tu l’a dit ce serait encore plus terrible je pense.
Prenez votre temps tu as bien raison nous allons disperser les cendres demain et des fois aussi je me dis que c’est trop tôt mais là ce soir voir cette urne qui je ne sais pas pour toi mais pour nous elle est immense je ne comprend pas qu’il est mis une telle urne je t’avoue que nous n’avions pas eu le courage de choisir et nous aurions peut être du mais en tout cas même si ça me fait du bien qu’elle soit avec nous ce soir je ne me vois pas regarder cela tous les jours. Cela aurait sans doute était différent avec une autre urne
Bon courage à toi profite bien de ton aîné nourri toi de sa force
Mamange de Naëlle envolée à 30SA le 28 février 2019 ma fille ma vie je t’aime à jamais ❤️❤️❤️
Perloeva

Message par Perloeva »

Bon courage à toi pour cette ultime et dernière épreuve.
Si tu ne te sens pas de la garder auprès de toi alors il vaut mieux écouter ton coeur et disperser les cendres dans un endroit qui t'est cher. Concernant l'urne tu aurais peut être la changer... Mais en même temps je pense que sur la durée ce n'est pas une solution de le garder à la maison enfin je n'en sais rien...
Écoute ton coeur je pense que c'est la seule chose que je peux te conseiller
Moi je n'ai pas vraiment d'endroit "fétiche" en commun avec mon cheri donc on préfère le garder près de nous pour l'instant en attendant de bien se décider.
Maman d'un petit garcon né le 26 mars 2016 en pleine forme 💙
Mamange de mon petit Anjio né sans vie à 30sa le 21 février 2019.
Je vous aime plus que tout mes amours 💙
Petit arc en ciel en cours prévu pour le 5/08/21🌈🤞
Luch14

Message par Luch14 »

Perloeva a écrit : 08 mars 2019, 21:30 Bon courage à toi pour cette ultime et dernière épreuve.
Si tu ne te sens pas de la garder auprès de toi alors il vaut mieux écouter ton coeur et disperser les cendres dans un endroit qui t'est cher. Concernant l'urne tu aurais peut être la changer... Mais en même temps je pense que sur la durée ce n'est pas une solution de le garder à la maison enfin je n'en sais rien...
Écoute ton coeur je pense que c'est la seule chose que je peux te conseiller
Moi je n'ai pas vraiment d'endroit "fétiche" en commun avec mon cheri donc on préfère le garder près de nous pour l'instant en attendant de bien se décider.
Merci pour ton message. Tu as bien raison de prendre le temps de bien choisir c’est tellement important!! Encore maintenant parfois j’hesite Alors que c’est prévu demain
Mamange de Naëlle envolée à 30SA le 28 février 2019 ma fille ma vie je t’aime à jamais ❤️❤️❤️
Luch14

Message par Luch14 »

Voilà mon petit ange nous t’avons laissé t’envoler dans un si belle endroit au creux d’un Arbre le long d’un ruisseau avec une vue sur la plaine.
Je sais que tu vas y être bien mon bébé et que nous pourrons te rendre visite dans ce merveilleux endroit.
La dernière étape est passé et je suis tellement soulagée que tu sois bien installée.
Je t’aime ma fille repose en paix❤️❤️
CS71

Message par CS71 »

Très beau message pour ta petite fille qui me rappelle que mon petit Marin s'est envolé au dessus des vignes il y a déjà 3 semaines.

Je te souhaite de ressentir l'apaisement que j'ai eu moi aussi après ce moment.

Douces pensées pour toi, ton conjoint et votre petit ange
Maman d'A 24/10/2015
Espoir envolé en juin 2018
Mamange de Marin 13/01/19 MFIU inexpliquée à 20 sa +5
Espoir envolé en septembre 2019
Luch14

Message par Luch14 »

CS71 a écrit : 09 mars 2019, 19:28 Très beau message pour ta petite fille qui me rappelle que mon petit Marin s'est envolé au dessus des vignes il y a déjà 3 semaines.

Je te souhaite de ressentir l'apaisement que j'ai eu moi aussi après ce moment.

