Bébés espoirs 2019

Blu53

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Blu53 »

Merci les filles pour votre soutien.

Cécilia, merci pour tes paroles pleines de sagesse. Peut-être effectivement que ces bas nous permettent d'apprécier quand nous sommes debout. Elle a intérêt de nous réserver de bons moments cette vie dans le futur...

Oh oui Marjory, plus les crises de larmes sont espacées et plus elles sont violentes quand elles reviennent... cela faisait bien 1 mois que je n'avais pas eu de chute et une aussi violente cela fait plutôt 1 mois et demi.
La vie nous a privé de ce que nous avions de plus précieux, sans même nous laisser le temps d'en profiter, de se créer des souvenirs autre que dans notre bidou. C'est tellement injuste.
Courage à toi aussi et cette obsession, rien ne sert de lutter ... on peut faire semblant de ne pas y penser pendant un temps mais la vérité c'est qu'elle est là, enfouie. Je te souhaite d'avoir un baby hope bientôt dans le bidou.

Merci notreange pour ton retour d'expérience, ça fait du bien de se dire que je ne suis pas la seule à avoir ces moments de tristesse et en même temps de culpabilité de cette tristesse ... Ce qui m'attriste c'est qu'avant, ma maman comptait Soizic et là d'un coup non ... peut-être juste n'a-t-elle pas fait attention, mais c'est surtout le timing qui fait mal ... c'était comme enfoncé un peu plus profond un clou dans une plaie à vif ... j'étais déjà tellement pas bien ce soir là.

Merci Véga, oui c'est un cumul explosifs sur plusieurs jours! On est pas très proche avec mon frère, on est pas du genre à s'appeler et porte peu de considération pour ce qui nous est arrivé... je l'accepte, c'est ainsi, il ne changera pas. Ma belle-soeur y accorde plus d'importance et n'hésite pas a venir vers moi pour parler de Soizic ou prendre de mes nouvelles quand on se voit mais de là à m'appeler pour me prévenir ...
Oh oui mon homme est merveilleux.
C'est super pour ton écho!! La grossesse semble bien partit. Parfois, on ne fait pas attention aux dates et il y a des coïncidences comme ça. Je suis sûr qu'Hanae était avec toi pour voir cette petite cacahuète.

Nos anges sont à jamais dans nos coeurs et nos pensées
Lucy, Mamange de Soizic née sans vie le 24/04/18 RCIU sévère

Maman de :
Ysée - née le 10/03/2019 - baby hope 1
Zélie - née le 24/08/2022 - baby hope 2
Alya - née le 04/10/2024 - baby hope 3
Blu53

Message par Blu53 »

Mia122017 a écrit : 28 janvier 2019, 19:57 Lucy, je suis triate de lire que tu passes pour un sale moment. Mais au même temps je ne suis pas etonné. La fin aproche, les evenements se suivent, les dates anniversaires arrivent... c'est dur d' accumuler tout ça. Beaucoup de choses pour une seule femme.
Mais là où tout est gris aujourd hui, demain le soleil brillera.
Personne ne peux nous empecher de penser à nos enfants partis trôp vite, mais le temps fera son travail et petit à petit les souvenirs seront plus douces, et nous dechireront moins. Je le sens comme ça. Même s il m' arrive parfois se craquer grave! Par example après une echo, car on accumule beaucoup de tension avant, ou en lissant l' histoire emouvant de qqun d'autre... mais tout ça sera de moin en moins regulier et un jour on pensera à nos petits avec un sourire doux, car ils ont fait de nous ce que nous sommes aujourd hui. Et peut etre que on a gagné qqch grace à eux, ils nous ont changé à tout jamais!
Lucy, pleure toutes les larmes de ton corps et revient après en plein forme.
Sophie plume: je me met tellement à ta place! Ton histoire ressemble tellement à la mienne que je peux pas m' empecher de me voir 4 mois avant! Ça va etre dur jusqu au le 15 fevrier, je te mentirai pas! Mais tu vas tenir malgré toutes les questions que tu vas te poser. Essaye d eloigner les mauvais idées de ta téte quand tu les sentiras arriver. Ça ne nous avance en rien😉
Bisous à vous toutes et merci, je croyais pas que j' allais avoir un tel succés!😜
Laeticia,tu es la philosophe du groupe :) C'est vrai que je sens bien qu'avec la fin qui approche, les émotions contradictoires se bousculent. J'espère bien que le soleil brillera et que des jours meilleurs arriveront. oh oui, nos anges nous ont changé, ils nous ont apportés tellement en si peu de temps...
comme tu dis, je vais laisser les valves des chutes du niagara ouvertes jusqu'à ce que je sois à sec ...
Lucy, Mamange de Soizic née sans vie le 24/04/18 RCIU sévère

