Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

nane29

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par nane29 »

Mer i les filles. Mais je vous rassure, je m'auto-désignait aussi. Juste que je parlais pour vous toutes ;)

Et Jo, même si 'est bien difficile surtout au début de se réjouir totalement et d'être sur la réserve, et bien, j'y crois pour toi ☺. On va toutes en encourager vos petites pépites 😉
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Super Vega pour ton écho!! Et que de signes encourageants 🤩 Allez ça va le faire 💪🏼 Et la T1 sera vite là!

Isa, oui je crois que je suis à mon 3e citron et j’ai déjà vidé un pot de miel 😬 Mais ça va pas bcp mieux, je suis allée chez le médecin qui m’a donné un sirop pour enfants à la fraise, me voilà sauvée 😂 Et il m’a accordé un spray nasal uniquement en cas de menace d’étouffement mdr! Même s’il dit qu’après 3 mois il n’y a plus trop de risque, j’ose pas l’utiliser trop souvent... Mais pfff bien vite que ça passe j’en ai marre là 🙈
Du coup thermes et Reiki ça va attendre encore un peu 🤔
Pour les nouveaux nés il faut s’écouter en effet, si tu le sens pas attends un peu, nos amis comprennent généralement...

Marjory C’est un beau déclic que tu as là, comme on disait c’est chouette de pouvoir utiliser ce temps qui semble « perdu » pour se reconstruire et se préparer à cette nouvelle aventure qui t’attend... Enfin que tu attends 😉
Et ce projet pro ne peut que t’aider à t’occuper l’esprit en attendant ce + 🙂
Allez tiens bon, ton tour viendra aussi ❤️

Oh oui Nane il n’y a pas de raison pour que tu restes sur la paille, tu l’auras aussi ce +!!! Ne lâches rien, on continue à y croire pour vous quand vous perdez confiance ❤️

Joca c’est super pour ton taux, te voilà bien enceinte! Pourvu que ton loulou s’accroche comme un petit koala aussi 😍 C’est normal de pas vraiment réaliser, tu vas avoir un paquet de nouveaux sentiments à apprivoiser...
C’est exactement ça, l’impression de suffoquer, je crois que je lui fais plutôt pitié à mon chéri 😅
Bon finalement il partirait qu’un mois, mais quand notre koala n’aura qu’un mois donc ça va pas être simple, mais bon ça va aller, je vais essayer de plus trop y penser mnt que ça a l’air décidé, je verrai en tant voulu 🙂

Trop bien Isa ça approche!! Ce serait top un petit bébé de fin d’année ☺️Allez on y croit, profites de ton cycle sous Dudu pour te reposer et être pleine d’énergie pour ce cycle de fiv, et n’hésites pas si des choses te tracassent, tu sais que je suis passée par là 😉 Il y a 2 ans bientôt déjà 😲

Bon de mon côté je voulais vous partager une nouvelle, on a craqué avec mon chéri on est allé chercher l’enveloppe qui contient le secret du sexe de notre koala chez la gyné 😬
En fait ça fait un moment que je sens que c’est un garçon et je commençais vraiment à m’en persuader donc j’avais peur au final d’être déçue si c’était une fille, alors qu’on sait toutes que le sexe de notre loulou n’a pas d’importance tant qu’il est en bonne santé...
Et bien j’ai eu une bonne intuition, c’est un petit garçon ☺️🐨❤️
On est juste tellement content de connaître le sexe de notre bébé, c’est devenu encore plus concret là d’un coup 🙈 Bien vite ces deux échos pour qu’on nous confirme qu’il est en bonne santé!!

Allez les filles je sais qu’elle est dure cette attente, et vous voyez la suite est très stressante aussi mais ces petits moments de bonheur sont tellement précieux, j’ai hâte que vous les viviez aussi... Gardez espoir, ce + viendra!!!

