Bébés espoirs 2019

Notreange2016

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Notreange2016 »

Ann312 a écrit : 26 janvier 2019, 17:19 J'en suis à 33sa, mais ça reste quand même beaucoup trop tôt..
Deal, je l'oblige à rester au chaud tant que tu n'as pas accouché! :lol:
Oui c ca en plus il fait froid mieux vaut rester au chaud lol😀
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Mia122017

Message par Mia122017 »

Cc
Cecilia, après mon accouchement mes cycles se sont rallongés et du coup moi aussi j' ai ovulé plus tard pour ma nouvelle grossesse. Mais comme ça fessait 6 mois je l' avais bien calculé, puis je regardé les glaires et je reperais très bien mon ovu. Le j ou je pensé avour ovulé coincide avec la date presumée de grossesse.
J ai juste envie de te dire une chose, peu importe si t' a ovulé 1 semaine avant ou après... ça changera pas grand chose, tu vas stresser pareil😜, je plaisante (bon, pas tant que ça), l' important c'est que maintenant t'est enceinte et là un nouvelle aventure commence. Acroche toi car le parcours est difficil mais le bout ça vaut le coup! Et un jour tu regarderas en arriere et tu te diras: finalement ça a vite passé! Mais ça n'est pas pour tout de suite!
Allez, courage pour les grossesses debutantes. C'est dure d y croire au debut mais donnez vous cette bonheur! Laissez vous emporter par la joie et l espoir tant qu il sont là. Aimez ce nouveau petit bébé qui s' installe au creaux de vous. Car il faut profiter ces instants où on y crois, où tout va bien car rien ne preuve le contraire... car un jour la peur, l' angoisse, l inquietude arrivent... et elle nous gachent 1, 2, 3...15 jours. Profitez tant que vous pouvez. Cette grossesse est rempli aussi de très bon moments, qui sont beaucoup plus forts qu avant car la peur nous dit: profite maintenant, on sqit jamais, et tu le regreteras après!
Ne pas s'investir par peur que tout bascule ne nous protege en rien de la douleur et de la deception. Au moins c eat ce que j'ai apris. La vie il faut la vivre a 200%, pleinment. Après on fait comme on peut, je sais bien! Mais essayez! Essayez de vous laisser aller! Et le jour moins attendu votre bébé sera là avec vous... et si vous me croyez pas... demandez à Helene et Aicha si elles se voyaient un jour là où elles sont maintenant!
Haut les couer, les filles! Vous etes de femmes et des méres pas comme les autres!
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
mme moy

Message par mme moy »

Mia122017 a écrit : 27 janvier 2019, 10:11 Cc
Cecilia, après mon accouchement mes cycles se sont rallongés et du coup moi aussi j' ai ovulé plus tard pour ma nouvelle grossesse. Mais comme ça fessait 6 mois je l' avais bien calculé, puis je regardé les glaires et je reperais très bien mon ovu. Le j ou je pensé avour ovulé coincide avec la date presumée de grossesse.
J ai juste envie de te dire une chose, peu importe si t' a ovulé 1 semaine avant ou après... ça changera pas grand chose, tu vas stresser pareil😜, je plaisante (bon, pas tant que ça), l' important c'est que maintenant t'est enceinte et là un nouvelle aventure commence. Acroche toi car le parcours est difficil mais le bout ça vaut le coup! Et un jour tu regarderas en arriere et tu te diras: finalement ça a vite passé! Mais ça n'est pas pour tout de suite!
Allez, courage pour les grossesses debutantes. C'est dure d y croire au debut mais donnez vous cette bonheur! Laissez vous emporter par la joie et l espoir tant qu il sont là. Aimez ce nouveau petit bébé qui s' installe au creaux de vous. Car il faut profiter ces instants où on y crois, où tout va bien car rien ne preuve le contraire... car un jour la peur, l' angoisse, l inquietude arrivent... et elle nous gachent 1, 2, 3...15 jours. Profitez tant que vous pouvez. Cette grossesse est rempli aussi de très bon moments, qui sont beaucoup plus forts qu avant car la peur nous dit: profite maintenant, on sqit jamais, et tu le regreteras après!
Ne pas s'investir par peur que tout bascule ne nous protege en rien de la douleur et de la deception. Au moins c eat ce que j'ai apris. La vie il faut la vivre a 200%, pleinment. Après on fait comme on peut, je sais bien! Mais essayez! Essayez de vous laisser aller! Et le jour moins attendu votre bébé sera là avec vous... et si vous me croyez pas... demandez à Helene et Aicha si elles se voyaient un jour là où elles sont maintenant!
Haut les couer, les filles! Vous etes de femmes et des méres pas comme les autres!
J’adore ton message Leticia !!!! Ça, c’est de l’encouragement et un beau message d’espoir ❤️
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Helene0917

