Img bientôt

Répondre
Chloe20

Img bientôt

Message par Chloe20 »

Bonjour à toutes et tous,
Je suis tombée par hasard sur ce site. Je me présente je suis Chloé j'ai 31 ans je suis en couple depuis 10ans avec mon compagnon ensemble nous avons déjà un merveilleux petit garçon de 6ans. Il y a peu nous avons souhaité agrandir la famille je suis tombée enceinte assez facilement comme pour mon premier. Mais je sentais quelque chose de différent, que je n'arrivais pas à comprendre. Je suis allée à l'échographie du 3ème trimestre avec appréhension et le diagnostic est tombé clarté nucale trop épaisse. Pleurs, incompréhension, puis prélèvement du placenta et avant hier l'annonce T21.
J'ai lu beaucoup de messages avant d'oser vous ecrire. Je suis a 13 SA, nous avons pris la décision d'arrêter cette grossesse. J'appréhende ce moment qui me parait insurmontable à vivre. Nous avons annoncé hier à notre fils qu'il ne deviendrai pas tt de suite grand frère, il a pleuré mais semble surtout inquiet pour moi. Moi je suis encore chaos de cette nouvelle. En vous lisant j'ai vu l'importance de voir son enfant, de lui donner un nom, vous parler de ce moment comme celui de la rencontre avec son enfant. Nous nous n'avons même pas souhaité connaitre son sexe, je ne le sens pas encore bouger, ... je ne me projette pas dans le besoin de le voir ... c'est en vous lisant que j'ai pensé à ce qu'il allait faire de son corp ... pas par moi même .... bref, je me sens très coupable car j'ai l'impression de vivre cela très différemment comme si j'étais insensible. Mon conjoint et moi evoquons plus un foetus, qu'un bébé. Je serai plus avancée dans ma grossesse ma reaction serait peut-être differente. Bref je ne sais pas si je suis très claire mais voila je me sens coupable, je ne veux rien savoir juste que cela s'arrête, suis-je normale? Merci pour vos réponses.
Natange

Re: Imc bientôt

Message par Natange »

Bonjour Chloe20, je suis désolée de t'accueillir sur le forum.
Si cela peut te rassurer, il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de vivre une img. Nous sommes tous différents. Ce qui est le plus important, c'est de pouvoir s'écouter et respecter ses propres choix.
Il y a d'autres personnes qui n'ont pas souhaiter voir leur enfant. Il n'y a rien d'anormal à ça.

Je te souhaite beaucoup de courage.
funkizzy

Re: Img bientôt

Message par funkizzy »

Bonjour,

Je rejoins natange, on est tous et toutes differents, chaque contexte est également différent, notre rapport à la vie et la mort l'est également, à la grossesse aussi ...
Bref autant de choses qui peuvent expliquer que face à cette annonce chacun réagisse à sa manière - qui est la bonne, car c'est "la sienne".

Il est possible d'éprouver une peine "raisonnable" dans cette épreuve, nous ne sommes pas obligés de tous investir de la même facon ce petit être qui ne sera jamais physiquement à nos côtés ... et ce quel que soit le terme de la grossesse ;)
Le principal je pense est de faire le maximum pr essayer de ne pas avoir de regrets après, ou en tous cas le moins possible ...

Pleins de douces pensées...
Maman du ciel d'une première étoile, le 28.08.14
Maman d'une petite poulette les deux pieds sur terre le 12.02.16
Maman d'une seconde étoile super filante , 03.18
Et maman de Rozen, ma petite étoile toute brillante, le 05.12.18
Maud12

Message par Maud12 »

Bonjour, aujourdhui j ai a pris a 17sa que mon amiocynthese révélait une trisomie 21 ! 
Nous avions décider avant que ça serais l img donc aujourd'hui l hôpital m a pris en charge en urgence et j ai pris les comprimés pour arrêter cette vie en moi ! 
Mercredi je rentre pour déclencher l img ! 
La journée a été éprouvante nous sommes bouleverser !
Chloe20

Message par Chloe20 »

Pour traverser la même chose je te soutiens vraiment. Moi je suis toujours dans l'attente du rdv avec la gyneco qui va nius expliquer la procedure et prendre une date pour l'IMG cette attente est de plus en plus insupportable pour moi... c'est tellement difficile de vivre en sachant tout cela ... est ce ton premier enfant ? Pleines de douces pensées pour toi, pour nous toutes et tous ...
Répondre