Bébés espoirs 2019

Laurie2129
Messages : 147
Enregistré le : 30 mai 2018, 22:06

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Laurie2129 »

Bonjour les filles. J’espere Que vous allez toutes bien.
J’ai bcp bcp bcp de retard dans la lecture 😓 besoin de décrocher. Les fêtes sont passées. Aujourd hui reprise de l’ecole. Les vacances ont étées fatiguantes et éprouvantes pour moi. Bcp de choses noël beaux parents séjour ski séjour entre amis pr le nouvel an 😓 je suis fatiguée. De plus le caractère de Noah met ma patience à rude épreuve, la moindre chose est prétexte à négociation. 😡 bref.

Ce soir echo morpho. Ça me travaille pas mal. Hier soir et cette nuit je n’étais pas bien. J’ai repensé à l’annonce de la malformation, l’accouchement la péridurale... je suis tout pile à 22sa terme ou j’ai accouché de Jonas, il y a 7 mois. J’apprehende l’echo De ce soir. Les suites. J’aime tjrs anticiper mais là je n’y arrive pas. Je n’ai rien acheter rien annoncé officiellement (uniquement les personnes que je vois sont au courant) je n’ai rien trié de les affaires que jnai déjà.
Les sentiments et ressentis sont bizarres. Comme si tout ça n’avait été qu’un mauvais cauchemars, est-ce que tout ça c’est vraiment passer peur que tout recommence. J’ai envie d’etre Tranquille sereine. Je me projete en me disant comment est-ce qu’on va faire qd bébé sera là. Ma mère et ma sœur mon gonflent à tjrs me demander si ça va, veulent savoir si bb bouge pour le sentir. J’en ai aucune envies c est mon bb ma grossesse. Ma sœur me gave aussi parce qu on est plus du tout proche et veut
qu on se voit mais pas envie non plus. On a une relation compliqué conflictuelle et je n’ai pas envie de m’encombrer avec ça. Actuellement elle est hospitalisée en clinique psy à sa demande (elle a des troubles bipolaires) elle fait donc un travaille sur elle même, mais qu’elle me laisse tranquille. Vs allez me trouver dure mais elle m’a tellement rabaissée malmenée que je ne veux plus faire d’effort. Je m’en suis prise plein la tête. 😡

Alors je n’ai pas tout retenu, j’avais une quinzaine de pages à lire.
Marjorie je vois que tu rebondi que tu as envie d’avancer c’est top. Bravo pour ton courage.
Maddy j’ai vu que tu avais écris également. Je pense tjrs bien à toi.
Bienvenue à toi Josiane. J’espere Que tu trouvera du soutien et réconfort ici. Ton histoire est une fois de plus désolante. J’ai eu des frissons en lisant ta prise en charge. L’accompagnemenr N’est vraiment pas au point dans certaines maternités.

Je vais quand même vous souhaiter à toutes un très belle nouvelle année. Pleins de bonnes choses, que du positif.
✨💫⭐️
Maman de Noah né le 7 mai 2015
Mamange d’une petite colombe. JONAS. Né le 11 juin 2018 à 22 sa.
Jonas, tu t’es envolé vers les étoiles paisiblement avec tout l’amour de papa et maman. A jamais dans notre coeur. Je t’aime ❤️
AnaD
Messages : 54
Enregistré le : 29 décembre 2016, 00:38

Re: Bébés espoirs 2019

Message par AnaD »

