Bébés espoirs 2019

Notreange2016

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Notreange2016 »

Ann312 a écrit : 23 février 2019, 18:53 Mouais je sais pas encore si ça me rassure...😂
Nan mais de toutes façons une fois qu'on y est on n'a plus le choix, il se passe ce qui doit se passer.. alors on verra bien, de toutes façons je ne pourrai rien y faire..
Tu verras tout se passera bien c rare les cas comme moi où rien ne fonctionne lol😀😀...
Hâte d avoir de nouvelles naissances...on perd le rythme les filles...
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Mia122017

Message par Mia122017 »

Maelle, j ai attendu la t3 pour acheter, mais j avais déjà reperé avant. Quand à la t3 m ont dit q mon col etait ouvert de 1,5 cm et que je devais me reposer 3 semaines... j ai tout acheté en 1 week end au cas où, mdr. Et ce qui j' ai pas acheté j' ai fait petit à petit sur internet... aujourd hui tout est pret depuis 2 semaine et le petit ne veut pas pointer son nez!
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Sophie24

Message par Sophie24 »

Pareil que les filles j’ai attendu la t3 pour commencer les achats (après ça tombait juste pendant les soldes lol) mais honnêtement ça a été difficile pour moi, toujours cette peur que tout bascule... mais un moment faut se lancer... Et maintenant pareil que Mia tout est prêt mais il est pas décidé à pointer son nez 🤣
Mam'ange d'une petite Rose née le 15 décembre 2017 à 14 SA
Blu53

Message par Blu53 »

Bonjour les filles,
J'espère que vous allez bien, avec ce magnifique beau temps qui fait du bien au moral.
Je vous lis au fur et à mesure mais ne prends pas le temps de vous écrire à chaque fois et ensuite je me laisse déborder par le flot d'information et surtout de bonnes nouvelles!
Alors, félicitation pour toutes les échos T1 et T2 qui se sont merveilleusement bien déroulés. Ca fait plaisir de voir qu'il y aura pas mal de bébé espoir en 2019. Et il y en aura aussi tout plein en 2020, j'en suis sûr! Les essayeuses ne perdez pas espoir, votre tour viendra.

ahahah les tests PQ :lol: Si ca peut vous rassurer, je n'ai jamais cessé, en bientôt 8 mois de grossesse, de vérifier le PQ à chaque passage!! Et je ne vais pas arrêter de suite!!! :D

Sophie24 et Mia, ça approche à grand pas, mais vos petits baby ne semblent pas décidé à sortir finalement! Ah les coquins!! Anne, tu vas finir par doubler les filles!

Pour ma part, j'ai passé le CAP des 35 SA jeudi ... attention, dernière ligne droite en approche!! Le moral est en dent de scie plus que jamais! Surtout avec l'arrêt de l'AN, les angoisses sont encore plus présentes!! Vivement la fin de cette grossesse!!
J'ai eu ma visite du 8ème mois lundi dernier, elle m'a félicité d'en arriver à 35SA sans aucune encombre!!!! et ensuite elle ma re-félicité d'en arrivé à 35SA sans avoir pris de poids!!! Elle ma rassuré sur le poids de la pépette en me disant que 17 percentile c'est bien et puis de toute façon j'ai une écho de controle encore! Je lui ai parlé de mon angoisse du dernier mois et de ma volonté d'accoucher au plus vite après les 37SA. Elle m'a redonné le numéro des psy de l'hôpital, mais je n'ai pas encore franchis le cap de prendre rdv.

N'ayant pas vraiment de contractions jusqu'à présent, mon col n'avait jamais été vérifié. Mais là, ca été fait, il est mi-long fermé et la tête de bébé encore un peu haute... Elle m'a dit que c'était pas pour tout de suite!! :( et elle a vérifié mes hanches ... punaise que ça fait mal!!! Elle a arrêté car j'avais trop mal et m'a dit qu'elle regarderais à nouveau le mois prochain ... rdv de suivi du 9ème mois le 18 mars. je lui ai dit que j'aurais peut-être accouché avant! Elle m'a dit "on verra" avec un sourire qui voulait dire "rêve pas trop"!!

Sauf que depuis ce rdv où elle a touché mon col, bah ça s'active un peu plus à l'intérieur!!! J'ai un peu plu de contractions et surtout plus douloureuse ... et je sens que pépette descend!! Si je m'active trop (meme rester assise trop longtemps), après j'ai trop de mal à marcher car douleur bas ventre, comme une sensation que quelque chose bloque! Pour marcher confortable le soir il faut : écarter légèrement les jambes, pieds orientés vers l'extérieur et genou légèrement plissé ... et c'est parti pour la danse des canards :lol: Ca fait beaucoup rire mon conjoint!!

