Merci beaucoup pour tes conseils🥰Mia122017 a écrit : ↑23 janvier 2019, 20:08 Aurore, c'est normal de flipper pour tout! Mais accepte moi un conseille: ne prends pas les parcours des autres comme example car on a tendence à prendre que lea mauvais... pourquoi?♀️. Sinon tu vas te pourrir la vie. Vive au jour le jour et petit à petit tu seras de plus en plus rassurée
![]()
Bébés espoirs 2019
Re: Bébés espoirs 2019
Aurore mam’ange d’une si jolie princesse, née à 24 semaines le 15/01/18
Et de mon bébé d’amour à 13sa et 5jours
Je vous aime de tout mon être mes amours🧸
Aurore, le premiere trimestre je m' endormais en massant mes patients! La fatigue est normal au debut. J ai peté la forme à partir de 12/13 semaines
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Merci Mia, et tu as été en arrêt à partir de la 12e semaine ? Ou tu as continué à travailler ?
Non, à 28 sa. Mais il avait pas de raison medical avant!
Si toi t en a besoin il faut pas hessiter!
Si toi t en a besoin il faut pas hessiter!
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Oui je verrais au fil des semaines comment ca se passe
Coucou les filles! Je vous ai lues ces derniers jours mais je n'ai pas écrit, il y a plein de choses à rattraper!
Bienvenue aux nouvelles et félicitations Fanny, Cécilia et Aurore pour vos grossesses!
Fanny, j'ai été toute contente de voir que tu avais un nouveau ++
Avec ce que tu as vécu je comprends que tu t'inquiètes. Je fais aussi partie de celles qui hésitent à demander un arrêt de peur de passer pour une profiteuse ou une flemmarde.. Mais dans ton cas, et avec ton histoire, ça me paraît complètement légitime. N'hésite pas et tu verras ce que le médecin te répondra.
Sophie 24, je rejoins les autres filles, c'est super que tu en sois là! Je me souviens aussi de tes posts paniqués à 22 SA... quel beau parcours!
Aurore, oui, je crois que c'est normal de craindre une récidive/ une FC/ une 2e IMG. J'en suis à plus de 38 SA et il m'arrive encore de me dire que mon bébé (une petite fille) peut perdre la vie avant l'accouchement. Malheureusement ces craintes font partie de nous, il faut essayer de vivre avec. Dis-toi que c'est déjà super d'être enceinte et franchis les étapes petit à petit. J'ai connu comme toutes les femmes la fatigue du début de grossesse mais je n'étais pas épuisée comme certaines peuvent l'être. Si c'est vraiment trop dur essaie de te faire arrêter quelques jours. Ca dépend aussi de ton boulot...
Notreange, oui, ça y est, nous aussi on a le prénom! On a mis un peu de temps à se mettre d'accord, et ce n'est pas notre premier choix à l'un ni à l'autre, mais c'est un prénom qui nous plaît à tous les deux... Un peu rétro, on espère qu'elle l'acceptera quand même
Et on a même un 2e prénom (hommage au grand frère parti trop vite...)
Les filles, vous me faites rire avec vos paris. Jusqu'à ce matin j'aurais aussi parié sur mon accouchement en premier... J'ai senti des changements rapides dans mon corps en quelques jours, une pesanteur de plus en plus forte et des tiraillements dans le bas-ventre, une modification brusque de mon transit (je n'entre pas dans les détails
), un peu de nausées, et surtout beaucoup de contractions même au repos, un peu douloureuses, qui irradiaient dans les reins et les cuisses... J'en ai même eu 3 ou 4 à 10 mn d'intervalle cette nuit et j'ai bien cru que c'était le bébé qui arrivait
Puis ça s'est calmé. J'avais un rdv avec mon ostéopathe ce matin et ça m'a fait un bien fou. Elle m'a dit qu'on allait faire un peu de place au bébé... Résultat, je me sens toute légère, les tiraillements sont devenus très supportables et je n'ai eu que quelques contractions très modérées aujourd'hui. Du coup je recommence à me dire que la petite va peut-être me laisser encore un peu de répit, car je ne me sens pas encore prête. On a bien avancé dans les préparatifs mais si je pouvais avoir encore 10 ou 15 jours, ça m'irait bien. Je veux bien passer après Sokartof du coup
Mais bon, on ne décide plus grand chose à ce stade...
Bises et bonne soirée!
Bienvenue aux nouvelles et félicitations Fanny, Cécilia et Aurore pour vos grossesses!
Fanny, j'ai été toute contente de voir que tu avais un nouveau ++

Sophie 24, je rejoins les autres filles, c'est super que tu en sois là! Je me souviens aussi de tes posts paniqués à 22 SA... quel beau parcours!
Aurore, oui, je crois que c'est normal de craindre une récidive/ une FC/ une 2e IMG. J'en suis à plus de 38 SA et il m'arrive encore de me dire que mon bébé (une petite fille) peut perdre la vie avant l'accouchement. Malheureusement ces craintes font partie de nous, il faut essayer de vivre avec. Dis-toi que c'est déjà super d'être enceinte et franchis les étapes petit à petit. J'ai connu comme toutes les femmes la fatigue du début de grossesse mais je n'étais pas épuisée comme certaines peuvent l'être. Si c'est vraiment trop dur essaie de te faire arrêter quelques jours. Ca dépend aussi de ton boulot...
Notreange, oui, ça y est, nous aussi on a le prénom! On a mis un peu de temps à se mettre d'accord, et ce n'est pas notre premier choix à l'un ni à l'autre, mais c'est un prénom qui nous plaît à tous les deux... Un peu rétro, on espère qu'elle l'acceptera quand même