Ann312 a écrit : 07 janvier 2019, 14:03 Anaïs, j'ai eu une choriocentèse début septembre, nous sommes porteur d'une maladie génétique et 1 risque sur 4 de la transmettre.
Pour moi tout s'est bien passé, et bizarrement j'étais plutôt détendue. Ca s'est fait par voie vaginale. Est-ce que tu sais où est placé ton placenta et s'ils passeront par voie vaginale ou abdominale comme une amnio ?
Alors je vais te raconter comment ça s'est passé pour moi, mais les 2 processus sont bien différents, donc je ne sais pas pour toi.
Je n'ai pas eu mal (j'ai cru comprendre que par voie abdominale c'était un peu plus douloureux, mais ça dépend des témoignages). Comme pour tout, le plus long c'est la préparation. Et le plus désagréable pour moi c'était d'avoir les pattes en l'air et tout le monde les yeux rivés entre mes jambes.. :lol: Le médecin était top et m'a absolument tout expliqué, chaque geste. Pour te dire, il y avait assez de matériel génétique après un 1er prélèvement pour tester la muco, mais peut être pas suffisamment pour faire en plus un caryotype complet, alors le médecin m'a demandé et j'ai dit ok, on y retourner pour un 2ème prélèvement. Tout est fait sous contrôle echo et à la fin, j'ai demandé si je pouvais le voir moi aussi (ils font une dernière verif pour vérifier que tout va bien), ils ont été sympa et j'en ai profité quelques minutes. ;)
Le médecin voulait me prescrire un jour d'arrêt, juste le jour de l'intervention, apparemment c'est suffisant. Mais perso, j'avais déjà prévu de prendre 3 jours de congés. Je voulais me reposer de tout le stress et ne pas me prendre la tête au boulot surtout et puis ça m'a rassuré de ne pas forcer pour le reste de la semaine (c'était un mercredi, donc en gros je n'ai pas fait grand chose jusqu'au dimanche).
Je n'ai eu que peu de saignements qui ont duré une petite semaine (mais vraiment légers à partir du 2ème ou 3ème jour).
Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions. :) (je pars en réunion tout l'aprem, je reviendrai en fin de journée)
Merci beaucoup pour ta réponse !
Pour l'instant on ne m'a pas dit comment il était placé, je sais juste que j'ai un petit décollement (j'espère que ça ne passera pas de problème) et que j'ai un utérus rétroversé, donc j'espère que ça ne compliquera pas les choses...
J'avoue que je suis un peu embêtée de reprendre, car je suis censée accompagner mes élèves au ski, ce qui veut dire, être debout toute la matinée et les aider à se relever donc si je pouvais me reposer dans les jours qui suivent ça me rassurait... Surtout que j'ai une maladie du sang, donc tout devient plus compliqué lorsqu'il y a une intervention....

Laurie bon courage pour ton écho morpho de demain !
Anaïs 29 ans
Mamange de Gabrielle née à 25 SA, le 8/09/16
Maman d'Émile né le 18/08/19 🥰
Helene0917
Messages : 791
Enregistré le : 09 mai 2018, 14:33

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Helene0917 »

Anaïs, parles-en à ton gynéco, il pourra peut-être t'arrêter au vue des circonstances.
Laurie, c'est normal qu'avant la T2 tu sois tendue et c'est dur de se projeter. Tu as encore le temps avant de faire tes achats mais perso je regrette moi de ne pas avoir tout fait avant d'accoucher. Pour ta sœur, j'ai un peu la même... 1 semaine après avoir accouché de Lola elle m'appelle pour me parler des problèmes avec son ex... Euh comment dire que j'en avais rien à foutre...
Josiane, c'est à toi de voir. Moi je n'avais pas arrêté les essais le mois de conception de mon ange, mais j'ai une particularité d'avoir des cycles irréguliers de 35 à 90j et de ne pas savoir quand j'ovule donc je ne voulais pas rater une chance. Forcément si tu tombes enceinte le mois de ton ange, tu y penseras et cela peu être perturbant de revivre les mêmes étapes au même moment. Tout dépend si tu arrives à dissocier les 2 grossesses et ne pas accorder d'importance aux dates.
Maëlle, tu as réussi à avoir le bon médoc ? Merci de demander des nouvelles de Léo. Il va très bien et il est trop craquant. Il est très cool mais malheureusement plus en forme la nuit que la journée. Enfin il suffit juste de le prendre dans les bras et ça lui suffit donc ça va 😍 ! Il a plein de rdv ce mois ci par rapport à sa prématurité et après j'espère que tout ça sera derrière nous !
Une petite réflexion, je doutais bcp en fin de grossesse à me dire que je ne serais pas forcément une bonne mère, que c'est pour cela que j'avais perdu Lola... Et je me rends compte que l'arrivée d'un BB nous fait peut mais qu'au final tous nos doutes s'effacent quand BB est là (mème si c'est parfois flippant, est ce que c'est normal qu'il fasse ça...). Je ne suis sûrement pas la meilleure mère mais je sais que je lui apporte ce qu'il a besoin, un amour inconditionnel et répond à ses besoins (toilettes, lait...). Tout ça pour vous dire qu'il faut croire en vous les filles 😘
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
mme moy
Messages : 763
Enregistré le : 23 août 2018, 17:07
Localisation : Grenoble

Re: Bébés espoirs 2019

Message par mme moy »

Hélène, mais bien sûr que tu dois être une super maman! Je pense qu'avec un vécu comme nous, on a quelque chose en plus.. je suis désolée mais j'en suis convaincue. Ton petit Léo doit être comblée d'amour! C'est la base. C'est tout ce dont a besoin un bébé avec les besoins vitaux bien sûr!