Maman de :
Ysée - née le 10/03/2019 - baby hope 1
Zélie - née le 24/08/2022 - baby hope 2
Alya - née le 04/10/2024 - baby hope 3
Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Coucou,

Des nouvelles d Anne et son echo.j ai peut etre loupe quelque chose?
Elle doit feter cela.
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Vera

Message par Vera »

Coucou à vous toutes les nouvelles et les anciennes😊je vous lis tous les jours mais je n écrit pas souvent, mes vos témoignages me touchent toujours autant et parfois me donnent encore les larmes aux yeux. Moi je suis à 20 sa et pour le moment tout va bien, je suis en arrêt depuis 15 jours jusqu'à la fin de la grossesse en préventif au vu de mes antécédent et parce que je fais bcp de voiture.. C est un autre rythme mais c est pour la bonne cause. Blu moi l anniverciel et dans un mois et je sens que les idées noires refont surface, les craintes aussi, surtout la nuit mon inconscient vient souvent me faire un clin d œil et du coup je cumule un peu de fatigue morale. Sinon la semaine dernière j ai eu un petit contrôle avec le gynécologue qui me demande connaissez-vous le sexe, j ai dit non pas encore car bébé était sur le ventre la fois dernière, il me dit si je vois vous voulais savoir... Et la je dis oui... J ai déjà ma grande de 4 ans, mon petit ange qui était un garçon et là il me dit c c'est une fille... Et là... Et bien le souffle se coupe, heureuse et bizarre à la fois... Heureuse car bébé va bien, et en même temps le deuil d un garçon à faire, bien sûr un garçon en vie car je suis déjà maman d un petit ange... Mais voilà mon homme aurait tellement voulu avoir un garçon que lui aussi a été sous le choc de l annonce... Notre désir le plus fort est d avoir un enfant en vie au bout des 9mois... Mais voilà pour moi c est certainement ma dernière grossesse et je n étais pas vraiment préparé à cette annonce... Et la l absence de mon deuxième enfant c est fait sentir... Du coup je pense aller voir la psy qui m avait suivi, histoire de pas faire un blocage et me libérer de mes peurs. Ce qui me rassure c est que ce bébé qui grandit en moi je l aime déjà tellement et j ai tellement peur que tout s arrête brutalement que je me mélange un peu les pinceaux niveau sentiments...
Merci pour votre lecture bienveillante et allez les filles essayeuses ou couveuses on avance un pas après l autre, un jour après l autre.
Helene0917

Message par Helene0917 »

Lucy, je te comprends entièrement. Tu sais c'est normal de pleurer encore ta Soïzic et je dirais heureusement. En effet, ce n'est pas parce que tu es enceinte que ton deuil doit s'arrêter et cela montre encore plus la place différente que tu donnes à tes 2 enfants. Et avec ça tu rajoutes les hormones de la grossesse et ben ça fait un sacré cocktail ! Tu sais après mon accouchement, j'ai eu bcp de mal car je me disais que ce que je faisais avec Léo, j'aurai dû le faire avec Lola. Notre douleur et notre manque seront toujours présents, il faut juste apprendre à vivre avec. Et oui c'est génial d'avoir un espoir qui grandit en toi mais cela n'empêche en rien la tristesse que tu as pour ta princesse des étoiles. 💖
Vera, l'acceptation du sexe est une sacrée étape dans nos grossesses espoirs et si tu ressens le besoin de te faire aider et ben vas-y fonce ! Je pensais avoir plus de mal à l'acceptation car je voulais de nouveau une fille mais cela m'a pris 1 bonne journée et je me suis dit au final que j'étais très contente que cela soit un garçon au final. Donnes toi du temps et soit indulgente envers toi-même !
Vega, top pour ton écho tu dois être soulagée !
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Maddy69

Message par Maddy69 »

Coucou les filles ,
un petit passage par ici pour vous remercier pour vos mots et votre soutien!
Sokartof, merci. Je ne pense pas être wonder woman. Mais si je ne m'accroche pas chaque minute, je vais m'effondrer, alors je n'ai pas le choix !
Mia122017, chéri a beaucoup de travail en ce moment mais je vais nous organiser au moins un petit we le mois prochain. En attendant, je vais finir de vider les cartons de notre déménagement. Je n'ai pas pu le faire avant car je devais rester alité pour Théo. Cela m'occupera la tete.
Je vous suis les filles, la course à la naissance, les moments de blues, les moments de joie et de répit ! Accrochez vous toutes ! l'enjeu est tellement important et nous méritons ce bonheur à venir !!!
En ce moment, mes enfants me manquent encore plus de jour en jour. je ne saurai expliquer pourquoi mais c'est vraiment dur....
On est un groupe soudé et ça aide tellement ! ca m'aide tellement ! Alors juste MERCI !
Bises les filles et tendres pensées à nos anges!
Maddy
Mam'ange d'une petite Lucy née sans vie le 02/05/18 (je t'aime ma chérie <3 )

