Bébés espoirs 2019

Marie2610

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Marie2610 »

Coucou,
je n'ai pas écrit depuis plusieurs jours mais je vous lis toujours aussi régulièrement. Je risque quand même d'en oublier quelques-unes, désolée...
Super contente pour vos échos, Lucie-maman d'Angela, Aurélie, Mathilde, et Sophie (plume) pour ton écho pré-morpho (bravo petit koala!)... Vous pouvez souffler un peu et commencer à vous projeter... Vega, je pense à toi pour ta T1 cet après-midi.
Scoubi, j'ai l'impression que tu vis mieux ta grossesse aujourd'hui qu'il y a quelques semaines, j'espère ne pas me tromper...
Laeticia, ton bébé a décidé de rester encore un peu au chaud finalement. Il a bien raison ;) même si je comprends que tu en aies marre. J'ai aussi trouvé les derniers jours de la grossesse assez éprouvants, avec mon corps qui me jouait des tours (contractions douloureuses 2 semaines avant puis plus rien pendant plusieurs jours, presque la grande forme, et tout à coup splatch, la perte des eaux à 1 semaine du terme... et à 2h30 du matin bien sûr!) Ton tour arrive, c'est pour tout bientôt! Anne, ça s'approche aussi... Comment ça va de ton côté? Pas trop de douleurs?
Sophie-Sokartof, j'espère que le retour à la maison se passe bien! Nils est un beau prénom :) Tant mieux pour toi si tu n'as pas eu de contractions utérines. Je n'avais rien senti non plus après mon 1er accouchement, ni après le 2E (celui de l'IMG). Par contre, après le 3e accouchement, j'ai bien morflé :( Les SF m'ont expliqué que plus il y a de grossesses, plus les contractions post-accouchement sont fortes. Si c'est ta 1e grossesse menée à terme, ce n'est pas étonnant que tu n'aies pas mal. Profites-en!
Notreange, j'espère que cette période n'est pas trop dure pour toi. Tu as eu un accouchement difficile et je pense que ça peut jouer sur le moral même plusieurs jours après. Sans compter la chute d'hormones évidemment... ET les mots maladroits des SF ou des puéricultrices de la maternité, qui n'aident pas. Tu as sans doute fait le bon choix pour l'allaitement, c'est mieux que de stresser à chaque tétée... Et comme tu dis tu auras au moins essayé!
Moi je n'ai pas pu et c'est mon grand regret depuis l'accouchement. Pour ma première fille (3 ans aujourd'hui!) j'avais décidé de ne pas allaiter et c'était une décision parfaitement assumée. Pour cette nouvelle grossesse, je n'ai pas trop réfléchi et j'avais pris la même décision déjà bien avant d'accoucher. Sauf que... je n'avais pas pensé que l'expérience de l'IMG (l'année dernière) me ferait voir les choses autrement et que j'aurais besoin de cette proximité avec Irène. En plus c'est un bébé qui a un fort besoin de téter. Dès que j'ai eu ma montée de lait (explosive :D ), 3-4 jours après l'accouchement, j'ai donc demandé à passer à un allaitement mixte. Le problème, c'est que je prends un traitement très fort depuis le mois d'octobre pour ma sclérose en plaques (j'en avais parlé ici) et que le médicament passe dans le lait. Si j'avais voulu allaiter, il aurait fallu que j'anticipe et que j'interrompe le traitement déjà avant l'accouchement, que je ne le reprenne pas après etc... On n'est pas sûr du tout que ce soit dangereux pour le bébé mais dans le doute, évidemment, il vaut mieux s'abstenir. Du coup on reste aux biberons. Je sais bien que ce n'est pas si grave mais ça m'attriste un peu quand même.
A part ça les suites de couches ont été plutôt faciles et Irène va bien. A part quelques pleurs au moment du change et quand elle a faim, elle est plutôt paisible et toujours aussi adorable... J'essaierai de mettre de nouvelles photos sur FB. En attendant, j'arrête là mon pavé! Ca faisait longtemps... :lol:
Bonne journée à toutes!
Marie, maman de Livia, 3 ans (née en février 2016), d'Alexis, né sans vie à 30 sa le 6 février 2018, et d'Irène, notre bébé-espoir, née le 5 février 2019. Mes trois enfants de l'hiver...
Marie2610

Message par Marie2610 »

Oh et j'oubliais: bienvenue Charlotte et Baab, et félicitations!
Marie, maman de Livia, 3 ans (née en février 2016), d'Alexis, né sans vie à 30 sa le 6 février 2018, et d'Irène, notre bébé-espoir, née le 5 février 2019. Mes trois enfants de l'hiver...
Helene0917

