Bébés espoirs 2019

Blu53

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Blu53 »

Bonjour les filles,

Laeticia, bon retour a la maison avec Silas.

Helene, la contraception est egalement une question que je me pose pour l'apres accouchement. J'ai comme toi des cycles a rallonge et complètement anarchique. Je ne souhaite pas reprendre des hormones par peur que ca me deregle encore plus et que mes cycles soient encore plus compliqué... J'aimerai bien avoir des cycles naturelles. Du coup, j'ai pensé au sterilet en cuivre mais ma sage-femme m'a dit : Attention! Avec le sterilet en cuivre, les regles sont plus abondantes donc si jai tendance a avoir des regles deja abondante il vaut mieux eviter... bah oui en ayant des regles tous les "40 du mois" forcément c'est plus abondant!! Du coup, a revoir...

Anne, j'imagine que la 1er Mars n'a pas été facile emotionnellement. C'est une etape tellement importante et difficile le 1er anniverciel. J'ai vu l'olivier sur facebook, il est magnifique! Et c'est genial les messages de soutien et les pensées de vos proches pour Tom.
Maintenant, le petit frere peut arriver ... d'ailleurs, tu en est où? Toujours pas de bébé en vue? Attention, je vais finir par te doubler 😜😉

Contente d'avoir de tes nouvelles Fanny, ca avance, petit a petit. La fatigue et les vomissements sont durs a supporter mais en meme temps ils ont un coté rassurant.
Vivement le 25 Mars pour la T1 et que tu puisse etre un petit peu plus sereine.

Lucie, 26SA cest super!! Chaque chose en son temps, parfois la T2 suffit pour se rassurer et se projeter... mais parfois il faut attendre encore un peu, la T3, voire la naissance.
Je trouve que cest deja pas forcément facile de se projeter quabd cest un premier enfant mais quand en plus on a perdu cet enfant... ca peut etre plus difficile de se projeter sur la grossesse suivante. Surtout ne culpabilise pas, chaque femme est differente et se projete plus ou moins vite. Un pas apres l'autre ...
Lucy, Mamange de Soizic née sans vie le 24/04/18 RCIU sévère

Maman de :
Ysée - née le 10/03/2019 - baby hope 1
Zélie - née le 24/08/2022 - baby hope 2
Alya - née le 04/10/2024 - baby hope 3
Blu53

Message par Blu53 »

36SA+4 aujourd'hui...

De mon côté j'avais rdv anesthésiste ce matin. J'ai eu l'impression de l'offenser en lui disant que j'aimerais essayer d'accoucher sans peridurale... tant pis je m'en fou 😁

Et comme tout les lundi, monitoring... eh bien, pas mal de petites contractions... et sur la fin des plus grosses contractions mais qui reste raisonnable en terme de douleur! Je me suis quand meme demandé si je ne me mettais pas en travail vu leur frequence 🤔
Petit controle du col : bien modifié, tres court et ouvert d'un doigt voire 2 (elle a pas voulu trop touché longtemps) et tete de bébé appuie bien sur le col ...
Ohlé ... ca travail bien en bas!!! Bien sur, difficile d'estimer quand j'accoucherai... ca peut etre demain ou dans une semaine, voire deux! Mais elle m'a dit cest sur que j'irais pas au terme!
Elle a dit a tout moment, si les contractions s'intensifient et sont plus forte, ca peut aller tres vite ... 😱

Sauf que je ne veut pas accoucher avant samedi car vendredi on signe l'achat de notre maison... elle m'a conseillé de faire une procuration car pas sur que je pourrais y aller!!! 😶

Donc affaire a suivre ...
Lucy, Mamange de Soizic née sans vie le 24/04/18 RCIU sévère

Maman de :
Ysée - née le 10/03/2019 - baby hope 1
Zélie - née le 24/08/2022 - baby hope 2
Alya - née le 04/10/2024 - baby hope 3
vega174

Message par vega174 »

Salut les filles!

Question contraception j'avais opté pour le stérilet en cuivre après le 1er. Le souci pour moi est que de base j'ai des règles douloureuses. Du coup les douleurs étaient exacerbées ++! Je l'ai enlevé pour avoir le 2eme. Et j'ai mis un stérilet hormonal. Du coup plus de règles.
Après je sais qu'il existe le diaphragme. Mais effectivement t trouver une contraception sans hormone c'est hyper compliqué!

Ca avance pour certaines d'entres vous. C'est chouette!

