Bébés espoirs 2019

Notreange2016

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Notreange2016 »

J espere que tu auras vite une explication en attendant repos repos!!! Fais toi dorloter
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Helene0917

Message par Helene0917 »

Super Anaïs, tu dois être rassurée ! Le repos va te faire du bien. Normalement, il n'y a rien de tel pour limiter/arrêter les saignements. Donc économise toi !
Marjorie, c'est normal de vouloir se projetter et j'en suis sûr cela viendra. Tu as été loin dans la grossesse de ton Jules et ton corps à peut être besoin d'un peu plus de temps pour se remettre. Pour Lola, j'avais mis 1an1/2 et là pour Léo 7mois (que j'ai trouvé interminable et une fois enceinte, j'ai trouvé que c'était le bon moment).
Ah pour savoir le sexe, ne pas savoir c'est parfois aussi un moyen de se protéger. Cela a été le cas pour mon chéri qui de plus appréhendait que ce soit une petite fille même si je pense que secrètement il aurait été content avec une nénette (mais il aurait été plus inquiet aussi je pense).
Aïcha, je viens de voir mais c'est dans 6 jours ! Ça approche ! Je n'ai plus la notion du temps qui passe. Pour le prénom, c'est des fois en étant proche du terme que le choix se fera plus facilement. Tes journées doivent être longues, j'espère que tu trouves de l'occupation pour passer le temps !
Je rejoins Aïcha, pour le stress et l'impact sur le bébé. J'ai vécu une fin de grossesse éprouvante avec beaucoup d'angoisses et un risque de récidive. Ben quand je vois mon bébé aujourd'hui, ça n'a pas l'air de l'avoir perturbé mais alors pas du tout, il est méga zen, ne pleure pas et tout à l'heure je lui ai donné son 1er bain et il a adoré (alors qu'ils ne sont pas forcément fan de ça). J'avais bcp discuté avec d'autres mamans, sage-femme ou autre et si tu parles et explique les choses à ton bébé même dans ton ventre, il peut ressentir les choses et ça le rassure. J'ai passé et je passe mon temps à lui parler, et ben je pense que ça marche et c'est ce que m'ont dit les infirmières et auxiliaire içi, il est méga réceptif à ma voix et ça le rassure car il l'entendait déjà dans mon ventre ! Bon pour les pleurs je croise les doigts et j'espère que ça va durer (moins convaincu sur ça !). Sinon il va bien, il a juste encore qq petites difficultés au niveau de la respiration mais c'est normal à son terme. Il a pris 100g en 3 jours et il reste 130g pour récupérer son poids de naissance ! Toujours aussi accro 😍😍😍
Lucy, tant mieux si ça va mieux et heureusement que nous avons des moments plus sympas dans nos grossesses ! En espérant que ça dure longtemps ! C'est vraiement chouette de faire tout ces achats !!
Notreange, normal de garder un peu de secret aussi !
Anne, et bien bonnes vacances ! Repose toi bien, bon voyage avec ton chéri et profite des dernières vacances à 2!
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Yazousel

Message par Yazousel »

Anais prend bien soin de toi, et fais toi dorloter.

Moi aussi j ai mis du temps avant de demander le sexe de bébé car j appréhendais beaucoup la réponse. Je l ai demandé que lorsque je me sentais prête
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Contente de lire que ton moral remonte Anne, on sait qu’il finit tjs pas remonter mais on sait jamais trop quand ^^ Et puis ça y est t’es en congé 😍
Pour ton amie je comprends que ça t’inquiètes, c’est dommage qu’elle ne te réponde pas au moins qu’elle a juste besoin de temps... Mais bon tu peux rien faire de plus...

Pour le sexe c’est pcq on le sait très tôt chez nous, à peine 12 semaines... J’étais contente de le savoir si tôt pour Emma, mais là je crois que ça va me mettre la pression que ça devienne si concret si tôt... C’est plus par peur que par courage à vrai dire 😅 En tout cas dans l’état d’esprit où je suis actuellement, où je vis ma vie en prenant soin de mon koala mais en essayant de ne pas me projeter, ça me parait impossible de continuer à ne pas me projeter en sachant le sexe... Après je veux pas garder le secret jusqu’au bout, mais p-e jusqu’à la prémorpho à 17 sa, finalement c’est vers ce moment là que vous le savez aussi chez vous...
Mais bon faut voir ce que chéri en pense, pcq s’il veut savoir je craquerai aussi je pense 😅

Marjory c’est normal de déjà se projeter pour baby hope, je me projetais + avant que maintenant honnêtement 😅

Super Anaïs, c’est qd même rassurant de savoir qu’il est bien là au chaud... Repose toi bien...

Oh oui vivement jeudi! Aïcha tu vas p-e te décider en voyant la bouille de ton loulou pour le prénom ☺️

Helene continues à profiter de ton Leo tu l’as plus que mérité ☺️
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
funkizzy

Message par funkizzy »

Coucou les filles !

Anais, super nouvelle ! ;) maintenant repos ... et vivemet que les saignements s'arrêtent pr que tu puisses etre rassurée (ou presque :) )

Lire vos "temps de perte" me rassure, je lisais partout que c'était plus long :) j'ai eu un gros espoir depuis hier soir presque plus rien ... et ce midi BAM , le retour :)
Bon ca a qd même l'air de se tarir, je tiens le bon bout je crois.

