IMG dans 3 jours grossesse seule

Rafael2019
Messages : 80
Enregistré le : 03 février 2019, 14:19

Re: IMG dans 3 jours grossesse seule

Message par Rafael2019 »

Bonjour les mamànges , aujourdui mon Rafael part de l’hopital pour aller rejoindre ses copains car nous sommes au 11eme jours ..
Des étapes a passer surment et qui permette j’espère d’avancer ..
Mon état émotionnellement est totalement en dent de scie un coup je me dis c’est bon je vais y arrive tout va bien et 15min après je peux être en total désespoir.
Je ne connaîtrais pas la date exacte de l’inscineration et heureusement mais j´ai hâte que ça aussi passe ...
Plein de petites étapes à franchir.. en attendant les dates fatidiques.. fêtes des mères et date d’accouchement ..
Je vous suis toutes , vous lire m’aide , et pouvoir aider avec mon expérience m’aide aussi .
Peu de gens nous comprennent mais ici oui .
Bon dimanche les mamanges . Et d’enorme Bisous et pensées à vos belles anges ❤️
Maman de Rafael devenu ange le 6 février 2019 a 23sa+4 jours
Mon fils pour toujours dans mon cœur ❤️❤️
Chris77
Messages : 59
Enregistré le : 03 février 2019, 20:40

Re: IMG dans 3 jours grossesse seule

Message par Chris77 »

Je suis dans le même état que toi ... L'hôpital a appelé mon conjoint vendredi pour lui donner la date de l'incinération de Gabriel : mercredi 20 février. Je ne voulais pas savoir mais comme il sera absent car en déplacement je dois y aller pour récupérer les cendres. Je ne savais pas qu'il fallait les récupérer : du coup ça m'a fait replongé aussi !!
Je vais voir la psy lundi car je sens que j'en ai vraiment trop besoin ... Je ne sais pas comment je vais faire pour gérer toutes mes émotions mercredi en allant chercher la petite boite.
Moi qui espérait éviter cette épreuve ... dommage !!
Mamiza
Messages : 61
Enregistré le : 09 février 2019, 09:04

Re: IMG dans 3 jours grossesse seule

Message par Mamiza »

Rafael2019 a écrit : 17 février 2019, 14:53 Bonjour les mamànges , aujourdui mon Rafael part de l’hopital pour aller rejoindre ses copains car nous sommes au 11eme jours ..
Des étapes a passer surment et qui permette j’espère d’avancer ..
Mon état émotionnellement est totalement en dent de scie un coup je me dis c’est bon je vais y arrive tout va bien et 15min après je peux être en total désespoir.
Je ne connaîtrais pas la date exacte de l’inscineration et heureusement mais j´ai hâte que ça aussi passe ...
Plein de petites étapes à franchir.. en attendant les dates fatidiques.. fêtes des mères et date d’accouchement ..
Je vous suis toutes , vous lire m’aide , et pouvoir aider avec mon expérience m’aide aussi .
Peu de gens nous comprennent mais ici oui .
Bon dimanche les mamanges . Et d’enorme Bisous et pensées à vos belles anges ❤️
Chère mamange,
L’hôpital nous avait appelé pour nous dire que vendredi (avant-hier) notre tout petit allait quitter l’hôpital.
Nous avons préféré ne pas rester à la maison ce week-end car c’était une journée particulièrement riche en émotions . Avec mon conjoint nous sommes de confessions religieuses différentes mais de mon côté ma mère a fait une offrande pour tous les petits anges partis trop tôt... et avec mon conjoint nous sommes allés allumer des cierges à l’église pour notre Eden ainsi que les autres anges... en leur souhaitant sérénité et paix auprès de nos ailleux et proches ...
L’humeur est également vacillante, j’ai mis la main sur son petit bonnet et là grosse crise de larmes... avant de vivre cette épreuve je me disais que ça devait être dur d’être maman, et bien être maman est extraordinaire car nous trouvons une force surhumaine qui nous permet de tenir malgré tout. Malgré le manque , la culpabilité, le désarroi et tous les autres sentiments qui nous traversent, gardons à l’esprit que nous avons voulu le meilleur pour nos anges en écoutant la raison plutôt que nos cœurs. C’est la plus dure et à la fois la plus belle preuve d’amour que l’on puisse faire à nos bébés partis trop tôt .
Que l’on puisse trouver la paix intérieure et sérénité
Maman de son petit ange né sans vie le 06 février 2019 à 17 SA
Mon petit Eden que j’aime fort ❤️❤️❤️❤️❤️
Rafael2019
Messages : 80
Enregistré le : 03 février 2019, 14:19