Grosses pensées a toutes!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
NoLyra

Message par NoLyra »

Super Blu53, le travail à l'air de bien avancer ! En espérant surtout que ça n'aille pas trop vite le jour J que tu es le temps de te rendre à la mater 😅
Quel courage un accouchement sans péri, je suis admirative ! 💪🏻
Sinon pour la contraception, après mon premier accouchement j'ai opté pour le stérilet au cuivre. Je n'ai pas été déçu bien au contraire, j'en remettrai sûrement un après ma future grossesse (quand elle se décidera à venir lol). Effectivement mes saignements sont plus abondant mais seulement le premier jour, et quelques petites douleurs que je n'avais pas avec la pilule. Du coup pour compléter une hygiène de vie un peu plus saine, en plus du stérilet j'ai complété par une cup menstruel. Et la cup, c'est la vie 😂 Moi non plus je ne voulais plus de choses "toxiques"..
Maman de N. née en Janvier 2016 💖
Mamange de ma petite étoile L. née sans vie à 25 SA Janvier 2019✨💖
Maman de L. née le 25 décembre 2019 🌈 💖
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Coucou les filles! Il fait bien calme ici 🙂
Sophie tjs rien? Je ne sais plus quand est ton terme en fait, on y est p-e pas encore, désolée de te mettre la pression si c’est le cas 😬

Scoubi courage pour les dernières semaines 🙏🏼 Je te souhaite de réussir à profiter un peu de ton congé 🙂

Par rapport aux cadeaux, je n’ai pas eu le temps d’en avoir pour Emma perso donc je fais pas trop de blocage par rapport à ça... Je vois que les personnes sont prudentes en plus... Mais je comprends votre sentiment, et en effet c’est bien de communiquer le pourquoi à votre entourage, qui peut ne pas se rendre compte de ce qu’ils font...

Anne, j’ai encore pris rdv pour un massage début avril, je me fais plaisir ☺️ Et je sens que ça m’aide à entrer en contact avec mon koala, j’ai encore pas mal de recul avec lui malgré qu’il bouge bcp (j’en ai la nausée parfois tellement il bouge d’ailleurs 🙈😅).
En tout cas c’est touchant toutes ces marques d’affections et ces pensées pour Tom, ça fait tellement de bien ❤️
On attend petit frère mnt 😍😍

Blu, s’il t’a manipulé c’est qu’il est à l’aise avec la grossesse, la réticence vient souvent plutôt d’eux, par peur et méconnaissance 😉
Allez c’est cool si ça travaille bien en bas... Vivement les prochains baby hope on adore ces bonnes nouvelles 😍 Et oui fais une procuration pour la maison comme ça pas de stress ☺️

Bon retour à la maison Leticia, top que Silas tête comme un ptit champion 👌🏼 J’espère que tu morfles pas trop... Courage si c’est le cas 😬

Hélène pour la contraception c’est une question que je me pose aussi, au départ je pensais laisser faire la nature après baby hope vu que jms tombée enceinte naturellement, mais avec ce risque de transmission de trisomie 13 chez mon chéri on préfère qd même se protéger et repasser par la fiv... Je veux pas reprendre des hormones avant de refaire une fiv car j’ai des cycles très irréguliers aussi... Après Emma on a utilisé préservatif, on a trouvé aussi une marque qui nous convient plutôt bien... Et oui comme dit Anne, c’est « juste un coup à prendre » 😂😂 (tu m’as fait rire Anne 😉). Préservatif féminin jamais essayé, mais j’ai pas très envie, je trouve ça pas mal que pour une fois ce soit monsieur qui soit un peu embêté 😁
Franchement j’en sais rien non plus, le stérilet cuivre j’entends bcp d’effets indésirables mais parfois ça marche, ça vaut p-e le coup d’essayer... Et puis pour NoLyra ça a marché 😉
(Je me mettrai à la cup aussi après accouchement 😉). Pour le stérilet moi ça vaudra pas la peine pcq ce sera que pour qlqs mois, je compte refaire une fiv moins d’un an après l’accouchement (même si je transfère pas de suite l’embryon pour écarter un peu les deux grossesses lol!). Donc je recommencerai le préservatif dans un premier temps je pense...
Bref désolée je t’aide pas bcp 🙈
Ah oui j’ai des copines qui utilisent un appareil lié à la température, mais je sais pas si ça marche qd on a des cycles fort irréguliers 🤔 Elles en sont contentes en tout cas, je peux t’envoyer le lien par mp si tu veux mais Google trouvera vite si tu lui mets contraception température... En gros tu prends ta température tous les jours (ça m’emballe pas ça perso lol) et l’appareil te prévient par un feu vert, orange ou rouge si tu peux faire un câlin non protégé... Après elles ont inversé le truc pour tomber enceinte évidemment 😉