Mam'ange de Théo, né sans vie le 22/11/18. Parti rejoindre sa soeur au royaume des anges.
Mes amours, je vous aime tant !
Ann312

Message par Ann312 »

Coucou les filles,
désolée les rdv se sont enchainés hier et je n’ai pas eu le temps de passer. Commençons par vous !

Joli message Laeticia.. 😊 C’est ce que je pense aussi, on veut se protéger, mais finalement ça ne changera rien s’il y a un souci. Exactement comme toi, je me suis finalement dit que même si ce petite bébé ne devait avoir qu’une courte, il n’y avait pas de raison de le tenir à l’écart et il avait droit aussi à ton amour.

Marie, moi je le dis, tu seras la prochaine !!! :D Je passe en mp pour le reste ! 😉

Sophie, moi j’ai commencé à me poser des questions sur ses mouvements vers 14sa. J’avais l’impression parfois de sentir quelque chose, mais ça restait subtile, alors difficile de confirmer. J’ai été certaine que c’était lui à 17sa, même si les mouvements restaient très ponctues. Du coup je pense que c’est possible. 😊

Oh Lucy, tu m’as fait monter les larmes, je sens ta tristesse dans ton message.. Tu as raison, ces baisses de moral qui arrivent comme ça sans prévenir nous crèvent le cœur. En plus, ej dois dire que tu as un peu cumulé en 2 jours.. Mais je lis beaucoup de choses positives dans tes lignes, comme ta belle sœur qui a fait le rapprochement et est « gênée » que son terme soit le même que celui de ta puce ou ta grand-mère qui malgré son âge sait que l’anniverciel de Soizic approche. Accroche toi à ces attentions, ta puce est dans les esprit de ta famille et ça ne changera pas. Je pense bien à toi et j’espère que le moral remontera un peu dans les jours qui viennent. Douces pensées à ta puce.. <3

Sambita, bienvenue ! Peut être que venir ici va t’aider à réaliser que oui ton petit espoir est bel et bien dans ton ventre et il arrivera vite maintenant ! 😉

Marjory, ces vacances vont te faire le plus grand bien ! J’adore la montagne et ça me rappelle la dpa de mon petit Tom quand nous sommes allés marcher et que nous avons crié là-haut. Ca m’a permis d’évacuer et en même temps je me sentais tellement plus proche de mon loulou.. J’espère que tu en profiteras.

Comme tu le dis, Notreange, ce n’est pas parce que nous avons notre petit espoir que nous n’avons plus le droit de pleurer nos petits anges. Ils ne sont pas là, alors qu’il le devrait, on ne peut pas nous demander de ne plus être triste de leur absence, sous prétexte qu’un petit frère ou une petite sœur va arriver. Cette idée est tellement ridicule ! Alors oui, ça prouve que nous avançons et que nous avons aussi des moments de bonheur, mais surtout ne nous empêchons pas de pleurer nos loulous pour autant .. <3

Vega, encore félicitations pour l’echo. Pour ce qui est de la date, di toi que c’était peut être un petit signe de ta puce qui veille sur son petit frère ou sa petite sœur. Tu n’as pas à t’en vouloir, de ne pas faire le rapprochement chaque 28 du mois. Moi, il m’est déjà arrivé aussi de ne réaliser qu’en fin de journée que cela faisait xx mois, mais la seule date qui est importante pour moi sera le 1er mars, c’est son anniverciel et finalement les autres ne comptent pas. Ne te culpabilises pas !

Vera, je crois que nous avons toute ressent quelque chose à l’annonce du sexe de notre petit espoir, dans un sens comme dans l’autre. Dans ton cas tu ressens qu’il est difficile de faire le deuil d’un petit garçon à la maison et dans d’autres cas, comme moi, on a peur que ce 2ème petit garçon prenne la place de son frère dans l’esprit des gens. Je ne pense pas qu’il y ait une bonne réponse. Je pense que c’est notre manière de trouver un moyen de culpabiliser, encore.. Comme le dis Hélène donne toi du temps et tu seras bientôt ravi quelque soit le sexe de ton bébé, du moment qu’il va bien.