Je vous fais des gros bisous, et douces pensées à nos petites étoiles qui veillent sur nous 💖
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
vega174

Message par vega174 »

Coucou les filles!
Trop bien Sophie un petit gars! C'est chouette. L'instinct est souvent bon. Pour mes les garçons je sentais que c'était des garçons alors qu'on connaissait pas le sexe. Du coup a la naissance ca n'a pas ete une très grande surprise!

Isa ca va arriver vite du coup! Un bebe de fin d'année!

Jo encore félicitations.

Marjory et Nane ce sera votre tour bientôt.
Je me souviens avoir dit a ma psy la semaine avant que je tombe enceinte: "en fait c'est juste que maintenant ca me soule. C'est bon. Il est temps que ca arrive.". J'étais vraiment blasée. J'avais l'impression d'arriver à rien. Donc même si ca reste une obsession, ya forcement une partie qui lâche prise à un moment donné.

De mon côté bonne nouvelle: plus de vilain mycoplasme. J'ai eu mes résultats du labo ce matin. Flore abondante. Pas de signes de rien du tout. Je suis soulagée. Et je m'autorise à y croire un peu plus.
Je croise tout ce que j'ai. Je me languis la t1 du coup. Et la mon chéri sera avec moi. L'esprit sera un peu plus tranquille sachant que l'infection n'est plus la.
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
mme moy

Message par mme moy »

vega174 a écrit : 01 février 2019, 13:29 Coucou les filles!
Trop bien Sophie un petit gars! C'est chouette. L'instinct est souvent bon. Pour mes les garçons je sentais que c'était des garçons alors qu'on connaissait pas le sexe. Du coup a la naissance ca n'a pas ete une très grande surprise!

Isa ca va arriver vite du coup! Un bebe de fin d'année!

Jo encore félicitations.

Marjory et Nane ce sera votre tour bientôt.
Je me souviens avoir dit a ma psy la semaine avant que je tombe enceinte: "en fait c'est juste que maintenant ca me soule. C'est bon. Il est temps que ca arrive.". J'étais vraiment blasée. J'avais l'impression d'arriver à rien. Donc même si ca reste une obsession, ya forcement une partie qui lâche prise à un moment donné.

De mon côté bonne nouvelle: plus de vilain mycoplasme. J'ai eu mes résultats du labo ce matin. Flore abondante. Pas de signes de rien du tout. Je suis soulagée. Et je m'autorise à y croire un peu plus.
Je croise tout ce que j'ai. Je me languis la t1 du coup. Et la mon chéri sera avec moi. L'esprit sera un peu plus tranquille sachant que l'infection n'est plus la.
Super Vega !!! Je suis trop contente pour toi tu as d’un souffler.
Continues tes probiotiqes non?

Super un Boy Sophie !!!

Bah tu as tout compris ! Là ça me soûl’ enfaite. Après je suis de nouveau focalisée dessus mais je me dis qu’en ca m’arrivera bien un de ces quatre mais bon Chronos (le dieu du temps^^) me joue des tours .. il faut que j’apprenne à être plus patiente. Mais enfaite je vous avoue que je n’en peux tellement plus d’en ma situation pro que pour moi l’arrivée du bébé sera un tremplin.. je vous raconterai ça plus en détail un peu plus tard.. bisous
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Maddy69

Message par Maddy69 »

Coucou à toutes,
je viens de découvrir ce post, et il me correspond...
Sauf que pour moi l'attente est déjà d'avoir le feu vert pour reprendre les essais !
La plupart de vous me connaissent mais je vais résumer mon parcours pour les autres. Je suis mamange d'une petite Lucy (grossesse interrompue pour T21 le 02/05/18), puis je suis retombée enceinte et mon petit Théo souffrait d'une agénésie rénale bilatérale, avec un teratome saccro coccygien et une cardiopathie sévère, donc deuxième IMG le 22/11/18. Depuis, j'ai dû subir une conisation le 21 janvier et j'attends de revoir le gynéco début mars pour un éventuel feu vert pour les essais...
Donc j'attend, j'espère, j'essaie de m'accrocher malgré le douloureux manque quotidien de mes petits anges ...
Je lis vos témoignages de couveuses, essayeuses et mamans espoirs qui me donnent du courage !

