BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Anne2017

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 »

Hello muriel, effectivement je commence à toucher du doigts cette difficulté. La nuit elle ne s'endort ou ne se rendort qu'au sein. J'essais toutes les techniques mais rien n'y fait. Hier nous avons essayé la tétine et elle n'en a pas voulu. On fera une autre tentative demain...

Je ne sais pas quoi faire, alors qu'elle dormait plus de 5h30 d'affilée les nuits redeviennent courtes, avec cette nuit un réveil au bout de 4h, puis 2h30 puis 1h... là elle dort sur moi, je vais devoir la reposer, mais il y a un risque de reveil ... Je ne vois pas ce que nous avons changé. Et tous les soirs je m'acharne vainement à partir de 21h30 à tenter de l'endormir. Elle ne s'endort finalement qu'entre 23h30 et minuit. Ça me donne envie de lâcher l'affaire mais elle ne dort pas non plus avec nous dans son transat et est assez pénible le soir (les bras, les bras, les bras...)... Je n'ai jamais ressenti un tel sentiment d'échec à répétition. Il faudrait que j'arrive à ne pas le prendre comme ça, après tout peut être qu'elle va trouver son rythme toute seule, mais c'est ce que je ressent.

Et toi Sandrine comment vas tu avec ta petite Ines?
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Chlea29

Message par Chlea29 »

Il existe différentes formes de tétine. Courage!
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
pascalinette6

Message par pascalinette6 »

sandrine ,
un bébé qui pleure beaucoup le soir n'a rien a voir avec tes compétences de maman ! certain bb ont besoin de se décharger emotionellement , parfois la fatigue et les coliques n'arrangent rien . il faut juste te dire que ton bébé n'a que ce moyen de communiquer alors il cri (il pleure pas avec des larmes !) . C'est pas grave il ne faut pas en etre désespérer et le bercer jusqu'a ce qu'il se calme , y a pas de miracle . Plus tu seras zen plus elle se calmera vite . ET l'echarpe prends la bien longue pour un maximum de noeud possible (la derniere je l'ai faite moi meme pour avoir la longueur que je voulais) , l'avantage c'est que justement tu peux vraiment l'ajuster a tes besoins ! bien plus modulable qu'un porte bb .

Tu as l'air d'avoir trouvé de bons conseils allaitement c'est cool .

La tétine, j'étais pas pour à la base non plus et finalement mes enfants l'ont presque tous eu soit juste un mois ou 2 à 18 mois , comme dit orely, faut savoir la retirer au bon moment . Pour ma fille Jade je l'ai retiré trop tot et elle a pris son pouce ! elle m'a avoué se réveiller parfois avec le pouce dans la bouche ! elle va avoir 14 ans ! et des frais d'orthodontie !
Just la prends un peu quand il est inconsolable et pas systématiquement pour dormir , quand il veux plus lacher le sein aussi ;)
Il en existe plein de différente , celle en caoutchouc sont moins froides je trouve , c'est souvent pour ça qu'il la rejette au départ . Sinon, tu l'a passe sous l'eau chaude avant de lui proposer .

Anne, quand tu l'a change la nuit , évite la lumière forte , fait avec le minimum , l'idéal est la lumière rouge qui ne réveille pas .
et arrête de te flageller . Tu n'as pas forcement changer quelque chose , il suffit qu'il y est une poussée dentaire , un truc moins digeste , un petit microbe qui la fatigue, un peu froid ou trop chaud , un truc qui la gratouille ou autre ... elle ne dépend que de toi donc elle se réveille des qu'elle a un inconfort et c'est pas de ta faute !
y a des bbs patient et d'autres moins .
Tu la porte en écharpe ?

Just faisait une crise il y a une heure , il est en écharpe avec la sucette et il est revenu calme . Je cherche pas a savoir si c'est bien ou pas , au moins il dors et sera pas trop crevé ce soir .
bizz de courage !
pascale,maman Olivier,Fc triplés 12sa ,Tim ,Marie-Lou IMG 28sa,Jade bb espoir1, Plume fc jumeau 12sa, Charlelie ,Milo 2015, Violette IMG 30sa 02/2017 .
Just le 13/11/2018 !
J'ai toujours voulu une famille nombreuse ... Violette devait être la dernière ..
Ma petite Mado

Message par Ma petite Mado »

Salut les filles. J'aurais une petite question. Voilà, je devais avoir mes règles hier et à la place j'ai des petites pertes marrons et pas du tout de sang. Savez vous ce que ça peut être ?
Chris maman de Loïck 2001, Emile 2014
mamange de Mado 27/09/2017 img 17semaines de grossesse, T18. mon petit ange
Instagram: christelle.mado
Chlea29

Message par Chlea29 »

Je t avoue que je ne sais pas je n ai jamais eu ça.....mais du coup je croise tous mes doigts pour toi!!!!!
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Ma petite Mado a écrit : 16 décembre 2018, 14:35 Salut les filles. J'aurais une petite question. Voilà, je devais avoir mes règles hier et à la place j'ai des petites pertes marrons et pas du tout de sang. Savez vous ce que ça peut être ?
J ai une fois cela et les règles ont débarqué 3jours après...ms c parfois des regles d anniversaire alors on croise les doigts
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Ma petite Mado

Message par Ma petite Mado »

Merci les filles. Je vais attendre voir si les vilaines arrivent. .. où pas.
Chris maman de Loïck 2001, Emile 2014
mamange de Mado 27/09/2017 img 17semaines de grossesse, T18. mon petit ange
Instagram: christelle.mado
JulieElie

Message par JulieElie »

Coucou,
je me permets un petit commentaire en tant qu'orthophoniste ... :)
Tétine ou pouce, même combat au niveau de la place en bouche. Le tout est de ne pas l'avoir toute la journée dans le bec ! En général, on conseille de laisser tomber totalement vers 3 ans pour éviter les dégâts au niveau des dents (certes, c'est plus dur pour le pouce).
Après, par exemple Emile n'a jamais voulu de tétine, on lui a prêté notre petit doigt pendant 3 mois (infernal...) et aujourd'hui il a trouvé son pouce ! Et la maman que je suis en est très heureuse et conseille à l'orthophoniste que je suis de ne pas s'en faire.
De toute façon, certains enfants et adultes (!) tètent leur lange ou mordillent indéfiniment leur stylo et font des dégâts importants aussi...
J'ai sucé mon pouce jusqu'à 7 ans, j'ai pas une dentition parfaite mais ça ne se voit pas et je vis très bien avec.
Donc selon moi, vive le pouce et la tétine pour nos tout petits !
Maman de Norbert, né sans vie le 03 avril 2017, à 24 SA
Et d'Emile, né le 22 mai 2018, pour notre plus grande joie
Anne2017

Message par Anne2017 »

Pour nous pour l'instant pas de débat, Mlle n'en veut pas!
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Cecilou

Message par Cecilou »

Bonsoir les filles
Je quis hs
Alaia dors mal la nuit
Je sais qu elle est allergique au proteine de lait et il y en a partout
Malgre l allaitement et mon regime super strict
Je pense qu elle a des redlux qui nus gache la vie
Surtout les nuits
Je vais chez le gastro mediatre demain ... en esperant une aide naturelle
Car avec les poussees dentaires c est pire
J ai l impression que bebe elle dormait plus et mieux franchement
Elle me faisait au moins 4h d affiles
La c est max 2h
Desolee pour le pave
Elle doit souffrir en plus ....
Ma cherie que j aime .... ca me fait teop mal pour elle
Mamange d une grosse crevette 30Sa 2kg ma fille, mon amour le 30 août 2016.
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
Répondre