Message par Helene0917 »

Oui en effet j'adore ta philosophie Laeticia !
Et oui maintenant que j'ai mon bébé avec moi, le soulagement est immense et même si j'ai toujours le manque de ma princesse. Je vois la vie différemment et surtout je réalise la chance que j'ai d'avoir mon loulou !
Donc les filles, allez-y à fond ! Même si on flippe grave le bonheur au bout est tellement beau 😍
Autrement j'ai vu mon gynéco cette semaine et mon placenta était bon, ça fait bizarre de me dire que Léo aurait pu arriver que le week-end dernier... Je suis un peu chamboulé quand même mais en même temps c'est plus rassurant qu'il soit bon ! Par contre, il ne peut pas me dire pour l'instant pour une prochaine grossesse si cela peut de nouveau récidiver...
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
blondinette1981

Message par blondinette1981 »

C'est bizarre Helene.
Ils n'ont pas pu t'expliquer plus en détail ?
J'ai également un soucis de placenta et j'ai tellement peur pour la suite.
Fanny
Maman de Lison née le 14 juillet 2012
1 FC à 5 SA en 2014
1 FC à 6 SA en 2016
1 FC à 11 SA en 2017
Maman de Romy née sans vie à 37 SA le 13 mai 2018 (MFIU à cause d'un placenta mature)
1 FC à 5 SA en 2018
Helene0917

Message par Helene0917 »

Fanny, c'est une pathologie très rare et il y a eu des cas de récidive mais pour autant ils ne savent pas si le fait qu'il soit bon cette fois ci annule totalement une possible récidive.
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
blondinette1981

Message par blondinette1981 »

Helene0917 a écrit : 27 janvier 2019, 18:34 Fanny, c'est une pathologie très rare et il y a eu des cas de récidive mais pour autant ils ne savent pas si le fait qu'il soit bon cette fois ci annule totalement une possible récidive.
Ils ont mis un nom sur cette pathologie ?
Fanny
Maman de Lison née le 14 juillet 2012
1 FC à 5 SA en 2014
1 FC à 6 SA en 2016
1 FC à 11 SA en 2017
Maman de Romy née sans vie à 37 SA le 13 mai 2018 (MFIU à cause d'un placenta mature)
1 FC à 5 SA en 2018
Helene0917

Message par Helene0917 »

Non, c'est un défaut de maturation lié aux vaisseaux vilositaires (côté BB) mais cela n'a pas de nom. A priori il était comme cela dès le départ et les échanges se sont arrêtés d'1 coup à 36SA
Marie2610

Message par Marie2610 »