Douces pensées pour toi, ton conjoint et votre petit ange
Merci.

Je suis d’accord avec toi je ressens aussi cette apaisement après cette dernière étape nous avons tout fait été présent avec elle jusqu’au bout je n’ai aucuns regrets et je suis soulagée car c’est ce dont j’avais le plus peur.
Maintenant il va falloir avancer.

Merci pour tes douces pensées.
Mon ange est maintenant auprès de ton petit Marin et veille sur nous.
Lily3108

Message par Lily3108 »

Bonjour à toutes,

Je viens de lire tous vos messages et suis touchée et admirative de votre accompagnement jusqu’au bout de votre bébé...

Mon IMG doit avoir lieu vendredi. Nous sommes en train de le préparer au mieux afin de pouvoir accompagner notre petit Clément jusqu’à la fin,

Je serais à 15 SA, j’accouche en clinique et la sage femme nous a informé qu’il serait emmené au CHU pour l’autopsie. Elle nous a bien parlé de la crémation collective mais depuis hier avec mon mari on se rends compte qu’on aimerait vraiment une crémation individuelle afin de pouvoir l’accompagner jusqu’au bout et de pouvoir disperser ses « cendres » dans notre endroit...

Demain je vais rappeler la sage femme afin de savoir si c’est possible..

Pouvez vous, si vous l’acceptez bien sûr, me donner quelques explications sur le déroulé administratif...? Qui dois je contacter pour organiser ses obsèques? Dois je appeler directement le crématorium? Ou des pompes funebres? Je suis un peu perdue sur les procédures.

Merci d’avance à toutes les mamanges pour votre soutien et vos réponses.

Ces épreuves sont terribles... et il faut pourtant réussir à gérer tout cet à côté..

👼❤️
Emilie
Maman de notre Juliette née en 2014 et pleine de vie 💞
Mam’ange de notre petit Clément - 22/03/2019 ✨💙👼
Maman de Victoire, petite arc en ciel née le 14/02/2020 en pleine santé 💕🌈

https://clementpetitprinceetoile.home.blog/
CS71

Message par CS71 »

Bonjour,

Tu peux d'ores et déjà contacter des pompes funèbres pour faire des devis et voir ce que tu envisages pour ton petit Clément. On nous a expliqué que la crémation d'un.bébé ne fait que peu de cendres et les pompes funèbres que nous avons choisi nous ont conseillé d'acheter une petite boîte pour recueillir les cendres plutôt qu'une véritable urne qui aurait été quasi vide. Nous avons choisi dans un magasin de décoration une boîte contenant une bougie. Mon conjoint a retiré la bougie et nous avons apporté la boîte avec nous pour récupérer les cendres. Comme notre fils s'appelle Marin la boîte était blanche et bleue avec un poisson sur le couvercle. Tu peux mettre des objets dans le cercueil (doudou, lettre, photos ect... tant que ca ne fonctionne pas à piles), Marin est parti avec un doudou qui ressemble beaucoup à celui de sa grande soeur.
Après ton accouchement la maternité va te remettre un.certificat d'accouchement. Il faudra aller avec à l'état-civil pour demander un acte d'enfant né sans vie. Avec cet acte d'enfant né sans vie tu pourras faire les démarches aux pompes funèbres. Je te conseille de faire plusieurs devis car les prix peuvent aller du simple au double.
Les pompes funèbres gèrent la relation avec le crématorium. Dans notre cas les cendres ont été gardées 1 mois gratuitement (après c'était 80€ par mois).
Pour la dispersion cela répond à différentes règles, dans notre cas c'était dans une propriété viticole familiale. Apres la dispersion il faut faire un courrier au maire de la commune d'accouchement pour indiquer où les cendres ont été dispersées (il y a des modèles type sur le web).

Bon courage pour les demarches, tu peux me contacter par mp si tu veux

Douces pensees
Maman d'A 24/10/2015
Espoir envolé en juin 2018
Mamange de Marin 13/01/19 MFIU inexpliquée à 20 sa +5
Espoir envolé en septembre 2019
Répondre