A mon ange Soan envolé le 30 octobre 2014

LaetiSoan

Re: A mon ange Soan envolé le 30 octobre 2014

Message par LaetiSoan »

Mon ange,
Ça y est nous y sommes. Aujourd'hui, je suis exactement au terme de l'échographie qui a révélé l'impensable pour toi. 22sa+3...et le hasard a voulu que ce soit aussi le jour de l'échographie de cette grossesse. Du coup Maman a beaucoup stressé et très peu dormi... Mais tout s'est très bien passé. Ta petite sœur va bien, il n'y a aucune alerte la concernant pour le moment. Quel soulagement!
Elle pèse 501 grammes et s'est très bien positionnée pour que le médecin puisse prendre toutes les mesures. Mais c'est aussi une petite coquine qui bouge vraiment beaucoup, nuit et jour. Elle réveille souvent Maman la nuit...
Après l'échographie, nous avons réussi avec papa à aller lui acheter un petit pyjama et une robe. C'était un vrai défi pour nous. Papa a craqué dans le magasin, il était très ému...
Tu étais très présent dans nos esprits aujourd'hui, nous ne t'oublions pas petit ange! Et tu es un super ange gardien pour notre famille! Mais nous devons aussi nous projeter dans l'avenir avec ta petite sœur... Difficile de gérer tout ça... Mais je sais qu'on y arrivera, on te le doit comme on le doit à ton frère et à ta petite sœur! Et à nous!
Voilà pour les nouvelles mon ange. En septembre 2014, commençait la période la plus difficile de toute notre vie, les 7 semaines d'attente avant ton envol puis le long chemin de la reconstruction, sans toi à nos côtés mais avec toi dans nos cœurs. J'espere de tout mon cœur que la roue a enfin tourné pour notre famille et que tout se passera bien cette fois.

Je t'aime fort comme la terre entière, plus que tout!
Maman de Maxime (né le 20 mars 2011), de Soan (né et envolé le 30 octobre 2014 à 30sa) et de Mathilde(née le 26 août 2016)
Graine d'espoir envolée en mars 2015 à 5sa
MariePierre

Message par MariePierre »

Je suis très heureuse de lire ces bonnes nouvelles.
Je pense bien fort à toi à vous...
Je t'embrasse fort et des bisous volant pour Soan
Maman de Raphaël né le 25 mars 2013...
Mamange d'une petite poupée envolée le 29 octobre 2014 pour syndrome polymalformatif...
Clément notre petit espoir est né le 14 septembre 2015 avec presque 2 mois d'avance... ❤️❤️❤️
justine*

Message par justine* »

Que je suis contente de lire tout ça Laetitia, je suis tellement heureuse pour vous...
Aaah la fameuse épreuve du pyj! Nous aussi, nous sommes allé ensemble l'acheter...et on l'a acheté au rayon fille (je m'en suis rendu compte en retournant au magasin qq semaines après)...bref on est jamais completement réparé, même avec une pepite de bonheur au fond du ventre ;)

Je t'embrasse bien fort.
Ma jolie Joséphine s'est envolée le 29 octobre 2014 (32sa, pour T21). Tu me manques mon ange...
Une petite étoile filante, le 14 avril 2015 (FC précoce)
Un petit frère est né: Sacha, merveilleux espoir, né le 29/01/2016.
LaetiSoan

Message par LaetiSoan »

Mon Ange,

Un petit message suite à l'écho de ce matin. Ta petite sœur est en pleine forme. Elle pèse presque 1kg et gigote bien.
Quel soulagement! Avec Papa, nous avons pensé très fort à toi, j'espère que tu nous as entendus. Elle a un prénom mais il est secret pour le moment.
Maman arrive doucement aux 30sa...du coup l'angoisse revient.
Cette angoisse est d'autant plus grande que le frère de Maman, ton tonton, est en train de vivre ce que nous avons vécu avec toi il y a 20 mois. La petite fille qu'ils attendent avec tâta et qui doit naître en août comme ta petite sœur est peut-être malade... Nous sommes en attente des résultats sur une maladie, la T21... Je suis tellement désemparée face à leur angoisse. J'essaie de me souvenir de ce que j'aurais voulu entendre pour toi de la part de mon entourage... Et tellement triste que mon frère doive vivre ce que nous avons vécu pour toi. Je ne le souhaiterais même pas à mon pire ennemi... Alors à mon petit frère , qui n'a pas d'enfant et ma belle sœur... C'est tellement horrible et triste.
Et je sais très bien ce que l'on ressent vis à vis des autres femmes enceintes dans ces moments là...
Je ne sais pas quoi faire mon ange. Je souhaite de tout mon cœur que ta petite cousine aille bien et qu'elle soit parmi nous en août et non à tes côtés sur ton nuage... Je te donnerai des nouvelles.
Maman est fatiguée, moralement et physiquement. Heureusement, il ne me reste plus que 10 jours de travail. Grâce à toi...
Merci mon ptit cœur pour ce que tu offres à ta petite sœur. Grâce à ton frère et toi, elle profitera de sa maman plus longtemps!

