Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Mapetiteplume2017

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Mapetiteplume2017 »

Ça y est les filles l’écho s’est bien passée, notre koala est toujours bien là, il mesure 3 cm mnt et son cœur battait très bien... Je souffle là ça fait du bien!
Le rdv avec la psy m’a fait énormément de bien aussi, j’ai encore bcp parlé d’Emma et ça m’a fait du bien de consacrer ce temps pour elle ❤️

Ah oui Isa, un match de foot l’emballerait p-e plus ton frère 😅 (gros cliché ici 😂). Mais j’adore avoir une soeur plus jeune, je m’en suis occupée comme une petite maman 😍
J’espère que vous pourrez vite faire ce qu’il faut pour démarrer une grossesse, vous aussi. C’est un deuil que je dois faire aussi la grossesse naturelle, car avec le risque de transmettre la trisomie nous n’essayerons plus jamais naturellement... Mais je me dis qu’on a de la chance d’avoir des solutions médicales pour réaliser notre rêve malgré tout ❤️

Elisa, par rapport à Pupille, p-e qu’en exprimant cela clairement à la personne qui t’accompagnera lui permettra d’être moins mal à l’aise... Et puis dis toi que cette personne va sûrement bcp pleurer aussi, l’amie avec qui je suis allée a pleuré plus que moi finalement 😉
C’est vrai qu’un mois d’attente de passé c’est déjà un beau grand pas 🙂

Marjo allez on croise les doigts, courage elle est dure cette attente... 🍀🤞🏼
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Audrey5767

Message par Audrey5767 »

Coucou les filles.
Félicitations aux +++ que j ai vu. C est drôle mais pour vous je suis ravie alors que quand je vois d autre femme enceinte je suis folle de jalousie..enfin bref.
Aujourd'hui 1 mois que ma Léna nous a quittée..une étape difficile à passer..beaucoup de pleure..Mais ça fait du bien de craquer comme ça..
Je me sens complètement épuisée ce soir.
L impression d avoir accouchee hier..
Demain sera un autre jour.. J espère plus beau.. Et le début des vacances de noël..J appréhende..Mais j ai décidé de ne pas me forcer..Et si ça va pas ben je craquerai..tant pis.
Mamange d une petite Lena nee sans vie le 20 novembre 2018 a 24sa+6.
Mon bebe..mon ange..maman t aime d un amour éternel.❤
Maman de Emma notre petit arc en ciel née le 21 janvier 2020❤
mme moy

Message par mme moy »

Coucou Audrey,

1 mois c'est tôt et c'est normal que ça soit difficile... Lorsque ça faisait un ois pour nous, c'était aussi la date du terme ( enfin a 11 jours près) et du coup j'étais mal mais mal..ça m'a remué, j'étais renfermée dans ma bulle.. j'avais du mal à m'ouvrir au monde extérieur. On est parti en vacances a ce moment là, c'était bien mais du coup difficile aussi pour moi d'être dans l'instant présent. Je sais que j'étais bcp la tête dans les nuages.
En effet, si ça ne va pas, c'est pas la peine de faire la cocotte minute.. J'ai déjà prévenues mes cousines, noël sera difficile pour moi donc je risque de ne pas contrôler toutes mes émotions.. tant pis ..

Sophie, il est au top ton petit Koala! il s'accroche et tu vois il te fait déjà la danse de la joie pour te montrer que tout va bien ;-)
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Isa&co

Message par Isa&co »

Jo bon courage pour aujourd'hui et douces pensées à ton petit Martin <3

Audrey, un peu en retard mais douces pensées pour ta Lena, c'est normal que ça soit dur, moi ça fera 4 mois le 24 et je sais que je vais craquer ! Comme l'a dit MmeMoy on ne fait pas le deuil d'un petit enfant. On vit avec. Enfin je crois. Mais un jour ça sera plus doux. Je te le souhaite en tous cas.

