Coucou les filles,
Désolé pour le silence radio de ces derniers temps...
J'espère que vous allez toutes bien, j'ai lu un peu vos posts et je vois que vos bébés poussent bien, que ce soit ceux qui sont déjà nés ou ceux qui sont encore bien au chaud dans le ventre de leurs mamans

. Allez les filles, profitez à fond,ça avance, ce sera bientôt à votre tour de pouponner

surtout reposez vous le plus possible...
Comme promis je vous raconte donc mon accouchement de rêve !!!

oui, oui je n'exagère pas c'était parfait
Nous sommes arrivés le mardi 12/04 au matin à 8h pour le déclenchement, la sage femme qui nous a reçu nous a tout d'abord dit que le gynéco de garde ce jour là refuserai si mon col n'avait pas bougé un peu plus, il fallait être ouverte au minimum à 2 et le dimanche soir je n'était qu'à 1. Heureusement après examen du col, c'était bon, enfin je pense que la sage femme à été sympa et à fait en sorte que ce le soit, lol.
Je suis donc rentrée en salle d'accouchement à 11h et ils ont commencés à passer les produits pour le déclenchement.
Ensuite, ben, ça a été long... et oui, mon col qui ne devait être qu'à 1,5 en réalité et qui n'était pas assez mou a mis beaucoup de temps à ce modifier...
Pour faire court à 16h, je n'étais ouverte qu'à 3, à 20h, je n'étais ouverte que à un bon 3, presque 4. Mon conjoint n'en pouvais plus d'attendre, il faut dire qu'il avait tellement peur de pas être là au moment venu, qu'il n'a même pas été boire un café

.
Moi ça allez, avec la péri je ne sentais pas trop les contractions, du coup, il m'arrivait de m'endormir entre 2 examens du col

.
Ensuite par contre tout c'est accéléré, à 22h30, j'étais enfin à 4, à 23h, j'étais à 8 !!!
La sage femme m'avait fait réviser vite fait 2 positions pour pousser, la classique sur le dos et celle sur le côté (car je n'avais pas refait de préparation de cours à l'accouchement). Elle m'a encouragé à accouché sur le côté en me disant que si jamais ça n'allait pas on pouvait changer en cours...
A 23h30, je suis donc sur le côté et je rappel la sage femme en disant que je sens mon bébé descendre tranquillement (c'était rigolos car je sentais que Timéo prenais appuis sur la table d'accouchement pour s'aider à descendre) et effectivement la tête était déjà engagée, tout le monde se met en place et après quelques poussées à 23h51, Timéo est naît. J'ai pu le prendre tout de suite dans mes bras, il était magnifique tout rose et tout dodu 3.670 kg pour 50 cm.
Je n'ai eu aucunes douleurs, je sentais les contractions que d'un côté car le produit de la péri se diffuse mal quand on reste trop longtemps d'un côté, mais c'était vraiment pas douloureux et au contraire cela m'a permis de pousser au bon moment. Mon petit bout est arrivé en douceur, j'ai tout senti mais sans aucunes douleurs c'était fabuleux !!!
Voilà pour le long récit de mon accouchement.
Timéo va aujourd'hui très bien, il a récupérer et il est en pleine forme. Il a repris du poids et il est même en haut de la courbe (comme à la naissance). Tous les examens sont bons et il commence à nous faire de jolis sourires. J'en profite à fond, je suis totalement fan de ce petit bonhomme. Je suis passé au biberon car dans l'entourage tout le monde me faisait des réflexions sur mon allaitement, peut être que ton lait n'est pas bon, ou t'en a pas assez, ou bien l'infection est passé par ton lait... et j'en passe !!! Mon lait n'était pas en cause car il a repris tout son poids avec le lait maternel... J'ai essayé de lutter mais à la fin j'en avais marre de tout ces discours, pfff...
Avec mon grand Enzo, il a eu du mal juste les 2 premiers jours et il a fallu que je fasse particulièrement attention car il a essayé 2 fois en douce de faire des expériences

, la 1ère fois, j'étais en train de discuter avec le papa et d'un coup j'entends Timéo qui pleurait et Enzo m'a dit "peut être qu'il c'est tordu un peu le doigt et peut être que c'est moi sans faire exprès" grrrr et une autre fois, le temps que je fasse le tour de la voiture pour l'attacher, il c'est précipité pour lui pincer le nez, re grrrr et là je l'ai pris sur le fait. Le soir même, il me dit : "mais je sais pas moi, ce que j'ai le droit ou non de faire..." Nous avons du coup bien discuté, j'ai pris le temps de lui expliqué et depuis il est très doux avec son frère.
Waouuuu !!! Je viens d'écrire un sacré pavé !!!
Je vous embrasse toutes bien fort !!! Prenez soins de vous surtout. A bientôt !!!
Maman d'Enzo, né le 17/02/2011 et Mam'ange d'une jolie Clara, née sans vie le 04/03/2015 à 26 sa. IMG "Trisomie 21 & anomalie cardiaque"
graines envolées le 04/06 & 18/07/2015.
Ma victoire, Timéo, né le 12/04/2016, un bébé parfait !!!