Les filles, vous me faites rire avec vos paris. Jusqu'à ce matin j'aurais aussi parié sur mon accouchement en premier... J'ai senti des changements rapides dans mon corps en quelques jours, une pesanteur de plus en plus forte et des tiraillements dans le bas-ventre, une modification brusque de mon transit (je n'entre pas dans les détails

Bises et bonne soirée!
Marie, maman de Livia, 3 ans (née en février 2016), d'Alexis, né sans vie à 30 sa le 6 février 2018, et d'Irène, notre bébé-espoir, née le 5 février 2019. Mes trois enfants de l'hiver...
Merci blu53
si mon application calcule bien je devrais être à 6sa + 6 demain matin je vais faire la prise de sang et après je doit prendre rdv avec ma gynécologue pour faire l’écho de datation 
Bonsoir
Gaia bienvenue et félicitations pour ta nouvelle grossesse
Helene j espère que tous les examens se sont bien passés.
Ces examens sont due à la prématurité ??
Maddy comment s est passé ta conisation ??
Sophie c est vrai que tu as eu un beau parcours.
On attend les futur bébé avec impatience les filles
Bon courage aux essayeuses
Gaia bienvenue et félicitations pour ta nouvelle grossesse
Helene j espère que tous les examens se sont bien passés.
Ces examens sont due à la prématurité ??
Maddy comment s est passé ta conisation ??
Sophie c est vrai que tu as eu un beau parcours.
On attend les futur bébé avec impatience les filles
Bon courage aux essayeuses
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
Je vous aime.
-
Coucou les filles !
Içi les examens se sont bien passées. Léo a été adorable. Il y avait juste un saignement au niveau de la fontanelle mais c'est dans une zone sans conséquence.
Aïcha, pour les examens, les hanches c'est obligatoire en Bretagne pour tous les bébés. Ailleurs en France, c'est uniquement s'il y a des antécédents familiaux de luxation congénitale. Pour la fontanelle, c'est en effet lié à la prématurité et le cœur c'est parce que la pédiatre avait entendu un souffle en l'examinant. Et toi comment ça se passe avec ta princesse ? Ça fait 2 jours qu'il est inconsolable le soir et ce n'est pas évident de savoir ce qu'il veut...
Bon pour les paris, je mise sur Marie, Sokartof, Notre ange, Laetitia, Sophie et Blu.
Marie, et ben dis donc ton corps travaille ! Hâte de te lire bientôt pour annoncer l'arrivée de la misstinguette !
Blu que 500g, et ben en gros c'était ma prise de poids au bout de 2 semaines de grossesse
.
C'est top les filles pour vos choix de prénom, ça rend plus concret !
Bon moi rdv post-partum demain et ben ça me fait encore bizarre de ne plus être enceinte !
Içi les examens se sont bien passées. Léo a été adorable. Il y avait juste un saignement au niveau de la fontanelle mais c'est dans une zone sans conséquence.
Aïcha, pour les examens, les hanches c'est obligatoire en Bretagne pour tous les bébés. Ailleurs en France, c'est uniquement s'il y a des antécédents familiaux de luxation congénitale. Pour la fontanelle, c'est en effet lié à la prématurité et le cœur c'est parce que la pédiatre avait entendu un souffle en l'examinant. Et toi comment ça se passe avec ta princesse ? Ça fait 2 jours qu'il est inconsolable le soir et ce n'est pas évident de savoir ce qu'il veut...
Bon pour les paris, je mise sur Marie, Sokartof, Notre ange, Laetitia, Sophie et Blu.
Marie, et ben dis donc ton corps travaille ! Hâte de te lire bientôt pour annoncer l'arrivée de la misstinguette !
Blu que 500g, et ben en gros c'était ma prise de poids au bout de 2 semaines de grossesse
C'est top les filles pour vos choix de prénom, ça rend plus concret !
Bon moi rdv post-partum demain et ben ça me fait encore bizarre de ne plus être enceinte !
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA
-
Coucou les filles!!
Pour mon 1er jour de conge maternite mini boy nous a fait une frayeur ce matin o monito. 1 deceleration du rythme et tout endormi ma sage femme m a envoye faire un monito de controle a l hopital et tout va bien aucune deceleration et bb c reveillé.
Je ne vous imagine pas dans quel etat j etais persuadé qu il n allait pas bien qu il fallait le sortir!! Elle m a rassuré.
La gyneco de garde a préféré faire une echo pour verifier la quantité de liquide qui en cas de manque pourrait expliquer la deceleration en cas de contraction et ras il y en a encore bcp et bb bouge bien. J y retourne demain pour contrôler ms ils pensent k comme gt sur le dos pour le monito ca comprime ma veine cave et donc moins de circulation de sang pour moi et lui donc maintenant plus jms sur le dos lol.
Je vais mieux ms un gros coup de stress.
Pour mon 1er jour de conge maternite mini boy nous a fait une frayeur ce matin o monito. 1 deceleration du rythme et tout endormi ma sage femme m a envoye faire un monito de controle a l hopital et tout va bien aucune deceleration et bb c reveillé.
Je ne vous imagine pas dans quel etat j etais persuadé qu il n allait pas bien qu il fallait le sortir!! Elle m a rassuré.
La gyneco de garde a préféré faire une echo pour verifier la quantité de liquide qui en cas de manque pourrait expliquer la deceleration en cas de contraction et ras il y en a encore bcp et bb bouge bien. J y retourne demain pour contrôler ms ils pensent k comme gt sur le dos pour le monito ca comprime ma veine cave et donc moins de circulation de sang pour moi et lui donc maintenant plus jms sur le dos lol.
Je vais mieux ms un gros coup de stress.
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3