Sophie c'est top pour l'echo ! Cool si tu es rassurée pour Noël ça sera plus serein ^^ Pour mon frère le foot non plus, il est plus ordinateur :D Je m'en suis pas occupé autant, il est né 3 jours après mes 18 ans et je n'habitais déjà plus avec mes parents... Pour le deuil de la grossesse naturelle oui c'est difficile mais heureusement que la médecine peut nous aider, c'est quand même fou tout ce qui est possible ! D'ailleurs ma gynéco m'envoie tous les papiers pour les examens post-fiv elle comprend que j'ai hâte, j'suis contente ! je vais prendre tous les rdv en rentrant fin de la semaine prochaine, trop hâte !!!

Elisa si tu vas au ciné avec qqun que tu as prévenu de ta réaction avant ça va le faire. Ma première séance de ciné j'ai pleuré comme une madeleine à la fin, on a attendu que tout le monde soit parti pour que je me calme... Et pourtant y avait zéro enfant dans le film même pas une allusion ! Un mois déjà oui ça passe vite parfois, courage, ça avance ! Et pour la rééducation oui hésite pas, au pire tu feras pas bcp de séances.

MmeMoy je disais le deuil d'un "enfant naturel" je ne pense pas en effet qu'on puisse faire le deuil de son enfant. Comme tu dis ça reste une plaie à vif... Je trouve le temps long oui, du coup ça fait 2 an 1/2 qu'on veut ce bébé... Et quelques mois ça me semble une ééééééternité ! Mais je vais m'y faire, pas le choix ;)
Pour mon boulot je suis professeur de flûte traversière. Mais bon je n'ai pas touché à ma flûte depuis mon hospitalisation... Blocage psychologique... J'adore m'occuper de mes élèves, les aider à grandir, évoluer (pour les enfants hein pas pour les adultes^^) mais je veux rajouter un truc plus utile !

Chuly ça va ?????????

Bises à toutes
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Chuly_O

Message par Chuly_O »

Coucou les filles.

Je passe en coup de vent je vois que vous attendez après moi :lol:

Toujours pas de vraie règle, aucune douleur abdominal et très léger saignements. J'ai refais un test pipi ce matin par acquis de conscience, j'en suis a 16 jours depuis l'ovulation et négatif.
Je sais pas si ca vaut le coup d'appeler le médecin...

Bon grosse journée aujourd'hui alors je repasse se soir m'epandre plus longuement sur ma vie et vous répondre 😁

Bisous bisous 😘
Mamange d'A, 25 juillet 2018 💞
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Et maman d’E 02/08/20 et N 21/03/23.
mme moy

Message par mme moy »

Ah pardon Isa, je croyais que tu disais le deuil que tu n'arrives pas à faire par rapport à tes garçons..
Sympa ce métier de prof de flute traversière, tu trouvera surement une petite idée pour te démarquer et apporter un petit plus afin de rajouter ton petit truc d'utile ;-)
2ans et demi je comprend que ça te semble très long mais je suis contente que tu puisses être bien entourée et que ta gynéco presse le dossier! Lorsque tu vas avoir tous tes rdv fixés, tu auras déjà une belle etape de passé et tous va s'enchainer rapidOss

Ok Chuly, rapelle ta SF , nn? bon on attend de tes news!

Helene0917

Message par Helene0917 »

