Grossesse apres mfiu

Répondre
Vera

Grossesse apres mfiu

Message par Vera »

Coucou les filles, voilà tout est dit dans le titre après la mort fœtale de mon bébé suite à un hrp, je suis enceinte de 15 sa, ma t1 est OK, j ai vu mon gyneco depuis un peu plus de 15 jours, mais voilà cela fait quelques jours que je suis en stress car je ne sens pas mon bébé encore bougé, c est encore trop tôt je pense, et du coup j ai peur, une peur que je n arrive pas à raisonner, peur d avoir mon bébé encore décédé dans mon ventre et aucun moyen de savoir, sauf aller à l hôpital mais moi même je trouve cela ridicule car je dois me raisonner... Mais voilà c est dur je n y arrive pas. Il est vrai que j ai aussi quelques douleurs au ventre, alors je ne sais pas si c est normal... Bref j ai rdv dans une grosse semaine et d ici la pas facile. J hésites à acheter un doeppler fœtal pour me rassurer de temps à autre !!! Et aussi reprendre rdv avec ma psy car si déjà à 3 mois je suis inquiète le temps va être long.
Et vous comment faites vous ou avez vous fait ???
Je suppose qu il faut aussi faire confiance à la vie mais c est dur, pourtant habituellement j arrive à toujours trouver du positif dans toutes les situations délicates mais là mon inconscient prend le dessus !
Encore un pavé de lamentations mais il n y a qu ici que je peut m exprimer
funkizzy

Re: Grossesse apres mfiu

Message par funkizzy »

Coucou !

Ici c'était un peu différent car ma première grossesse s'était terminée à 12SA le jour de l'écho, coeur arrêté depuis 1 ou 2 semaines... mais pour la grossesse suivante , il a été plus que nécessaire pour moi d'acheter un doppler !! Et depuis je l'utilise ponctuellement pour chaque grossesse, et qu'est ce que je ne regrette pas !

Il faut juste savoir qu'au début on peut mettre un certain temps avant d'entendre le coeur, voir même ne pas le trouver, mais à 15sa normalement ca devrait aller. Ca permet juste quand on a un gros moment de doute de se dire "bon, bébé est toujours bien là ", et de repartir pour quelques temps d'apaisement....

Sinon il est surement aussi possible d'aller voir une sf pour qu'elle le fasse, la mienne me proposait de le faire régulièrement.
Maman du ciel d'une première étoile, le 28.08.14
Maman d'une petite poulette les deux pieds sur terre le 12.02.16
Maman d'une seconde étoile super filante , 03.18
Et maman de Rozen, ma petite étoile toute brillante, le 05.12.18
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Salut Vera!
Je n’ai pas perdu mon bébé pour les mêmes raisons que toi, mais mon début de grossesse espoir (je suis à 9sa) me permet de me rendre compte du traumatisme qu’on a vécu, et de ce que cela engendre maintenant qu’on se retrouve dans une nouvelle situation « à risque », car c’est comme ça qu’on le voit... C’est un réel traumatisme d’apprendre que le bébé qui est dans ton ventre n’est plus en vie, et ton inconscient te le rappelle et a probablement très peur que ça recommence...
Il faut faire confiance en la vie, ça c’est sûr mais plus facile à dire qu’à faire... Reprendre rdv avec ta psy serait probablement une bonne chose pour pouvoir sortir toute cette angoisse et réfléchir à tes questionnements avec elle, comme l’achat d’un Doppler par exemple...
Je ne peux pas t’aider là dessus, il y a certaines femmes que ça rassure, d’autres que ça angoisse encore plus... Écoutes toi j’ai envie de dire, c’est le plus grand apprentissage que nous aura apporter cette triste expérience...
Allez courage, tu sentiras bientôt bébé bouger, c’est vrai que c’est p-e encore tôt 🙂
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Vera

Message par Vera »

Fun merci, bon je viens d acheter un doppler sur internet il sera livré le 26 normalement, et je l utiliserait avec parsimonie... Mais je pense que j en ai besoin pour me rassurer... Un peu... Lol on fait ce qu on peut !
Oui Sophie c est vraiment dur ces grossesse d après tout le monde le dit, je le répète mais pffff... Allez on va se soutenir dans nos moments les plus bas... Je vais être en arrête courant janvier on pourra se soutenir, jouer à la belote en ligne, Scrabble lol ou autre pour se changer les idées 🤣
Répondre