Bonjour,
Presque 1 mois après je voulais simplement partager la suite de cette réflexion. ..
Je crois clairement qu'il y a quelque chose d'extrêmement affectif dans ma volonté de changer de "métier ", ce qui me fait peur, et en même temps n'en serai je pas une meilleure pro ?
La question reste en suspend... je sais sue j'aurai besoin d'un certain accompagnement (surement psy) pour effectuer ce virage.
Mais il devient de plus en plus clair qu'en même temps, je ne me vois pas être une autre enseignante que celle ci, et cette fois ci d'un côté très professionnel. Je veux accompagner ces enfants, leurs familles, etre formée et former d'autres professionnels ... bref je sais plus clairement que de toutes façons c'est ce que je souhaite.
J'ai été à la réunion d'information aujourd'hui pour l'année prochaine, et sur la route aller, j'allume la radio, et la musique passée en arrivant sur les lieux était celle "de ma fille" ... comme un clin d'oeil pour me dire Oui maman, c'est bien moi qui t'ai mise sur ce chemin ❤
Baab a écrit : ↑25 décembre 2018, 21:17
Bonsoir
Moi aussi l envie de changer de vie me tarode.
Je travaillais avec une collegue qui avait le meme terme que moi qui a eu son bebe , dans une clinique avec une maternite...
Et je ne me vois pas y retourner ca m angoisse.
Ca fait 7 mois mais je suis toujours arretee...
Jai eu un controle de la secu et le medecin a compris et ma pris rdv avec une assistante sociale pour evoquer une reconversion et peut etre un bilan de competence.
Y retourner j aurai l impression de retourner a la case depart alors que tt le monde avance et connait ma situation... des fois je me dis que retourner bosser si j etais enceinte ca serait peut etre plus simple.
Qu'est ce que ca donne pour toi ? Tu as pu faire ce bilan ?
Je te rejoins, je reprends fin mars dans mon ancienne école, je commence à me faire à l'idée. ...mais clairement si j'étais à nouveau enceinte ce serait bcp plus simple (et en même temps ca voudrait dire potentiellement de nouveaux arrêts etc ... et ca j'en ai peur).