Bonjour
Je prends enfin mon courage pour écrire ..... je vais vous raconter mon histoire.
Il y a 9 ans j’ai accouché d’un petit garçon prénommé kylian à 29 semaine d’aménorrhée en urgence après 3 semaines d’hopital pour cause de pré éclampsie . Kylian a été placé en service de neonatalité où il a vécu 5jours il est décédé dans mes bras le 21/02/2010. Mon monde c écroulé ça été la période la plus compliqué de ma vie les angoisses la souffrance et surtout la culpabilité d’avoir donné la vie beaucoup trop tôt et de ne pas avoir pu finir ma grossesse comme toutes les autres femmes.
Avec mon mari nous avons voulu avoir un autre enfant mais malheureusement rien ne venait après de long mois on a fait des examens des synéchies apparaissaient sur ma cicatrice de césarienne première intervention puis on a découvert que j’avais de l’endométriose on a fait 5 insémination artificielle mais rien donc on nous a envoyé pour les Fiv la première à fonctionné mais fausse couche et après plus rien .... nous avons pris la décision de changer de gynécologue qui lui a repris de zéro il a retiré l’endometriose tenter les stimulations ovariennes mais rien ne fonctionnait après 8 ans de parcours d’épuisement avec mon mari nous avons décidé de tout arrêter qu’il fallait qu’on arrête de s’acharné et surtout qu’on reprenne notre vie car tout tourner autours de ça.
Et là comme par miracle fin août 2018 un retard de régle et un test urinaire plutard j’apprends que je suis enceinte je me suis effondrée mais comment est ce possible ..... là nous avons été fou de joie .
La grossesse sebdéroulait normalement jusqu’a se rendez vous de décembre 2018 quand mon gynécologue m’annonce qu’il y a un problème au coeur j’étais à 20 semaine d’aménorrhée et qu’il voulait que j’aille voir un de c confrère pour faire une échographie la le verdict tombe cardiopathie bracephalie fémur court il pense à une trisomie 21 je ne veux pas y croire nous faisons 2 jours après une amiocintese et la 15 jours d’attente d’angoisse d’esperance..... Le jours du verdict arrive le 2/01/2019 et la sentence tombe trisomie 21 avec une cardiopathie importante...... je me suis écroulé dans le bureau du gynécologue mais pourquoi nous encore nous on n’a attendu si longtemps c pas possible ..... nous prenons la décision de pratiquer une img elle s’est déroulée le 17/01/2019 sois 8 ans et 11 mois après Kylian . Gabin est né à 24 semaine d’amenhorée plus 5 il était magnifique et parfait il pesait 620gr et il a rejoint son frère au paradis des anges .
Repasser par là est difficile la souffrance le manque la perte la douleur l’injustice la colère ..... toute ces phases qui font le deuil .
Kelly
Nouvelle venu img
Re: Nouvelle venu img
Bonsoir Kelly,
Je suis desolée de te lire. Ton histoire est très injuste. Personne ne devrai passer par ça 1 seule fois donc 2 encore moins.
J' espere que tu trouveras ici le reconfort dont t as besoin et qu un jour ton plus beau reve se realise.
En attendant je te souhaite beaucoup du courage pour ton deuil. Nous sommes là pour toi.
Je suis desolée de te lire. Ton histoire est très injuste. Personne ne devrai passer par ça 1 seule fois donc 2 encore moins.
J' espere que tu trouveras ici le reconfort dont t as besoin et qu un jour ton plus beau reve se realise.
En attendant je te souhaite beaucoup du courage pour ton deuil. Nous sommes là pour toi.
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Bonsoir Kelly,
Je suis désolée de t’acceuil Sur petite Émilie.
C’est une seconde épreuve difficile que tu es en train de vivre. Ton corp se souvient aussi de cette douleur et te fait remonter certaines émotions.
J’espère que tu trouveras sur ce forum un peu de réconfort.
Douces pensées à toi et à tes petits anges.
Stéphanie
Je suis désolée de t’acceuil Sur petite Émilie.
C’est une seconde épreuve difficile que tu es en train de vivre. Ton corp se souvient aussi de cette douleur et te fait remonter certaines émotions.
J’espère que tu trouveras sur ce forum un peu de réconfort.
Douces pensées à toi et à tes petits anges.
