Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

mme moy

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par mme moy »

Merci les filles. Ça m’a fait du bien de lire vos messages . J’ai cru, un instant, être un extraterrestre en replongeant dans ma tristesse; je me sens moins seule ça doit être une phase normale alors ..

Jo comment te sens tu? Tu n’as pas trop d’en nauseees ?
Bon j’espère que tu te ferra s’arrêter tôt cette fois ci..

Vega, qu’est ce que j’aimerai que mon chéri me dise Ok pour la surprise à la naissance ! Mais c’est non négociable pour lui ^^ c’est génial je trouve.

Anne repos repos repos ! Tu as du mal j’imagine ^^

La jalousie : moi aussi je crève d’envie de être à leur place, de retrouver cette innoncence ..
Pour ce qui est des réseaux sociaux ; je faisais parti de ces filles et j’avais aussi partagé des Photos suite à un shooting ( c’était un accord avec les prestataires ; ils utilisaient mon image, j’avais le shooting gratuit) dac je comprend leur envie de partage. Aujourd’hui le problème vient de moi et non d’elle car j’aimerai retrouver l’insouciance que j’avais pu avoir après les 3 mois de grossesse pensant que rien ne pouvait arriver ..

Allez je nous souhaite de beaux bébés ! Des bébés rayonnant d’espoir ❤️
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Chuly_O

Message par Chuly_O »

Salut les girls,

Mme compte pas me voir dans une de tes boutiques, c'est pas du tout mon délire 😂
Je me suis déjà demandé si je te croisais un jour est ce que je te reconnaîtrai et je pense que non, je suis pas vraiment physionomiste 😅
Le café oui avec plaisir, je ne sais pas si tu as vu dans la conversation rencontre Grenoble on se voit mercredi 13 avec deux autres grenobloises (dont une est enceinte), je ne sais pas si tu peux venir avec tes horaires, c'est a 13h30 mais ce serait chouette 😊

Vega oui mon chéri a un travail stable, il pourrait gérer l'intérim sans problème si on faisait attention au budget. Mais on a encore une pièce de la maison a refaire entièrement, deux bestioles poilu (qui ont le don de tomber malade quand la fin du mois est un peu raide 😂) et surtout la puériculture ca coûte un pont, avec Adaline on a été très raisonnable sur le budget mais la on est tout les deux d'accord pour se faire plaisir avec BB2 et je n'ai pas envie qu'on se serre la ceinture pendant ma grossesse (si dame nature veut bien passer la seconde) ni avec un bébé a la maison...
Je ne me vois pas rester la bas encore 1 an mais avec mon dos en cas de grossesse je serai sûrement arrêté des le début comme pour Adaline (ou en mi temps thérapeutique, ca serait top) alors je pense que je vais prendre mon mal en patience et y'a plus qu'a espérer que cette grossesse ne tarde pas trop.

Jo oui je pense que de toute façon si ils n'ont pas appelé c'est qu'ils ont décider de ne pas ouvrir de nouveau poste (ou alors j'ai vraiment foiré mon entretien mais ma copine m'a dit que le petit exercice que j'avais était bien réussi puisqu'il ont contacté les candidats que j'avais sélectionné pour un de leur évènement).
Mais ca se fait beaucoup en ce moment d'attendre que le candidat rappelle pour juger de sa motivation.

On verra si ils appellent, je réfléchirai sérieusement a ce moment là parce que c'est vrai que je suis un peu perdue...

