Reconstruction et espoir....

Répondre
Cline
Conseil d'administration PE

Re: Reconstruction et espoir....

Message par Cline »

Bonsoir Patrice,

Je ne sais pas si j'aurai les mots pour t'apporter un peu de réconfort mais je ne pouvais pas passer sur ce post sans déposer quelques mots pour toi, toi qui es toujours si bienveillant ici avec tout le monde. Ton désarroi est immense tout comme ta douleur et c'est bien normal, surtout avec le 4 décembre qui approche.
Tendres pensées à ton petit et à ta chérie.
Sincèrement,

Céline
Céline, maman de deux garçons (2007, 2010), d'une toute petite fille née sans vie à 19SA (déc 2009) et d'une fée (2014).
"Tu t'es promenée parmi nous comme un esprit, et ton ombre a été comme une lumière sur nos visages." Khalil Gibran
Nanou

Message par Nanou »

Justine, je suis contente d'avoir de si bonnes nouvelles, 29 sa, ça passe. Comme tu dois être heureuse.

Pat, je vois que nous sommes dans le même état... Survivre, c'est exactement ça... Le balcon moi aussi m'a beaucoup tenté... La familles, les amis sont là, mais la tristesse est toujours là... La solitude nous colle à la peau est l'absence nous fait tellement souffrir. Je pense à toi.

Bon weekend à vous.
Matéo, IMG à 30 sa le 3 novembre 2014, mucoviscidose.
Léa, IMG à 14 sa le 4 juin 2015 pour le même diagnostic.
Mes anges des étoiles, je vous aime.
Rupture avec le papa en septembre 2015.
adeline
Présidente PE

Message par adeline »

Bonjour Patrice,

Difficile de trouver les mots ... j'ai beau les tourner et retourner dans ma tête, tous les mots qui me viennent me paraissent bien inutiles face à ce que tu traverse.
Mais comme Céline, je ne pouvais pas ne pas te répondre, toi qui malgré ton chagrin, trouve toujours du temps et de l'énergie pour soutenir les mamans de ce forum, les accueillir, leur répondre avec bienveillance ...
Je crois savoir que tu es malgré tout bien entouré, mais n'oublie pas qu'ici aussi tu peux venir parler, déposer ta détresse et tes émotions quelles qu'elles soient.
Nous sommes là pour toi.
Douces pensées à Virginie et Nathanaël.
Adeline, maman de Romain (P'tit bout parti le 23 Août 2002), Clara (14 ans) et Emma (12 ans)
Marie45

Message par Marie45 »

Patrice et Nanou, vivre un jour à la fois c'est déjà bien et beaucoup pour vous qui avez tant perdu. Un jour à la fois, et un jour le chemin sera plus leger, le poids dans vos coeurs sera moins lourd. Je suis persuadée que vous arriverez à revivre et que la tendresse remplacera peu à peu la tristesse.

Justine, quel soulagement !!!! on est très heureuse pour toi!! tu vas pouvoir enfin respirer!! comme j'ai hate d'etre comme toi et de préparer une chambre, acheter des vetements!!

Nadège, c'est cool pour ton echo!! toi aussi tu vas pouvoir bientôt décompresser et vivre plus sereinement ta grossesse.

Laetitia, jespère que le lacher prise va continuer et que les belles retrouvailles avec ton mari vont continuer. prendre du tps pour son couple c'est si important, pouvoir garder des moments privilegiés pour exprimer ce qu'on ressent et garder vive la flamme amoureuse!!

brindillette, douces pensées pour Tao

de mon coté, mes rrr sont arrivées. je commence un 1er cycle sous traitement. Je vais essayer de ne pas esperer grand chose ce mois ci. j'ai pas vraiment envie de reprendre ma temperature et les TO, j'ai envie de tout lacher. certains jours j'ai meme envie de reprendre une contraception pour ne plus penser à ce bébé qui ne vient pas et vivre pour moi simplement.

passez un bon week end!!
Mamange de Noëline, petite étoile du 3 décembre 2014
diagnostiquée ovaires polykystiques en oct 2015, traitement commencé.
Petit Célian, bébé bonheur, né le 26 septembre 2016 <3
Marie45

Message par Marie45 »

certains d'entre vous habitent Paris. Allez vous bien ??

compassion avec toutes les victimes et leurs familles.
Mamange de Noëline, petite étoile du 3 décembre 2014
diagnostiquée ovaires polykystiques en oct 2015, traitement commencé.
Petit Célian, bébé bonheur, né le 26 septembre 2016 <3
justine*

Message par justine* »