Se sentir moins seule dans l'attente soulage un peu...

Bises à toutes
Tendres pensées à nos anges
Maddy
Mam'ange d'une petite Lucy née sans vie le 02/05/18 (je t'aime ma chérie <3 )

Mam'ange de Théo, né sans vie le 22/11/18. Parti rejoindre sa soeur au royaume des anges.
Mes amours, je vous aime tant !
Isa&co

Message par Isa&co »

Pas de soucis Maddy vient attendre avec nous 😊

JO encore feeeelicitations ! Comme l'a dit Nane on y croit pour toi !!

Vega, pas de mycotruc, trop bonne nouvelle !!! Allez ça va le faire jusqu'au bout, c'est bien parti !

Sophie, un p'tit gars !! Cool ! Z'avez déjà des idées de prénoms ?^^
C'est bien si tu arrives plus à relativiser par rapport au déplacement de ton chéri. C'est vrai que si c'est un "seul" mois ça va passer méga vite !
Du pchit à la fraise !! Le remède miracle 😂

Nane, MmeMoy, z'etes pas seules hein... Pis Jo vous a ptet ouvert la voix 😉

Marjo, cool pour ton projet pro, t'as raison fonce ! Faut faire ce qu'il nous plaît dans la vie !! J'espère que ton allergie va mieux... Amuse toi bien à l'Evjf, ça va te changer les idées ^^

Je me rehabitue à la musique. Je crois que je vais sauter le pas tout doucement la semaine prochaine 😏
Une de mes amis m'a annoncé qu'elle était enceinte ce midi... je m'en doutais depuis 1 mois... (Elle en est à 3). Bien qu'elle est été hyper présente avant pendant et après la perte de Sven et Jona je me rends compte que j'étais pas du tout heureuse d'avoir la confirmation en fait... Je leur souhaite que du bonheur hein mais ils ont tellement tout ce que j'aurais voulu... C'est moche l'envie 😣
Bon pis moi je vous annoncé des dates mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué hein. Y a à peu près 35% de taux de réussite à la première ils nous ont dit... C'est pas bcp 😫 pis si ça marche pas faudra attendre 3 mois mais comme ça sera l'été bon faudra attendre septembre 😥 voilà j'ai finit d'être pessimiste...

Bises à vous
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
marie1

Message par marie1 »

