Bientôt 2 ans...
Bientôt 2 ans...
Bientôt deux ans, que je vais en sous marin sur ce forum pour trouver des réponses, pour me dire que je ne suis pas seule à avoir vécu la perte d'un bébé avant de le rencontrer...
Bientôt deux ans, que j'ai eu les réponses à ces questions sur le pourquoi ça t'es arrivé à toi...mais pas vraiment pourquoi ça m'est arrivé à moi, à nous.
Bientôt deux ans, que nous sommes, avec ton papa, sortis de ce cabinet d'échographie avec des larmes pleins les yeux de ne surement pas pouvoir te rencontrer comme nous l'aurions souhaité, en se disant que si ça nous arrive, c'est que nous allions pouvoir le surmonter...ce que nous avons fait.
Bientôt deux ans, que nous t'avons accompagné du mieux que nous le pouvions.
Bientôt deux ans, qu'il a fallu annoncer à ton grand frère que tu allais rejoindre les étoiles.
Bientôt deux ans, que nous t'avons rencontré.
Bientôt deux ans, que nous t'avons perdu.
Bientôt deux ans, qu'il a fallu vivre avec ta mort.
Bientôt deux ans, qu'il a fallu lui donner un sens.
Bientôt deux ans, qu'il a fallu se relever lentement en prenant le temps.
Bientôt deux ans, qu'il m'a fallu de l'aide pour apaiser ma colère.
Bientôt deux ans, que les annonces de grossesse ont parfois un gout amer.
Bientôt deux ans, que le monde qui m'entoure, qu'il a fallu reconstruire après qu'il se soit écroulé, à changé ou peut être que c'est moi qui ai changé.
Bientôt deux ans, que j'aime ton papa encore plus fort à chaque instant.
Bientôt deux ans, que je souhaite encore plus que tout qu'un bébé espoir pointe le bout de son nez.
Bientôt un an, que nous y avons cru ...un peu....pendant un mois...avant de rajouter une étoile au ciel
Bientôt deux ans, que tu es avec moi tous les jours, la douleur qui déchire les entrailles a petit à petit fait place à la force que tu m'a donné.
Alors, je voudrais prendre dans mes bras la femme que j'étais il y a presque deux ans et lui dire que ça va être long, difficile, il va falloir faire le tri dans ses amis, dans ses relations, ce tri se fera peut être tout seul, il faudra se laisser guider, se faire confiance, garder espoir, qu'on ne maitrise finalement pas grand chose alors qu'il faut profiter de chaque instant, envisager le pire ne sert à rien, quand il survient on a pas d'autre choix que de l'affronter et pour le surmonter, il faut s'entourer d'amour et de douceur (de professionnels parfois, c'est bien aussi) et un jour on se dit que ça fait bientôt deux ans...et que le seul vrai remède c'est le temps.
Bientôt deux ans, que j'ai eu les réponses à ces questions sur le pourquoi ça t'es arrivé à toi...mais pas vraiment pourquoi ça m'est arrivé à moi, à nous.
Bientôt deux ans, que nous sommes, avec ton papa, sortis de ce cabinet d'échographie avec des larmes pleins les yeux de ne surement pas pouvoir te rencontrer comme nous l'aurions souhaité, en se disant que si ça nous arrive, c'est que nous allions pouvoir le surmonter...ce que nous avons fait.
Bientôt deux ans, que nous t'avons accompagné du mieux que nous le pouvions.
Bientôt deux ans, qu'il a fallu annoncer à ton grand frère que tu allais rejoindre les étoiles.
Bientôt deux ans, que nous t'avons rencontré.
Bientôt deux ans, que nous t'avons perdu.
Bientôt deux ans, qu'il a fallu vivre avec ta mort.
Bientôt deux ans, qu'il a fallu lui donner un sens.
Bientôt deux ans, qu'il a fallu se relever lentement en prenant le temps.
Bientôt deux ans, qu'il m'a fallu de l'aide pour apaiser ma colère.
Bientôt deux ans, que les annonces de grossesse ont parfois un gout amer.
Bientôt deux ans, que le monde qui m'entoure, qu'il a fallu reconstruire après qu'il se soit écroulé, à changé ou peut être que c'est moi qui ai changé.
Bientôt deux ans, que j'aime ton papa encore plus fort à chaque instant.
Bientôt deux ans, que je souhaite encore plus que tout qu'un bébé espoir pointe le bout de son nez.
