Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

vega174
Messages : 527
Enregistré le : 22 juin 2018, 08:51

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par vega174 »

Marie, la loi permet de se libérer pour les 7 rdv de suivi pour la maman, et pour les 3 échos obligatoires pour le conjoint. Ca compte comme du temps de travail payé, pas besoin de prendre de rtt ou CP ni de rattraper des heures.
Si tu veux je peux t'envoyer le texte de loi par mp, ou cherche sur Internet. C'est dans le code du travail donc pour tous les salariés. Le seul truc que l'employeur peut demander c'est un justificatif, que les gynéco donnent si on leur demande.
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Mapetiteplume2017
Messages : 1200
Enregistré le : 31 janvier 2018, 19:14

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Mapetiteplume2017 »

Nane, garder espoir non stop est bien compliqué c’est sûr, il y a des jours où on perd cet espoir et cette confiance, mais ça revient tjs tellement on le veut ce bébé en bonne santé... Et vous y arriverez!!
Quand l’espoir s’en va, il n’y a plus qu’à attendre qu’il revienne... Je sais c’est très dur...

Marjory, C’est plutôt rassurant le discours de ton amie sage femme... Allez perso j’y crois pour ce cycle ci qd même, tant qu’il y a pas de règles il y a de l’espoir 😍
Mais j’imagine comme ça doit être frustrant d’être tombée enceinte si vite la/les première(s) fois et que ça prenne du temps cette fois, mais gardez confiance en votre corps, il sait comment on fait, il a probablement juste besoin de se remettre un peu avant de recommencer l’aventure... (Oui je suis d’accord, s’il pouvait passer la 2e ça vous arrangerait 😉).

Bienvenue LCT, et douces pensées à ton petit ange... C’est encore si récent, et je me revois dans le même « état » d’impatience que toi... Avec du recul, les mois qui ont précédé ma grossesse m’ont aidé à me reconstruire, et à désirer cette grossesse pour se futur bébé plutôt que pour remplacer ce vide et cette grossesse inachevée... Tant mieux si ça marche vite, je ne veux souhaiter de l’attente à personne car je sais combien c’est dur, mais si ça prend un peu de temps essayes d’utiliser ce temps pour te reconstruire et te préparer à cette nouvelle grossesse...
Quand au schéma « idéal », j’en ai fait mon deuil perso, et je me sens mieux depuis 😉
N’hésites pas à venir chercher du soutien ici en tout cas 🙂

Super Marie1 pour ton écho, une étape de plus... Sur internet tu trouveras tjs des récidives, même
les plus rares qu’il soit... Garde espoir, il y a surtout bcp de chance qu’il soit en bonne santé ton loulou... Mais c’est normal que tu aies peur, bien vite que tu sois rassurée!!

Oh oui Vega vous allez aller jusqu’au bout avec ton loustic 😉

De mon côté rien de bien neuf, j’attends l’écho morpho du 21 mars en essayant de garder confiance ^^ J’ai bcp d’énergie ces temps ci va fait du bien, je me suis remise au sport et les journées passent vite... Mon chéri est enfin à la maison à partir de 17h, ça fait du bien ☺️

Allez je pense fort à vous les filles!! Tenez bon, vous êtes des guerrières!!
Et toutes douces pensées à nos loulous des étoiles 💕 Vos bébés veillent sur vous 🙏🏼
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
mme moy
Messages : 763
Enregistré le : 23 août 2018, 17:07
Localisation : Grenoble

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par mme moy »

Coucou

Oui Sophie j’ai vraiment envie d’y croire pour le cycle qui arrive ❤️ C’est affreux je suis devenue Hypochondriaque lol mais tu t’imagine plein de chose avec ce qui nous est arrivé et ce qui existe, mnt je me dis qu’on n’est à l’abri de rien.

Mes vacances m’ont permis de me montrer que j’étais retourner dans ma spirale et que je m’étais de nouveau oublié 😑 on retourne vite dans ses travers.

Vega j’adore cette idée de contrat avec Cacahuète ;-) et voui vs allez y arriver 💪🏻

Bon c’est bon mes règles sont arrivées à j32. Nouveau cycle plein d’espoir ❤️❤️
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Mapetiteplume2017
Messages : 1200
Enregistré le : 31 janvier 2018, 19:14

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Mapetiteplume2017 »

Allez nouveau cycle nouvel espoir, on y croit 🙏🏼
Oui on a peur de tout et on se dit qu’il y a bien un truc foireux qui va nous tomber dessus... Puis on finit par tomber enceinte et au fil des échos on se rend compte que ça va en fait, notre loulou va bien... On reste méfiante mais on reprend tout doucement confiance... Tu vas l’avoir ce + !!
Prends soin de toi ❤️
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
nane29
Messages : 403
Enregistré le : 31 mai 2018, 17:02

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par nane29 »

Oh eh ben ça va, je pensais avoir plus à rettraper mais finalement le forum est plutôt en mode ralenti 😜.