On s'est activé pour préparer les affaires, j'ai fait plein de lessives, les vetements sont en place dans l'armoire. J'avais préparé le sac de la petite mais pas encore le mien. J'ai listé ce qu'il me manque, et ce sera acheté cette semaine. Et puis hier petite frayeur avec sensation bébé très bas et des contractions ... à 22h30, je me suis décidé qu'il fallait préparé un minimum ma valise au cas où ... je vais la continuer un peu aujourd'hui.
Mais nous avons dit à la petite qu'elle n'avait pas le droit d'arriver pour le moment ... pas avant 37SA!! Surtout que le 4 mars, j'ai rdv anesthésiste, le 6 mars j'ai mon écho de controle, le 7 mars je serai pile à 37SA et le 8 mars, nous signons l'achat de notre maison!! A compter du 8 mars au soir, c'est open, elle vient quand elle veut mais pas avant!

J'ai vu une question sur quand commencer les achats. Perso, on a rien fait avant d'avoir passé le terme des 27SA et ensuite, on s'y est mis petit à petit. L'écho T3 a été un grand tilt pour booster les préparatifs et notre objectif est qu'à 37SA tout soit prêt. Après, on fait comme on peut, au moment où on se sent prêt!

Sinon, aujourd'hui ça fait 10 mois que Soizic est née, le temps passe ... Je ne vais plus aussi souvent que j'aimerais au cimetière, j'ai besoin que mon homme m'y accompagne pour faire l'entretien de la tombe. Je commence à réfléchir à ce que j'aimerais faire pour son premier anniverciel.
Mes parents sont revenus du ski et chaque année, ils achètent un petit cadeau pour les petits enfants. Ils ont pensés à mes 2 princesses, une marmotte à tutu pour zigouigoui et petite boule à neige avec un renne pour mettre sur la tombe de Soizic. Ca m'a touché!
Et ma maman m'a expliqué que ma soeur, quand elle va au cimetière, elle emmène son fils de 2 ans. Et apparemment, à chaque fois, il est silencieux le temps de traverser le cimetière et une fois arrivé sur la tombe de Soizic, il se met à parler ... il dit "salut les copains" et parle sans s'arrêter (mais difficile de décrypter ce qu'il dit)... C'est comme s'il parlait à sa cousine...

Bref, c'est pas facile ces temps-ci, entre l'anniverciel qui approche et la fin de grossesse ... je suis tendue et ça se ressent aussi au quotidien...
Lucy, Mamange de Soizic née sans vie le 24/04/18 RCIU sévère

Maman de :
Ysée - née le 10/03/2019 - baby hope 1
Zélie - née le 24/08/2022 - baby hope 2
Alya - née le 04/10/2024 - baby hope 3
Mia122017

Message par Mia122017 »

Je ne veux pas te decourager Lucy, mais moi j ai mal au bas depuis 1 mois, si je marche je sens le bébé pousser, j' ai perdu le bouchon, j' ai le con ouvert, j' ai pris homeo et feuilles de framboisier, je marche 1h tous les jours et je fait du menage, du ballon, des escalier en crabe... le bébé et engagé depuisnma dernier visite (il y a 1 mois aussi)... et il est toujours pas sorti!🤣🤣🤣🤣
Á part ça, je suis contente d' avoir de tes nouvelles!
Sophie24 c est la grande gagnante depuis le temps qu elle risque l' accouchement prema!
Lyzea

Message par Lyzea »

Merci les filles pour vos avis sur la préparation des affaires et tout avant l'arrivée de bébé. En faite moi je comptais bien attendre la T3 mi mai. Mais ma famille enfin surtout ma mère me mettait la pression pour que je m'y prenne avant mais je pense que je vais m'écouter et faire ça au dernier moment j ai peur qu'avant ça me porte la poisse.

Lucy j'en reviens pas que tu ais pas pris de poids pendant ta grossesse t'es une chanceuse t'auras pas ton poids à te préoccuper après ton accouchement.

Bonne journée les filles
Mam'ange de Lyzéa, née le 6 février 2018 (22 sa + 6j) 👼💕
Enceinte de bébé espoir prévu le 15/07/2019, cerclage à 13 sa + 4j
Bébé espoir né le 1er juillet 2019 à 39 sa 😍
Mia122017

Message par Mia122017 »

Cc les miss!
Maële, fait les achats quand tu le sentiras. J' avais la même aprehension. Encore aujourd hui j ai eu un cadeau et je me suis dit... il est peut etre arrivé pour rien. Foutu subconscient!
Aujourd hui, passage de la sf qui m a decollé les membranes car... le col n as pas bougé! 😱😱 il est pas pret à sortir donc on a essayé le decollement... on verra si ça marche, elle dit l avoir bien reussi🤷‍♀️
J espere que votre semaine commence bien!
Gros bisous à toutes et à vos bébés👶👶
Blu53

Message par Blu53 »

Arfff Laeticia, 1 mois comme ca ... quelle galere!!! Jai vu la sage femme ce matin et elle ma confirmé que la douleur etait bien bébé qui appuie sur le bassin devant et que du coup mon bassin se transforme et se prepare pour le grand Jour!! Elle m'a conseillé de voir l'osteopathe, que ca pourrait me soulager!
Hier soir, je me suis carrément retrouver bloqué... plus aucune mobilité du bassin et bonjour la galere et la douleur pour reussir a m'allonger dans le lit ... 😫😖 et jai passé une nuit horrible avec diverses douleurs ...

