Bonjour
J’ai appris hier en faisant ma premier écho que mon bebe a une malformation du tube neural.. pas bien compris, je pensais d’union serait handicapé, mais vivant !!!
En fait il va mourir!! Soit dans mon ventre, soit à l’an naissance !!! Je ne suis pas en colère, mais le monde c’est arrêté de tourner, c’est ma première grossesse.
J’ai rendez vous demain à l’hôpital pour une autre écho !!! Je ne verrais jamais mon enfant marché, rigolé et me rendre dingue, il ne m’appèlera jamais maman. Il ne fera jamais de vélo!!! Je suis dévasté !!!
Mon bébé a une anancephalie
Re: Mon bébé a une anancephalie
Mon mari est incroyable !! J’ai une chance folle de l´avoir!! C’edt Dur , nous sommes croyants et pensons que Dieu ne fait rien au hasard nous serons un jour pourquoi !!!
Si quelqu’un a un témoignage , comment tenir et être fort !!!
Si quelqu’un a un témoignage , comment tenir et être fort !!!
Bonjour Loune,
Je suis désolée de t'accueillir sur Petite Emilie.
J'espère que tu y trouveras le soutien et le réconfort dont tu as besoin.
Je te conseil d'attendre ton échographie de demain et de poser vraiment toutes les questions qui te passent par la tête. Tu en sauras plus déjà je pense car là tu es dans l'incompréhension.
Je te souhaite pleins de courage à toi et à ton mari.
N'hésites pas à venir sur le forum si tu as des doutes ou bien des questions.
Stéphanie
Je suis désolée de t'accueillir sur Petite Emilie.
J'espère que tu y trouveras le soutien et le réconfort dont tu as besoin.
Je te conseil d'attendre ton échographie de demain et de poser vraiment toutes les questions qui te passent par la tête. Tu en sauras plus déjà je pense car là tu es dans l'incompréhension.
Je te souhaite pleins de courage à toi et à ton mari.
N'hésites pas à venir sur le forum si tu as des doutes ou bien des questions.
Stéphanie
Stéphanie
Equipe de modération de Petite Emilie
Equipe de modération de Petite Emilie
Bonjour Loune,
Je suis désolée de t'imaginer traverser ça...
Le titre de ton message m'a interpellée car la 1ere IMG que j'ai vécue a été pour anencephalie. Je me souviens du choc lors de l'echographie, chaque seconde est restée gravée. Une sensation d'incompréhension (comment est-ce possible ?), d'injustice, de peur (que va-t-il se passer ?), de déception car ce ptit bébé je l'aimais et le sentait déjà. C'était en 2017. On a beaucoup relativisé sur le moment : on l'apprenait tôt (12SA), on n'avait aucun doute sur l'issue (j'ai encore l'image de l'echo en tete, la malformation était tellement sévère qu'elle ne pouvait nous laisser aucun espoir) aussi on était content de ne pas avoir de choix à faire, la vie decidait pour nous et on avait notre ainé de 18 mois à s'occuper.
Le plus dur pour moi a été de faire le deuil d'enfants rapprochés, ça m'est "tombé dessus" 1 mois après.
Je ne peux pas te dire quoi faire, ni quoi penser, je tenais juste à te partager mon témoignage, car je sais que ça peut faire du bien de se sentir moins seul dans cette galère..
Je vous souhaite tout le courage que vous aurez besoin
Douces pensées à vous 3
Je suis désolée de t'imaginer traverser ça...
Le titre de ton message m'a interpellée car la 1ere IMG que j'ai vécue a été pour anencephalie. Je me souviens du choc lors de l'echographie, chaque seconde est restée gravée. Une sensation d'incompréhension (comment est-ce possible ?), d'injustice, de peur (que va-t-il se passer ?), de déception car ce ptit bébé je l'aimais et le sentait déjà. C'était en 2017. On a beaucoup relativisé sur le moment : on l'apprenait tôt (12SA), on n'avait aucun doute sur l'issue (j'ai encore l'image de l'echo en tete, la malformation était tellement sévère qu'elle ne pouvait nous laisser aucun espoir) aussi on était content de ne pas avoir de choix à faire, la vie decidait pour nous et on avait notre ainé de 18 mois à s'occuper.
Le plus dur pour moi a été de faire le deuil d'enfants rapprochés, ça m'est "tombé dessus" 1 mois après.
Je ne peux pas te dire quoi faire, ni quoi penser, je tenais juste à te partager mon témoignage, car je sais que ça peut faire du bien de se sentir moins seul dans cette galère..
Je vous souhaite tout le courage que vous aurez besoin
Douces pensées à vous 3
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021