Première grossesse, que du bonheur et puis... on nous annonce un spina bifida important (7 dernières vertèbres) + incidence neurologique (ventriculomegalie qui prend 50% du volume de la boîte crânienne)... suspicion le 23 novembre, confirmation le 3 décembre, hospitalisation le 11 décembre, img et accouchement le 12 décembre de notre petit Alexandre à 21sa+3j. Enterrement le 14 décembre. Impossible de retourner au cimetiere depuis, les fêtes ont été difficiles, et l’attente des résultats d’examens Et du feu verre pour recommencer bébé espoir 2019 est insoutenable.... je ne sais plus comment tenir en attendant, hâte de reprendre le travail la semaine prochaine .... et peur que le cauchemar recommence
Trois semaines après img... dur de se relever
Trois semaines après img... dur de se relever
Nouvelle ici, besoin de partager 
Première grossesse, que du bonheur et puis... on nous annonce un spina bifida important (7 dernières vertèbres) + incidence neurologique (ventriculomegalie qui prend 50% du volume de la boîte crânienne)... suspicion le 23 novembre, confirmation le 3 décembre, hospitalisation le 11 décembre, img et accouchement le 12 décembre de notre petit Alexandre à 21sa+3j. Enterrement le 14 décembre. Impossible de retourner au cimetiere depuis, les fêtes ont été difficiles, et l’attente des résultats d’examens Et du feu verre pour recommencer bébé espoir 2019 est insoutenable.... je ne sais plus comment tenir en attendant, hâte de reprendre le travail la semaine prochaine .... et peur que le cauchemar recommence

Charlotte, mamange d'un petit Alexandre né sans vie le mardi 11 décembre 2018 à 21sa+3 - spina bifida. Mon tout petit.... 
-
Re: Trois semaines après img... dur de se relever
Très triste de te lire.
C'est encore plus difficile de vivre ce genre d'événements autour des fêtes de fin d'année.
Je n'arrive toujours pas à aller au cimetière. Donc je te comprends. Je ne doute pas que tu aïs un jour ton bébé espoir. Tes craintes seront sûrement présentes tout au long de cette future grossesse, mais ça se passera bien. Il ne peut pas en être autrement ! Nous aussi mamanges méritons notre part de bonheur !
Bon courage !
C'est encore plus difficile de vivre ce genre d'événements autour des fêtes de fin d'année.
Je n'arrive toujours pas à aller au cimetière. Donc je te comprends. Je ne doute pas que tu aïs un jour ton bébé espoir. Tes craintes seront sûrement présentes tout au long de cette future grossesse, mais ça se passera bien. Il ne peut pas en être autrement ! Nous aussi mamanges méritons notre part de bonheur !
Bon courage !
Mamange d'Açelya décédée en février 2015 à l'âge de 7 mois.
Mamange d'Aleck fausse couche octobre 2017.
Enfin maman de mon bébé espoir Gaïa née le 21/01/19
Mamange d'Aleck fausse couche octobre 2017.
Enfin maman de mon bébé espoir Gaïa née le 21/01/19
Merci beaucoup.
Courage à toi aussi je vois que tu es doublement mamange

je n’ose imaginer.
Courage à toi aussi je vois que tu es doublement mamange
Charlotte, mamange d'un petit Alexandre né sans vie le mardi 11 décembre 2018 à 21sa+3 - spina bifida. Mon tout petit.... 
-
Bonjour Charlotte,
Ton IMG est tellement récente et avec les fêtes de fin d'années, la période est vraiment dure à passer. Moi même, c'est mon 2ème Noël sans ma princesse et c'est toujours dur même si j'ai la chance d'avoir eu un petit garçon depuis.
Ta peur de la récidive est tout à fait normal, même si on te dira probablement que c'est de la faute à pas de chance et qu'il n'y a pas de risque de récidive, nous avons perdu la naïveté de notre 1ère grossesse.
Tu reprends tôt le travail, tu t'en sens capable ?