Bientôt un an, que nous y avons cru ...un peu....pendant un mois...avant de rajouter une étoile au ciel
Bientôt deux ans, que tu es avec moi tous les jours, la douleur qui déchire les entrailles a petit à petit fait place à la force que tu m'a donné.
Alors, je voudrais prendre dans mes bras la femme que j'étais il y a presque deux ans et lui dire que ça va être long, difficile, il va falloir faire le tri dans ses amis, dans ses relations, ce tri se fera peut être tout seul, il faudra se laisser guider, se faire confiance, garder espoir, qu'on ne maitrise finalement pas grand chose alors qu'il faut profiter de chaque instant, envisager le pire ne sert à rien, quand il survient on a pas d'autre choix que de l'affronter et pour le surmonter, il faut s'entourer d'amour et de douceur (de professionnels parfois, c'est bien aussi) et un jour on se dit que ça fait bientôt deux ans...et que le seul vrai remède c'est le temps.
Marie, maman de mon grand soleil né en 2011, et de mon arc en ciel pétillant née en 2020
Mamange de Jules parti rejoindre les étoiles le 20 mars 2017 à 26 SA et d’une petite étoile de 7SA (20/04/2018).
Mamange de Jules parti rejoindre les étoiles le 20 mars 2017 à 26 SA et d’une petite étoile de 7SA (20/04/2018).
Re: Bientôt 2 ans...
Bonjour Marie,
J’aime beaucoup ton texte qui représente à merveille ce que j’ai ressenti et qui représente ce que beaucoup d’entre nous a vécu.
Stéphanie
J’aime beaucoup ton texte qui représente à merveille ce que j’ai ressenti et qui représente ce que beaucoup d’entre nous a vécu.
Stéphanie
Stéphanie
Equipe de modération de Petite Emilie
Equipe de modération de Petite Emilie
Enfin un message plein d espoir, merci ca fait du bien de te lire.
Moi ça fait 8 mois que mon fils est mort et les montagnes russes je connais...
En ce moment je ne suis vraiment pas bien, je trouve le temps long, irais je bien un jour pour de vrai, sans masque??
Des fois je perd espoir, mais a part patienter que faire ???
Merci
Soraya
Moi ça fait 8 mois que mon fils est mort et les montagnes russes je connais...
En ce moment je ne suis vraiment pas bien, je trouve le temps long, irais je bien un jour pour de vrai, sans masque??
Des fois je perd espoir, mais a part patienter que faire ???
Merci
Soraya
Le temps... il n’y a que ça... accepter sa tristesse... la digérer....pour moi, la colère est plus difficile à atténuer mais j’essaye de la transformer en autre chose...en énergie pour avancer... profiter de ce que m’a donné la vie... mon mari... mon aîné... être patiente ... pour attendre cet enfant qui ne vient pas ... mais qui viendra on en est certain.... il y a deux ans, nous attendions pour faire la deuxième écho... celle qui a définitivement boulversé nos vies... le monde a été gris et triste et aujourd’hui les intensités sont plus belles. Vivement l’annee prochaine.
Marie, maman de mon grand soleil né en 2011, et de mon arc en ciel pétillant née en 2020
Bonjour Marie,
Je suis très touchée par ton message qui sonne tellement juste pour moi. Comme toi, ça fera bientôt 2 ans que j'ai perdu mon premier bébé. Depuis, il est dans mon coeur chaque jour. Cette épreuve m'a transformée pour toujours me permettant de devenir une femme plus authentique, plus à l'écoute, plus juste, plus interiorisée, plus dans l'instant présent, plus à l'écoute de mes sentiments profonds, plus en accord avec moi-même et finalement probablement plus forte. Pourtant, je n'oublie pas par où je suis passée avant de retrouver un peu de paix interieure, ces moments de souffrances et de solitude. Comme toi, je garde l'espoir d'avoir un jour un autre enfant, tout en sachant que le chemin va être long. Je te souhaite le meilleur dans la suite de ton parcours vers la maternité. Anaïs
Je suis très touchée par ton message qui sonne tellement juste pour moi. Comme toi, ça fera bientôt 2 ans que j'ai perdu mon premier bébé. Depuis, il est dans mon coeur chaque jour. Cette épreuve m'a transformée pour toujours me permettant de devenir une femme plus authentique, plus à l'écoute, plus juste, plus interiorisée, plus dans l'instant présent, plus à l'écoute de mes sentiments profonds, plus en accord avec moi-même et finalement probablement plus forte. Pourtant, je n'oublie pas par où je suis passée avant de retrouver un peu de paix interieure, ces moments de souffrances et de solitude. Comme toi, je garde l'espoir d'avoir un jour un autre enfant, tout en sachant que le chemin va être long. Je te souhaite le meilleur dans la suite de ton parcours vers la maternité. Anaïs
Anaïs, Mam'ange en route sur le long chemin de la maternité
Chères toutes
En plein chaos intérieur 8 mois après avoir perdu mon 3eme enfant vos message représentent une lueur.
