Hum, oui, escuse moi, Sophie. Je suis perchée !

. Je savais que quelqu'un avait une écho le même jour que Véga mais je ne savais plus qui. Maintenant, je pense me rappeler que c'est Anne. A moins que là aussi mon cerveau me joue des tours et que finalement il n'y avait que Vega aujourd'hui !?
Bon et bien là prochaine écho n'est plus sans tarder ça va permettre je l'espère de requinquer cet élan de positivité. En attendant repose toi bien. La crève c'est déjà chiant sans être enceinte alors en l'étant...
Vega, je pense bien fort à toi, aujourd'hui. Et j'espère que ton écho va pouvoir te rassurer ( jusqu'à la prochaine au moins). Aller seule à ton écho, est bien difficile et je comprends ton appréhension. Dommage que ton mari n'est pas pu venir avec toi, c'est plus facile à deux surtout dans un contexte particulier comme celui-ci. Mais je croises bien fort les doigts

et je te souhaite une belle rencontre avec ta petite cacahuète

.
Oh lala, Ann. Quel EDVJF !

Ta sœur a magnifiquement bien gérer. Tes proches ont l'air d'avoir vraiment tapé dans le mille et je trouves ça vraiment super tout ce qu'elles t'ont préparées. Tu vas en garder que de merveilleux souvenirs. Ça fait tellement rêver... maintenant repos repos... C'est encore trop tôt pour babychou de sortir

.
Isa, quand je vois que l'on arrive au mois de février, que la DPA de Ann approche... je me dis que le mois de mars va arriver à grand pas pour toi aussi. Même si je sais que lorsque l'on est dans l'attente le temps paraît toujours trop long ...!
Je suis super contente que ton repas ce soit bien passé et que ton entourage a eu des attentions, des paroles envers tes amours. Ça fait toujours plaisir de ne pas se sentir exclue et ainsi que nos bébés.
JO, quel preuve de courage que de remettre les choses à plat pour repartir je l'espère pour toi sur de bonne base quant à tes conditions de travaille.
Je croise les doigts

pour que d'ici la fin de semaine tu viennes nous annoncer une bonne nouvelle.
Elena, n'étant pas dans la même situation que toi, je ne peux qu'imaginer ton sentiment de désarroi face à ces deux choix qui s'ouvrent à toi. C'est vrai qu'aussi difficile soit il, ne pas réussir à fonder naturellement une famille, peut parfois amené ce sentiment d'échec, et perdre ce sentiment de joie lors de la découverte suprise de son test +. Moi, même, je ne sais pas comment je réagirais face à cela. Isa, est plus à même à te répondre la dessus. Mais le plus important au fond c'est que vous souhaitez fonder une famille et peu importe la manière, ce sera votre enfant aussi. Mais je comprends que l'attente et le deuil de cette grossesse est un poids... Comme disent les filles n'y a t'il pas un moyen de lancer le protocole et d'essayer naturellement encore le temps que ça se mette en place... Déjà, le sentiment de perdre du temps ne sera pas présent...
Sache, que tu es là bienvenue ici et n'hésite pas à venir poser tes sentiments. Nous sommes là aussi pour ce soutenir les unes les autres.
Vivement que les examens soit passés pour toi et surtout ton petit Léo. Mais avant tout que tout soit bon. Afin que vous puissiez profiter de chaque moment et penser à l'avenir plus gaiement. Pour le placenta, ne pas savoir pour les prochaines grossesses est effectivement pas rassurant mais pour celle de Léo je pense qu'il était plus convenable pour vous afin de ne pas subir d'avantage ce stress des derniers jours de grossesse. Le principal est que votre petit bonhomme soit avec vous en bonne santé, à ce jour

.
Avoir des baisses de moral et se poser des tonnes de questions à s'en torturer l'esprit est tout à fait normal, Marjory. Mais cela n'enlève pas moins ta force bien au contraire... et comme tu dis, tu arrives dans la priorité charnière des 1 an. Les souvenirs refont surfaces et c'est une étape une fois de plus à encaisser.
Parce que, donner la vie pour la plupart des femmes est quelque chose d'existencielle et d'essentielle pour son épanouissement personnel. C'est une suite logique de son évolution dans ce monde. Une étape naturelle que de vouloir fonder une famille. Quelque chose de tout simplement magique. Un mélange d'amour entre deux êtres offrant la plus belle récompense, la plus belle réussite de sa vie... un nouveau tournant dans sa vie, de jeune femme. Car chaque étape delà vie arrive normalement à point nommé. Parfois, un rêve qui se veut d'être présent depuis maintes années pour certaines ainsi que pour X raisons... Et ce désir est d'autant plus accentué avec notre vécu. Ce qui est tout à fait légitime à mon sens. Mais rien n'est perdu. La vie c'est aussi l'espoir et je penses que l'on mérite toutes de connaître le bonheur d'être maman...
En tout cas tu as raison de te projeter dans de nouveaux projets. Cela devrait t'aider à t'occuper enfin surtout te distraire de ces annonces de +... qui viennent bien souvent nous remettre en question ! As tu des idées ? Perso, je suis dans la finiolation de ma maison. Ça aide mais parfois cela devient pesant de voir une maison vide... Et puis, un nouvel air ne ferai pas de mal

.
Concernant ta cliente, effectivement c'est plus délicat. Escuse moi au passage j'avais mal lu la première fois que ce n'était pas ton amie. N'a t'il pas moyen de lui envoyer un email ou un texto concernant une commande où tu peux par la même occasion lui en glisser quelques mots si cela te tiens à cœur... Ou bien attendre la prochaine rencontre, où cela se fera de manière naturelle peut-être...
Julie, comment que c'est pour toi? Un ressentie de ton RDV avec l'ostéo ? Et ton entretien pas de nouvelles ?

Arrêtez de vous escusez pour les pavés les filles

. Si vous avez besoin de lâcher vos sentiments, vos craintes, vos joies... C'est bien ici. Et puis ça fait aussi du bien de vider ce qu'on a sur le cœur, ça permet ensuite de mieux rebondir

. Puis ça nous fait de la lecture, et on aime ça

. Alors ne vous inquiétez pas de ça.
Sinon va falloir aussi que je m'excuse car la pour le coup ce n'est plus un pavé mais un roman

.
Bonne journée. Douces pensées à nos petites étoile qui veillent sur nous.