Re: IMG dans 3 jours grossesse seule

Message par Rafael2019 »

Bonjour les mamanges, aujourd’hui cela fait 2 semaines que Rafael est partie.. 2 semaines c’est peu mais j’ai l’impression qu’il est parti depuis tellement lontp car son manque me pèse..
Le pire c’est les réveils.. chaque réveil j’ai l’impression de revivre la mauvaise nouvelle . J’ai le cœur serré et envi de dormir pour oublier.. heureusement ma famille m’occupe et le donne des choses à faire sinon j’attendrai que le temps passe .. j’arrive à prendre sur moi la journée ou mm devant les gens . D’alleur certaines personnes que je m’en suis remise alors que mon cœur pour le moment n’existe plus .
2semaines que je continue à pleurer mon fils ..
je culpabilise d’etre mal , je lui avais promis d’etre Forte mais c’est compliquer le manque et la tristesse m’envahie .
La psy m’avait conseillé d’avoir une photo de lui et de pleurer le temps qu’il f’allait mon ange mais j’ai l’impression d’aller encore plus mal ..
2 semaines aujourd’hui et je survie toujours.
Courage à toute surtout celle qui subissait un img aujourd’hui 🙏🏼🙏🏼🙏🏼
Rafael mon amour tu seras à jamais dans mon cœur et maman se battera pour être bien ❤️❤️❤️ Je t’aime à l’infini Pour la vie
Maman de Rafael devenu ange le 6 février 2019 a 23sa+4 jours
Mon fils pour toujours dans mon cœur ❤️❤️
Rafael2019
Messages : 80
Enregistré le : 03 février 2019, 14:19

Re: IMG dans 3 jours grossesse seule

Message par Rafael2019 »

Bonjour les mamanges, aujourdui cela fait 17 jours que mon Rafael est partie .. y’a des jours avec et des jours sans et aujourd’hui c’est un jour sans.. je n’arrive pas à sortir du lit depuis ce matin je pleure mon fils et cherche des articles pour me rasssurer sur les anges et sur le carré des anges à thaïs là où Rafael a été ou va être incinéré..
Le 28 janvier jour de la 2 eme echo et jour où ma vie a arrêter d’avoir un sens et depuis le 6 février j’ai vecu le plus beau jour mais en même temps le pire de ma vie mais j’essaye de ne pas sombrer .
Je n’ai pas de compagnon j’ai ma famille mais ils ont leur vie .. le soir je pleure , le matin le pleure , la journée j’arrive à mettre ma peine en pose et avoir une vie qui parer normale aux yeux des gens .
J’ai une belle photo de mon bébé je ne sais pas si ça m’aide de la regarder mais je pense que oui mm si sur le coup mon cœur a mal.
On apprendra à vivre avec cette tristesse toute notre vie mais aujourdui je suis triste et n’a pas envi de sourire à la vie.
Chaque jour sufi sa peine ... demain sera peut être un jour ensoleillé dans mon cœur .
Bisous et pensées à fort à tout vos anges ainsi qu’à vous les mamanges .. seule douleur que ceux qui ont vécu ça peuvent vraiment comprendre .
Maman de Rafael devenu ange le 6 février 2019 a 23sa+4 jours
Mon fils pour toujours dans mon cœur ❤️❤️
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: IMG dans 3 jours grossesse seule

Message par Anne2017 »

Bonjour Rafael,

Ce qui m'avait fait du bien, c'est de construire quelque chose pour mon fils. Nous avons planté un arbre pour lui dans notre jardin, j'ai peint un petit tableau pour mettre chez moi. C'était ma façon de parler de lui et avec lui, quand les mots ne suffisaient pas à dire l'émotion qui bloquait ma gorge et faisait saigner mon coeur. Cela m'a donné l'impression de faire des choses pour mon bébé absent de mes bras mais pas de mes pensées.

Courage dans cette épreuve. Nous avons besoin de pleurer et de nous déchirer pour nous relever. Nos enfants sont pour toujours avec nous. Il faut l'accepter, accepter leur présence différente à nos côtés, pas dans notre quotidien mais jamais loin de nos coeurs. J'espère que tu trouveras la voie d'une forme d'apaisement.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Chris77
Messages : 59
Enregistré le : 03 février 2019, 20:40

Re: IMG dans 3 jours grossesse seule

Message par Chris77 »