Message par Helene0917 »

Notreange, pour la jaunisse il n'a pas droit à une séance d'UV du coup ? Léo en avait eu une et il n'avait pas trop aimé. Le stress au départ est normal, c'est vrai que côté bib je n'ai pas à m'inquièter içi, c'est plutôt l'inverse ! Ah la chute des hormones, n'hésite pas à en parler et à t'écouter. Courage, j'espère que ça passera vite! Pour les visites, c'est toi la maman, c'est toi qui décide et moi je te rejoins entièrement !
Mathilde, ça avance ! Moi oui j'ai pris le congé patho et non il n'est pas reportable (que le congé post natal). Courage pour ton projet physio, si tu le souhaites et ben fonce !
Vega, courage pour ton écho 🤞🍀
Sophieplume, si l'allaitement te tiens à coeur, ne stress pas, et puis il faut se dire que tu peux toujours passer au bib quand tu veux ! Bonne journée alors !
Laetitia, la livraison Amazon j'adore 😜
Baab, je suis contente de te voir dans les couveuses 🤗
Pour apprécier c'est normal il faut un certain temps, mais ça viendra au fur et à mesure !
Marie, contente d'avoir de tes nouvelles ! Hâte de voir la petite princesse en photo 🤗
Içi tout va bien, Léo est toujours en méga forme le soir ! J'ai passé 2h hier à le bercer en faisant le tour de la table à manger ! Du coup j'en profite pour faire qq exercices physiques en contractant mon périné bien sûr ! En journée et la nuit, c'est un amour ! Je mets des photos sur FB cette semaine maintenant que je maîtrise la prise des sourires !
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Mia122017

Message par Mia122017 »

Mathilde,
J envisage un accouchement physio avec salle nature, baignoire, mouvement jusqu au bout, pas de péri et accouchement en expiration sur le coté. Je l envisage dans les condictions optimales mais j ecarte pas la medicalisation au moindre risque, car le plus important c'est mon bébé😊
Si ça peut se faire je te ferai un compte rendu😉
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Mathilde2106

Message par Mathilde2106 »

Oui les filles, mettez des photos de vos ptits bouts!!!
Laetitia, super..!! Ta date de terme c'est quand exactement? Bises
Mathilde, 30 ans
Mamange de Rose, née le 04 Juin 2018 à 26 SA-Spina bifida. Petite ★, pour toujours dans nos cœurs.
Bébé espoir Léonie chérie, née le 28 Avril 2019.
Lyzea

Message par Lyzea »

Coucou les filles

Ça fait un petit moment que je suis pas venu ici j'avais pas la motivation d'écrire j'avais pas le moral.

Ça fait plaisir d avoir des nouvelles de celles qui sont déjà mamans et j'ai hâte d'une prochaine annonce de naissance ça me met du baume au coeur de voir que la vie continue et qu'au bout de ce long chemin il y a enfin le bonheur. J'ai hâte que mon moment arrive mais bon j ai le temps j'en suis qu'à 20 sa.

Félicitations aux nouveaux plus que de bonnes nouvelles.

Pour l allaitement moi je compte pas allaiter parce que j'en ai pas envie et surtout quand je lis les difficultés de l'allaitement sur ce forum ça me donne encore moins envie. C'est un choix personnel pas de stress à avoir le principal étant de n avoir aucun regret et de sentir bien avec son bébé.

C'est une super nouvelle Sophie que ton petit koala n'ait pas le spina tu peux avancer dans ta grossesse un peu plus sereinement même si on en finit jamais avec le stress et les angoisses.

Notreange je comprend tout à fait que tu veuilles préserver Axel surtout en hiver avec toutes ces épidémies j'aurais réagi comme toi. Peu importe si ton entourage ne comprend pas c'est ton enfant c'est toi qui t'ai battu pour avoir le droit à ce joli petit bonheur c'est normal que tu veuilles le protéger. Et même sans ça c'est ton enfant tes règles 😉