Désolée Sokartof pour ces désagréments 😕 J’espère que ça continue à s’améliorer... 🙏🏼
Ton loulou grandit bien c’est top 👌🏼

Blondinette courage! Et tiens bon, ça avance, ça avance... Ça prend du temps de réussir à se projeter, chacune son rythme...
Pareil pour Lucie, même plus tard dans la grossesse ça peut encore être difficile, ou on y arrive par petits morceaux, puis la peur revient... Il n’y a pas de potion magique, on fait comme on peut les filles, mais je suis sure qu’au fond de nous, nous nous préparerons à l’arrivée de ce petit bout et que quand on l’aura tout se concrétisera, et mine de rien on s’y sera préparée...
C’est plus dur pour nous de vivre cette grossesse sereinement... Essayes de prendre soin de toi, de ton corps, de faire des choses qui te plaisent, même indépendamment de ta grossesse, mais que ça passe le temps...

Moi j’attends ma T2 du 21 mars, pas trop de stress pour l’instant grâce à la prémorpho qui nous a bien rassurée sur le Spina... Mais l’angoisse va revenir à l’approche de l’écho, c’est qd même à cette écho là que tout s’est écroulé pour Emma... Le traumatisme est encore bien là... Mais bon, il faut bien passer chaque étape...
Bisous les filles !!
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Bonjour les filles,

Blu53 ca avance c cool!! J espere que tout se passe letitia pour ton retour avrc Silas.
Alors Sophie ton petit bout a montre son petit nez...Anne312 bientot ton tour...
Pour contraception je n ai pas droit au sterilet vu mes antecedents de chorioamniotite et beance je voulais tester l implant sans hormone ms avec ma thyroide pas gagne mon homme est pas chaud pour le préservatif encore qu en ce moment c le calme plat depuis longtemps vu qu avec mon cerclage on se l interdisait et la tjrs des saignements...faudrait peut etre k je m inquiete lol...et mon homme en déplacement lol
Et oui mon homme est parti lundi...ct tres très dur pour moi comme pour lui vivement ke week end.
Sinon Axel va tres bien 1mois samedi deja.visite ostheo.cet aprem...petite coliques ms fait deja 3kg330 il a pris 300g en moins d une semaine...
En attendant des nouveaux babys hopes..
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Mia122017

Message par Mia122017 »

Cc les filles
Je vois q il y a une pluie de bonnes nouvelles par rapport aux resultats! Bravo! Et pour celles qui angoissent car elles arrivent pas à se projecter et y croire après la t2 ou autre resultat, ne vous inquietez pas, c'est pas automatique. Il faut le temps d assimiler les nouvelles!
De mon coté retour à la maison calne sauf pour allaitement. J ai du arreter car ça se passait très mal a niveau de douleurs. Très domnage car Silas etait un champion de la tetée et il prennait bien du poids, mais impossible avec la douleur... avec le bibi ça se passe super bien et je profite à nouveau de nourrir mon fils😊
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Mia122017 a écrit : 05 mars 2019, 10:50 Cc les filles
Je vois q il y a une pluie de bonnes nouvelles par rapport aux resultats! Bravo! Et pour celles qui angoissent car elles arrivent pas à se projecter et y croire après la t2 ou autre resultat, ne vous inquietez pas, c'est pas automatique. Il faut le temps d assimiler les nouvelles!
De mon coté retour à la maison calne sauf pour allaitement. J ai du arreter car ça se passait très mal a niveau de douleurs. Très domnage car Silas etait un champion de la tetée et il prennait bien du poids, mais impossible avec la douleur... avec le bibi ça se passe super bien et je profite à nouveau de nourrir mon fils😊

Oui letitica dommage pour l allaitement ms c vrai qu il faut mieux arreter et profiter des moments passés avec eux j ai eu le meme problème et je ne regrette pas Axel profite et je profite des moments passés avec lui meme si c au biberon...
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
vega174

Message par vega174 »

Juste une précision: faites gaffe a l'association stérilet + cup. Ya des risques d'effet ventouse au moment du retrait de la cup! Et du coup le stérilet sort! Tant mieux si ca t'es jamais arrive nolyra!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Sophie24

Message par Sophie24 »

Hello les filles,

De mon côté baby boy toujours au chaud ça me parait interminable 😱. J’espère que la lune va aider demain sinon rdv vendredi veille du terme. J’ai eu peur d’accoucher à 22 sa etbzu final on va finir par me déclencher le comble 😱.

Bises à toutes
Mam'ange d'une petite Rose née le 15 décembre 2017 à 14 SA
Répondre