Je suis mamange de mon ange depuis 4 mois, Aujourd’hui je ressens le besoin de partager mon histoire avec d’autres mamanges, trouver ou donner un peu d’espoir
Voici quelques lignes qui vous en diront un peu plus sur moi
Aller voir le bébé d’une amie à la maternité lundi et s’y retrouver soi même le lendemain à 24semaines, le début de la fin.
Si seulement cette nuit là j’avais déceler ces douleurs comme celles de contractions, quelques heures auraient peut être tout changer?..!
Mais c’est ce mardi 4 septembre après qqs saignements que nous sommes arrivés aux urgences de la maternité. J’étais déjà effondrée et ce n’était rien par rapport à ce qui m’attendait “vous avez bien fait de venir madame, le col s’est effacé et la poche des eaux est bondées et visible à l’examen gyneco”
J’ai bien fais de venir... ces mots raisonnent encore dans ma tête, j’ai bien fais de venir puisque je vais accoucher d’un bébé qui n’a que 5 mois, c’est pas possible réveillez moi de ce cauchemar!!
On me prend en charge, on m’installe en salle de travail et on m’explique que tant que la poche des eaux résiste, chaque heure compte même si il ne faut pas s’attendre à un miracle ça sera pour aujourd’hui ou pour demain.
Gagner qqs heures quand il te manque des mois...
30 heures ont été sauvées, 30 heures de pleurs, de contractions, de coups de pieds, de monitoring, ( ton cœur bat, bat bien c’est bon signe me dit on), 30h où j’ignorais l’issue même si je la savais terrible, 30h où au fond de moi j’avais une lueur d’espoir.
30h qui n’ont pas suffi!
5 septembre
Quand est venu le moment de pousser, de me séparer de toi j’ai cru mourrir, non pas de douleur mais de désespoir... Ton cœur battait mais tu étais encore bien trop petit mon amour, qu’est ce que j’ai pleuré, qu’est ce qu’on a pleuré de savoir que tu allais nous quitter à peine arrivé. J’ai pû te tenir dans mes bras et même si on m’avait expliqué sans que je n’écoute qu’il n’y avait plus rien à faire ce fut un moment de bonheur dans ce malheur, tu étais si beau, si petit, si beau, tu étais mon bébé avant de devenir mon ange, le plus beau de tous les anges. On gardera cette image à jamais, là seule fois où nous étions à 3 pour de vrai, avec ta bouche qui bougeait, avec ton cœur qui battait encore...
Les journées depuis sont les pires de ma vie.
Crier, pleurer, avoir le cœur brisé, déchiré, le ventre vidé, retourné, détester la vie, ne plus réussir à fermer les yeux...
Je t’aime mon petit bébé, mon nous, mon moi, mon tout, mon amour, mon fils, mon ange