Josiane, a toi de voir pour la conception bébé, a toi de voir si le même calendrier te perturbera ou pas..

Laurie, mais qu'est ce que c'est normal de flipper! je pense que je serais comme toi, peu être même en mode insomnies. Par contre, courage pour ta soeur.. il fat arriver parfois à mettre le OLA, histoire de se proteger un max.

Pour la chorio, ma tante en a eu une, ils sont assez par le ventre, elle m'a dit que ça 'avait pas ét très agréable, et les 2 jours d'après non plus.. mais après je n'en sais pas plus.

Sinon, j'ai eu mon rdv gygy, alors je pensais ovulé ( j'ai demandé sur l'autre post si c'était possible après une FC) car j'avais des douleurs identique à l'ovulation et hier matin GC ++ , ce matin pincement du coté droit et finalement la gynéco, d'elle même me dit " je pense que vous être entrain d'ovuler" donc ça confirme ce que je pensais lol
bon bah vous savez ce qu'il reste à faire :lol:


bisous
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Josianne jean
Messages : 17
Enregistré le : 29 décembre 2018, 03:35

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Josianne jean »

Merçi les filles pour les conseils mais,
De tt façon je ne vais raté rien je laisse la nature décidé pour ce mois
Je veux que mon fils soit fière de moi et je veux me battre pour lui donné une petite soeur ou un petit frère si Dieu le veut
Laurie2129
Messages : 147
Enregistré le : 30 mai 2018, 22:06

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Laurie2129 »

Voilà l’echo Morpho est passée. D’apres Le gyneco Tout va bien. L’echo A été longue. Je n’arriveps A être rassurée. Les mesures sont ds les normes. Le poids est à peu près à 500gr et le fémur est un peu en dessous de la norme mais rien d’inquietant. Sinon tout est à sa place. Il a confirmé son impression que c’est une petite nenette. Donc une autre histoire, une autre grossesse. L’examé Du col est bon.
Marjorie alors c est parti pr les travaux pratiques ! 🤪
Hélène il est certain que tu es là meilleur des mamans pour ton Léo. C’est plus tard quand il te dira je t’aime pas tu es pas gentille. Et que tu devra faire le gendarme à longueur de journée que tu te dira mais pourquoi????? Lol j’en suis là avec Noah.
Et oui avec ma sœur justement je me protège maintenant. Chacun sa merde chacun son histoire. Si je n’ai pas envie je ne fais pas.
Belle soirée à toutes et pensées à nos anges 💫
Maman de Noah né le 7 mai 2015
Mamange d’une petite colombe. JONAS. Né le 11 juin 2018 à 22 sa.
Jonas, tu t’es envolé vers les étoiles paisiblement avec tout l’amour de papa et maman. A jamais dans notre coeur. Je t’aime ❤️
Mia122017
Messages : 1241
Enregistré le : 20 décembre 2017, 10:28

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Mia122017 »

Laurie c'est super pour ton echo!
Tu vas mettre qq jour à etre rassurée, j' avais eu la même impression mais ça fini par arriver!
Mon bébé avait aussi le femur en dessus de la moyen mais dans le normes, et des bras hyper longs... je me demandais si j' allais pas accucher d un singe😂😂. Et il y a qq jour j' ai lu sur un libre grossesse que les brqs se developpent plus vite que les jambes... d9nc je me dit q ça doit etre ça! 🙊🙉🙈.
Bisou à toutes!
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Marie2610
Messages : 230
Enregistré le : 04 février 2018, 21:33

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Marie2610 »

