IMG décidée...

Karima
Messages : 26
Enregistré le : 05 janvier 2019, 00:22

Re: IMG décidée...

Message par Karima »

Merci bcp je suis profondément touchée par votre soutien. Merci merci merci
Karima
Messages : 26
Enregistré le : 05 janvier 2019, 00:22

Re: IMG décidée...

Message par Karima »

Ah oui petite question, quand vous avez subi votre img c'était comptait en semaine de grossesse ou aménorrhée ? Je suis à 15+1 d'aménorrhée et donc de 13 semaines de grossesse.. A quoi dois je m'attendre ?
Naty62
Messages : 29
Enregistré le : 07 novembre 2018, 10:26

Re: IMG décidée...

Message par Naty62 »

Alors moi c était en semaine d aménorrhée soit 28Sa + 1...
Quand tu dis " à quoi dois je m attendre " ,
tu fais reférence à quoi exactement ?
1 garçon de 11 ans. 💕

Mam'ange d'un beau petit garçon 👼💙; IMG à 28 SA suite à une malformation cardiaque.

2 Fc 2019-2020 : 8SA

💕Enceinte de 38SA de mon petit prince👶🤞💕
Karima
Messages : 26
Enregistré le : 05 janvier 2019, 00:22

Re: IMG décidée...

Message par Karima »

J'ai lu qu'on peut accoucher ou avoir une aspiration ? Et quand c'est un accouchement, le col doit être ouvert à 10 pour que bébé sorte ? Je pose des questions idiotes peut être je suis désolé. Je m'inquiètes tant...
Naty62
Messages : 29
Enregistré le : 07 novembre 2018, 10:26

Re: IMG décidée...

Message par Naty62 »

Alors en ce qui me concerne au stade où j en étais , j ai accouché par voie basse... Je ne sais pas à combien j étais parce que tt a été très vite...

Je laisse les filles te répondre pour 15SA dans ces cas là... ou patienter le rdv du gygy qui pourra mieux t informer...
1 garçon de 11 ans. 💕

Mam'ange d'un beau petit garçon 👼💙; IMG à 28 SA suite à une malformation cardiaque.

2 Fc 2019-2020 : 8SA

💕Enceinte de 38SA de mon petit prince👶🤞💕
Karima
Messages : 26
Enregistré le : 05 janvier 2019, 00:22

Re: IMG décidée...

Message par Karima »

D'accord merciii à toiii
Mdph
Messages : 22
Enregistré le : 28 août 2018, 10:33

Re: IMG décidée...

Message par Mdph »

Bonjour Karima,

Je suis désolée de te lire sur ce forum...
Pour ma part, mon IMG a eu lieu en "deux temps". J'ai pris un comprimé censé dilater le col un samedi matin puis je suis entrée à l'hôpital deux jours plus tard. Rapidement on m'a posé la péridurale. Puis ils ont endormi mon bébé et pratiqué le geste qui a arrêté son cœur. Puis les contractions se sont multipliées et j'ai accouché en fin de journée. J'étais à presque 34 sa donc je pense que ça sera différent mais ça peut te donner une idée.

On s'est décidé pour l'img environ 10 jours avant de la pratiquer et ce temps a été très important pour nous.
On a pris le temps de lui acheter des vêtements, un doudou. On a pris le doudou en double. On en a un dans une petite boite avec les souvenirs en lien avec lui. Et on lui a aussi lu des histoires pour les enfants alors qu'il était encore dans mon ventre. On avait choisi des histoires qui résonnaient dans nos histoires familiales. Quand j'y pense maintenant, je suis contente davoir fait ça. Et j'y repense avec un petit sourire.

J'ai lu que plusieurs mamanges avaient mangé plein d'aliments "interdits" pour faire découvrir des nouveaux goûts à leur bébé.

Le jour même on a acheté le journal du jour. Jaime bien acheter le journal quand un beau né en me disant que je lui offrirai quand il sera adolescent. Alors on a fait pareil pour notre petit haricot.

Concernant le fait de le voir ou pas, je crois que c'est très personnel. Mon compagnon et moi avons choisi de le voir et nous ne le regrettons pas du tout. Mais j'avais tout de même demandé à la sage-femme qu'elle me dise s'il était tout bien et ça m'avait mise en confiance.

Tu dis que tu passes par tous les sentiments et c'est bien normal... C'est une vraie épreuve que tu vis là. Demain en voyant ton gynécologue ça va encore être une autre épreuve, un rdv difficile. J'ai beaucoup pleuré. Pose lui toutes les questions qui te passent par la tête sans avoir peur.

Je te donne toute ma force pour les jours à venir. N'hésite pas à venir sur le forum, il y aura toujours une oreille bienveillante pour t'écouter.
Maman du petit haricot, le 23 juillet 2018
Karima
Messages : 26
Enregistré le : 05 janvier 2019, 00:22

Re: IMG décidée...

Message par Karima »

Merci merci bcp
Karima
Messages : 26
Enregistré le : 05 janvier 2019, 00:22

Re: IMG décidée...

Message par Karima »

Ça y est j'ai eu rendez vous gyneco et sage femme. Et prise du 1er cachet.. Je rentre demain en fin d'aprem, on me'posera des laminaire m'a t on dit, des sortes d'eponge pour humidifier le col et je suis déclencher jeudi matin. Voilà, j'ai beaucoup pleurer, j'ai rendez vous avec l'anesthésiste pour la péridurale, on m'a dit ne pas vouloir me faire souffrir plus.. Déjà que psychologiquement je suis au plus bas.. Voilà les 2 prochains jours seront très durs.. Et l'après je n'y pense même pas.. J'ai peur
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: IMG décidée...

Message par Anne2017 »

Bonjour Karima,

Je crois que c'est normal d'avoir peur. Je me souviens de ma peur, je me souviens comble cette dernière ligne droite m'a semblée insurmontable. A moins que tu ais un souhait différent, je crois que ne pas souffrir n'est pas plus mal.
Plein de pensées pour toi.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Répondre