Voilà pour les nouvelles. Le suivi rapproché est terminé, maman repasse dans un suivi normal de grossesse...

Tu me manques encore terriblement.

Maman de Maxime (né le 20 mars 2011), de Soan (né et envolé le 30 octobre 2014 à 30sa) et de Mathilde(née le 26 août 2016)
MariePierre

Coucou Laeti,

Je suis heureuse de lire que ta puce va bien.

Par contre je suis vraiment triste et désolée pour ton petit Frère. J'espère que ça va aller, c'est tellement horrible de devoir vivre cette épreuve. Je vous envoie plein de courage...

Gros bisous ma belle
Mamange d'une petite poupée envolée le 29 octobre 2014 pour syndrome polymalformatif...
Clément notre petit espoir est né le 14 septembre 2015 avec presque 2 mois d'avance... ❤️❤️❤️
justine*

Message par justine* »

Coucou Laetitia,
Je me joins à Marie Pierre: tellement heureuse pour toi...et tellement triste pour ton frère...Foutue maladie...
Je t'embrasse bien fort et pense bien à vous 5 ;)
Ma jolie Joséphine s'est envolée le 29 octobre 2014 (32sa, pour T21). Tu me manques mon ange...
Une petite étoile filante, le 14 avril 2015 (FC précoce)
Un petit frère est né: Sacha, merveilleux espoir, né le 29/01/2016.
Marie45

Message par Marie45 »

je pense bien à toi Laetitia et à ce bébé qui va bien.
toutes mes pensées vont aussi vers ton frère, nous qui aimerions que jamais ça n'arrive et surtout pas à nos proches.
Mamange de Noëline, petite étoile du 3 décembre 2014
diagnostiquée ovaires polykystiques en oct 2015, traitement commencé.
Petit Célian, bébé bonheur, né le 26 septembre 2016 <3
LaetiSoan

Message par LaetiSoan »

Mon ange,
En cette fête des mamans, je pense beaucoup à toi. Tu me manques tellement.
Ton frère a beaucoup gaté maman, et ta petite soeur a été un peu plus douce dans ses coups de pieds /poings aujourd'hui, j'imagine que c'est son cadeau à elle...
Des nouvelles du bébé de tonton et tata: tout va bien. Les resultats génétiques sont bons et les anomalies au coeur semblent être en réalité de mauvaises images echographiques liées à la position de ta petite cousine dans le bidon... Quel soulagement!
Demain, cela fera 19 mois que tu t'es envolé...19 mois que je suis ta maman.
Que c'est dur de dire aux gens que ta soeur est mon 2eme enfant. Je ne le dis d'ailleurs pas, j'acquiesce quand on me le dit.Même les personnes au courant de notre histoire parlent e 2eme. J'en ai discuté avec papa, il est lui aussi mal à l'aise mais nous laissons faire.. C'est tellrment délicat d'en parler autour de nous.. Sache que tu es et resteras à jamais notre 2eme enfant petit ange !
Je t'aime fort comme la terre entiere, plus que tout!

Merci les copines pour vos messages! Et Marie, je suis tellement heureuse pour toi et ton mari. Un ptit mec, c'est super.
D'ailleurs je constate que nos bébés espoirs sont du sexe opposé à nos anges et avec mes 6mois de grossesse de recul, je trouve ça bien!
Je vous embrasse bien fort les filles!
Bonne fête des Mamans à toutes!
MariePierre

Laetitia je suis Tellement heureuse de lire que le bébé de ton frère va bien...
Gros bisous
LaetiSoan

Message par LaetiSoan »

Petit Ange,
Je viens t'annoncer que tu es grand frère! Ta petite sœur Mathilde est née hier à 4h43. Elle va bien malgré une naissance très difficile...
J'ai beaucoup pensé à toi, et tu m'as envoyé plein de force pour que tout rentre dans l'ordre..
Elle est beaucoup plus petite et mince qu'annoncé: 3,180 kg au lieu des 4kg annoncés pour 48 cms.
Elle ressemble beaucoup à ses frères.
Voilà mon ange, 22 mois âpres ton envol, ta petite sœur vient compléter notre famille où je t'assure,tu gardes ta place intacte!

Répondre