Au plus mal, incompréhension

Répondre
Stéphaniekevin

Au plus mal, incompréhension

Message par Stéphaniekevin »

A
Modifié en dernier par Stéphaniekevin le 05 juin 2016, 03:03, modifié 1 fois.
Mamange de Nolan 04/05/2016
Nena

Re: Au plus mal, incompréhension

Message par Nena »

Bonjour Stéphanie,
Je suis navrée pour la perte de votre petit garçon Nolan, mais aussi ce qui arrive à ton conjoint. Et par ricochet à toi.
C est bien que tu te sois rendu compte assez tôt, malgré tout. Il faut qu il essaye d exprimer ses émotions verbalement ou à l écrit si c est plus facile. Essaye de ne pas culpabiliser, et de le rassurer. Il voulait peut être ne pas te rajouter de la peine supplémentaire.
Un homme, en général, est moins expressif que nous. Mais bon, il faut éviter qu il rentre dans ce mauvais cercle qui est l alcool.
J espères t avoir aider un peu, je ne suis pas douée pour les conseils.

Mais j avoue, que je peux le comprendre. J ai perdu ma fille le 21 décembre 2015, mon mari a voulu que je bois quand même une coupe de champagne le 31 décembre, pour fêter la nouvelle année. Je n aime pas l alcool, et je n en bois jamais. Mais j ai voulut lui faire plaisir. Et cette seule coupe, a suffit pour me rendre joyeuse, un instant.
Le lendemain, j' ai tourné en rond dans la maison et je savais qu il en restais du champagne dans le frigo. J en étais obsédée, j avais envie de me sentir bien.Quand le soir, mon mari m a proposé d en reprendre pour finir la bouteille, j ai pleure et je lui ai tout expliqué. J avais honte. Il a alors enlevé l alcool de la maison, et j ai appelé ma psy....

Tout ça pour te dire, qu il suffit de peu. Et je ne doute pas un instant que tu le soutiendra à passer cette épreuve.

Douces pensées pour Nolan.
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
valite
Conseil d'administration PE

Re: Au plus mal, incompréhension

Message par valite »

Bonjour,

Je suis navrée de lire les difficultés que vous traversez ton mari et toi au delà de la perte de votre bébé.
Je trouve ton mari courageux d'avoir franchi le pas et de t'avouer sa situation, ses sentiments et ses difficultés.
Je vous "conseillerais" de ne pas rester seuls face à ces difficultés. Il vous faut demander une aide extérieure.Je me doute de ce que tu penses en lisant ça. Je pense (sans jugement de ma part) que tu ne pourras pas l'aider seule car tu es trop impliquée dans cette situation.
Après vers qui vous tourner? c'est là où tu peux être une aide, en terme de proposition: un ami, une amie, un membre de la famille, le médecin de famille en qui il a confiance....... un psychologue ce serait bien aussi s'il accepte la démarche.

Je t'envoie tout mon courage.

Valérie
Valérie, maman de Dimitri et Yéléna nés sans vie le 23/08/2008
Répondre