Pour ma part j ai vécu quelques semaines difficiles petite déprime, beaucoup de stress, pas mal de contractions et de tiraillements en bas du ventre. Je faisais des crises f angoisses la nuit qui me provoquaient des contractions et je me suis rendu compte que finalement c'était la famille de mon chéri qui m ettoufait à passer toutes les semaines, m appeler toute la semaine rester avec moi 1h au téléphone à me donner tous leur avis, avec toujours les mêmes questions " t'as toujours mal au ventre?" Les mêmes remarques "destresse c'est pas bon pour le bébé" comme si ils s appropriaient ma grossesse avec leur leçon de moral sans prendre en considération que ça fait seulement 1 an que j'ai perdu ma fille et que si j'ai envie de stresser je stresse. Bref comme si ma grossesse était devenu leur seul sujet de conversation tout tournait autour de moi (moi qui suis très indépendante et solitaire je détestais ça). Résultat j'ai demandé à mon chéri de contacter sa famille et de leur dire de ne plus m'appeler ni venir me voir de me laisser tranquille dans MA grossesse. Je culpabilisais un peu je me sentais méchante et égoïste mais finalement les résultats sont bénéfiques beaucoup moins de contractions, plus de tiraillements dans le bas ventre, je dors mieux je suis moins stressé et j'ai retrouvé le moral donc sans regret ☺
Désolé je vous raconte un peu ma vie mais ça m'a fait tellement du bien d éloigner tout ce monde de moi.

Mercredi j ai mon rdv du 5eme mois avec mon gynéco j'ai hâte d'y être pour savoir si mon col à bougé et si le cerclage fait bien son boulot je vous tiendrais au courant.

Mia je guette ton accouchement comme je crois que tu es la prochaine 😊

Désolé si j'ai pas répondu à tout j ai tout lu mais peu retenu.

Passez une bonne journée bisous les filles et pleins de pensées à nos petits anges qui nous aide à avancer 💕
Mam'ange de Lyzéa, née le 6 février 2018 (22 sa + 6j) 👼💕
Enceinte de bébé espoir prévu le 15/07/2019, cerclage à 13 sa + 4j
Bébé espoir né le 1er juillet 2019 à 39 sa 😍
Isa&co

Message par Isa&co »

Hello,

Petite intrusion pour répondre à Mathilde sur l'accouchement physio...
C'était mon projet pour mon grand, il y a 4 ans. Je suis restée chez moi au début des contractions, j'ai pris un bain chez moi et ne suis allée à la maternité que quand vraiment ça commençait à "s'ouvrir". Du coup arrivée à la mater avec le col à 8. La sf m'a proposé de marcher, une fois le monito obligatoire effectué. J'ai donc tourné en rond dans la chambre. Me concentrant sur ma respiration à chaque contraction. La poche des eaux est sortie toute seule entre deux pas 😁
Je voulais accoucher assise mais j'ai pas eu la force (ni le temps d'aller chercher la chaise). Donc accouché position habituelle, un peu plus relevée... 1h30 après être arrivée à la clinique.
J'ai pas seule l'impression de souffrir, plutôt de faire un effort sportif. Mais chacun est différent, chaque corps a des réactions imprévisibles...
Pour mes Amours accouchement spontané à 24sa donc sans rien non plus. Ils étaient plus petits évidemment mais il a fallu retourner Jona et la sf l'a fait à la main. Tjrs sans aucune anesthésie. Ça s'était pas cool mais le psycho bloquait bcp. Et ils ont fait une rachianesthésie pour enlever le reste de placenta ensuite bin C'est le seul moment où je me rappelle avoir eu mal 🤔

Pour les prochains je refais sans péridurale, sauf obligation médicale évidemment.

Je te conseillerais de te renseigner sur les mouvements qui "soulagent" et de travailler la respiration profonde, ventrale.
Après laisse toi le choix le moment venu de finalement accepter une péridurale si besoin ou si tu n'en peux plus ;)
Voilà pour le pavé-experience 😁

J'espère vous rejoindre bientôt 😉
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Helene0917 a écrit : 18 février 2019, 13:17 Notreange, pour la jaunisse il n'a pas droit à une séance d'UV du coup ? Léo en avait eu une et il n'avait pas trop aimé. Le stress au départ est normal, c'est vrai que côté bib je n'ai pas à m'inquièter içi, c'est plutôt l'inverse ! Ah la chute des hormones, n'hésite pas à en parler et à t'écouter. Courage, j'espère que ça passera vite! Pour les visites, c'est toi la maman, c'est toi qui décide et moi je te rejoins entièrement !
Mathilde, ça avance ! Moi oui j'ai pris le congé patho et non il n'est pas reportable (que le congé post natal). Courage pour ton projet physio, si tu le souhaites et ben fonce !
Vega, courage pour ton écho 🤞🍀
Sophieplume, si l'allaitement te tiens à coeur, ne stress pas, et puis il faut se dire que tu peux toujours passer au bib quand tu veux ! Bonne journée alors !
Laetitia, la livraison Amazon j'adore 😜
Baab, je suis contente de te voir dans les couveuses 🤗
Pour apprécier c'est normal il faut un certain temps, mais ça viendra au fur et à mesure !
Marie, contente d'avoir de tes nouvelles ! Hâte de voir la petite princesse en photo 🤗
Içi tout va bien, Léo est toujours en méga forme le soir ! J'ai passé 2h hier à le bercer en faisant le tour de la table à manger ! Du coup j'en profite pour faire qq exercices physiques en contractant mon périné bien sûr ! En journée et la nuit, c'est un amour ! Je mets des photos sur FB cette semaine maintenant que je maîtrise la prise des sourires !
Non etant donné qui il est sorti de la mater pas lampe uv on essaie de le mettre a la lumiere
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Ann312