Pour ton bébé espoir, j'ai également eu envie très vite de recommencer. J'ai mis 7 mois à être de nouveau enceinte et avec du recul, ce temps là était nécessaire pour me reconstruire. Tu dois probablement te dire que 7mois c'est très long et je te comprends mais je peux juste te dire de prendre soin de toi en attendant cette grossesse car c'est vrai que ce n'est pas évident à vivre.
Courage et tendres pensées à ton petit Alexandre.
Ton IMG est tellement récente et avec les fêtes de fin d'années, la période est vraiment dure à passer. Moi même, c'est mon 2ème Noël sans ma princesse et c'est toujours dur même si j'ai la chance d'avoir eu un petit garçon depuis.
Ta peur de la récidive est tout à fait normal, même si on te dira probablement que c'est de la faute à pas de chance et qu'il n'y a pas de risque de récidive, nous avons perdu la naïveté de notre 1ère grossesse.
Tu reprends tôt le travail, tu t'en sens capable ?
Pour ton bébé espoir, j'ai également eu envie très vite de recommencer. J'ai mis 7 mois à être de nouveau enceinte et avec du recul, ce temps là était nécessaire pour me reconstruire. Tu dois probablement te dire que 7mois c'est très long et je te comprends mais je peux juste te dire de prendre soin de toi en attendant cette grossesse car c'est vrai que ce n'est pas évident à vivre.
Courage et tendres pensées à ton petit Alexandre.
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA
Bonjour toute mes condoléances
C'est le 8ème Noël sans Mathilde-Clara et toujours autant dur
Je suis mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10 octobre 2011
La clarté Nucale était à 1.00mm
La prise de sang pour le Tri-Test seuil (1/250) 1<10000
Je n'étais pas dans le groupe de risque accru
En août 2011 lors de ma 2ème écho la sage-femme a décelé une anomalie au cerveau
Mon dossier est passé en STAFF Centre Pluridisciplinaire avec gygy Généticiens etc....
Ils m'ont pris différents rdv
J'ai du passer une amniocenthèse à 29 sa
J'ai eu les résultats quelques semaines plus tard
Ils avaient décelé une Trisomie 20 en Mosaïque
J'ai du passer une IRM FOETALE que je n'ai pas pu faire
J'ai passé une écho et là le ciel m'est tombé sur la tête
Ma fille avait les 2 ventricules dilatés
le corps calleux qui ne se développait pas assez
qu'elle serait handicapée moteur et cérébral
qu'elle aurait/serait devenue aveugle
qu'elle aurait eu des crises d'épilepsie
J'ai eu rdv avec la généticienne qui nous a expliqué que c'était la faute à pas de chance
Elle nous a parlé de IMG
Le 6 octobre 2011 je suis aller au CHU pour faire la prise de sang pour effectuer nos caryotypes au géniteur et moi
Nous avons eu les résultats aucun de nous 2 étions porteur du gêne
On nous a redit que c'était la faute à pas de chance
La sage-femme qui nous avait fait les prise de sang nous avait parlé des soins palliatifs
Pour moi il était hors de question que j'interrompe ma grossesse
Mr a demandé l'avis de ses parents son cousin son patron et d'autres personnes si on devait poursuivre ou interrompre ma grossesse)
Ses parents ont eu des paroles très méchantes envers ma fille
Ils ont dit que si on la gardait ça allait nous attirer que des problèmes
Que c'était un déchet
Qui fallait pas garder ça lorsqu'il allait chez ses parents je restais chez moi
Nous avons vu la sage-femme qui me suivait pendant ma grossesse et
Mr a dit à la sage-femme on interrompt la grossesse
J'ai fondu en larmes dans le bureau de la SF
Elle m'a regardé et m'a dit vous en pensez quoi
Je lui ai répondu Mr au lieu d'en parler avec moi il a demandé l'avis de ses proches pour savoir si on devait poursuivre ou interrompre la grossesse
Alors que ça a ne regardait que lui et moi
Mr est très influençable par ses proches
J'ai pleuré dans le bureau de la SF
Je suis rentré le 9 octobre 2011 au CHU le soir vers 23h la SF est venue me chercher pour me poser un ballonnet pour dilater le col
Une fois posé je m'assois et j'entends un truc péter c'était le ballonnet
Puis elle m'en repose un autre une fois fini je m'assois sur le bord de la table et je me sens mal je demande un gant mouillé je retourne dans ma chambre je me baisse à peine pour prendre mon tel et je sens quelque chose péter de nouveau
Je sens quelque chose couler sur mes jambes
J'ai fondu en larmes
Ma tête et mon corps refuser de perdre ma fille
Vers 00h30 - 01h la SF vient et voulait me reposer un ballonnet j'ai refusé
Le lundi 10 octobre 2011 à 08h30 elle sont venues me préparer pose de la perf etc...