Si vous saviez!
Savoir qu il est possible de s en sortir c est la seule chose qui m apaisé aujourd hui.
Merci
En plein chaos intérieur 8 mois après avoir perdu mon 3eme enfant vos message représentent une lueur.
Si vous saviez!
Savoir qu il est possible de s en sortir c est la seule chose qui m apaisé aujourd hui.
Merci
Merci Anais, je te souhaite le meilleur aussi. En effet, tes mots sur l’authenticité résonnent en moi...avant je voulais que les autres soient bien pour être bien, maintenant, je veux être bien avant tout.Nais0803 a écrit : ↑21 février 2019, 13:20 Bonjour Marie,
Soraya, Je suis sincèrement heureuse que ces mots représentent une lueur d’espoir, c’était le but. Fais toi confiance, tu as la force en toi pour surmonter cette épreuve, mais il faut du temps. Prends soin de toi.
8 mois après avoir perdu Jules, j’ai été voir une psychologue pour moi, après avoir été voir plusieurs fois avec mon mari la psychologue du service de diagnostic antenatal de l’hôpital. Ce travail m’a permis de continuer à travailler sur ma culpabilité, en autres choses. Et à cette période, je suis aussi allée voir une acupunctrice qui m’a permis de reprendre des forces.
Je pensais sincèrement que 8 mois après, le plus difficile était passsé, mais il y a eu les fêtes de fin d'année, où nous annoncions l’année d’avant que nous serions un de plus l'année d’après, et finalement nous n’avions pas notre bébé dans les bras et nos « amis « nous annonçaient avec plus ou moins de tact qu’ils attendaient un enfant....cette période, fut celle où j’ai réouvert les yeux sur un monde qui avait continué de tourner et qui n’est pas devenu tout rose et bienveillant comme par magie pour me rendre les choses plus douces...alors, il a fallu que je trouve la force en moi pour me créer une bulle protectrice et j’ai eu besoin d’aide pour cela. Alors n’hésites pas.
Merci Marie pour tes mots.
Je vois la psy de la maternité depuis 5 mois et ça me fait du bien , je comprends tout à fait quand tu parles de retour en arrière, moi c est l arrivée des beaux jours qui m angoisse beaucoup, il y a un an nous apprenions la trisomie de.notre bébé et avons décider qu il resterait avec nous et a aujourd'hui il n est pas là.
C est difficile on croit avancer mais aussitôt on recul, mais tu es la preuve vivante que l on peut retrouver une paix interieure et c est le plus important .
Merci de ton aide.
Je vois la psy de la maternité depuis 5 mois et ça me fait du bien , je comprends tout à fait quand tu parles de retour en arrière, moi c est l arrivée des beaux jours qui m angoisse beaucoup, il y a un an nous apprenions la trisomie de.notre bébé et avons décider qu il resterait avec nous et a aujourd'hui il n est pas là.
C est difficile on croit avancer mais aussitôt on recul, mais tu es la preuve vivante que l on peut retrouver une paix interieure et c est le plus important .
Merci de ton aide.
MarieNade... que dire à part merci...
Merci pour ces mots, pour cet espoir qu un jour tout ira mieux...
Merci de l ecrire pour que l on puisse le lire...
Merci de ce partage...
Merci de continuer à nous dire que OUI, la vie l emportera!!!!!
Merci pour ces mots, pour cet espoir qu un jour tout ira mieux...
Merci de l ecrire pour que l on puisse le lire...
Merci de ce partage...
Merci de continuer à nous dire que OUI, la vie l emportera!!!!!
Nathan né le 18/01/00
Nolann né le 16/09/03
Laéli née le 24/06/14
Ange mon étoile envolée le 09/11/17
Lubin né le 06/10/18
Nolann né le 16/09/03
Laéli née le 24/06/14
Ange mon étoile envolée le 09/11/17
Lubin né le 06/10/18