Bébés espoirs 2019

Blu53

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Blu53 »

Salut filles,

Aicha, ca ete la premiere nuit avec Nawal?

Helene, est-ce que ton mini-boy s'en sort mieux sur la respiration? Jespere que vous serez sortis pour Noel. Le contre-coup avec les hormones n'a pas l'air facile. Je trouve cela normal que tu penses a Lola. Tu vis avec Leo des moments que tu aurais aimé vivre avec Lola.

Soohieplume, cest cool pour ton echo. Ca doit vous faire du bien, de souffler quelques jours/semaine. Profitez de ce moment de repis.

Les jeunes couveuses, au debut de cette grossesse, je ne voulais pas y croire. D'ailleurs jai pleurer car totalement perdu a la decouverte de plus! On a envie dy croire mais en meme tempd on veut rester sur la reserve au cas où... mais petit a petit, ca ira mieux les filles.
Pareil pour les symptomes, jai ete malade avec vomissements pendant 5 mois pour Soizic et la javais casiment rien, cetait perturbant au debut et puis je me suis dit : cest pas plus mal, parce que les nausées je men passe volontier!!!
Chaque chose en son temps, un pas apres l'autre ...

Laeticia, je suis contente de voir que le repos te fait du bien. Cest vrai que cest pas facile quand on a pas l'habitude mais cest pour la bonne cause.

Maddy, je suis contente davoir de tes nouvelles, tu es la bienvenue parmis nous. 1 mois deja que ton petit coeur Théo s'est envolé. Les premieres semaines sont si durs, elles passent a la fois lentement et en meme temps, nous eloigne si vite de cette rencontre. Les fetes de fin d'annees ne seront pas facile, rester soudé. Lucie et Théo veille sur vous. Et je te souhaite de bientot faire a nouveau parti des couveuses, quand vous serez prets.

Pour noel, nous, nous serons dans ma famille le 24 au soir et le 25 midi. Mes parents font le repas avec tous le monde en alternance 1 an sur 2, soit le 24 soir soit le 25 midi. Cette année cest le 25 midi, nous sommes 4 enfants donc en tout ca fera : 10 adultes, 2 ados et 5 enfants ...
Et comme mon conjoint n'a pas sa famille en France (et ne fete pas noel de toute facon), du coup, on va chez mes parents le 24 soir, comme ca ils ne sont pas seuls.

Jai tout lu mais je pense que jen ai oublié une partie, désolé si jen ai oublié certaine...
Lucy, Mamange de Soizic née sans vie le 24/04/18 RCIU sévère

Maman de :
Ysée - née le 10/03/2019 - baby hope 1
Zélie - née le 24/08/2022 - baby hope 2
Alya - née le 04/10/2024 - baby hope 3
Helene0917

Message par Helene0917 »