Rafael2019 a écrit : 22 février 2019, 12:47 Bonjour les mamanges, aujourdui cela fait 17 jours que mon Rafael est partie .. y’a des jours avec et des jours sans et aujourd’hui c’est un jour sans.. je n’arrive pas à sortir du lit depuis ce matin je pleure mon fils et cherche des articles pour me rasssurer sur les anges et sur le carré des anges à thaïs là où Rafael a été ou va être incinéré..
Le 28 janvier jour de la 2 eme echo et jour où ma vie a arrêter d’avoir un sens et depuis le 6 février j’ai vecu le plus beau jour mais en même temps le pire de ma vie mais j’essaye de ne pas sombrer .
Je n’ai pas de compagnon j’ai ma famille mais ils ont leur vie .. le soir je pleure , le matin le pleure , la journée j’arrive à mettre ma peine en pose et avoir une vie qui parer normale aux yeux des gens .
J’ai une belle photo de mon bébé je ne sais pas si ça m’aide de la regarder mais je pense que oui mm si sur le coup mon cœur a mal.
On apprendra à vivre avec cette tristesse toute notre vie mais aujourdui je suis triste et n’a pas envi de sourire à la vie.
Chaque jour sufi sa peine ... demain sera peut être un jour ensoleillé dans mon cœur .
Bisous et pensées à fort à tout vos anges ainsi qu’à vous les mamanges .. seule douleur que ceux qui ont vécu ça peuvent vraiment comprendre .
C’est normal d’avoir des jours avec et des jours sans … c’est malheureusement le prix à payer en attendant d’aller mieux un jour. Il faut subir les jours sans et essayer de savourer au mieux les jours avec. En attendant ce n’est pas évident de voir que la terre continue de tourner et que les gens de notre entourage vivent leurs vies comme d’habitude. Si tu as envie de pleurer il faut pleurer : c’est maintenant qu’il faut le faire. Ne cherche pas à paraître plus forte que tu ne l’es : ton entourage saura peut être mieux t’aider pour aller mieux. Et si regarder la photo de ton ange t’aide n’hésite surtout pas. Moi j’allume une petite bougie : j’ai l’impression qu’il est avec moi, je me sens mieux et parfois je lui parle … Je porte une petite médaille avec un ange et derrière j’ai fait gravé son prénom et sa date de naissance : la toucher régulièrement me fait du bien aussi. Et si j’ai envie de pleurer je pleure, quand on me demande si je vais bien je réponds par non … D’ailleurs rien que de voir la tête de la personne à qui j’ai répondu non, ça me fait sourire : c’est déjà ça !!
Je te souhaite bien du courage ma belle … et n’hésite pas à venir chercher du réconfort dès que tu en ressens le besoin.
Rafael2019
Messages : 80
Enregistré le : 03 février 2019, 14:19

Re: IMG dans 3 jours grossesse seule

Message par Rafael2019 »

Merci bcp anne et Chris pour vaut msg ..
Oui il faut vivre avec pleurer quand ton a envi de pleurer , dès que je suis seule chez moi je lui parle et Si la vie me redonne la chance d’être une 2 fois mère rien de rien je pourra remplacer et changer l’amour pour mon fils .
Lire que vous pensez les mêmes choses est rassurant on se sent comprise car oui normal l’entourage passe à autre chose et pense que toi aussi alors que jamais rien n’en sera comme avant , on ne pourra jamais plus être les memes . Mais comme tu dis Chris il faut profitez des jours avec car le jours peu revenir rapidement.
J’espère que mon fils soit bien là où il est. Même si je crois en dieu parfois je doute car je me dit si dieu existait pk il te ferai subir une telle douleur de perdre son enfant alors que tu t’es battu pour le garder . Je ne sais pas .. mais je préfère me rassurer à me dire que mtn il est bien mieux que lui faire subir une vie de souffrance sur cette terre.
J’espère qu’il a plein de copain surtout qu’ilne soit pas seule .
Que vos anges soit avec le mieux 🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼 Qu’il nous protège de là où ils sont et qu’ils puissent nous voir rapidement sourire à la vie .
Maman de Rafael devenu ange le 6 février 2019 a 23sa+4 jours
Mon fils pour toujours dans mon cœur ❤️❤️
Rafael2019
Messages : 80
Enregistré le : 03 février 2019, 14:19

Re: IMG dans 3 jours grossesse seule

Message par Rafael2019 »