Bisous les filles
Mamange d'A, 25 juillet 2018 💞
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Et maman d’E 02/08/20 et N 21/03/23.
mme moy

Message par mme moy »

À bah bien sûr que si c’est ton délire car il s’agit des pharmacies ptdr alors si je ne te vois pas’ pour une crème je te verrais pour un test de grossesse 😂

Chuly_O

Message par Chuly_O »

Ha je pensais que c'était qu'en parapharmacie ta marque (la fille qui atterri 😅) mais t'as plus vite fais de passer directement au magasin ou je bosse 😂
Mamange d'A, 25 juillet 2018 💞
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Et maman d’E 02/08/20 et N 21/03/23.
mme moy

Message par mme moy »

Chuly_O a écrit : 09 février 2019, 16:34 Ha je pensais que c'était qu'en parapharmacie ta marque (la fille qui atterri 😅) mais t'as plus vite fais de passer directement au magasin ou je bosse 😂
Oui les 2 ;-)

Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Coucou les filles!

Bienvenue Anaïs, et désolée pour ta petite Thaïs ⭐️
Comme les filles l’ont dit, il n’y a rien d’égoïste à vouloir un nouvel enfant, petit à petit on culpabilise moins à cette idée...

Arf oui Anne, si les douleurs s’y mettent ça craint 🙈 Par rapport à ton dos, une kiné pourrait p-e un peu te soulager et elle viendra à domicile... Mais bon, c’est vrai qu’à ce stade de la grossesse, en étant constamment couchée ou semi couchée, le dos ramasse pas mal 😕 Courage ma poulette!
Je comprends que ça te perturbe que ton loulou puisse arriver avant l’anniverciel de Tom, c’est pas ce que tu avais prévu dans ta tête 🙂 Mais tu vas te préparer à cette idée et si ça arrive, je suis sure que ça se passera bien ❤️

Julie, courage pour le boulot, c’est vraiment pas évident d’y mettre de l’énergie alors que la majeure partie de notre énergie part dans ce combat avec notre patience...

Julie et Marjo, si vous buvez un café ensemble postez nous une petite photo hein ☺️

Marjory, le cap des 6 mois avait été très dur pour moi aussi, en plus il coïncidait avec mes 30 ans... J’ai vraiment eu cette impression de retour en arrière, mais le moral est revenu et finalement cette rechute m’a permis de faire un grand pas en avant... Les 9 mois n’ont pas été facile non plus d’ailleurs, ce sont des dates très symboliques...

Vega, l’anniverciel a été une étape libératrice pour moi, pas par rapport au manque mais plutôt par rapport à ces dates justement, j’y porte bcp moins d’attention et ça fait du bien, ça a vraiment été un cap pour moi... Prochaine étape qui sera difficile pour moi c’est la période où elle aurait du fêter ses un an, surtout que son cousin fêtera ses 1 an à la même période, j’appréhende déjà ^^ Mais tous ces événements qu’on appréhende sont des étapes importantes dans notre deuil...
C’est bien que vous soyez en accord avec ton chéri pour la découverte du sexe, c’est vrai que ça doit vraiment être magique, mais j’ai usé mon quotas de patience perso 😅

Merci pour mon koala! Je suis tellement fière de lui 😍 Et de ma puce qui veille sur lui du mieux qu’elle peut ❤️
Ça fait du bien de se sentir un peu plus léger... On a hâte d’être vendredi pour être encore plus rassuré et pouvoir se projeter davantage 🙏🏼
Je pense qu’on est déjà d’accord pour le prénom, un de ma liste nous plait à tous les deux... On se laisse un peu de temps pour s’habituer à ce prénom mais on ne le gardera pas secret longtemps je pense 😉
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
marie1

Message par marie1 »

Coucou
Merci à toutes pour vos petits messages.
Pour l’instant plus de saignements mais je ne suis quand pas très confiante et je sais qu’il va falloir que je me blinde pour la prochaine échographie. Entre les risques de fc, de trisomie et mes f.... fibromes qui a priori se sont renforcés lors de ma dernière grossesse _ img... alors qu’ils ne gênaient pas la grossesse jusque là il y a de quoi psychoter... lors de l’annonce de la t21 l’echographiste m’en a parlé mais le diagnostic de la maladie l’ a emporté sur le reste.