Bonsoir à toutes,
Je reviens et j’essaye péniblement de rattraper le fil de discussion. Toutes mes excuses si j’ai loupé certaines info mais le soir après le boulot, je suis un peu épuisée.
Vega toutes mes félicitations je suis super contente pour toi. Ca a l’air super bien parti !!!
Joca toutes mes féliciations aussi.
Ann tu nous a fait rêvé avec ton EVJF. Tant de bonheur en même temps ça fait très plaisir !!! et c'est largement mérité!
Mme Moy, j’espère que ta crise d’urticaire est passée et tu as récupéré un peu d’énergie.
Ellena : c’est mon avis, mais j’aurais préféré une FIV DPI (hormis le souci de se rendre disponible et des contraintes liées aux autorisations d’absence professionnelles) que d’nechâiner des échecs multiples de grossesse ou subir une nouvelle IMG. C’est sur que l’attente peut paraître longue, mais une grossesse sereine, ça n’a pas de prix. Se dire que l’embryon implanté est « sain » et ne pas stresser à chaque étape en se disant qu’il a un risque de maladie génétique qui risque d’être découvert une fois que le ventre s’est arrondi que l’on commence à sentir bébé bouger … Je pense que c’est une chance l’existence de cette procédure.
Pour ma part, j’ai eu RDV avec l’endocrino mon taux de TSH est correct, c’est une bonne chose. J’ai eu un second RDV avec le gynéco (1er RDV en urgence pour saignements). Le cœur bat. Elle me parle de dépistage T21. Je pleure comme une madeleine en évoquant ma dernière IMG et mon RDv avec le généticien. Et là je crois qu’elle retourne au bureau m’annonce la date de début de grossesse avec un décalage de presque une semaine avec la première écho.. Mais quelle nouille je fais!! je tique un peu mais ne dis rien, car je ne réalise pas bien. Une fois dans ma voiture je compare je réflechis je calcule et je me dis non c’est pas bon, pas du tout bon. J’ai l’impression que ce petit embryon ne se développe pas correctement et je n’ai RDV que dans 3 semaines… Trop de stress, j’en peux plus. Dès qu’une pointe d’espoir arrive le désespoir revient au galop. Bref tout ça pour dire que je ne suis pas du tout optimiste et que mes craintes de départ semblent se confirmer. Mais quelle attente à chaque fois … Et le problème c’est que même si objectivement tout me montre qu’une grossesse « saine » me paraît désormais impossible je n’arrive absolument pas à faire le deuil d’un deuxième enfant… Je ressens un immense vide et j'ai l'impression qu'il manque quelqu'un. Ce petit bébé à qui je n'ai pas donné la chance de voir le jour.
Je connais des collègues ou personnes qui ont eu des enfants plus tard que moi sans difficulté (dont une bébé surprise à 42 ans, une autre à 39 puis 43 ans) je ne sais si elles mesurent la chance qu’elles ont eu que tout se passe super bien. Oui c’est certainement une petite forme de jalousie mais je me dis que biologiquement on est vraiment trsè différentes d’une femme à l’autre, finalement très inégales.
Isa&co

Message par Isa&co »

Marie, elle l'avait pas ta gynéco ton écho précédente ? Après ce sont des estimations hein ils peuvent se planter à qqs jours près...
Si t'angoisse trop rappelle la, elle est là pour ça aussi...

Bon je rajoute une couche à mon deuil : ce matin nous avons vu nos voisins de 3 maisons. Ceux dont la maman était enceinte cet été... Bin elle a accouché... Un petit garçon... Mi décembre. J'ai encaissé, détourné les yeux. Rien dit. (Je sais pas si ils ont deviné pour Sven et Jona, ils m'avaient vu enceinte). Donc il est né à leur terme ...
Quand il s'est mis à pleurer, bin les larmes sont sorties toutes seules... J'ai quitté la pièce tête baissée...
Je pensais que après 5 mois ce sera plus facile, je serais assez forte. Mais non. À chaque fois ça me ramène à leur silence. Je n'entendais jamais leurs voix. Et ça me brise...
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
marie1

Message par marie1 »

Bonjour Isa&co,
Je compatis et je comprends
à quel point c'est difficile. Je croise tous les jours au boulot une fille qui est tombée enceinte en même que moi et j'évite son ventre rond elle va bientôt être en congé mater.
Ta petite phrase € c'est moche l'envie" a eu le mérite de me faire sourire mais je suis pareille.
Je connais une autre fille aussi qui est au même terme que j'aurai du être et heureusement qu'on est éloignées géographiquement sinon ce serait trop dur...
En plus mon mari m'a annoncé sa grossesse ( dont je me doutais) une semaine après mon img. Je lui avais dit qu'il était pas question de m'annoncer un heureux événement le jour de l'IMG. Il a attendu une semaine pour me dire d'une maladresse infinie " vous auriez été enceintes en même temps". J'étais au resto j'ai plus rien mangé et ai essayé de cacher mes larmes comme j'ai pu.
Flûte on a le droit après une telle épreuve de ne pas pouvoir se réjouir du bonheur des autres!!!! J'ai l'impression, après plusieurs témoignages, que finalement on n'oublie jamais... Et qu'il faut vivre avec.
Courage !!!
Non j'ai pas transmis la première écho à la gynéco comme j'étais alleé chez un "concurrent" contre l'avis de la secrétaire médicale qui n'a pas voulu me donner de rdv anticipé. J'ai pas transmis de moi même le doc et la gynéco ne me l'a pas demandé. De toutes façons je me suis remise en mode psychologique prépare toi à la FC. Je ne sais pas si ça va arriver dans les prochains jours ou les quelques semaines à venir mais je ne pourrai pas aller contre la nature. J'ai l'impression d'avoir des traces infimes de sang mais ne suis pas encore sûre donc je sais que ce n'est pas positif du tout. Comme a dit la secrétaire de la gynéco on ne peut rien faire contre une FC.
Joca