Bonjour les mamanges...j’ai besoin de vos ressentis...
aujourd’hui mon fils fête son 1er mois annivercel..
1 mois que son petit cœur c’est arrêté pour toujours..
1 mois ou j’ai pu ressenti un amour inconditionnel pour lui et une douleur de ne pas entendre son cri .
1 mois ou mon cœur est parti avec lui et que je vis car apparement j’ai encore plein de choses à vivre .
Mais tout les jours je pleure mon fils . Y’a pas un jour ou je ne pense pas à lui , y’a pas un jour où je me demande pk là vie à dû me donner ce choix terrible , y’a pas un jour ou j’essaye de ne pas oublié que tout ça ć’était par amour...
On ne peut plus être là meme apres cette epreuve ..
Je sais que tout ça sera une force , je sais que mon fils est bcp mieux là où il est que sur terre, je sais qu’il faut que je vive pour lui mais pour le moment je ne fait que savoir je n’arrive pas à l’intègrer dans ma tête , dans ma vie , je ne l’accepte pas . Mon cœur saigne son absence , mon cœur pleure ...
Je vis seule et du coup les nuits son difficile à gérer. Heureusement je n’ai Pas repris le travail encore .
Et puis les gens commencent déjà à oublier...
Avez vous ressenti ça aussi ??? Le temps apaise t’elle vraiment la douleur ou c’est une légende ?
Je veux m’en sortir je vois la psy, j’ai fait tout le nécessaire pour ne pas avoir de regret avant son départ , je sors je vois des gens et j’arrive mm à croire que je peux être bien mais je suis robotisé pour moi je n’arriverai jamais plus à être heureuse.
Aujourdui mon fils fête son 1er mois anniverciel et son absence me détruit.
Merci de m’avoir lu...
Maman de Rafael devenu ange le 6 février 2019 a 23sa+4 jours
Mon fils pour toujours dans mon cœur ❤️❤️
Mamiza
Messages : 61
Enregistré le : 09 février 2019, 09:04

Re: IMG dans 3 jours grossesse seule

Message par Mamiza »

Rafael2019 a écrit : 06 mars 2019, 09:20 Bonjour les mamanges...j’ai besoin de vos ressentis...
aujourd’hui mon fils fête son 1er mois annivercel..
1 mois que son petit cœur c’est arrêté pour toujours..
1 mois ou j’ai pu ressenti un amour inconditionnel pour lui et une douleur de ne pas entendre son cri .
1 mois ou mon cœur est parti avec lui et que je vis car apparement j’ai encore plein de choses à vivre .
Mais tout les jours je pleure mon fils . Y’a pas un jour ou je ne pense pas à lui , y’a pas un jour où je me demande pk là vie à dû me donner ce choix terrible , y’a pas un jour ou j’essaye de ne pas oublié que tout ça ć’était par amour...
On ne peut plus être là meme apres cette epreuve ..
Je sais que tout ça sera une force , je sais que mon fils est bcp mieux là où il est que sur terre, je sais qu’il faut que je vive pour lui mais pour le moment je ne fait que savoir je n’arrive pas à l’intègrer dans ma tête , dans ma vie , je ne l’accepte pas . Mon cœur saigne son absence , mon cœur pleure ...
Je vis seule et du coup les nuits son difficile à gérer. Heureusement je n’ai Pas repris le travail encore .
Et puis les gens commencent déjà à oublier...
Avez vous ressenti ça aussi ??? Le temps apaise t’elle vraiment la douleur ou c’est une légende ?
Je veux m’en sortir je vois la psy, j’ai fait tout le nécessaire pour ne pas avoir de regret avant son départ , je sors je vois des gens et j’arrive mm à croire que je peux être bien mais je suis robotisé pour moi je n’arriverai jamais plus à être heureuse.
Aujourdui mon fils fête son 1er mois anniverciel et son absence me détruit.
Merci de m’avoir lu...
Ce 1er mois a été compliqué et c’est encore frais. C’est normal de pleurer son petit... étrangement je n’arrive plus à pleurer... les larmes montent toujours mais les torrents de larmes ne font plus partie de mon quotidien.
A mon avis, ça ne sera que passager...
Tu as raison de voir du monde, moi je n’y arrive toujours pas, j’ai peur que les gens fassent comme si de rien était et que ça m’énerve car la colère envers le monde entier est quant à elle toujours là ! Je n’ai plus de ou très peu d’empathie pour les gens qui se plaignent pour un rien...
Il faut que cette tristesse et cette douleur se transforment en force . Comment , ça ne le sais pas mais il faut se relever car personne ne le fera pour nous , entourées ou non. En tout cas, essaye de te faire du bien comme tu le peux, je sais que ça ne replace rien ni personne mais ça fait du bien!
Je t’envoie du courage petite maman et plein de douces pensées pour ton petit ange
Maman de son petit ange né sans vie le 06 février 2019 à 17 SA
Mon petit Eden que j’aime fort ❤️❤️❤️❤️❤️
Répondre