Bébés espoirs 2019

Scoubi777

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Scoubi777 »

Salut a toute ...... que de sujet brûlant !!
Pour l accouchement nature je suis pour a 100% ok étant donné que je l ai fait 2x 😃 et pour moi ca c tres bien passé. Ma première partie de chez moi 19h ac 1h de rer puis 1h ou plus rien au final g accouché a 00h54 😊 et la 2ème g perdu les eaux donc mater mais sans contractions et d un seul coup 3 grosses contractions puis une envie irrépressible de pousser et voila lol
Ce que j ai remarqué ac mes copines et tout les recit entendu c que l accouchement naturel ce passe mieux et plus rapidement qu avec peri et bloqué sur le dos 👍mais je milite également pour dire que le meilleur accouchement rrste celui qu on a choisi.......pour l allaitement bien-sûr je suis a fond 😁😁 jusqu'à 7mois la deuxième

Sinon pour moi ca va . J ai l impression d aller un peu mieux même si par moment g des bons coups de blues j essaie de positiver ce bb ...... 30sa aujourd'hui, ca n avance pas 😭😭
Maman de ma princesse juillet 2009
Maman de mon aimée mars 2014
Mamange de ma petite fille IMG le 13 juin
Pti gas prevu 7 mai 2019
Mia122017

Message par Mia122017 »

Scoubi! 30sa, wow! Mais ouiiii, ça avance, t as déjà fait 3/4, tu rentres dans la derniere ligne droite!
Je suis d'accord, j' ai choisi l accouchement physio car en principe, ça se passe plus vite et mieux. En general une medicalisation risque d entrainer une autre, même si c'est pas toujours le cas.
Après je n'ecarte pas changer d'avis si la douleur est trop forte. Je pense que c'est un choix perso, comme l' allaitement. On doit surtout etre à l' aise avec.
Anne, quant à la douleur, moi j' ai enormement suffert lors de l' accouchement de Mia. Mais je pense que les circuntances sont totallement differentes. Déjà, à 5 moi, j' avais le col hyper fermé et tonic, alors que quand on accouche à terme le col est pret. Si l'accouchement eatbpas declanché la douleur n'est pas la même!
Et surtout, la situation psycologique n'est pas du tout la même! Normalement là je devrai accueillir un bébé en bonne santé, donc je sais que chaque contraction, même douleureuse, m' aproche de mon bébé, vivant. Ça fait tout la diference! Je crois que mental peut changer enormement les circunstances.
Mais, franchement, la peri bien posé est ume anesthesie que te permet pas avoir mal mais sentir ce qui se passe, donc participer à ton accouchement. Je crois que c'est une invention au top! Et que on a le droit de pas avoir mal donc... pourqui s'en passer? Encore une fois, il faut faire un choix, et ils sont tous bons!
Allez, ça avance pour toutes: 39, 30, 20, 10 sa, un possitif recent, une reprise d essayes, un retour de couches, ... il faut bien commencer par le commencement 😉.
Courage à toutes!
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Lyzea

Message par Lyzea »

Coucou les filles

Juste un petit passage pour vous dire que mon rdv c'est bien passé. Col toujours fermé merci le cerclage, plus de mycose et le bébé va bien. Seul hic mon gynéco a jamais pris connaissance des résultats de la prise de sang pour le dépistage de la T21 il sait pas où sont mes résultats et partait à leur recherche aujourd'hui normalement sa secrétaire doit m appeler dans laprem pour me tenir informé mais bon ça m'inquiète pas je positive et puis je le revois dans 2 semaines après la T2 donc au pire il aura le temps de remettre la main dessus... Ah et pour le streptocoque B je serais traité qu'à l'accouchement mais comme je suis allergique à la ***** il réfléchit déjà à quel traitement efficace me donner.

Je reviendrais plus tard vous répondre car ma mère est en vacances cette semaine donc elle en profite pour venir chez moi m'aider et ça m'occupe de ne pas être toute seule la journée pour une fois ☺ je continue de surveiller de près l'accouchement imminent de Leticia j'attends avec impatience la bonne nouvelle 😉

A bientôt

Message modéré par l'équipe de modération - Les noms de médicaments et/ou les renseignements médicaux ne sont pas autorisés sur le forum
Mam'ange de Lyzéa, née le 6 février 2018 (22 sa + 6j) 👼💕
Enceinte de bébé espoir prévu le 15/07/2019, cerclage à 13 sa + 4j
Bébé espoir né le 1er juillet 2019 à 39 sa 😍
Gougou

Message par Gougou »

Bonjour,

Je lis regulierement les petites conversations... ça y est après cette dure épreuve du mois de mai. Cela a reflnctionne, j’en suis au tout début... mais qu’est ce que j’ai peur: plus envie de vomir je m’inquiète plus fatiguée je minquiete etc.
Comment gérez vous tout ça ?
C’est quand même une bonne nouvelle j’essaie de me réjouir et de me rassurer aussi
Bonne soirée à vous toutes
Marie2610