Ann tu tiens le bon bout!!!! Courage c’est dur de rester allongée mais il y a un immense bonheur au bout! Pour la naissance de ma fille je suis restée alitée les deux derniers mois, et c’est vrai que j’avais mal partout au dos aux fesses!!! L’acunpuncture je n’ai jamais essayé il y aussi l’osteo mais je ne sais si on a le droit de se faire manipuler dans ces circonstances .... dès que j’ai eu droit de me relever j’etais Trop heureuse mais je me suis sentie un peu faible physiquement. Ma fille est née un peu moins de 15 jours après. Donc courage courage ! Fais toi chouchouter!!!

Ma petite plume c’est une très bonne nouvelle pour ta dernière écho profite sereinement de ta grossesse maintenant

Joca j’espère que tu vas bien et que la grossesse ne te rend pas trop malade. En même temps c’est signe que tt va bien...

Anaïs j’ai eu exactement le me sentiment que toi, plus j’échoue plus j’ai envie d’un nouveau bébé. Après ma fc et même après l’img... je ne sais pas l’expliquer. Mais j’ai compris que ce fort désir d’enfant n’enleverait Jamais la place de mon petit bébé parti si vite et qu’il aura toujours une place dans mon cœur même si je ne l’ai connu qu’in Utero.
mme moy

Message par mme moy »

Marie je n’avais pas retenu que tu avais des fibromes mais ça peut être la cause des saignements’ !!

Isa&co

Message par Isa&co »

Coucou les filles,

Ann je joue de la flûte traversière. Donc le souffle hyper important, donc le diaphragme, donc le ventre... D'où ma difficulté à reprendre... Pis bon va falloir remuscler tout ça, y a du boulot !!!
Ohlala ta voisine !! Oui tu as raison, si tu as envie de parler de Tom lorsque tu les recroisera avec bébé espoir, te gêne pas ! Comme l'a dit Ioulia Condroyer dans son livre « eux seront gênés un instant mais moi je souffrirai toute ma vie »...

Elena, oui les annonces restent méga-compliqué... Comme l'ont dit les filles, on y arrivera un jour à surmonter tout ça ! On est des warriors aussi d'une certaine manière... Tu as ton rdv quand au chu ? J'espère qu'ils vous apporteront des bonnes nouvelles. Quand à faire des projets autres, j'ai du mal aussi. Prends ton temps, fais à ton rythme, laisse parler les autres ils ne sont pas dans ta tête ni dans ton coeur.

BabyElea, je croise les doigts pour que tout se passe bien pour vous !

Jo tu as eu ton rdv ? Tu as pu voir ton petit pois ??
Pour les grossesse sur les réseaux sociaux, j'avoue que même lorsque ça s'est compliqué j'ai continué de donné des nouvelles. Déjà parce que j'ai de la famille loin et que c'est notre moyen de communication le plus simple pour prévenir tout le monde. Et je pense que si la fiv marche, on annoncera de vive voix à la famille proche et dès l'écho précoce aux « moins proches ». Je me dis que si il y a de nouveau un soucis au moins il aura existé pour le plus de monde possible, même brièvement... Après chacun fait comme il le sent !

Sophie, la prémorpho de vendredi va arriver vite, et elle sera tip top aussi ;) Et bin si vous avez déjà le prénom, z'êtes balèzes !! Nous on a toujours choisi « au dernier moment » :D

Anaïs bienvenue, tu n'es pas égoïste de vouloir avoir de nouveau un bébé. Tu sais bien que ce ne sera pas Thaïs mais un autre petit Amour... Ta princesse sait que tu l'aimes de tout ton Amour de Maman et cette Amour est « élastique », il grandit encore plus au fur et à mesure des enfants qui naissent... Comme l'a dit Marjo, cette attente c'est difficile, c'est long mais en même temps c'est nécessaire à notre reconstruction. Courage, n'hésite pas à venir en parler ici, on se comprend ;)

Ann, repos repos, c'est trop tôt !!! Oui il peut naitre avant l'anniverciel de ton Tom, avec une dpa si proche, c'est probable. Tu ne t'y attendais pas mais ça ne changera rien au fait que tu seras une super maman attentive à ce bébé espoir et que tu penseras à Tom quoiqu'il en soit <3
Courage pour la dernière ligne droite...