Ici ça va...Mais on avait un ami qui était au concert au Bataclan. Il s'en est sorti indemne mais à vu des choses effroyables...
Ma jolie Joséphine s'est envolée le 29 octobre 2014 (32sa, pour T21). Tu me manques mon ange...
Une petite étoile filante, le 14 avril 2015 (FC précoce)
Un petit frère est né: Sacha, merveilleux espoir, né le 29/01/2016.
Pat38

Message par Pat38 »

Bonsoir.
Merci bien tt le monde pour les messages.
Aujourd'hui ça a été une journée ou j'ai bien fait le vide (ça fais du bien des fois). Rando de 9h du mat à 18h (on a même fini la descente a la frontale)
Donc la rando au Taillefer (vers grenoble) m'a fait beaucoup de bien aujourd'hui 8h50 de marche et 1800m de dénivelé.
Bon après le retour à l'appart forcément....

ET oui Nanou, sauf que le balcon finalement il me sert juste pour aller fumer et faire pousser mes 2 pieds de tomates comme cet été :) Il faut pas qu'il servent à autres choses hein!!!
Nathanaël né sans vie (IMG) le 04/12/14 (env 3 mois) - NF1
Sa maman Virginie partie rejoindre Nathanaël le 11/03/15 (complication pendant une opération)
Vous me manquez tant :cry: , je vous aime fort ♥♥♥
Notre_Histoire
Nanou

Message par Nanou »

Pat, la randonnée ça fait un bien fou, surtout que dans notre région on a de quoi faire ! En plus l'automne est agréable cette année. Tu as raison pour le balcon, ça peut servir à autre chose ! Moi il me sert à ranger m'as trottinette ;-) !

Marie, j'espère que ton traitement sera efficace, et que tu nous annonceras une bonne nouvelle d'ici peut ! C'est quoi ton traitement ?

Fin de ma semaine de vacances, je vais reprendre mon quotidien, ma solitude...

Bisous à tous.

Nanou
rose94

Message par rose94 »

Bonjour à tous,

Je vous lis régulièrement mais je n'écris plus beaucoup. Je voulais dire à Justine que je suis tellement heureuse pour elle, ton petit gars tu vas le tenir dans tes bras d'ici quelques semaines....
Laëtitia, je suis heureuse de te relire, ça fait du bien... Je n'oublierai jamais le soutien de vous toutes durant ces mois si difficiles de début d'année, vous m'avez été d'une si grande aide que j'ai l'impression d'avoir une dette envers vous en quelque sorte...
Je me rends compte de l'importance de ce forum dans ces moments si délicats que nous avons toutes traversé, de pouvoir partager notre peine, nos états d'âme sans jugements...

Nanou, je pense fort à toi, c'est difficile de trouver les mots justes dans ces moments là, peut-être juste dire que nous sommes là, tout comme Pat38. Maintenant que je réside dans votre région je découvre la joie des randos du dimanche et c'est vraiment génial, surtout le temps que nous avons eu jusqu'à présent...

Marie45, j'espère que ton traitement va améliorer tes cycles et que tout ça va se régulariser. C'est difficile de lâcher prise.

Je suis désolée je n'ai pas retenu tous les prénoms et les histoires mais je pense bien à vous.

Pour ma part, le changement de vie n'a pas été évident mais nous trouvons notre rythme. Je trouve que l'année 2015 nous a mis à rude épreuve, c'est une année de merde mais en même temps de transformation je dirai.
Je ne me projette plus dans une éventuelle future grossesse, je crois qu'Alexis restera seul mais c'est la vie et j'ai la chance d'en avoir déjà un bien en vie et en bonne santé.

J'ai passé un w.e et un lundi horribles avec les attentats parisiens. Ma famille va bien, dieu merci, mes amis aussi mais j'ai une amie qui habite en face du bataclan et qui est choquée. Mon cousin devait être au bataclan et il ne s'y est pas rendu, empêchement de dernière minute.... Il y a 4 mois je buvais un café à la "Belle Equipe", ce quartier c'était mon quartier de travail... J'en ai mal au ventre.

Je pense bien à vous, à nos anges,

Bizzoooo

Marie
Nanou

Message par Nanou »

Une grande vague de tristesse m'envahit ce soir... J'ai peur de ne pas m'en sortir, de finir toute seule et sans famille. Cette angoisse ne me quitte pas. Les larmes coulent sur mon visage ce soir, une fois de blues.

Marie, ça fait plaisir de lire de tes nouvelles.

Les isérois, on se rencontre quand ?

Bises à nos anges.
Répondre