Message par Ann312 »

Hello les filles,

Je suis de retour après un long week end avec ma belle famille à la maison.

Bon, bah Laeticia, tu n’a plus qu’à serrer les fesses 2 semaines ! 😉 Sinon la pleine lune est aujourd’hui, le 6 mars ce sera la nouvelle lune. Alors qui sait …

Charlotte, bienvenue parmi nous et félicitations pour ta prise de sang. Nous avons toutes eu cette phase délicate au début où nous ne savions pas qi nous devions y croire ou pas. Prends un jour après l’autre pour le moment. Courage !

Félicitations aussi Baab pour ton +

Scoubi, il est bizarre ce sentiment, mais je crois que nous sommes pas mal à l’avoir, mon homme me l’a déjà dit aussi « J’ai l’impression que tu es enceinte depuis 2 ans ».. Mais c‘est vrai que vu nos vécus, ça se comprend.. Oui 6 mois, c’est un peu tôt hein, ne sois pas si pressée. 😊

Mathilde, super nouvelle pour ta T2 et déjà 28sa, ça avance aussi ! Courage jusqu’à ton congé mat. Moi, j’ai eu le congé patho, parce que mon col commençait à se modifier et à s’ouvrir.. Ce n’est pas un congé reporté après la congé mat puisque c’est un congé maladie accordé normalement quand la grossesse présente un risque ?

Notreange, pouponne bien. Ca doit faire du bien d’être chez vous entre vous !

Marie, sympa pour les news. C’est cool si les suites de couche se passent bien. Et on attend les photos de ta puce sur fb. 😊

Maëlle, oui les « débuts » de la grossesse sont vraiment éprouvant nerveusement. Alors tu as vraiment bien fait de mettre ta belle famille à distance si ça t’oppressait. Ce qui compte c’est toi et ce petit bout qui grandit. Prends soin de vous ! Et vivement ton rdv mercredi !

Pour ce qui est de l’allaitement, moi j’ai prévu d’essayer, j’espère que ça fonctionnera. Mais même temps, je ne me mettrai pas la pression, si ça ne fonctionne pas, bah tant pis ! 😉
Par contre je vous admire pour les accouchements physio les filles… Moi je vais passer pour une extraterrestre je crois sur ce forum, mais je peux vous dire que je n’ai pas de projet de naissance, mais tout ce que je veux c’est la péridurale ! :lol: J’ai tellement senti les contractions quand j’ai accouchée de mon loulou.. Elle était unilatérale, alors je n’ai pas vraiment appuyé sur la perf pour en remettre et quand tout s’est réveillé, ça a commencé dans le col peut être 5 min avant que mon loulou naisse et bien croyez-moi, je m’en rappelle encore de ces contractions… Je vous lis toutes parler d’accouchement naturel et je vous admire vraiment..
A part ça, moi ça va, même si ça contracte pas mal.. Hier, j'ai eu peut être une bonne quinzaine de contractions, si ce n'est pas plus. Aujourd'hui, ça va mieux, je dois en être à 5 ou 6. Mais bon, vendredi j'en serai à 37sa et j’ai mon dernier rdv de suivi à l'hôpital. On verra à ce moment-là où en est mon col. D’ici là, je me pose tranquillement à la maison. 😉
Demain, je m'occupe de faire la valise. Enfin, j'ai juste à tout mettre dedans parce que tout est presque prêt. C’est ce qui inquiète le plus mon homme, ça fait 3 jours qu’il m’en parle.. :lol: Mais c’est bon, tout sera fait au plus tard demain matin et tout le monde sera rassuré en cas de besoin.
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Mia122017

Message par Mia122017 »

Eh bien, t as raison Anne. C'est aujourd hui la plein lune... on m'avait dit 6 mars et j ai cru sans regarder. En tout cas, j' ai pas accouché😜
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Répondre