Message par Marie2610 »

Maelle, super pour ton rdv, tout va bien, te voilà rassurée... J'espère que tu auras bientôt les résultats du dépistage T21 pour être encore plus tranquille. C'est quand même dingue ces résultats d'analyse qui se perdent dans l'hôpital :shock: Je ne me souviens plus, tu es arrêtée?
Anne, non, tu n'es pas une extra-terrestre, moi aussi j'ai toujours demandé à accoucher sous péridurale, je ne me voyais pas du tout affronter une telle douleur... Finalement, mon premier accouchement a été tellement rapide que la péridurale a été posée alors que j'étais déjà dilatée à 10 (il faut dire que j'étais passée de 3 à 10 en 1h30 à peu près, il fallait faire vite). Les contractions étaient hyper fortes et s'enchaînaient à toute vitesse et la douleur était devenue insupportable. Par contre, quand la péri était enfin en place, quel soulagement! Du coup, pour la naissance d'Irène, au vu de mes antécédents d'accouchement express, les sages-femmes m'ont proposé de poser la péridurale le plus tôt possible. J'étais quand même dilatée à 7 quand elle a été enfin posée et le temps qu'elle agisse complètement, il ne me restait plus qu'à pousser :lol: Mais ça m'a quand même soulagée et l'accouchement reste un super souvenir. Moi aussi j'admire celles qui choisissent les accouchements physio mais la péridurale n'empêche pas de profiter du moment, tu verras...
Bon, sinon, je sens que je vais passer pour une timbrée mais tant pis.. Comme je le disais dans mon dernier post, le fait de ne pas avoir essayé d'allaiter reste un regret depuis la naissance d'Irène. Du coup, j'en ai parlé à la sage-femme et à la pédiatre qui suit Irène et je vais essayer de m'y mettre, plus de 2 semaines après avoir accouché... Ca va être sportif évidemment: Irène n'a jamais pris le sein (elle a un peu tétouillé hier et aujourd'hui), la montée de lait est passée et je n'ai aucune expérience de l'allaitement, mais il paraît que c'est possible. Je vais devoir stimuler la lactation avec un tire-lait plusieurs fois par jour, je n'aurais jamais imaginé faire ça il y a encore quelques semaines :? On verra bien ce que ça donne. Pour le coup je ne me mets pas la pression, j'ai juste envie d'essayer et si ça ne marche pas, je me ferai une raison. Je n'envisage pas d'avoir un autre enfant et je ne veux pas rester sur un regret. Voilà, on a beaucoup dit qu'on était tarées avec nos angoisses de grossesse, eh bien je vous prouve qu'on peut rester tarée APRES la grossesse :lol:
Bon passez une bonne soirée et à très vite!
Marie, maman de Livia, 3 ans (née en février 2016), d'Alexis, né sans vie à 30 sa le 6 février 2018, et d'Irène, notre bébé-espoir, née le 5 février 2019. Mes trois enfants de l'hiver...
Baab

Message par Baab »

Bonsoir, gougou je suis comme toi . Attentive a chaque symptôme qui pourrait etre bizarre. Je profite du beau temps pour prendre l air. Mais pas evident .
J attends l echo de datation la semaine prochaine pour etre rassuree. Je vois ca en etape...
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
Lyzea

Message par Lyzea »

Moi aussi je vous admire celles qui souhaitent faire un accouchement physio. Perso j ai aucune résistance à la douleur pour Lyzéa j ai pas eu la peri je l'ai eu qu'à la fin pour l'expulsion du placenta et j'ai cru mourir de douleur donc cette année je compte bien qu'ils me fassent la péridurale et dès le début 😊

Marie oui je suis en arrêt je le suis même depuis mes 7sa je crois à cause de mon travail. Mais oui c'est quand même dingue que mes résultats soient dans la nature et que personne s'en inquiète à part moi !
Tu m'apprend quelque chose je savais pas qu'on pouvait allaiter aussi longtemps après un accouchement je pensais que si tu allaitais pas dès le début bah au bout d'une semaine c'était trop tard y avait plus rien 😅 mais c'est cool si tu peux essayer du coup comme c'était un de tes regrets même si ça va peut être être difficile au moins tu seras plus sereine sur ce sujet d avoir pu tenter ☺

Gougou c'est une bonne nouvelle cette grossesse mais malheureusement je crois qu'on a toutes stressé au moindre petit truc. Perso je suis bientôt à 21 sa et je continue de regarder si je perd pas du sang à chaque fois que je vais au toilette et ça depuis le début. Et chaque changement ou disparition de symptômes pareil c'était l'angoisse. Je suis pas forcément un bon exemple je suis de nature très stressé du coup quand je vois que ça devient la panique je fais beaucoup de relaxation sur mon téléphone je met des videos ou appli ça m'aide pas mal. Et puis après c'est un pas devant l'autre tu avances sans même vraiment t'en rendre compte.
L'écho de datation va sûrement déjà beaucoup te rassurer ☺
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Coucou les filles! Bon alors pas d’accouchements après cette pleine lune visiblement, c’était une fameuse pourtant 😅

