Blu53 a écrit : ↑10 janvier 2019, 19:23
Bonsoir les filles,
emilie82, tiens-nous au courant pour ton test.
Aicha dois-être sur son petit nuage avec sa pepette...
Ma08, certaines ont eu des cycles perturbés après le rdc. Il se peut que ton corps soit déréglé et que pendant 1 mois ou plus tes cycles soient plus ou moins long qu'avant. Peut-être as-tu ovulé plus tard et de ce fait le test était trop tôt?
Notreange, ton corps sent peut-être que la fin de la grossesse approche petit à petit... Bon allez, faut que ton col tienne encore quelques semaines. Surtout repose toi bien, les dernières semaines avec le stress s'annonce éprouvante.
Hélène, il a bien grandit Léo en 1 mois!! C'est génial! Il mange bien à la cantine comme on dit ... et il a raison! Et ton gynéco qui était passé te voir pour savoir comment ça allait, c'est bien ça! Oui ce sont des humains comme nous tous, mais parfois certains l'oubli
Laeticia, quel frayeur avec cette hauteur utérine! Je t'avoue que c'est ma hantise à chaque rdv de suivi d'entendre dire "hauteur utérine petite"! Heureusement, tu n'auras pas trop longtemps à attendre pour en savoir plus. L'écho est demain matin ou après-midi? L'ironie du sort d'avoir le col qui s'ouvre quand les sorties te sont autorisés! Oui repos repos repos ... tu es bientôt à la fin mais 34SA ça reste quand même encore un peu tôt. Je te souhaite que l'acupuncture et l'hypnose t'aide à retrouver le sommeil ... histoire de faire une cure de sommeil avant l'arrivé de bébé.
Marie ; 8 mois de grossesse et gastro ... Bon courage!
Maddy, je suis triste pour toi. On peut dire que c'était une journée sans, voir même carrément une journée de m**** pour toi. Ta réaction vis-à-vis de ton amie est normale. Acceptez d'aller mangé avec elle est un grand pas! Mais si tu vois au dernier moment que finalement tu ne le sent pas, tu pourras toujours annuler, elle devrait comprendre.
C'est vrai que le 21 janvier ça parait une éternité et en plus devoir attendre encore 3 mois pour reprendre les essais, ça parait tellement loin ... Le chemin est long et douloureux, je vous souhaite que le temps aura la bonté d'apaiser vos douleurs et qu'une petite graine viendra s'installer dès le feu vert donné.
De mon côté, ça avance aussi comme tu dis Hélène. Oui je suis en arrêt, enfin plutôt en congé pathologique jusqu'au 15 Janvier et ensuite en arret ... avec les sorties autorisés mais à horaire restreinte!! Un peu deg pour ça mais tant pis! Aujourd'hui je suis à 29SA pile, mon bidon est bien sortie en quelques semaines, depuis que nous avons été rassuré. Mon ventre a tellement craqué d'un coup que "Bonjour les vergétures!!" Bon, j'en avais déjà avant vu que je suis bien rondouillette sauf que là, elles ressortent davantage et se creuse ... Du coup, je suis allé m'équiper d'une crème à la pharmacie, j'espère limiter les dégats!
SInon, avec l'arrivée de la nouvelle année, il y a eu la prise de conscience que bébé allait arriver bientôt!!! Pour celle qui ont vu la photo de mon homme sur facebook, je vous laisse l'imaginer le 2 Janvier me dire en mode catastrophe paniquée "ohhhhhh mais elle va arriver bientôt!! Oh mais dans 3 mois max elle sera là!!! Mais punaise on est pas prêt!! On a rien!!!! Mais il nous faut quoi d'abord???" j'avoue que sa crise de panique m'a bien fait rire

Du coup, j'ai fait le point sur ce que je vais récupérer par mes soeurs (eh oui, je suis la dernière de la famille ... et les plus jeune de mes neveux et nièce ont 2 ans donc plein d'articles dont mes soeurs n'ont plus besoin!!). On a pratiquement rien a acheté, même niveau vêtement. On s'est dit qu'on ferait ça ce mois-ci pendant les soldes.
Du coup, faut qu'on fasse de la place chez nous ... mais bon pour commencer, on va pas installer grand chose! En faite, on est en train d'acheter une maison, on devrait avoir les clés fin Février max et il y a des travaux à faire dedans. Du coup, on sera, quoi ... 1 mois environ dans l'appartement avec bébé avant le déménagement! Donc je vais prendre juste la table à langer de ma soeur, le couffin en osier (qui a vu défiler toute les famille!) et des vêtements 1 mois et 3 mois que je caserai dans mon armoire.
Du coup, en ce moment, c'est prépa arrivé de bébé petit à petit, prépa mariage (prévu pour Aout) qui s'active de plus en plus ... et prépa déménagement, travaux ... Cette semaine, c'est prépa invitation, que j'ai reçu ce midi par la poste, faut que je plie et mette sous enveloppe ; on voit le DJ demain et le prêtre samedi ; j'ai appelé le RAM pour avoir la liste des assistantes maternelles dans la commune où vont déménagé et j'ai commencé le repérage géographique de celles entre notre domicile et le travail, et cours de prépa naissance demain ; et on attends le retour de l'assurance pour moi afin de pouvoir continuer les démarches avec la banque pour la maison.
Du coup, bah je m'ennuie pas et suis bien contente d'être en arrêt pour avoir du temps pour faire tout ça!! Mais je prend aussi du temps pour me reposer ...
La petite pepette à l'air de bien se porter ... en tout cas c'est une vraie girouette!! Elle bouge sans cesse, c'est impressionnant! Surtout que maintenant on voit mon ventre se déformé quand elle bouge ou donne des coups... Je la sent hyper bien!! Il y a quelques jours, elle bougeait tellement le matin, on aurait dit un feu d'artifice dans mon ventre ... Je me suis demandé ce qu'elle trafiquait là-dedans!!

Et quand elle bouge pas beaucoup et que je veux être rassuré, je mets de la musique et c'est bon c'est parti pour la fiesta dans mon ventre!!
Sinon, j'avais une question. Je ne sais si l'une de vous pourra me répondre, peut-être plus sur le sujet bébé espoirs 2018? Je suis sous **** jusqu'à 35SA. Nous n'avons pas encore évoqué la fin de la grossesse avec ma gynéco car on avait dit qu'il fallait déjà passé le cap de 6 mois. je la revoit le 21 janvier et compte bien aborder le sujet de l'après **** avec elle mais en attendant si je peux avoir des retours...
Actuellement, on ne sait pas et on ne saura jamais d'ailleurs si je n'ai pas de récidive grâce à l'****ou si même sans en prendre je n'en aurais pas eu! Je dois l'arrêter à 35SA, ma crainte est que si c'est grâce à cela que les échanges se font bien, quand toutes traces du médoc ne sera plus dans mon corps, n'y a t-il pas un risque que les échanges diminuent voire s'arrêtent?? Du coup, le dernier mois de grossesse m'inquiète ... J'espère qu'elle va me dire que soit je serai sous surveillance rapprochée ou soit que je serais déclenchée!!
Est-ce qu'il y en a parmi vous ou connaissez-vous des personnes qui sont allés jusqu'au bout de la grossesse, naturellement, après un arrêt de **** à 35SA?
Désolé les filles pour le gros pavé

ca faisait un moment que je n'avais pas mis des nouvelles et là j'avais envie de vous faire partager tous les petits et grands changements que cette nouvelle année nous apporte.