Stéphanie
Stéphanie
Equipe de modération de Petite Emilie
Equipe de modération de Petite Emilie
Lorsque j’ai lu ton histoire j’en ai eu les larmes aux yeux. Je suis mam’ange depuis une semaine et mon parcours est un peu similaire au tien au niveau de l’infertilité. Tout comme toi j’ai une colère énorme que je n’arrive pas à réprimer et j’ai un peu peur du moment où elle va sortir. J’ai toujours du mal à digérer cette img alors je n’ose imaginer ton état d’avoir dû en subir une 2ème 8 ans après.
Ca fait 8 ans que j’essaie d’avoir un enfant et ça a fait tellement de dégâts dans mon couple que je me suis séparée de mon conjoint de l’époque. Avec lui c’était 5 ans d’inséminations et après FIV : j’ai fait 2 fausses couches. Et avec mon conjoint actuel pour une fois que ça marche, le bébé tient, je ne fais pas de fausse couche mais comble de l’ironie je dois faire une img car il a une trisomie 18. Je me dis que ce n’est pas possible d’avoir autant de poisse, qu’est ce que j’ai pu faire pour mériter ça … 8 ans à attendre un miracle : c’est cruel d’en arriver à là.
C’est compliqué de subir une img mais quand en plus on doit rajouter le problème d’infertilité il y a de quoi devenir dingue je crois. Je vais tenter de me faire aider par une psy car je doute pouvoir supporter autant de douleurs depuis autant d’années sans garder de séquelles. J’espère pour toi que ton conjoint est bien présent et que vous arrivez à vous aider mutuellement : c’est très important et je sais de quoi je parle. Il n’y a vraiment que lui pour te comprendre finalement. Tout le monde me dit que petit à petit je vais apprendre à vivre avec mais comment faire pour faire partir cette colère immense qui gronde ? Ca c’est plus compliqué.
Je te souhaite beaucoup de courage pour les jours qui arrivent et surtout n’hésite pas à poster un message si tu as besoin de parler.
Ca fait 8 ans que j’essaie d’avoir un enfant et ça a fait tellement de dégâts dans mon couple que je me suis séparée de mon conjoint de l’époque. Avec lui c’était 5 ans d’inséminations et après FIV : j’ai fait 2 fausses couches. Et avec mon conjoint actuel pour une fois que ça marche, le bébé tient, je ne fais pas de fausse couche mais comble de l’ironie je dois faire une img car il a une trisomie 18. Je me dis que ce n’est pas possible d’avoir autant de poisse, qu’est ce que j’ai pu faire pour mériter ça … 8 ans à attendre un miracle : c’est cruel d’en arriver à là.
C’est compliqué de subir une img mais quand en plus on doit rajouter le problème d’infertilité il y a de quoi devenir dingue je crois. Je vais tenter de me faire aider par une psy car je doute pouvoir supporter autant de douleurs depuis autant d’années sans garder de séquelles. J’espère pour toi que ton conjoint est bien présent et que vous arrivez à vous aider mutuellement : c’est très important et je sais de quoi je parle. Il n’y a vraiment que lui pour te comprendre finalement. Tout le monde me dit que petit à petit je vais apprendre à vivre avec mais comment faire pour faire partir cette colère immense qui gronde ? Ca c’est plus compliqué.
Je te souhaite beaucoup de courage pour les jours qui arrivent et surtout n’hésite pas à poster un message si tu as besoin de parler.
-
Bonsoir , je serais une mamange dans 2 jours. Ton histoire m’a touché et peiner . 2 fois c’est terrible déjà que 1 fois c’est déjà difficile à surmonter .
Mon petit Rafael ira rejoindre Kylian et Gabin
Bcp de courage
Mon petit Rafael ira rejoindre Kylian et Gabin
Bcp de courage
Maman de Rafael devenu ange le 6 février 2019 a 23sa+4 jours
Mon fils pour toujours dans mon cœur

Mon fils pour toujours dans mon cœur
-
Merci pour vos mots qui font du bien .... surtout en ce moment ou le manque se fait ressentir ...... heureusement mon mari est là présent je ne sais pas comment je ferai .... comme m’a dit une de mes amies dans tout ces malheurs ils restent votre amour .
Et c vrai
Kelly
Et c vrai
Kelly