Message par Joca »

Coucou les filles,

Maddy bienvenue parmi nous. Je suis sincèrement désolée que tu ais dû vivre deux fois ce drame, et en si peu de temps. J'espère que vous allez pouvoir souffler avec ton homme et que la prochaine sera la bonne ! En attendant, n'hésite pas à venir ici pour t'épancher 😘

Pourquoi penses-tu que tu vas faire une fausse couche Marie ? Tu as toujours des saignements ? Des douleurs ? Pour ce qui est du gynéco, tu es quand même encore libre de demander un 2eme avis, pour qui elle se prend cette secrétaire médicale ? 😤 Aller courage !

Tes voisins ne savent pas ce qu'il s'est passé Isa ? Tu sais, même 6 mois après, j'ai toujours autant de mal avec les bébés qui pleurent... Ma sage-femme m'a dit que c'était normal, que les pleurs des bébés étaient conçus pour faire réagir en tant que maman et qu'avec notre vécu, forcément c'est encore pire...
J'espère que ça va mieux aujourd'hui. En tout cas, c'est super pour ce protocole ! Ça va vite arriver 😊 Et puis tu dis qu'il n'y a que 35% de chance pour que ça fonctionne mais naturellement, c'est 25% par cycle donc tu vois finalement, ce n'est pas trop mal 😉

Mais quelle bonne nouvelle Vega ! Tu as dû être sacrément soulagée d'apprendre qu'il n'y avait plus rien. Mais du coup, tu vas quand même être suivi pour ça tout au long de ta grossesse ?
Et ton bidon au fait, tu ne nous as pas dis mais, il commence à s'arrondir ? 😀

Nane, Marjory, Chuly courage aussi, votre tour viendra. Perso, je n'y croyais pas du tout pour ce cycle vu comme ça s'était passé niveau câlin avec mon chéri et pourtant... Après, ma sage-femme avait préparé le nid avev de l'acupuncture en décembre, ça a peut-être bien aidé. Si vous voulez, je lui demanderai la procédure 😉

Sophie, je te le redis mais je suis trop contente que ça devienne encore plus concret pour vous avec ce mini boy 😍 Aller, dans 6 mois, tu le tiens dans tes bras !

De mon côté, j'ai pas mal de nausées et surtout des vertiges (notamment le matin au lever), ce qui me fait bizarre puisque je n'avais rien eu du tout pour Martin. J'ai fait un bilan complet hier (RAI, globules rouges/blancs, toxo, CMV, etc.) et tout va bien il semblerait. Mon gynéco m'a dit de venir plus tôt que le 22 février donc j'ai rdv avec lui le 11 février (lundi de la semaine prochaine), ça va arriver vite...
Et puis hier, j'ai aussi annoncé à ma famille (parents, frère/sœur) que j'étais enceinte. Je ne comptais pas spécialement leur dire mais on a fait les 40 ans d'une cousine et le repas était un buffet froid avec plein de charcuterie donc plutôt que de me faire griller, comme je ne suis pas immunisée à la toxo, je les ai pris à part et je leur ai annoncé. Évidemment, ils sont tous très contents, ma sœur en a pleuré à chaudes larmes mais je leur ai dis qu'on allait quand même rester sur la réserve et que je ne leur dirai pas quand j'aurai mes rdv médicaux pour pas qu'ils s'inquiètent.

Plein de bisous pour vous les filles ainsi qu'à nos amours des étoiles 💖
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Répondre