AMIO et Puces ADN - L'attente, besoin de témoignages

Poupette12

Re: AMIO et Puces ADN - L'attente, besoin de témoignages

Message par Poupette12 »

Perloeva a écrit : 13 février 2019, 12:17 Merci pour ta réponse qui est finalement assez encourageante car tu as ou avoir un autre bébé en pleine santé. Félicitations d'ailleurs 😊
Pour ma part je suis enceinte de 29sa et dois subir une IMG dans les prochains jours suite à une microcephalie sévère associé à un problème de gyration et autres... j'attends le compte rendu précis suite à IRM pratiqué hier. Ce diagnostic de microcephalie a été décelé à l'écho morpho a 5mois.
Ils nous ont bien fais comprendre que c'était grave
J'ai bien sûr très oeur de ce qui nous attend accouchement etc
... obsèques,.... possibilité de retomber enceinte en fonction de la raison....
Ils pensent vous donnez les résultats quand? Je suis de tout cœur avec vous et tu pourras revenir vers nous pour les détails de l’après, si jamais tu dois vraiment passer par là... pour le moment on croise les doigts 🤞🏻
Mamange de BB1 née à 26SA + 5 jours le 04/12/17
Maman de BB2, Maël né le 28/11/18
Maman de BB3, Eden né le 12/07/20
Perloeva

Message par Perloeva »

Bonsoir
L'irm j'ai eu les résultats dès le lendemain qui ont confirmé les lésions et qui nous ont conduit à L'IMG qui va se dérouler jeudi 😔
C'était la meilleure des solutions que nous puissions prendre même si le plus dur reste a venir....
Et toi ou en es tu ?
Maman d'un petit garcon né le 26 mars 2016 en pleine forme 💙
Mamange de mon petit Anjio né sans vie à 30sa le 21 février 2019.
Je vous aime plus que tout mes amours 💙
Petit arc en ciel en cours prévu pour le 5/08/21🌈🤞
Perloeva

Message par Perloeva »

Par contre amnio negative. Et la raison n'est pas encore connue.
Il faudra faire des recherches génétiques qui peuvent prendre entre 6 mois et un an on nous a dit er une autopsie...
Poupette12

Message par Poupette12 »

Perloeva a écrit : 18 février 2019, 19:21 Par contre amnio negative. Et la raison n'est pas encore connue.
Il faudra faire des recherches génétiques qui peuvent prendre entre 6 mois et un an on nous a dit er une autopsie...
Oh je suis vraiment désolé de l’aboutissement! Les résultats peuvent être très long et y n’aura pas forcément de réponses malheureusement. Nous on a eu le rapport 6mois après mais il ne veut franchement rien dire, il n’h A rien de concret!
Pour ma part comme je l’expliquai, je suis retombé enceinte en mars et j’ai accouché fin novembre 2018 d’un petit Maël en parfaite santé! J’ai eu très peur, j’ai été bcp suivi pendant ma grossesse mais il va parfaitement bien! Je sais que je ne revivrais jamais une grossesse serreinement mais surtout garde espoir, le bonheur arriva, et sûrement quand tu t’y attendra le moins.
Je te souhaite tout plein de courage pour traverser cette épreuve et on est là!
Pour ce qui est de l’apres, ton bébé sera sur ton livret de famille, tu peu lui donner un prénom si tu veux. Tu as aussi le droit aux aides: de prendre ton congés « maternité », les primes de naissances... Malheureseent cela peut aider à gérer l’organisation de funérailles...
Pour ma part nous n’avons pas donner de prénom à notre puce car nous n’en n’avions pas encore choisi, j’ai pris mon congés mater mais juste 4semaines (attention il faut prendre 5 ou 6 semaines pour ne pas que le congé se transforme en arrêt maladie... allez comprendre !)
Pour les funérailles, au début je ne voulais m’occuper de rien et laisser ça à l’hopital mais ils m’ont expliqué que les bébés étaient à un endroit spécial dans le cimetières mais qu’en fonction de la place ils pouvaient être amené à les bouges et donc ne plus savoir où ils sont... donc on a préféré faire quelques chose de simple mais à nous! Ça peut paraître horrible de parler de ça, mais je pense que tu as toutes ces questions dans ta tête et que c’est d’autant plus dure à gérer..
Pour l’accouchement normalement tu seras bien accompagné, le servie fait son possible pour que le geste et l’accouchement soit le moins dur et le moins douloureux possible. Tu pourras si tu veux ou non voir ton bébé, je pense pour ma part que cette décision, on l’a connaît vraiment sur le moment. Le service m’a fait une carte avec ses petites empreintes, tu peux le leurs demander
Mamange de BB1 née à 26SA + 5 jours le 04/12/17
Maman de BB2, Maël né le 28/11/18
Maman de BB3, Eden né le 12/07/20
Perloeva

Message par Perloeva »

C'est vrai que ce qui nous hante aussi c'est le pourquoi ?? J'espère vrmt qu'ils trouveront une réponse car je ne me verrai pas revivre une grossesse avec cette épée de damocles au dessus de la tête... enfin je ne sais pas. Car vrmt envie d'offrir un autre petit frère ou soeur a mon fils..
La neuropediatre nous a aussi dit que sa pouvait être environnemental ( nous avons une déchetterie pas loin qui dégage pas mal de trucs toxiques je pense) et dans ce cas là on aura aucune preuve écrite... ça serait un autre combat sa...
Enfin heureusement nous avons déjà un premier enfant qui nous aidera bcp je pense..
J'ai ouvert un autre post sur le site. Beaucoup m'ont déjà bien expliqué et rassuré sur le déroulement, et tu confortes ce qui a été dit.
Je vais ne plus me poser de questions jusqu'au jour J je crois car aucune réponse ne vient et viendrons d'après vous toutes, au moment.
L'idée des empreintes c'est super. Je sais pas s'ils le feront dans la mater ou j'accouche.
Pour ce qui est de mes droits, surtout par rapport au congé maternité je le prendrai s'il le faut. Mais je me dis que peut etre j'aurai besoin de reprendre le travail assez rapidement.
Je vous donnerai des nouvelles
Répondre