On ne vous arrête plus, les filles! :lol:
Merci à celles qui m'ont répondu pour mon problème glamour du moment ;) Leticia, je n'ai pas reçu de mp sur le forum ni sur FB, je me suis demandé si tu ne t'étais pas trompé de Marie sur FB (il y a aussi MarieMaq qui a accouché d'une petite fille il y a quelques mois). En fait j'utilise Marie (mon 2e prénom) comme pseudo en ligne, mais mon "vrai" prénom est Agnès et c'est celui que j'utilise sur FB. Je ne suis pas si je suis très claire :roll: Merci en tout cas d'avoir pris le temps de m'écrire! Je n'ai pas réussi à joindre ma généraliste aujourd'hui, mais j'en parlerai à la gynéco qui me fait l'écho demain.
J'espère que tu profites de ton arrêt sans restrictions de sorties!
Anne, merci aussi pour tes conseils, j'ai noté le nom de ta crème, on ne sait jamais... C'est vrai qu'on se passerait bien de ce genre de problème :?
Sophie, je penserai fort à toi demain!
Laurie, super pour ton écho! Je me souviens de tes angoisses de début de grossesse avec les saignements, quel chemin parcouru déjà... J'espère que tu te sens un peu plus sereine (même si c'est plus facile à dire qu'à faire).
Josianne, tu as l'air motivée pour les essais, j'espère que ton + arrivera bien vite...
Marjory, ton corps a vite retrouvé son fonctionnement, c'est au moins une bonne nouvelle... Tu reprends les essais du coup, ou tu te laisses un peu de temps?
Hélène, ça fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles de Léo! Et je crois que personne ici ne doute que tu es une super maman...
Echo de contrôle de croissance pour moi demain, j'en serai à 36 SA tout juste. Aujourd'hui j'ai commencé à ressentir une pesanteur et des tiraillements dans le bas-ventre, c'est un peu gênant mais pas vraiment douloureux. Je ne sais pas si c'est le bébé qui est un peu descendu ou si c'est simplement lié à la fatigue. J'aurai peut-être quelques réponses demain. Bonne soirée !
Marie, maman de Livia, 3 ans (née en février 2016), d'Alexis, né sans vie à 30 sa le 6 février 2018, et d'Irène, notre bébé-espoir, née le 5 février 2019. Mes trois enfants de l'hiver...
mme moy
Messages : 763
Enregistré le : 23 août 2018, 17:07
Localisation : Grenoble

Re: Bébés espoirs 2019

Message par mme moy »

Ha Ha Démasqué "Marie" ^^

Merci de nous donné cette précision parce que j'avoue que je croyais que tu étais Mariemaq !

Pour les essai, la je ne réfléchi plus trop en réalité, c'est vrai que la reprise du boulot me change les idées ^^J'ai plutôt la tête dans le boulot à réfléchir à mes rdv et mon chiffre ^^ Alors maintenant je. me dis il s'installera quand il voudra bien ;-)


Laurie Top pour ton écho, s'il a dit que c'st Ok, c'est Ok ;-)

Marie, dernier ligne droite là 36 SA !
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Lyzea
Messages : 223
Enregistré le : 08 février 2018, 13:41

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Lyzea »

Merci Notreange pour la précision ça me rassure si c'est normal et que ça va s'estomper parce que avant le cerclage j'avais aucune douleur alors ça m inquiétait surtout que j'en suis qu'à 14 sa donc le chemin est encore long. Après toi vu ton terme c'est sûrement normal que tu ais des douleurs avec le poids du bébé.

Hélène oui j'aurais le bon medoc ce soir mon chéri a été le commander hier. Le pharmacien lui a expliqué que c'est l Etat qui les obligé à donner le générique car moins cher et remboursé mais pour les gens allergique comme moi qui doive prendre l'original a cause d'allergie bah faut que je le demande (donc que j'ai la science infuse et que je sache les composants des medocs...) Et en plus c'est pas remboursé 😑 enfin bref tant que je l'ai c'est bon maintenant.
C'est bien que Léo soit en forme et que tu ais un rdv même si tu as hâte d en finir avec ces rdv médicaux ça pourra que te rassurer de savoir qu'il va bien. Lol dommage qu'il confonde le jour et la nuit mais petit à petit il va prendre un rythme plus adapté. Je suis certaine que tu es une très bonne maman la mère parfaite n'existe pas et on apprend en faisant de toute façon. Tu connais ton fils mieux que personne tu sais ce qui est bon pour lui. Et comme tu dis il a beaucoup d'amour il est propre et nourri je crois que pour un bébé c'est le principal ☺ tu prendras confiance avec le temps.

Laurie c'est plutôt rassurant ton echo morpho même si je sais qu' après ce qu'on a vécu on le sera vraiment avec ce bébé dans les bras. Pour ta soeur je compatis j'ai coupé les ponts avec ma soeur qui a eu une fille 2 mois après que j'ai perdu la mienne ça nous a éloigné et aujourd'hui je croise les doigts pour qu'elle ne revienne pas vers moi lol c'est méchant mais je vie mieux ma vie loin des tensions.
Mam'ange de Lyzéa, née le 6 février 2018 (22 sa + 6j) 👼💕
Enceinte de bébé espoir prévu le 15/07/2019, cerclage à 13 sa + 4j
Bébé espoir né le 1er juillet 2019 à 39 sa 😍
Répondre