Bienvenue LTC. Cette attente, que ce soit 3 ou 9 mois, peut vraiment être demoralisante. Même si ça me fait mal, je dois l'avouer que je me sens plus prête à accueillir mon bébé hope qu'il y a quelques mois. Aujourd'hui, je me sens prête à affronter toutes les angoisses que la prochaine grossesse risque d'apporter avec elle. C'est d'ailleurs assez étrange comme sensation mais le principal est de réussir à tirer profit de cette attente. Bon bien entendu, ce n'est as pour autant qu'il doit prendre son temps aussi pour venir ce nicher 😅. Je te souhaite un beau bébé bientôt mais surtout de trouver une occupation qui te permettra d'adoucir cette terrible attente qui joue avec nos nerfs.

Vega, j'aime beaucoup l'idée de "contrat" avec cacahuète. Surtout si cela te permet de te rassurer et de voir le côté positif, de ce bonheur qui grandi en toi. Eh oui, ta cacahuète et toi êtes à présent sur la route du bonheur pour un merveilleux voyage et la plus belle des récompense au bout. 😊

Sophie, et bien c'est super de te voir aussi pleine d'entrain et d'énergie. Je te souhaite que cette vague de positivisme te porte le plus loin possible. Vous voir toutes en formes remonte aussi le moral des troupes.  Et ce n'est pas de refus en tout cas pour ma part 😉.

Marjory, même si je crois que je commence à détester cette phrase 🤣 elle n'est que totalement vrai alors ne lâche rien. Et es confiance en toi. Le bonheur finira par pointer le bout de son nez. Du coup, tu as prévu des petites choses pour prendre soin de toi ? J'ai l'impression que nos moments de bas viennent aussi pour nous dire... "holà, stop un peu...". Toi d'abord, le reste ensuite.
Hum, j'espère que d'ici ces deux mois nous aurons notre bonheur quand même 😊

Isa, alors ces vacances quand 'est il ? 🙂 Le moral est un peu remonté ? Le mois de mars approche à grand pas maintenant. Tu en es où ? Quelle est la prochaine étape ?

Julie, Jo... N'hésitez pas à venir nous donner de vos nouvelles.

Ici, les vacances approchent à grand pas... Vendredi soir 🎉. J'ai l'impression que ça fait une éternité et en faite ben non ça fait que 4 mois... Je sens que ça va faire du bien. Même si on ne pars pas. Bon j'aurais préféré que le soleil reste parce que cette semaine a vraiment été extraordinaire (à en oublier que l'on est que en Février) et malheureusement je n'ai pas pu en profiter avec le boulot. Alors, on va essayer de recharger les batteries et surtout de repartir sur une note de positif.
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
mme moy
Messages : 763
Enregistré le : 23 août 2018, 17:07
Localisation : Grenoble

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par mme moy »

Super Nane pour ces vacances, ressource toi, repose toi ❤️
J’adore tu es pleine d’optimisme et tes mots me font toujours du bien, merci 🙏🏻

Et tu as raison, je me sens vraiment de plus en plus prête à accueillir un nouveau bébé, prête à le porter jusqu’au bout. C’est vrai, c’est inexplicable mais c’est un ressenti très profond .. et j’espère aussi que d’ici quelques mois on aura ce beau +.
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Mapetiteplume2017
Messages : 1200
Enregistré le : 31 janvier 2018, 19:14

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Mapetiteplume2017 »

Tant mieux Nane si on peut vous remonter un peu le moral avec notre positivisme... C’est clair que ça vous prouve que vous la retrouverez aussi cette énergie ❤️🙏🏼
Mais je suis d’accord avec Marjory, tu es souvent plein d’optimisme dans tes messages 🙂

Marjory C’est super que tu ressentes ce sentiment d’être prête à tenter cette nouvelle aventure, cette force de te reconstruire en attendant t’aidera par la suite, c’est sûr... Allez petit + 🙏🏼❤️

