Fête des mères

Répondre
Marceline44

Fête des mères

Message par Marceline44 »

Bonjour à toutes les mamanges,

Ce jour est un peu particulier, c'est la fête des mères ! Je vous souhaite à toutes une très joyeuses fêtes, remplies de joie et de sourires.
Pour ma part, mon ange me manque encore plus, cette semaine aura vraiment été très dur émotionnellement entre la DPA lundi, les résultats de l'autopsie vendredi et la la fête des mères. Nous sommes réunis pour ce jour avec ma famille mais apparemment tout le monde à oublier que normalement c'est ma fête aussi. Mon bébé n'est peut être pas à mes côtés mais je suis contente d'être devenue maman grâce à ce petit ange. Mais bon... Je dois être la seule à ne pas l'avoir oublier..

Je vous embrasse énormément et j'espère que vous arrivez progressivement à remonter la pente !
Mam'ange d’un petit bout né sans vie 20/01/2016 (IMG - 23sa prééclampsie) :cry:
Nena

Re: Fête des mères

Message par Nena »

Je te rejoint pour feter une bonne fete a toutes les mamanges.
C est aussi notre fete, nous avons ete maman malgre tout. Cette decision que nous avons prise a ete faite en tant que mere.
Mon petit cadeau a ete de regarder les empreintes de ma petite cherie.

Douces pensees a nos petits anges
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
juju51

Message par juju51 »

Bonjour a toutes,
Pour certaines qui sont devenues mamans par cet acte de l img et qui ne le sont pas, pas encore d enfants vivants, nous sommes souvent les mamabs oubliees. Encore une tristesse qui s ajoute et se transforme en sentiment d injustice voire colere, il faut encaisser..soyons fortes et souhaitons nous bon courage et pleins de sourires interieurs malgre tout !
Bonne fete a toutes
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Bonne fête aux mamans belges... Cette fête a comme un goût amer pour la plupart d’entre nous, que l’on soit belge ou française...

Les mamans dont leur ange est leur premier enfant se sentent terriblement seules, elles se sont réjouies depuis toute petite de passer leur première fête des mères avec leur bébé, et elles n’auraient jamais imaginé la passer aussi seules... La société ne les considèrent pas toujours comme des mamans, mais comment appelle-t-on une femme qui aime son bébé d’un amour inconditionnel??

Les mamans qui ont déjà d’autres enfants reçoivent tout l’amour de leurs enfants vivants, avec cette pointe au cœur de se dire qu’il en manque un, que la tribu n’est pas au complet aujourd’hui et qu’elle ne le sera malheureusement jamais...

Mais aujourd’hui, moi je me dis que je suis la maman d’un magnifique petit ange, je me sens maman car je pense que le premier rôle d’une maman est de protéger son enfant et j’ai vécu le pire pour protéger mon enfant de cette souffrance qu’il ne méritait pas...

Bonne fête à vous les mamans... les belges aujourd’hui mais les françaises bientôt aussi 😉
Gardons le sourire, et soyons attentives aux signes que nos anges nous envoient pour nous montrer tout leur amour ❤️
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Natange

Message par Natange »

En ce jour de fête, j'ai eu la joie d'être comblée par mon aîné et j'ai remercié mon petit ange pour tout l'amour qu'il m'apporte, même si il n'est plus présent physiquement. C'est un jour de double-joie pour moi et je leur dédie la chanson "cadeau" de Marie Laforêt. ;)
Blu53

Message par Blu53 »

Depuis quelques années, je passe la fête des mères remplie de désespoir, souhaitant qu’un petit être vienne se nicher au creux de mon ventre. Je voyait toutes ces mamans qu’ont célèbre pendant que j’attendais patiemment que mon tour arrive.
Cette année c’est mon tour ... Enfin! Et pourtant ... cette fête des mères est encore plus douloureuse. Je suis maman, certe, mais ... je n’ai pas la chance de tenir mon enfant dans mes bras, ni de le sentir en moi. Mon enfant, ma fille, telle une étoile filante, s’en est allé, à peine arrivé dans nos vies.
Mais si bref soit son passage, elle a existé et a fait de moi une maman ... la maman d’un ange.

Alors oui, cette année c’est mon tour à moi aussi ... Bonne fête à vous toutes, les mamans d’anges
Lucy, Mamange de Soizic née sans vie le 24/04/18 RCIU sévère

Maman de :
Ysée - née le 10/03/2019 - baby hope 1
Zélie - née le 24/08/2022 - baby hope 2
Alya - née le 04/10/2024 - baby hope 3
Répondre