Elles m'ont descendu en salle de naissance pour la pose de la péridurale pour IMG
A 9h pose de la péridurale
les médecins ont commencé à me piquer 5 ou 6 fois dans le ventre pour arrêter le coeur de ma fille effectuer le geste du feticide
Je me suis débattue j'ai insulté le personnel qui était autour de moi
Je leur ai supplié de nous laisser tranquille ma fille et moi
A force de me débattre j'en ai arraché le catéthère
A 12h ils ont fait une pause
J'ai demandé à voir mon copain et j'ai demandé qu'on stop tout
La nana qui m'a répondu je suis désolée on ne peut pas stopper le processus
Ils sont revenus vers 13h30 et ont reposé une péridurale
J'ai commencé à me sentir partir
Je voyais des étoiles j'avais du mal à respirer
Celle qui était à côté de moi m'a mis le masque à oxygène mais ça n'a rien fait je n'arrivais quand même pas à respirer
Je voyais le personnel partir au fur et à mesure et j'entendais qu'on prononçait l'heure de mon décès
Je me suis vue apparaître dans le journal au décès
Je me suis vue avec un bout de papier accroché à mon orteil
A l'amniocenthèse ils ont décelé une Trisomie 20 en Mosaïque Ventriculomégalie symétrique touchant l'ensemble des ventricules latéraux 11 - 12 mm aux carrefours postérieurs et 6 - 7 mm aux cornes antérieures qui sont "carrées".
A aucun moment le corps calleux ne peut être vu et certains éléments font craindre une agénésie calleuse
Le corps calleux n'est pas repérable,il pourrait exister une petite partie antérieure, agénésie calleuse partielle ou totale suspectée et isolée sur le plan morphologique.
On m'a dit qu'elle serait handicapée moteur et cérébral
Qu'elle serait devenue aveugle
À l'autopsie ils ont décelé une bilobulation du poumon droit et L'aqueduc de Sylvius et béant sans caractère dysplasique
Après la perte de Mathilde-Clara j'ai eu un blocage de 3 ans 4 mois et 28 jours
J'ai rappeler la dame du service cytologie m'avais également dit la dernière fois et je lui ai redemander
Au niveau des lobes des poumons
A droite elle en avais 2
A gauche elle en avais 2
Elle m'a dit qu'il y'avais trop de liquide au cerveau
Elle avais 1 chromosomes 20 en +
Elle m'a dit que c un accident rare qui arrive 1 à 4 ans
C'est le 8ème Noël sans Mathilde-Clara et toujours autant dur
Je suis mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10 octobre 2011
La clarté Nucale était à 1.00mm
La prise de sang pour le Tri-Test seuil (1/250) 1<10000
Je n'étais pas dans le groupe de risque accru
En août 2011 lors de ma 2ème écho la sage-femme a décelé une anomalie au cerveau
Mon dossier est passé en STAFF Centre Pluridisciplinaire avec gygy Généticiens etc....