Maelle, fais les achats quand tu te sens prete. Cest "marrant" mais ma mere a fait l'inverse de la tienne. Jusqu'a encore 1 semaine, elle faisait de la "rétention d'objets". On passait par elle pour que ma soeur me passe des affaires pour bébé et en faite, elle les recuperait et les stockait chez elle. Et ne voulait pas me les apporter car trop tot selon elle... ou m'en apportait 1 truc par ci puis 1 truc par là... jai pété un plomb!! Moi ce me stressait encore plus!!!
Alors, n'ecoute que toi, fais les choses comme toi tu le sens!

Laeticia, ton bébé est trop bien au chaud dans ton ventre, il ne veut plus sortir ce petit coquin!!
Ca fait mal le décollement des membranes?

Bonne semaine les filles
Lucy, Mamange de Soizic née sans vie le 24/04/18 RCIU sévère

Maman de :
Ysée - née le 10/03/2019 - baby hope 1
Zélie - née le 24/08/2022 - baby hope 2
Alya - née le 04/10/2024 - baby hope 3
Mia122017

Message par Mia122017 »

Un peu desagreable mais ça fait pas vraiment mal😉
Ann312

Message par Ann312 »

Super vega pour ta T1. Je te l’avais dit sur l’autre post, mais ça fait toujours plaisir à lire. 😊 T’inquiètes, toi aussi, il viendra vite ce moment où tu auras ton baby dans tes bras.

Scoubi, heureusement que ton col est toujours long, baby a encore 2 mois et demi à tenir (et on va dire au moins 1 mois et demi) ! Il doit encore rester au chaud. Je compatis pour les insomnies.. Heureusement j’ai parfois quelques nuits de répit comme ce week end, mais tu vois j’ai dormi à peine 5h30 cette nuit… Et c’est vrai que ça joue sur le moral, surtout quand les hormones s’en mêlent.... Courage, des jours plus doux vont arriver.

Lucy, c’est chouette que tu aies été rassurée sur le poids de ta puce. Après pour le fait que ton col travaille et que tu aies des contractions, c’est tout à fait normal après un examen, elles viennent le titiller un peu quand même. Et puis mine de 35sa, des contractions ça me parait normal aussi. Tu arrives à compter combien tu en as par jour ? Pour marcher plus tranquillement il existe des ceintures spéciales qui maintiennent le ventre et soutiennent le dos. Tu peux regarder sur internet ou si tu veux je peux te donner le nom en MP. Moi, ça m’aide beaucoup.
Et je t’envoie plein de pensées pour ta petite Soizic.

Laeticia, décidément, c’est fou ces petits bébés qui restent au chaud quand on les attendait en avance.. :D Bon, on verra si le décollement des membranes fait effet ! 😉

Maëlle, pareil que les filles, j’ai attendu un bon moment avant d’acheter des choses. Il faut dire aussi qu’on avait déjà tous les meubles, les vêtements, poussette, siège auto, … pour Tom. Et on nous a donné beaucoup de choses. Je ne me suis mise à acheter des choses que quand on nous a alerter sur la possibilité d’un accouchement prématuré. Donc en gros on a fait à peu près pareil et on n’a rien acheté avant la T3.. Par contre j’aurais refusé tout cadeau avant la naissance. Mais le message a dû passer parce que personne n’a tenté..
Oui ça y est les affaires sont prêtes au cas où, on a bouclé la valise hier soir ! En fait je crois que je commence à perdre un peu du bouchon muqueux et quand j’en ai parlé à mon homme hier soir, il a de suite voulu que la valise soit bouclée.. Il a même voulu tout mettre dans le salon pour être prêt à partir.. :lol:

Bon, du coup on verra bien quand notre petit bout se décidera à arriver. J’ai une écho de contrôle jeudi. Ma sœur vient sur Toulouse de dimanche prochain à vendredi, elle espère bien croiser son petit neveu ! Elle me dit tout à l’heure : « Bon il a 10 jours pour arriver.. » :lol:
Moi je sens que cette semaine va être très ambivalente, entre mon corps qui se prépare de plus en plus et vendredi 1er mars, le premier anniverciel de mon petit Tom.. 💕Je dois dire que j’appréhende beaucoup. A défaut d’avoir réussi à faire pousser un noyau d’olivier, je vais aller acheter un jeune olivier demain et nous le planterons vendredi. Ce me fera du bien. Bon on est en appart, donc il sera en pot, mais ce sera pour mieux le planter en terre quand nous déménagerons un jour dans une maison.
Voilà, une semaine un peu compliquée émotionnellement qui se prépare, on verra bien..
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Répondre