Coucou tout le monde,
j'ai écrit un de mes pavés cet après-midi mais j'ai fait une fausse manip et il s'est effacé… :?
Beau message d'espoir Laeticia! On ne peut pas mieux dire...
Maddy, contente que la conisation se soit bien passée, une bonne chose de faite. Vivement ton rdv du 5 mars. J'espère que vous pourrez bientôt reprendre les essais.
Cécilia, super pour ton écho et félicitations! C'est une première belle étape… et je confirme ce que t'ont dit d'autres filles, ça paraît long au début de la grossesse mais quand on arrive à la fin on se dit que tout est passé tellement vite…
Anne, contente d'avoir de tes nouvelles! A 33 SA ton petit bout pourrait naître, bien sûr, mais c'est mieux si tu peux encore attendre quelques semaines… alors repos et chouchoutage en règle! J'ai vu tes photos sur FB, elles sont vraiment réussies. BRaco pour ton EVJF, ça se concrétise!
Pour répondre à ta question sur le t-shirt du portage en peau à peau, j'ai adapté un conseil de la maternité où je vais accoucher (PdV à Toulouse, pourtant une mater de type 3) qui conseille d'amener un "bandeau de portage pour peau à peau". J'aimais bien l'idée, j'ai fait des recherches sur Internet et j'ai opté pour un T-Shirt qui maintient bien le bébé contre sa maman et laisse à celle-ci les mains libres. C'est un vêtement à mi-chemin entre le t-shirt tout bête et l'écharpe de portage, mais on ne peut l'utiliser qu'avec un bébé de 7 kg max. J'ai reçu celui que j'avais commandé (recommandé par de nombreux blogs), il est entièrement en coton, fabriqué au Canada, il a l'air solide et le bandeau de soutien du bébé a l'air efficace. Si tu es intéressée et si tu veux plus d'infos en mp, dis-moi!
Sokartof, je pense comme Notreange que l'absence de symptômes ne veut pas dire que tu n'accoucheras pas demain ou dans deux jours. Pour ma 1e fille je n'avais pas beaucoup de signes avant-coureurs à part des tiraillements dans le bas-ventre et des contractions après les rapports, mais sinon j'étais vraiment en forme. Elle a décidé de se pointer un beau jour à 39 SA et tout s'est passé très vite... Ne t'inquiète pas pour la couverture, elle aura toujours son utilité quand ton "petit" aura 15 ans, ils sont en pleine régression à cet âge-là :lol:
De mon côté mon corps me joue des tours. Un jour je me sens en forme, je peux marcher assez longtemps sans problème et j'en oublie que je suis presque à terme, le lendemain je suis tellement fatiguée que je dois faire plusieurs siestes dans la journée, avec toujours quelques contractions au repos. Elles commencent à durer un peu, comme les contractions d'accouchement, et sont légèrement douloureuses mais pas du tout régulières Alors je ne sais vraiment pas...
Hélène, je comprends que le rdv avec le gynéco t'ait un peu remuée, ça doit faire bizarre de se dire que tu as vécu un déclenchement alors que ton bébé aurait pu naître à terme et j'imagine que ça fait aussi remonter des souvenirs douloureux... J'espère que tu n'es pas trop perturbée quand même et que tu pourras envisager sereinenment, si tu le souhaites, une nouvelle grossesse. En attendant Léo est tellement adorable...
Bon, j'ai encore écrit un pavé :roll: Bonne soirée!
Marie, maman de Livia, 3 ans (née en février 2016), d'Alexis, né sans vie à 30 sa le 6 février 2018, et d'Irène, notre bébé-espoir, née le 5 février 2019. Mes trois enfants de l'hiver...
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Coucou les filles, je vous lis tous les jours mais ne prends pas le temps de vous répondre donc je me laisse dépasser 🙈

Bienvenues aux nouvelles... Je vais pas rebondir sur tout ce qui s’est dit, je voulais juste remercier Leticia pour ce message d’espoir qui m’a fait bcp de bien à lire ❤️ C’est vrai qu’on a bcp de chances d’avoir ce petit Lou au creux de notre bidou et que malgré le stress, ce sont aussi bcp d’instants de bonheur, d’espoir surtout... Je ne me prive pas de m’attacher à mon koala, j’en suis déjà accro de toute façon... Et petit à petit j’ai de plus en plus envie de me projeter... Vivement la premorpho du 15/2 pour nous rassurer pour le Spina, on a encore fort peur que tout bascule à cause de cela...
À combien de semaines vous avez commencé à sentir votre bébé? J’en suis à 14sa 1/2 et j’ai parfois l’impression de commencer à le sentir, je ne suis pas encore sûr que c’est lui mais j’ai l’impression que ça commence en tout cas, mais ça me semble tellement tôt c’est p-e moi qui me fais des films 😅

Marie, ton t-shirt peau à peau m’intéresse, je vais t’envoyer un petit message privé pour les infos 😉 Courage pour la fin, ce n’est plus qu’une question de jours 🙈😍

Bisous les filles!!
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Répondre