Ils m'ont pris différents rdv
J'ai du passer une amniocenthèse à 29 sa
J'ai eu les résultats quelques semaines plus tard
Ils avaient décelé une Trisomie 20 en Mosaïque
J'ai du passer une IRM FOETALE que je n'ai pas pu faire
J'ai passé une écho et là le ciel m'est tombé sur la tête
Ma fille avait les 2 ventricules dilatés
le corps calleux qui ne se développait pas assez
qu'elle serait handicapée moteur et cérébral
qu'elle aurait/serait devenue aveugle
J'ai eu rdv avec la généticienne qui nous a expliqué que c'était la faute à pas de chance
Elle nous a parlé de IMG
Le 6 octobre 2011 je suis aller au CHU pour faire la prise de sang pour effectuer nos caryotypes au géniteur et moi
Nous avons eu les résultats aucun de nous 2 étions porteur du gêne
On nous a redit que c'était la faute à pas de chance
La sage-femme qui nous avait fait les prise de sang nous avait parlé des soins palliatifs
Pour moi il était hors de question que j'interrompe ma grossesse
Mr a demandé l'avis de ses parents son cousin son patron et d'autres personnes si on devait poursuivre ou interrompre ma grossesse)
Ses parents ont eu des paroles très méchantes envers ma fille
Ils ont dit que si on la gardait ça allait nous attirer que des problèmes
Que c'était un déchet
Qui fallait pas garder ça lorsqu'il allait chez ses parents je restais chez moi
Nous avons vu la sage-femme qui me suivait pendant ma grossesse et
Mr a dit à la sage-femme on interrompt la grossesse
J'ai fondu en larmes dans le bureau de la SF
Elle m'a regardé et m'a dit vous en pensez quoi
Je lui ai répondu Mr au lieu d'en parler avec moi il a demandé l'avis de ses proches pour savoir si on devait poursuivre ou interrompre la grossesse
Alors que ça a ne regardait que lui et moi
Mr est très influençable par ses proches
J'ai pleuré dans le bureau de la SF
Je suis rentré le 9 octobre 2011 au CHU le soir vers 23h la SF est venue me chercher pour me poser un ballonnet pour dilater le col
Une fois posé je m'assois et j'entends un truc péter c'était le ballonnet
Puis elle m'en repose un autre une fois fini je m'assois sur le bord de la table et je me sens mal je demande un gant mouillé je retourne dans ma chambre je me baisse à peine pour prendre mon tel et je sens quelque chose péter de nouveau
Je sens quelque chose couler sur mes jambes
J'ai fondu en larmes
Ma tête et mon corps refuser de perdre ma fille
Vers 00h30 - 01h la SF vient et voulait me reposer un ballonnet j'ai refusé
Le lundi 10 octobre 2011 à 08h30 elle sont venues me préparer pose de la perf etc...
Elles m'ont descendu en salle de naissance pour la pose de la péridurale pour IMG
A 9h pose de la péridurale
les médecins ont commencé à me piquer 5 ou 6 fois dans le ventre pour arrêter le coeur de ma fille effectuer le geste du feticide
Je me suis débattue j'ai insulté le personnel qui était autour de moi
Je leur ai supplié de nous laisser tranquille ma fille et moi
A force de me débattre j'en ai arraché le catéthère
A 12h ils ont fait une pause
J'ai demandé à voir mon copain et j'ai demandé qu'on stop tout
La nana qui m'a répondu je suis désolée on ne peut pas stopper le processus
Ils sont revenus vers 13h30 et ont reposé une péridurale
J'ai commencé à me sentir partir
Je voyais des étoiles j'avais du mal à respirer
Celle qui était à côté de moi m'a mis le masque à oxygène mais ça n'a rien fait je n'arrivais quand même pas à respirer
Je voyais le personnel partir au fur et à mesure et j'entendais qu'on prononçait l'heure de mon décès
Je me suis vue apparaître dans le journal au décès
Je me suis vue avec un bout de papier accroché à mon orteil
A l'amniocenthèse ils ont décelé une Trisomie 20 en Mosaïque Ventriculomégalie symétrique touchant l'ensemble des ventricules latéraux 11 - 12 mm aux carrefours postérieurs et 6 - 7 mm aux cornes antérieures qui sont "carrées".
A aucun moment le corps calleux ne peut être vu et certains éléments font craindre une agénésie calleuse
Le corps calleux n'est pas repérable,il pourrait exister une petite partie antérieure, agénésie calleuse partielle ou totale suspectée et isolée sur le plan morphologique.
