Trop dur aujourd'hui....

Répondre
barbara

Trop dur aujourd'hui....

Message par barbara »

Bonjour,
Je suis désolée de vous solliciter mais aujourd'hui je n'y arrive pas. Depuis que je me suis levée ce matin, je ne fais que pleurer. J'ai l'impression que je ne passerai pas cette journée. C'est trop dur, j'ai trop mal. j'ai toujours rêvé d'une vie avec plein d'enfants autour de moi. J'ai 38 ans et le seul que j'ai réussi à avoir dans le cadre d'une Procréation Médicalement Assistée est mort suite à un Hématome Rétro Placentaire. La douleur est trop forte, je n'y arriverai pas. Parfois, je pense des fois à mourir pour la rendre plus supportable. Qu'est-ce que j'ai fait comme mauvais choix dans ma vie pour en arriver là pour que ma vie tourne au drame.... ? La sage-femme m'a dit que si la vie m'avait envoyé une telle épreuve, c'est que je pouvais la surmonter. Je ne veux pas la surmonter, je veux mon bébé.
Ma vie n'a plus de sens. Je ne sais pas où trouver de la force...
Fanou

Re: Trop dur aujourd'hui....

Message par Fanou »

Bonjour Barbara,

Il est normal je pense qu'aujourd'hui ne soit pas un jour facile. Nous pensons à nos bébés qui auraient du passer Noël avec nous.
Je pense qu'ils sont tous avec nous malgré tout dans nos cœurs.
Cette année est le premier Noël sans lui pour toi et c'est très difficile. Cette épreuve est terrible mais elle te rendra plus forte et la vie te paraitra plus douce avec le temps.
Bon courage pour cette journée toute particulière
Douces pensées à toi et à ton petit ange
Stéphanie
Equipe de modération de Petite Emilie
Isa&co

Message par Isa&co »

Bonjour Barbara,

4 mois ce soir que mes Amours nous ont quittés, je m'accroche à mon compagnon, à ma famille qui me soutien pour passer ces "fêtes". Je sais que je craquerais ce soir, mais je ne serai pas seule et l'idée me réconforte...
C'est le premier Noël sans mes enfants et je trouve ça encore plus difficile, c'est normal c'est une période centrée autour des enfants...
Tu trouveras la force en toi, auprès des gens que tu aimes et qui sont là pour toi...
Même si bien sûr ça ne te rendra pas ton bébé. J'essaye de les faire exister le plus possible, peut être peut tu trouver qqch qui t'aidera ? Nous avons mis des boules de Noël à leurs noms, leur photo, des petits bonhommes qui leurs "ressemblent", un bouquet de fleurs... Et ce soir nous allumerons leurs bougies pour symboliser leurs présences parmi nous... Peut être que quelque chose comme ça, ou autre, pourrai t'aider à mieux affronter la douleur ?
Quoiqu'il en soit, autorise toi à exprimer cette souffrance, elle est légitime !

Et tu as strictement rien fait pour "mériter" cette épreuve. Ce n'est pas ta faute, tu n'as rien fait de mal. Ce n'est pas dans l'ordre des choses de perdre son enfant et tu n'as rien fait pour, au contraire !
J'ai aussi pu tomber enceinte grâce à la pma et je me dis que si ça a fonctionné une fois et bien j'y arriverais de nouveau. Et pour toi aussi, ça marchera !

Je te souhaite bcp de courage mais crois en toi, tu y arriveras...
En tous cas n'hésite pas à venir t'epancher ici, il y aura tjrs une oreille bienveillante et attentive...

Douces pensées à ton étoile 💓
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Eden31

Message par Eden31 »

Bonjour Barbara,

Je pense à toi même si nous ne nous connaissons pas. Je suis comme toi : depuis ces derniers jours, son absence est tellement douloureuse !! Je me sens vide.
Je souhaiterais tellement être ailleurs. Ne plus entendre parler de fêtes, ces chants de Noël et le reste.
J’espère que ce soir Barbara ça peut aller pour toi.
Je me dis que c’est passé ... le premier Noël est passé. J’essaie de me rassurer comme cela car évidemment rien n’exaucera ce que je souhaiterais le plus au monde : que quelqu’un me la ramène, que rien ne soit arrivé et que nous soyons avec elle tout simplement.
Je t’embrasse Barbara et pense bien fort à toi,
Tendres pensées à ton petit Ange
Alexandra
Eden31
Maman d’Eden, 3 ans, né le 16/09/2015 et
Mamange de Mia, petite étoile née sans vie le 21/11/2018, 5 jours après terme
Répondre