Coucou les filles !
Chuly, j'imagine oui que tu es à fond avec les fêtes. Je suis allée dans un centre commercial avant midi et ct blindé... A croire que les gens ne mange pas le reste de l'année 😅. Ben dis donc ça fait une belle phase lutéale. Oui je comprends que tu te poses la question pour téléphoner, après je ne suis pas sûr qu'ils peuvent faire grand chose. En général, il aime avoir les courbes de température sur plusieurs cycles pour voir s'il y a qq chose.
Isa, oh oui je comprends ton impatience... Entre notre désir d'enfant, Lola et maintenant l'arrivée de Léo, il nous a fallut plus de 3ans et j'ai l'impression que cela fait une éternité. Tu sembles en tout cas prête en 2019 à mettre tout en place pour cette nouvelle graine. Courage !
Jo, courage pour cette journée... J'espère que tu vas bien.
Audrey, c'est normal de craquer, 1 mois c'est tout récent. Moi cela va faire 1 an et 3mois et c'est toujours dur. Tu as bien raison, ne refoule surtout pas tes émotions et prends les comme elles viennent. Courage !
Sophie, je te redis félicitations pour ce ptit 🐨
Marjorie, alors tes saignements ?
Elisa, concernant le temps qui passe, je trouve qu'on a plus la même notion depuis la perte de nos ptits bouts. Un coup, il s'arrête et après cela va trop vite.
Je vous rejoins les filles, arriver à faire totalement le deuil c'est je pense impossible. On doit vivre avec. Et avec le temps la douleur et le manque seront tjrs présents mais moins durs. On en parlait avec mon chéri hier et comme il dit, il est et sera plus jamais le même. On s'est tous les 2 un peu replié sur notre couple et on est moins connecté avec le monde qui nous entoure.
Sinon moi, il est envisagé un retour ce week-end si les examens se passent bien demain. J'ai tellement hâte mais en même temps un peu flippée, j'ai sûrement envie que tout soit parfait pour lui!
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
mme moy

Message par mme moy »

Helene0917 a écrit : 21 décembre 2018, 17:30 Coucou les filles !
Chuly, j'imagine oui que tu es à fond avec les fêtes. Je suis allée dans un centre commercial avant midi et ct blindé... A croire que les gens ne mange pas le reste de l'année 😅. Ben dis donc ça fait une belle phase lutéale. Oui je comprends que tu te poses la question pour téléphoner, après je ne suis pas sûr qu'ils peuvent faire grand chose. En général, il aime avoir les courbes de température sur plusieurs cycles pour voir s'il y a qq chose.
Isa, oh oui je comprends ton impatience... Entre notre désir d'enfant, Lola et maintenant l'arrivée de Léo, il nous a fallut plus de 3ans et j'ai l'impression que cela fait une éternité. Tu sembles en tout cas prête en 2019 à mettre tout en place pour cette nouvelle graine. Courage !
Jo, courage pour cette journée... J'espère que tu vas bien.
Audrey, c'est normal de craquer, 1 mois c'est tout récent. Moi cela va faire 1 an et 3mois et c'est toujours dur. Tu as bien raison, ne refoule surtout pas tes émotions et prends les comme elles viennent. Courage !
Sophie, je te redis félicitations pour ce ptit 🐨
Marjorie, alors tes saignements ?
Elisa, concernant le temps qui passe, je trouve qu'on a plus la même notion depuis la perte de nos ptits bouts. Un coup, il s'arrête et après cela va trop vite.
Je vous rejoins les filles, arriver à faire totalement le deuil c'est je pense impossible. On doit vivre avec. Et avec le temps la douleur et le manque seront tjrs présents mais moins durs. On en parlait avec mon chéri hier et comme il dit, il est et sera plus jamais le même. On s'est tous les 2 un peu replié sur notre couple et on est moins connecté avec le monde qui nous entoure.
Sinon moi, il est envisagé un retour ce week-end si les examens se passent bien demain. J'ai tellement hâte mais en même temps un peu flippée, j'ai sûrement envie que tout soit parfait pour lui!
Hélène, je comprend tellement quand tu dis que nous ne sommes plus les mêmes.. je pense pareil, plus concentré sur notre couple, tant pis pour le reste .. maintenant je pense bcp plus à préserver mon mari, à faire les choses en fonction de ce qu'il ressent etc.. Il ya un avant et un après, on évolue face à ce genre d'épreuve.

Les saignements sont presque résorbés, là ça me fait vraiment comme un dernier jour de règle, quelques pertes brunes éventuellement un peu rouge mais rien de fou par rapport à ce que je perdais il ya quelques jours... Je pense que demain je ne devrais plus rien avoir.
J'avoue qu'avec mon mari on ose espérer à ce bonheur.. hier soir il m'a dit "j'espère vraiment que ça va marcher.." Punaise mais moi aussi!!!! je croise tous les doigts, j'envoie des bonnes ondes, bref je fais tout ce que je peux pour que ça fonctionne mais les dès sont jetés..