On m'a dit qu'elle serait handicapée moteur et cérébral
Qu'elle serait devenue aveugle
À l'autopsie ils ont décelé une bilobulation du poumon droit et L'aqueduc de Sylvius et béant sans caractère dysplasique
J'ai rappeler la dame du service cytologie m'avais également dit la dernière fois et je lui ai redemander
Au niveau des lobes des poumons
A droite elle en avais 2
A gauche elle en avais 2
Elle m'a dit qu'il y'avais trop de liquide au cerveau
Elle avais 1 chromosomes 20 en +
Elle m'a dit que c un accident rare qui arrive 1 à 4 ans
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10.10.11
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16
Née sans-vie le 11.10.11
Je n’ose imaginer. Je comprends ton histoire quand tu me dis que tu ne voulais plus. J’avais aussi envie de tout annuler une fois sur place et l’angoisse qu’ils se soient trompés et qu’on fasse l’img Pour rien
C’est dur mais c’etait La meilleure solution pour eux
A Helene0917
Merci.
Bravo pour ton petit garçon !
En effet l’attente est longue. Je refais des tests d’ovulation pour voir comment mon cycle va se remettre en route et là ca me frustre de laisser passer une ovulation dans le vent
mais bon on m’a dit d’attendre quand même m’en retour de couche....
Et les résultats des examens surtout....
Je n’ai eu que le retour de l’amniosynthese: RAS génétiquement tout allait bien pour notre bébé ....
Merci.
Bravo pour ton petit garçon !
En effet l’attente est longue. Je refais des tests d’ovulation pour voir comment mon cycle va se remettre en route et là ca me frustre de laisser passer une ovulation dans le vent
Et les résultats des examens surtout....
Je n’ai eu que le retour de l’amniosynthese: RAS génétiquement tout allait bien pour notre bébé ....
Bonsoir merci à vous aussiChadoe a écrit : ↑02 janvier 2019, 14:44 Je n’ose imaginer. Je comprends ton histoire quand tu me dis que tu ne voulais plus. J’avais aussi envie de tout annuler une fois sur place et l’angoisse qu’ils se soient trompés et qu’on fasse l’img Pour rien![]()
Pour ma part moi il m'a foutu à la porte 1 an 9 mois et 26 jours après la perte de Mathilde-Clara
Mr passer son temps sur les sites de rencontres dont cougars
Il donner son numéro de portable et de fixe à toutes les poufiasse avec qui il parler et selon ou elle habiter il aller les rencontrer etc...
J'ai trouvé des boites de capotes 1 fermé et 1 ouverte ou il en manqué 2 ou 3
Et fin octobre 2012 aussi il avais parler avec une poufiasse qui habiter dans le village où il bosser et elle habiter à 10km de chez nous et il lui avais dit qu'il aimé elle et qu'avec moi il ne m'aimer pu et j'ai envoyé un message privé à cette poufiasse en lui disant qu'elle n'avais aucun respect pour ma fille et moi
Et elle m'a répondu que sa ne me regarder pas ce qui ce passer avec lui je lui ai répondu si sa me regarde bien au contraire et de la elle m'a répondu qu'il lui avais dit qu'il ne m'aimer pu et qu'il ne ce passer pu rien entre nous et je lui répond ah beh détrompe toi cocotte
Et ma balancer qui avais coucher ensemble en ce protégeant et lui quand il et débaucher je lui ai dit dis donc ta rien à me dire depuis quand tu couche avec l'autre pute qui habite dans le village où tu boss et me répond y c jamais rien passé mais bien sur elle me l'avouer
Et des choses pire que j'ai découvert après la séparation qui m'a énormément choquée
Après la séparation Mr avais quelqu'un la meuf 3 gamins et mariée elle c foutu de sa gueule elle a pris pour un con elle la larquer comme une merde hiiiiihiiiiii
Et par la suite je surveiller les site de tchat ou il aller et des que je voyais son pseudo je cliquer dessus et quand je voyais l'avatar qui avais mis en photo de profil j'ai était choquée j'envoyer un msg mais ne savais pas que c'était moi