On parle souvent de prendre soin de soi sur ce forum, et c’est qlq chose que j’ai vraiment appris à faire avec cette triste épreuve... D’ailleurs hier matin je suis allée faire un massage, périnatal pour le coup mais ça m’a rappelé ces massages que j’ai fait après l’img et en attendant ce +. Je voulais juste vous dire de ne pas hésiter à vous lancer pcq ça peut vraiment vous faire du bien... Ça a un coût c’est sûr, mais perso je me rends compte que ça vaut la peine car réussir à se déconnecter de toute cette douleur et cette colère ça n’a pas de prix... Après certaines sont réceptives et d’autres moins mais bon... Petite piqûre de rappel, prendre soin de nous c’est aussi se laisser aider par l’extérieur, il y a par exemple des petites mains en or qui sont formées pour ça 🙂

Passez une bonne journée les filles, je pense fort à vous ❤️
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Ann312
Messages : 538
Enregistré le : 22 février 2018, 16:27

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Ann312 »

Marie rassure toi, effectivement à 9sa, la clarté nucale ne veut rien dire, je ne sais même pas si elle est reconnaissable et mesurable. Courage, déjà une T21 libre est rare, alors une récidive encore plus. Bien sûr si tu vas sur internet tu trouveras des témoignages mais regardes surtout les témoignages de non récidives qui sont probablement bien plus nombreux.. Et pour la datation, il suffit que tu aies ovulé un peu plus tard, allez courage, ta T1 approche, j’espère que tu pourras vite te rassurer et que ton homme pourra être présent. Et je confirme ce que dit vega, il a légalement le droit de s’absenter du boulot pour les 3 echos officielles ! 😉

Nane, je comprends combien cette attente doit être insupportable. Mais allez, on va positiver pour toi, on y croit, on y croit, ce petit bout finira bien par venir se nicher dans ton bidou.
Super pour tes vacances, ça va te faire du bien. Profites en pour prendre soin de toi.

Marjory, encore 2 mois avant d’ouvrir les bébés espoir 2020, alors pour le moment, on n’en parle pas ! Ok les filles ?! 😉 Et comme tu le dis, c’est reparti, nouveau cycle, nouvel espoir ❤️

LCT bienvenue sur ce post et courage pour cette attente et les essais. Allez les filles vous l’aurez toutes vote baby hope.. ❤️

Vega, je te rassure (ou pas), j’ai eu les yeux rivés sur le PQ pendant absolument toute ma grossesse… :D En tout cas j’adore lire que tu y crois et que tu as passé un pacte avec ta cacahuète ! Ca fait du bien de lire ces mots-là.. 😊

Sophie, je t’ai répondu sur l‘autre post. Je t’envoie juste des bisous alors. 😉

Oui Hélène, ça y est la valise est prête. Quand j’ai dit à mon homme que je commençais à perdre le bouchon muqueux, il a voulu qu’on la boucle ! Du coup, ça y est, elle est toute prête ! Oui, moi aussi, ça y est, il me tarde de le rencontrer ce petit bonhomme.. 😊
Du coup de mon côté, dernière echo de contrôle ce matin, petit loup va très bien, il pèse environ 3kg. Il est bien descendu, à tel point que la gyneco n'a pas réussi à mesurer son tour de tête, elle pense vraiment qu'il arrivera avant terme. Ce serait cool qu'il arrive la semaine prochaine, ma soeur vient me rendre visite de dimanche à vendredi. Peut être qu'il voudra faire coucou à sa Tatie chérie. 😊
Sinon demain, c'est l'anniverciel de Tom 💕 on y est... C'est venu si vite.. On verra bien comment se passe la journée. On a prévu d'aller au jardin du souvenir et on plantera son olivier que j'ai acheté, c'est un arbre tellement symbolique pour nous..

Plein de pensées à nos petites étoiles les filles.. ❤️❤️❤️
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
mme moy
Messages : 763
Enregistré le : 23 août 2018, 17:07
Localisation : Grenoble

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par mme moy »

Une pensée pour toi Anne et pour Tom pour son Anniverciel.. d’ailleurs j’ai rêvé De toi et que son petit frère arrivait à la meme date 🤷‍♀️


Bises et doux baisers à nos anges, Tom, Jules, Maëleen, Martin, Sven, Jonas, Hanaë... ❤️😇
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
vega174
Messages : 527
Enregistré le : 22 juin 2018, 08:51

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par vega174 »

Anne je pense fort a toi aujourd'hui. Pleins De courage pour cette journée. 💖😇

Grosses pensées a tous nos petits loups.
Ils sont devenus notre force, et quelque part notre raison de vivre, d'aimer, de sourire, d avoir la force de continuer.

Gros bisous les super mamans!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Répondre