Coucou les filles !
Maddy, je pense très fort à toi et j'espère que tu feras bientôt partie des couveuses. En attendant, prends du temps pour toi et ton chéri et remets toi bien. Tu es la bienvenue içi et personnellement je me rends de plus en plus compte qu'il n'y a que vous sur ce forum qui pouvez me comprendre entièrement. Pleins de douces pensées à tes 2 anges 💕.
Lucy je me rappelle des nausées horribles que tu décrivais dans ton histoire avec Soizic et c'est pas plus mal de ne pas en avoir pour celle ci, ça permet d'avoir 2 grossesses totalement différentes avec des issues différentes 😉
Notreange, tu vas voir cette nuit sera encore sympathique! Moi les sage-femmes m'ont expliqué que les monito ont tendance à énerver les BB avec les ultrasons.
Marie, c'est chouette de pouvoir partir avec votre grande. En effet, les fêtes sont des difficiles périodes pour nous, il faut pouvoir s'écouter et faire ce que l'on veut. Vous allez où du coup ? Profitez-bien!
Maëlle, tu peux prétexter un repas amélioré la veille avec qq chose qui n'est passé ! Pdt les fêtes, c'est une bonne excuse! Moi je l'ai dit très rapidement à une partie de mon entourage proche car je sais que j'aurai eu besoin d'en parler s'il se passait qq chose. Mais le reste j'ai attendu la T1.
Laetitia, original le repas polonais, fallait trouver de l' inspiration là!
Sophie, idem que les filles crevettes c'est possible mais prendre dans des endroits sûrs !
Émi, courage pas évident de vivre des contractions comme cela !
Moi pour Noël, rien de prévu cette année. De toute façon on sera peut-être toujours à l'hôpital. Ma mère est à 1h de route et impossible de m'éloigner aussi loin de mon loulou et hors de question qu'il fasse la route si on est rentré. Mon chéri ira faire un tour le 25 dans sa famille au moins pour déposer son fils de 9ans afin qu'il passe Noël avec ses cousins.
Bon içi ça commence à être long ! Pas de respirateur depuis 24h et ça a l'air d'aller à part depuis 11h mais j'ai l'impression que le capteur est mal attaché. Je vais le refixer au prochain bib! A voir !
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Helene0917 a écrit : 21 décembre 2018, 13:50 Coucou les filles !
Maddy, je pense très fort à toi et j'espère que tu feras bientôt partie des couveuses. En attendant, prends du temps pour toi et ton chéri et remets toi bien. Tu es la bienvenue içi et personnellement je me rends de plus en plus compte qu'il n'y a que vous sur ce forum qui pouvez me comprendre entièrement. Pleins de douces pensées à tes 2 anges 💕.
Lucy je me rappelle des nausées horribles que tu décrivais dans ton histoire avec Soizic et c'est pas plus mal de ne pas en avoir pour celle ci, ça permet d'avoir 2 grossesses totalement différentes avec des issues différentes 😉
Notreange, tu vas voir cette nuit sera encore sympathique! Moi les sage-femmes m'ont expliqué que les monito ont tendance à énerver les BB avec les ultrasons.
Marie, c'est chouette de pouvoir partir avec votre grande. En effet, les fêtes sont des difficiles périodes pour nous, il faut pouvoir s'écouter et faire ce que l'on veut. Vous allez où du coup ? Profitez-bien!
Maëlle, tu peux prétexter un repas amélioré la veille avec qq chose qui n'est passé ! Pdt les fêtes, c'est une bonne excuse! Moi je l'ai dit très rapidement à une partie de mon entourage proche car je sais que j'aurai eu besoin d'en parler s'il se passait qq chose. Mais le reste j'ai attendu la T1.
Laetitia, original le repas polonais, fallait trouver de l' inspiration là!
Sophie, idem que les filles crevettes c'est possible mais prendre dans des endroits sûrs !
Émi, courage pas évident de vivre des contractions comme cela !
Moi pour Noël, rien de prévu cette année. De toute façon on sera peut-être toujours à l'hôpital. Ma mère est à 1h de route et impossible de m'éloigner aussi loin de mon loulou et hors de question qu'il fasse la route si on est rentré. Mon chéri ira faire un tour le 25 dans sa famille au moins pour déposer son fils de 9ans afin qu'il passe Noël avec ses cousins.
Bon içi ça commence à être long ! Pas de respirateur depuis 24h et ça a l'air d'aller à part depuis 11h mais j'ai l'impression que le capteur est mal attaché. Je vais le refixer au prochain bib! A voir !

Ca y est je suis à la maison avec un reseau 4g internet je revis commr quoi peut me suffit.
Oui je crois car le 1er k g fais avec la sage femme ct niquel bb calme meme trop calme maintenant il connait et du coup ca l enerve!!! C bien le fils a son pere lol lol
Et je pense bien aussi k cette nuit va etre sympatique!! Ms o moins je suis a la maison ou g un reseau pour jouer a mes jeux😀😀😀 la gyneco m a meme dit k cela pourrait durer jusqu a dimanche ms au moins pour 4jours on oublie les tests de la glycemie et je peux profiterer du repas de Noel meme si tout ce k j aime m est interdit😉😉😉 sinon g un compte rendu d hospitalisation ou elle a marque grossesse sans encombre à ce jour je suis ravie et ca fait du bien de le voir ecrire...
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Lyzea

Message par Lyzea »

Bon vous me rassurez les filles à dire que c'était pareil pour vous pas les mêmes symptômes d'une grossesse à l'autre et au fond de moi je le sais en plus mais je peux pas m'empêcher de m'inquiéter je suis de nature très stressé un rien me stress alors là que c'est important pour moi je peux pas m'en empêcher heureusement que mon rdv c'est à 8h au moins j'aurais pas le temps de trop stressé entre le moment où je me lève et mon rdv. Heureusement que vous êtes là je me demande bien dans quel état je serais si y avait personne pour répondre à mes angoisse 😱 lol

Haha j'y ai pensé cette nuit Hélène (comme je dormais) à prétexte que j'avais fait une intoxication alimentaire 😅 mais bon j'aime pas mentir et mon chéri serait déçu si je venais pas alors je vais me forcer 😏 sauf si je suis vraiment malade d'ici là lol.
Pour le moment je l'ai dit qu'à ma mère (seule personne présente pour et qui pense à Lyzéa) à ma belle mère qui pose beaucoup trop de question et s'en doutait puis 3 copines dont 2 que je regrette parce qu'au final j'ai aucun soutient de leur part. Je dirais rien le 25 si je me fais pas griller je verrais bien mais si ça tiendrai qu'à moi je l annoncerai que dans 6 mois...

Donne des nouvelles de Léo mais si ça allait mieux tu as peut être raison c'est peut être le capteur qui est mal mis.