Plein de pensées à toi Maddy et à tes petits anges qui veillent sur leur bien forte Maman.

Alors de mon côté, j’ai effectivement enchainé echo, rdv de suivi et préparation à l'accouchement.
Déjà, notre petit loup va très bien, il pèse 2,100kg et est tout pile dans les courbes (je pense que le gyneco en décembre qui nous l'annoncait au 70e percentile s'était un peu planté, mais tant mieux parce que n'oublions pas que s'il est costaud, il faut quand même le sortir ce petit.. :lol: ). Enfin, tout va bien. Il est bien placé tête en bas, prêt pour la sortie, mais il va attendre un peu, hein !!
De mon côté, mon col s’est effectivement ramolli, ouvert à un doigt, mais juste à l’entrée. L’echo a confirmé qu’il s’est un peu raccourci, mais est quand même à 3cm (il était à 4 il y a 1 mois). Donc il était temps que je m’arrête, je dois me reposer. Mais je ne suis pas totalement alitée. Ma gyneco m’a juste dit de faire attention, de me faire chouchouter et que j’avais le droit de faire ma princesse. :D Je peux faire des petites choses par exemple pour la chambre, mais assise. Elle m’a dit qu’il serait bien de tenir 3 semaines et après je reprends une vie normale, il pourra arriver quand il veut ! Donc les nouvelles sont finalement rassurantes, du moins plus que ce qu’on pouvait craindre.
Du coup, je vais peut être quand même m'activer pour acheter ce qu'il nous manque. On a tous les meubles, poussettes, ... on avait déjà tout pur Tom, on nous a donné beaucoup de choses et on avait acheté les meubles en janvier dernier. D'ailleurs on (enfin.. mon homme) a monté le lit hier, ça m'a fait quelque chose quand même quand on sait qu'on l'avait acheté pour son frère.. Enfin, du coup je vais commencer la liste, il nous manque toutes les petites choses comme quelques draps, tout le nécessaire de toilette, ... Ca commence à devenir concret! Quand la gyneco m'a dit qu'il pouvait arriver dans 3 semaines.. j'avoue quand j'y pense j'ai un petit coup de panique. Mais bon on va gérer, de toutes façons on n'a pas le choix! Alors je m'active (sur mon pc bien sûr! ;)..)
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Super nouvelle Anne!! Maintenant repos et oui il peut arriver dans 3semaines ms je te rappelle k tu as l interdiction de me doubler lol😁😁😁 (je plaisante) seul marie et sokartof ont le droit (je plaisante encore) letitia à la rigueur lol.
Tu verras accorde toi du repos et les contractions vont cesser.
Ici J-3 jeudi pour le decerclage j aurais aussi une echo de croissance (merci le diabete) j aurais une estimation du poids plus precisr car la la valise deborde entre le naissance et le 1mois voir le 3mois on ne sait jms lol. Il faut dire k j aime tjrs prevoir plus et je ne vois pas mon homme s en occuper je prefere gerer lol.
J ai aussi rdv anesthesiste jeudi je vais enchainer. Je ne realise pas trop je vais reprendre petit a petit je pense car avec un mini nous dans le ventre on se fatigue vite.
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Ann312

Message par Ann312 »

Ca sent le sprint final tout ça! ;) :lol:
Nan, mais je sens effectivement la différence aujourd'hui. Je n'ai pas bougé de mon salon et pas une contraction pour le moment! ;)
Déjà jeudi ton décerclage?!! :o c'est fou c'est arrivé tellement vite.. Bon on pensera bien à toi!
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Mia122017

Message par Mia122017 »

Cc les filles
Supers nouvelles Anne.
Notrange, tkt j' ai pas l intention de te doubler. On nous annonce déjà un bébé de 3kg à terme donc je prefere le garder au chaud le plus longtemps possible car sinon je vais pas le retrouver dans son berceau! Lol
Anne, aprés 2 semaine de repos, j entame la troisime là. Au debut des que je me levais... contractions. Et aujourd hui j' ai un peu cassé le repos et marché jusqu à la Poste à 10min de chez moi (pas beaucoup je sais, mais 3 pas et j' avais de contractions) et j' en ai pas eu une seule... donc c' est pas dit que t accoucheras dans 3semaines!
Aujourd hui nuit merdique, reveillée à 3h du mat, plus moyen de m endormir... marre des insomnies!
À part ça... je sens que le bébé bouge legerement mpins que il y a 1 semaine... il bouge mais l intensité est pas la même et la frequence non plus. J hesite à aller aux urgences au cas où... je vais voir cet aprem.
Bisou bisouuu
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Répondre