Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Je m’appelle Stéphanie.
Je suis atteinte d'une translocation 17 - 18.
Ma grand-mère a eu 3 fils dont 2 handicapés.
Ma mère à eu 2 filles dont ma sœur qui est handicapée.
Depuis 8 ans avec mon mari nous essayons d'avoir un enfant. J'ai d'abord fait 3 fausses-couches avant 3 mois. Puis 1 IMG à 5 mois de grossesse, ensuite 3 autres IMG à intervalle d'un an vers 3 mois de grossesse, suite à une biopsie du trophoblaste. Ces grossesses étaient toutes naturelles.
En parallèle j'ai suivi 4 protocoles en diagnostic pré-implantatoire. Nous avons réussi à avoir un embryon sain qui a été implanté en FIV mais ça n'a pas fonctionné.
Toutes ces expériences sont beaucoup de souffrances. Je voulais savoir si d'autres personnes sont dans mon cas et ont réussi à avoir un enfant sain.
Je ne sais pas si je dois m'accrocher et continuer. Sachant que j'ai à présent 41 ans.
L'hôpital n'a pas de réponses à mes questions et les médecins nous disent uniquement que nous n'avons pas de chance.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Stéphanie
Translocation: 3 fausses-couches et 4 IMG
Re: Translocation: 3 fausses-couches et 4 IMG
Bonjour Stéphanie,
Je suis sincèrement désolée de t'accueillir sur Petite Emilie. J'espère que tu trouveras sur le forum le soutien et le réconfort dont tu as besoin.
Tu es déjà passée par beaucoup d'épreuves et je trouve que tu as beaucoup de courage. Cette envie d'avoir un enfant te donne énormément de force.
Tu as des exemples autour de toi qui montrent que ça peut marcher, garde l'espoir.
Tu trouveras certainement d'autres femmes qui ont le même souci que toi et qui t'aideront.
Douces pensées à toi et à tes petits anges
Je suis sincèrement désolée de t'accueillir sur Petite Emilie. J'espère que tu trouveras sur le forum le soutien et le réconfort dont tu as besoin.
Tu es déjà passée par beaucoup d'épreuves et je trouve que tu as beaucoup de courage. Cette envie d'avoir un enfant te donne énormément de force.
Tu as des exemples autour de toi qui montrent que ça peut marcher, garde l'espoir.
Tu trouveras certainement d'autres femmes qui ont le même souci que toi et qui t'aideront.
Douces pensées à toi et à tes petits anges
Stéphanie
Equipe de modération de Petite Emilie
Equipe de modération de Petite Emilie
Bonsoir Stéphanie,
Ton histoire est bouleversante, c est en effet beaucoup d épreuves qui laissent des cicatrices.....Mais je ne peux qu imaginer ce manque aussi....il y a un post ou des mamange discutent de ce cruel dilemme il m avait beaucoup aide quand j étais dans cette hésitation de retenter ou d abandonner l idée d une grossesse...
Vous reste t il la possibilité de refaire une tentative de fiv avec dpni?
Ton histoire est bouleversante, c est en effet beaucoup d épreuves qui laissent des cicatrices.....Mais je ne peux qu imaginer ce manque aussi....il y a un post ou des mamange discutent de ce cruel dilemme il m avait beaucoup aide quand j étais dans cette hésitation de retenter ou d abandonner l idée d une grossesse...
Vous reste t il la possibilité de refaire une tentative de fiv avec dpni?
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe
❤
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018

Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses douces et bienveillantes.
Je ne peux plus faire de DPI et celà ne fonctionne pas.
On m’a proposé le don d’ovocytes mais mon mari ne veut pas et je suis moi même très indécise.
Le seul point positif, c’est que je tombe rapidement enceinte puisque en 8 ans j’ai eu 8 grossesses. Mais ce soucis génétique semble hautement transmissible dans mon cas. Mon dilemme est de savoir si je tente à nouveau, sachant qu’a chaque essai, on repart de 0!
Stéphanie
Je ne peux plus faire de DPI et celà ne fonctionne pas.
On m’a proposé le don d’ovocytes mais mon mari ne veut pas et je suis moi même très indécise.
Le seul point positif, c’est que je tombe rapidement enceinte puisque en 8 ans j’ai eu 8 grossesses. Mais ce soucis génétique semble hautement transmissible dans mon cas. Mon dilemme est de savoir si je tente à nouveau, sachant qu’a chaque essai, on repart de 0!
Stéphanie
Je ne sais quoi te dire ; étant porteurs tous les 2 avec mon mari nous avions pris énormément de renseignements. Le dpi nous ne pouvions pas question de distance le centre le plus proche de chez nous étant a plusieurs centaine de km...
Comment cela se fait que tu ne peux plus en bénéficier?
Pour le don d ovocyte, cela m avait quelque peu rassurée qu il y avait des transmissions génétiques de la mère via le tissu cellulaire...
On avait aborder aussi l adoption, pris quelques infos...
Au final pour nous nous n avons pas eu à avoir de choix a faire, Albane a été notre surprise et elle n est pas porteuse de notre anomalie.
Il n y a que vous qui puissiez decider....courage
Comment cela se fait que tu ne peux plus en bénéficier?
Pour le don d ovocyte, cela m avait quelque peu rassurée qu il y avait des transmissions génétiques de la mère via le tissu cellulaire...
On avait aborder aussi l adoption, pris quelques infos...
Au final pour nous nous n avons pas eu à avoir de choix a faire, Albane a été notre surprise et elle n est pas porteuse de notre anomalie.
Il n y a que vous qui puissiez decider....courage
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe
❤