Par contre je suis toujours énervée quand je vois des femmes enceintes qui sont dans leur bulle de bisounours.. je viens de croiser une copine qui a mis 3 ans pr tomber enceinte... bah j'avais envie de lui dire punaise mais ne t'emballe pas, tout peut basculer mais enfaite chacun son histoire...bref.. je crois que ça ne passera plus de toute façon..

Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Tu as raison Audrey, laisses les émotions venir comme elles viennent... C’est normal que ce soit encore si dur, c’est tellement récent ❤️

Oh oui Marjory, j’espère qu’il continuera à me rassurer comme ça quand je le sentirai bouger ☺️
Moi aussi j’ai tjs difficile avec les autres femmes enceintes que je vois naïves, insouciantes, qui « adooorent » être enceinte... Je suis jalouse... Et en même temps je me dis que l’amour qu’on porte et qu’on portera à nos enfants sera si particulier et sincère, que je me dis que mes enfants ont de la chance de nous avoir ❤️ Ou pas si je suis vraiment une maman poule 🙈😍
Mais oui en attendant, être enceinte ne m’empêche pas d’être tjs jalouse 😉
Et c’est normal d’avoir envie d’y croire à ce petit bout de vie, en restant sur vos gardes évidemment mais petit à petit vous vous laisserez y croire, seulement de courts instants p-e au début ☺️
Allez courage pour l’attente, c’est top qu’elle t’ait fait passer en priorité 😜

Et super Isa pour tes rdvs 👌🏼
Tu dois refaire d’office une fiv? Tu n’as plus d’embryon? Ça va aller, tu connais mnt 🙂
En février ça fera 4 ans nous qu’on a ce désir d’enfant et qu’on essaye... Je n’en reviens pas... Si ça avait marché de suite, sans cette img, notre petit bout commencerait l’école 🙈 Mais je ne serais pas la maman que je suis aujourd’hui et que je serai demain, c’est vrai que ça m’a changé aussi, je m’écoute plus, je communique mieux, et avec mon chéri on a formé un lien particulier avec tout ce parcours ❤️
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Isa&co

Message par Isa&co »

Coucou,

On est dans la voiture pour aller chez mes parents j'en profite pour tout relire ;)

Bon Jo j'espère que ça va quand même 😘

Chuly tu as appelé ta sage femme ? Après pour l'ovulation ptet le test c'est trompé et tu as ovulé plus tard ? Ce qui expliquerait les négatifs ?

MmeMoy et Vega, on attend vos résultats de pds en croisant les doigts 🤗

Sophie oui il a l'air cool ton petit koala 😊
En fait j'avais pas eu de fiv avant, ça sera la première fois 😫 j'ai pas pu attendre je suis allée chercher les ordonnances 😄 du coup je commence Dudu aujourd'hui pr avoir les règles d'ici 15 jours et pouvoir faire les exams nécessaires.

Hélène je croise aussi les doigts pr que ton petit Léo passe haut la main les tests aujourd'hui et que vous puissiez rentrer chez vous !

Pour l'insouciance de femmes enceintes c'est clair qu'on l'a perdue à jamais. Après moi j'ai tjrs été hyper positive étant enceinte déjà parce qu'on avait galéré à les avoir et aussi parce que je veux y croire. Je sais pas si ça sera pareil la prochaine fois mais c'est déjà tellement énorme d'avoir un (ou deux) petits êtres qui grandissent(nt) dans le ventre !! Tous les petits maux j'en avais rien à faire, c'était pas grave. Et je voyais tout positif même à l'hôpital. Ptet les hormones me rendent zen en fait 😂
Je vous aurais méga énervé du coup 😂

Je rejoins aussi Hélène sur la déconnexion d'avec le monde autour, je suis exactement pareil, tout me passé au dessus, tant que c'est pas grave... Par contre mon chéri pas du tout !

Bon j'arrête de bavarder, bises à toutes et douces pensées à nos Amours 💓
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Répondre