Bonne soirée à toutes ! :)
Maman du ciel d'une première étoile, le 28.08.14
Maman d'une petite poulette les deux pieds sur terre le 12.02.16
Maman d'une seconde étoile super filante , 03.18
Et maman de Rozen, ma petite étoile toute brillante, le 05.12.18
mme moy

Message par mme moy »

funkizzy a écrit : 14 décembre 2018, 21:14 Coucou les filles !

Anais, super nouvelle ! ;) maintenant repos ... et vivemet que les saignements s'arrêtent pr que tu puisses etre rassurée (ou presque :) )

Lire vos "temps de perte" me rassure, je lisais partout que c'était plus long :) j'ai eu un gros espoir depuis hier soir presque plus rien ... et ce midi BAM , le retour :)
Bon ca a qd même l'air de se tarir, je tiens le bon bout je crois.

Bonne soirée à toutes ! :)
Oui tu peux aussi avoir le petit retour de couche 10 jours après l'accouchement. Moi c'est ce qui c'était passé. Et j'avais eu mon RDC pile 1 mois après mon accouchement.

Bon courage ;-)
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Cc les filles,

J espere que tout le monde va bien. Je vois k la belgique est en avance sur bcp de chose en terme de maternite je trouve surtt la dnpi rembourse cela eviterait bien des choses et de pma bcp plus rapide....remarque nous on a la coupe du monde je m egare lol😉😉😉
Ici j ai reçu mes resultats de mon prélèvement vaginal tout est niquel stretocope b absent et pas de mycose. Je pense k les probiotiques aident bcp...
Notreange2016
Modifié en dernier par Notreange2016 le 15 décembre 2018, 10:18, modifié 1 fois.
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Mia122017

Message par Mia122017 »

Cc les filles😊
Comment se presente votre WE?
Anais, contente pour cette echo. Repose toi bien maintenant!
Sophie plume, je comprends tes inquietudes. Après la morpho j etait un peu rassurée pout le spina mais je me dit encore parfois: et s il l ont loupé? On est comme ça, rien à faire😉.
Helene, la chute d hormones peut etre catastrphique. Ça plus le souvenir de ta petite Lola... Fait attention à toi et à tout signe de coup de mou. La sf coordinatrice de la mater où j'accouche m a proposé un rdv pour evaluer les risques de depresion post partum.
Un bon WE les filles!😘😘
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
vertpomme

Message par vertpomme »

Salut les filles,
AnaD contente que ton écho se soit bien passée et que tu sois un peu plus rassurée. Repos maintenant 😴

Anne, je suis désolée pour ton amie. Tu t'es montrée présente, elle sait que tu es là pour elle maintenant. Elle reviendra vers toi qd elle sera prête. Pense à toi aussi.

Hélène, tu nous fais toujours rêver avec ton petit Léo. Je vais essayer de suivre tes conseils et de parler au maximum à mon bébé. Même si à date, ce n'est pas chose évidente et naturelle pour moi. Sûrement à cause de cette réserve...

Mia, je trouve super qu'ils te proposent un rdv pour évaluer les risques de contre coup après la grossesse ! 👍 Je ne sais pas si ça se fait dans ma mater. On ne m'en a pas parlé.

Pour ma part, j'ai eu mon rdv avec mon hypnotiseuse hier. Elle m'a gardée 2h !!! J'étais vidée. Au départ on a travaillé sur les angoisses mais très vite elle a voulu me faire travailler sur le deuil. J'ai relâché bcp de tristesse et un peu d'injustice. 4 ans apres, j'ai encore l'impression que c'était hier. Je crois que ça m'a fait du bien. Je devrai ressentir les effets dans qq jours. On verra.
Elle m'a dit que je devrai avoir bcp plus de facilité à parler d'Axel. C'est vrai que je n'ai aucun pb à parler des faits, de la partie technique mais je n'arrive pas à parler de lui, de comment il était, mm de donner son prénom. Finalement, pas étonnant que je n'arrive pas à sortir ce que j'ai sur le cœur qd ma belle famille fait comme si il n'avait pas existé!! 😉
Je crois qu'hier j'ai qq part réussi à lui dire au revoir 💖

Bon j'arrête avec mon pavé 🤗
Prenez soin de vous les filles!
Maman de J. née le 16.08.12, A. né sans vie à 33 sa le 31.12.2014 et I. née le 05.07.19 🌈
mme moy

Message par mme moy »

Coucou les filles,

Bon voici ce qui m'arrive:

J'ai eu le jour présumé de règles des pertes marrons/rouge mais pas de règles pendant 3 jours.. de plus j'avais des douleurs aux seins je prenais cela pour SPM , fatiguée je me suis dis oulala mes règles me travaillent bcp. Et bon aujourd'hui petite perte de sang mais rien de fou non plus..alors je me dis bon..je vais quand meme faire un test : POSITIF :shock:
J'en tremble.. je pars faire un PDS... là j'ai le résultat il est à 24. C'est faible mais ça ne me choque pas car la première grossesse c'était déjà comme ça... SAUF QUE je saigne maintenant pas encore comme des règles mais plus qu'avant et en plus j'ai des douleurs de règles... Donc bon je pense au final à une FC précoce.. Bon on verra mais mon chéri travaille depuis ce matin, je ne sais pas comment lui dire.. Ah cool je suis enceinte ou j'étais enceinte enfin je ne sais pas on verra dans quelques jours ou heures.. c'est la loose.
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Répondre