Merci Vega pour ton retour sur l’allaitement, c’est la douleur des débuts qui me
fait le plus peur... Mais bon, on verra bien 😉 Je vois que je pourrai venir te demander conseils si j’ai un soucis ☺️
Mais oui Notreange, je vais espérer faire partie des mamans qui réussissent à allaiter sans trop de soucis 😉 Sinon je ne pense pas que je serai frustrée de passer au bib hein, c’est juste que j’ai envie de vivre ces moments d’allaitement avec mon loulou, je trouve ça tellement magique 🤩

Maëlle, je suis contente de lire que mettre un peu de distance avec ta famille te permette d’être plus sereine et de diminuer ces contractions... Tu as eu raison de le faire!
Super pour ton écho, une étape de plus vers la victoire 😍 Mais c’est fou pour les résultats de la trisomie 🤨 Tu as raison de garder confiance, ça va bien se passer 😉
C’est marrant on se suit de peu ☺️ Je suis à 18 sa moi aujourd’hui 😉

Anne, je compte aussi sur la
péridurale 😬 J’espère avoir la même que pour Emma, elle était parfaite... Pas de douleurs mais je savais pousser un peu sur mes jambes quand même, j’étais pas totalement endormie, et je sentais malgré tout les dernières contractions donc j’ai pu pousser au bon moment... En plus j’ai même senti ma puce sortir donc franchement je rêve d’avoir une péridurale aussi bien dosée...

Félicitations Gougou, c’est une super nouvelle!
Les débuts sont difficiles, on y croit pas et comme tu dis dès qu’un symptôme disparaît on panique... Prends un jour après l’autre et essaye de te rassurer comme tu peux, ça va aller mieux au fil des échos... Courage 😉

C’est super Marie que tu puisses tenter l’allaitement malgré ces deux semaines passées, même si ça ne fonctionne pas tu n’auras plus de regrets comme ça... Mais j’y crois, j’ai déjà vu des cas où ça fonctionnait 😉 Courage à toi t’es une vraie guerrière 💪🏼😉

De mon côté je suis à 18 sa aujourd’hui, ça avance ça avance... Je me permet de me projeter bcp plus depuis l’écho, je suis allée acheter des petits vêtements d’occasion chez deux amies cette semaine, c’est trop mignon ça me fait rêver 😍 J’ai juste pas encore eu le courage de sortir les vêtements que j’avais acheté pour Emma, je sais qu’il y a des choses mixtes et j’aimerais les utiliser pour mon koala... Je verrai quand je le sens d’ouvrir cette boîte que j’ai déjà préparé depuis qlqs jours 😉
Sinon nous avons partagé le prénom à nos proches et c’est un vrai plaisir de partager ce bonheur après tous ces moments de tristesse... Ça met du baume au cœur à bcp d’entre eux aussi, ce sont parfois des moments très émouvants, et j’adore pcq la plupart reparlent d’Emma par rapport au sexe,... J’ai l’impression qu’il la fait revivre un peu à travers lui ça me fait plaisir 🙂 Par contre qu’est ce qu’elle me manque... Vraiment compliqués ces sentiments ambivalents... Mais bon j’y travaille 🙂

Bonne fin de semaine 😘😘
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Mia122017

Message par Mia122017 »

Cc les filles!
Maelle, super pour l echo. On attende avec toi les resultats du tri test mais j imagine q s ils sont disparus dans le space c est que tout va bien, sinon ils aurai fait un peu plus d attention!
Gougou, felicitations!
La crise des symptomes je la connais bien! Avec Mia j ai eu très peu et ça fluctuait beaucoup et là pour cette grossesse pas de symptomes du tout... donc toujours inquiete lol.
Maëlle je regarde encore si j'ai de saignements! C'est um reflexe aujourd hui de ragarder le PQ lol.
Marie, si il a un endroit où on te prendra jamais pour une folle quoi que tu fasses... c'est ici! Je croisl les doigt.pour que ça marche!
De mon coté: monito ce matin... deux petites contractions... bref... il veut decidement pas sortir ce petit mec! Si il comme ce déjà à me contrarier comme ça... ça va pas le faire!
Je suis physiquement super bien, et etonnement pas très stressée, mais tout est pret et je suis dans l attente... et j'ai tellement envie qu il arrive!
Enfin... paciente...
Bisouuuuus
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Lyzea

Message par Lyzea »

Ah oui Sophie on a 2 semaines et 3 jours d'écart 😉
C'est cool si votre entourage est heureux pour vous et repense à Emma ça fait du bien de sentir soutenu.

Leticia ça me rassure si tu regardes encore le PQ a ton terme 😅.

Bon j'ai appelé mon gynéco pour les résultats de la T21 y a pas de risque par contre à la 2 ème écho Je dois faire une echo plus détaillée pour voir un éventuel problème cardiaque il m'a dit de pas m'inquiéter mais moi ça m'inquiète quand même en faite...
Répondre