Notreange pour le repas de Noël t'as le droit de te lever? Ma question est peut être bête mais je me la pose quand même lol et comme il m'attend sûrement la même chose que toi si tout va bien je me renseigne ^^
Bon en tout cas une bonne chose de faite cette maturation des poumons il a plus qu'à grandir et grossir ce petit bout pour être en forme d'ici quelques semaines ☺ je suis contente pour toi que tout se passe bien.
Mam'ange de Lyzéa, née le 6 février 2018 (22 sa + 6j) 👼💕
Enceinte de bébé espoir prévu le 15/07/2019, cerclage à 13 sa + 4j
Bébé espoir né le 1er juillet 2019 à 39 sa 😍
Notreange2016

Lyzea a écrit : 21 décembre 2018, 14:48 Bon vous me rassurez les filles à dire que c'était pareil pour vous pas les mêmes symptômes d'une grossesse à l'autre et au fond de moi je le sais en plus mais je peux pas m'empêcher de m'inquiéter je suis de nature très stressé un rien me stress alors là que c'est important pour moi je peux pas m'en empêcher heureusement que mon rdv c'est à 8h au moins j'aurais pas le temps de trop stressé entre le moment où je me lève et mon rdv. Heureusement que vous êtes là je me demande bien dans quel état je serais si y avait personne pour répondre à mes angoisse 😱 lol

Haha j'y ai pensé cette nuit Hélène (comme je dormais) à prétexte que j'avais fait une intoxication alimentaire 😅 mais bon j'aime pas mentir et mon chéri serait déçu si je venais pas alors je vais me forcer 😏 sauf si je suis vraiment malade d'ici là lol.
Pour le moment je l'ai dit qu'à ma mère (seule personne présente pour et qui pense à Lyzéa) à ma belle mère qui pose beaucoup trop de question et s'en doutait puis 3 copines dont 2 que je regrette parce qu'au final j'ai aucun soutient de leur part. Je dirais rien le 25 si je me fais pas griller je verrais bien mais si ça tiendrai qu'à moi je l annoncerai que dans 6 mois...

Donne des nouvelles de Léo mais si ça allait mieux tu as peut être raison c'est peut être le capteur qui est mal mis.

Notreange pour le repas de Noël t'as le droit de te lever? Ma question est peut être bête mais je me la pose quand même lol et comme il m'attend sûrement la même chose que toi si tout va bien je me renseigne ^^
Bon en tout cas une bonne chose de faite cette maturation des poumons il a plus qu'à grandir et grossir ce petit bout pour être en forme d'ici quelques semaines ☺ je suis contente pour toi que tout se passe bien.
Oui oui j ai le droit je ne suis pas en allitement stricte à les ecouter je pourrais reprendre une vie normale sauf o ralentie et voiture o minimum c cela le plus dangereux et une station debout prolongée. J ai pas ou peu de contractions donc ca aide.
C moi qui me met des barrières donc à ce jour ma routine c je me leve je sors et donne à manger à mes 2 toutous je petit dejeune et 1jr sur 2 je debarrasse le lave vaisselle apres c 1h de repos et je me prepare et selon les jours met une machine en route. Apres c repos et je prepare mon déjeuner rapide car pas grande cuisinière et eviter station de bout puis etendre la lessive (je m y prends pusieurs fois car je fais des tres petites bannieres à linge pour le port de charges) puis apres repis jusqu a 16h30 et l arrivee de mon cheri on prend une collation et c repos jusqu a la douche et le repas du soir.
Je ne gere pas le menage à part le balai parfois (et oui 2 toutous) j ai eu le droit à une femme de menage 5h par semaine ms je la prends k 2h50 car j ai 50% de ma poche ni le repassage (c ma belle mere qui le fait ms je dois la payer du coup pour economiser un peu quand ma mere vient elle me le fait gracieusement).
Apres je pense k tout dépendra de ton col et si tu as des contractions c cela qui determinera le repos necessaire.
Tu seras quand si tu es cerclée??
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Isa&co

Message par Isa&co »

Dsl pour l'interruption mais Notreange ta belle-mère te demande d'être payée pour le repassage ?? Je suis choquée ! Pas moyen de faire un geste pour son futur petit-enfant ??

Bon sinon je désespère pas de vous rejoindre l'année prochaine, j'ai les ordonnances des exams à faire en prévision de la fiv...

Bon courage à toutes !!
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Lyzea

Message par Lyzea »

Au d'accord je pensais que tu étais en allitement stricte tant mieux tu pourras profiter à noël alors mais tu as raison de faire comme toi tu le sens et pas forcément d'écouter ce qu'on te dit après tout c'est ton corps c'est toi la mieux placé pour savoir ce qui est le mieux pour toi.
Je saurais demain si Je suis cerclé et quand... mais moi je veux être cerclé l'année dernière j'étais allitée à 4 mois de grossesse parce que j'avais des saignements à cause du placenta qui était trop bas et pourtant ça a pas empêché mon col de s'ouvrir sans raison 1 mois après alors ils ont pas intérêt de me faire le coup de c'est de la faute à pas de chance et rien faire...