Chuly, c'est tous les trois cycles parce que comme on stimule fort les ovaires, faut du temps de repos entre chaque sinon c'est hyperstimulation (gonflement, ballonement, pb hormonaux, rétention d'eau... jusqu'à hospitalisation voir coma pour les cas les plus graves!). Donc bon pas le choix, surtout que c'est mon risque principal dans la fiv ! Je vais essayer de parler à mon utérus entre 4 yeux :D:D:D
Ohlala bon courage pour ton boulot !!! C'est bien si tu peux avoir un repos rapide une fois que Dame Nature vous aidera. Tu veux pas rappeler pour ton entretien quand même ? Histoire de savoir si ils attendent pour créer le poste ?

MmeMoy, j'approche des 6 mois aussi et franchement ça m'angoisse d'avance... Surtout qu'on ne sera pas à la maison on ne pourra même pas aller au cimetière ! Il y a sûrement des dates plus difficiles que d'autre, 6 mois c'est une demi-année, c'est pas rien... J'avais aussi fait un shooting photo en ayant les photos gratuites et la photographe les utilise sur son site. Je regrette pas du tout !!! Déjà les photos sont magnifiques, une trace de plus de mes Amours. Et en plus elle en a mis sur son site internet et une imprimée en grand dans son studio, ils existent aussi en dehors de chez moi...

Vega, oui la surprise à la naissance, j'adore aussi !!! On fera pareil ^^ Après pour les jumeaux j'avais deviné en voyant l'echo alors le secret risque de pas l'être très longtemps ;) Et oui cet espoir ne remplacera pas ta fille, même s'il sera aimé tout autant <3

Marie, plus de saignement c'est bon signe, tu en es à combien de sa du coup là ? Et comme le dit Marjo, les saignements peuvent provenir des fibromes sans que ça « gêne » bébé...

De mon côté je viens de recevoir les ordonnances aujourd'hui (ouf!), je vais essayer de prendre rdv rapidement avec l'hôpital. J'attends mes règles (si si!) pour commencer le cycle sous dudu... Elles devaient arriver entre hier et aujourd'hui et rien pour l'instant... J'ai jamais été aussi impatiente de les avoir :D:D
Pis comme je disais les 6 mois approchent... Je veux acheter qqch avec des coeurs pour mettre au cimetière, je pensais trouver facilement vu que ça va être la saint valentin mais je trouve rien du tout :'(:'( Du coup bin je me stresse pour rien...

Bises à vous les filles <3
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
AnaisTh

Message par AnaisTh »

Merci pour vos messages a toutes

Je lis vos histoires, et je vous trouve toutes supers fortes ! Vous avancez vous vous soutenez... Je me sens forte mais j'ai l'impression que j'ai perdu une certaine innocence que je ne retrouverai plus et qui me manque...
Je vois la vie d'une façon plus mélancolique...

Vendredi j'ai appris que je serai inspectée le lendemain de ma reprise de travail... Je suis prof, sur le moment j'étais effondrée et puis je me dis autant me faire plaisir ça va m'occuper le reste de mon congé maternité...
Ça m'évitera de continuer à chercher des infos sur les chorioamiotites sur la possibilité ou non de refaire un enfant de récidive.... Je suis devenue comme accro je cherche desperement comment j'ai attrapé ce streptocoque... Je trouve peu d'info... Je m'angoisse... Et je reviens vous lire, vos mots me font sentir moins seule ! Merci et bonne semaine à vous toutes
Thais ❤️ 7/11/2018 ✨une étoile de plus🌟
Yansa 🌈 5/01/2020 ma revanche 💪
Répondre