Et il c remis avec sa pouf le jour des 5 ans de Mathilde-Clara le 11 octobre 2016 et le jour des 7 ans de Mathilde-Clara le 11 octobre 2018 sa à fait 2 ans
Je suis rester 18 mois célibataire et je suis rester 9 mois chez ma maman
En fevrier 2014 j'ai trouver un appartement à 1h d'où je vivais et où et enterrer Mathilde-Clara
J'ai eu des copains mais sa n'a jamais fonctionner
En mai j'ai pris acide folique 0.4mg
En juin j'avais enfin accepter que je n'aurais pu la chance de retomber enceinte
En août 2015 j'ai revu un ex avec qui j'avais était en couple pendant 6-7 mois en 2008 avec qui on parler fiançailles et à aucun moment je suis tomber enceinte avec cette personne avec et sans protection je prenais la pilule
Mis avec quelqu'un le 1er mai 2015 sa à durer 2 semaines
Puis rester célibataire pendant quelques semaines
Puis mi juin j'ai rencontré quelqu'un sa à durer 3 jours
Puis je suis rester 2 mois célibataire
Mathilde-Clara était prévue le 21 novembre 2011
Cet ex et du 21 novembre
Et 7 ans après notre séparation je suis tomber enceinte
Ce n'était pas du tout prévu au programme
J'avais accepter que Mathilde-Clara soit fille unique
Mathilde-Clara est née sans-vie le 11 octobre 2011 à 02h20
Mon espoir était prévu le 8 mai 2016
Il est né le 2 mai 2016 à 18h20
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10.10.11
Née sans-vie le 11.10.11
Née sans-vie le 11.10.11
Bien compliqué tout ça. Désolée que tu ai dû passer par tout ça et surtout le plus dur: que ton ancien compagnon n’est pas été à la hauteur de tout ces événements
Dans ces moments où on a besoin d’etre Épaulés c’est d’autant plus dur si le père de l’enfant n’est pas présent. Sans parler du désaccord sur l’img
Dans ces moments où on a besoin d’etre Épaulés c’est d’autant plus dur si le père de l’enfant n’est pas présent. Sans parler du désaccord sur l’img
-
Bonjour charlotte.
J ai accouchee de ma petite Léna le 20 novembre 2018 a cause d un spina bifida.
Moi aussi c étais ma 1ere grossesse..le monde s'est écroulé le jour de l annonce de la maladie..
J ai eu.mon rdc le 24 decembre..je prend ca comme un cadeau de noel de ma fille..❤ rdv gynéco le 27 decembre qui ma donné le feu vert.
A savoir que j ai commencé l acide folique 5mg 2 jours apres mon accouchement..et qu avec mon compagnon on a fait une radio de la colonne vertebral pour s assurer que nous n etions pas porteur d un spina occulta..
Moi par contre je ressent le besoin d aller au cimetière..chacun essaye de faire son deuil a sa facon..
Courage. On l aura notre bébé
Grosses pensées a ton petit Alexandre et a tout nos anges ❤
J ai accouchee de ma petite Léna le 20 novembre 2018 a cause d un spina bifida.
Moi aussi c étais ma 1ere grossesse..le monde s'est écroulé le jour de l annonce de la maladie..
J ai eu.mon rdc le 24 decembre..je prend ca comme un cadeau de noel de ma fille..❤ rdv gynéco le 27 decembre qui ma donné le feu vert.
A savoir que j ai commencé l acide folique 5mg 2 jours apres mon accouchement..et qu avec mon compagnon on a fait une radio de la colonne vertebral pour s assurer que nous n etions pas porteur d un spina occulta..
Moi par contre je ressent le besoin d aller au cimetière..chacun essaye de faire son deuil a sa facon..
Courage. On l aura notre bébé
Grosses pensées a ton petit Alexandre et a tout nos anges ❤
Mamange d une petite Lena nee sans vie le 20 novembre 2018 a 24sa+6.
Mon bebe..mon ange..maman t aime d un amour éternel.❤
Maman de Emma notre petit arc en ciel née le 21 janvier 2020❤
Mon bebe..mon ange..maman t aime d un amour éternel.❤
Maman de Emma notre petit arc en ciel née le 21 janvier 2020❤