Sinon moi aussi ça m'a interpellé que ta belle mère ta fasse payer le repassage c'est pas cool c'est quand même pour la bonne cause .. son petit fils ...
Notreange2016

Isa&co a écrit : 21 décembre 2018, 16:04 Dsl pour l'interruption mais Notreange ta belle-mère te demande d'être payée pour le repassage ?? Je suis choquée ! Pas moyen de faire un geste pour son futur petit-enfant ??

Bon sinon je désespère pas de vous rejoindre l'année prochaine, j'ai les ordonnances des exams à faire en prévision de la fiv...

Bon courage à toutes !!
Oui oui tkt moi ca m a choque aussi ms elle nous a sorti: l annee derniere je faisais payer la vaisselle de ta soeur sui etait enceinte alors qu' elle ne le faisait pas pour des raisons medicales car sa grossesse se passait à merveille c juste qu elle n aimait pas... donc je ne dois pas faire de jaloux surtout qu elle nous prend 20e pour 3 bassines je fournis l eau et la centrale qu elle se sert d ailleurs pour elle bref je subid ms je ne gene pas de lui dire k parfois ma mere le fait gracieusement. Cela choque bcp.
Elle nous reproche meme de ne pas lui payer son essence car c elle qui m amene à l hôpital vu k je ne peux pas conduire du coup maintenant elle conduit la mienne...et son fild lui a dit tu ne vas pas chercher tous les 15jours la fille de ta fille tu lui fais payer l essence du coup ca l a coupe net...
Ma mere qui habite à 90km et qui travaille tjrs vient quand elle peut et la derniere fois elle m a lave les affaires su on me prêter pour le bb le repassage et meme un peu de menage mon pere aussi m a amene lors d un rdv sans rien nous demander g bien fais remarque a mon homme...
Bref c pas grave...
Notreange2016

Lyzea a écrit : 21 décembre 2018, 16:19 Au d'accord je pensais que tu étais en allitement stricte tant mieux tu pourras profiter à noël alors mais tu as raison de faire comme toi tu le sens et pas forcément d'écouter ce qu'on te dit après tout c'est ton corps c'est toi la mieux placé pour savoir ce qui est le mieux pour toi.
Je saurais demain si Je suis cerclé et quand... mais moi je veux être cerclé l'année dernière j'étais allitée à 4 mois de grossesse parce que j'avais des saignements à cause du placenta qui était trop bas et pourtant ça a pas empêché mon col de s'ouvrir sans raison 1 mois après alors ils ont pas intérêt de me faire le coup de c'est de la faute à pas de chance et rien faire...

Sinon moi aussi ça m'a interpellé que ta belle mère ta fasse payer le repassage c'est pas cool c'est quand même pour la bonne cause .. son petit fils ...
Oui n hesite pas à insister surtout tes antecedents moi ils ne l ont pas fait au 1er car il ne pensait pas à 1beance plus à 1infection et faute à pas chance et gt qu à 18sa donc le col tenait et au debut il etait long pour mon 2ème Eliot c qu a 22sa qu il a commencé à etre mou ms tjrs long donc arret ms l infection l a attaque et c ouvert et c apres qu ils ont dit fragilite du col beance confirmée par l examen ils ont reconnu que j ai eu la malchance o premier d avoir 2 raisons dt une pas sur ms k ma 2eme qui a confirme le diagnostique.
Pour certaines ils l ont fait direct apres la 1ere d autre à chaud jusqu a 22sa si raccourcissement. J espere qu il sera t enrendre.

Merci de me soutenir pour ma belle mère ca me rassurz cela ne choque pad k moi lol.
Lyzea

Message par Lyzea »

J'espère aussi surtout qu'en juillet j'ai subit une conisation donc j'ai encore moins de col mais bon ils ont rien trouvé à part une infection urinaire alors ça doit pas être à cause de ça que mon col s'est ouvert. Par contre à mon rdv post accouchement on m'avait fait le test de la bougie et le col était bien fermé je pense qu'il doit s'ouvrir avec le poids enfin bon je serais fixé demain. T'as vraiment pas eu de chance par précaution ils auraient pu te cercler pour Elliot franchement des fois les médecins sont inquiétants... faut tomber sur le BON médecin pas toujours évident.

Ah non non je te rassure je pense que ça en choquerai plus d'une... vous êtes de la même famille tu fais pas payer des services que tu rend encore moins pour des raisons médicales 🤔 Elle applique à la lettre le dicton "tout travail mérite salaire" lol je rigole mais ça me choque pas évident les belles mères des fois surtout quand tu dois prendre sur toi.
Répondre