Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

mme moy

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par mme moy »

Coucou Juliette,

Je suis contente de lire de tes nouvelles.. j'imagine que ça doit te paraitre super long ce DPI.. je le redoutais la semaine dernière avec nos résultats de l'hôpital.
En tout cas n'hésite pas a venir sur le post si tu souhaite déverser ton impatience :evil: On te comprend !

Je crois que le 1 er janvier on sera toute sur ce forum avec une belle bouffée d'oxygène et l'envie de repartir en avant. Pour certaines on aura peut être la chance d'être sur bébé espoirs 2019 sinon on ouvrira un nouveau post! Je me rend bien compte que l'on ne peut pas contrôler ce qui nous arrive. La première fois, ça prend tout de suite et après ça met plusieurs mois... bon j'essaye de me motiver autrement (les travaux de la maison pour vendre, mettre des sous de coté pour prendre un looonnnggggg congé parental par la suite...^^) ;-)

bisous les filles.
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
mme moy

Message par mme moy »

Audrey5767 a écrit : 11 décembre 2018, 22:20 Merci les filles de vos précieux conseils.
Je vais parler à mon amie demain je pense que c est ce qu il y a de mieux à faire et je sais déjà qu elle comprendra.
Quoiqu'il arrive je sais que je trouverai toujours du réconfort ici parmi vous.
Je vous lis depuis un moment et ça me fait du bien..juste de voir que je ne suis pas seule a vivre ce cauchemar.
Et j ai hâte d avoir le feu vert pour faire de Léna une merveilleuse grande soeur...même si je sais d avance que ca ne va pas être facile.. chaque chose en son temps..
J ai vu que certaine d entre vous êtes allez voir un osteopathe. Y a t il un délai apres l accouchement avant de pouvoir y aller ? J ai souvent une douleur au niveau de la péridurale.. l anesthésiste s y ai pris a 7 reprises pour me la poser..
Merci à vous toutes..
coucou Audrey,

Bienvenue au club, moi aussi ils se sont plantés! ils sont allé trop loin.. bref. Donc j'avais une douleur au dos qui était horrible! ça m'empêchait de me mettre droite et de marcher.. donc oui je suis allée voir 2 semaines après l'ostéo ( me semble t il) . Et là j'y suis retournée et je suis allée voir quelqu'un d'autre pour un projet de grossesse!

Juju2704

Message par Juju2704 »

Marjory,

Oui ça me semble hyper long. Mais dans mes "bons jours" je me dis que c'est pas plus mal ça va me permettre de me remuscler avant d'avoir mon petit espoir dans de meilleurs conditions physiques et mentales (j'avais perdu pas mal de poids pendant ma première grossesse...).

Je suis contente que vos résultats génétiques soient bons, même si ça n'enlève ni la peine de la perte de Jules ni le stress d'une future grossesse, c'est toujours ça en moins.

Je vous souhaite à toutes une petite graine espoir rapidement. Le passage en 2019 va agir comme un déclic, je sens une pluie de ++++ pour le début d'année 🤞
Juliette
Mes deux petites étoiles Maya et Léana ⭐️⭐️ parties à 14SA+2 le 07 mars 2018 ❤️❤️
Lise ma petite étoile ⭐️ partie rejoindre ses sœurs le 21 septembre 2018 à 14SA+5 ❤️
Mutation complète x-fragile pour toutes les 3 😢
En attente d'une FIV-DPI...
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Oh Juju merci pour ces nouvelles, mais tu fais bien de prendre un peu recul si c’est ce dont tu as besoin 🙂
Je ne peux qu’imaginer comme ces délais doivent être longs pour vous... Heureusement coupés en « petites étapes », vous devriez être bien avancés cet été alors... C’est vrai que malgré tout ça reste une période « plus confortable » en matière de pression, comptage de cycles et tests PQ, c’est bien de le prendre comme ça... Profites de cette période pour reprendre des forces... Le temps va finir par passer tu sais, et tu verras quand tu seras arrivée au Dpi, quel soulagement de ne pas reprendre ce risque pour ton futur bébé...
Je pense bien fort à toi, courage pour ces fêtes de fin d’année et bien vite que 2018 se termine, je pense qu’on est toutes d’accord...
Bisous et douces pensées à tes petites étoiles 🌟🌟🌟
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Ann312

Message par Ann312 »

Coucou les filles,
J'ai beauuuuucoup de retard ici.. Après mon pavé à côté, je viens vous voir ce soir (j'ai un peu de travail et ça fait 2h que je ne fais rien....:lol: ) J' ai beaucoup de choses à lire et à mon avis beaucoup de choses à dire.. ;)
Et même si je ne répond pas trop en ce moment, c'est vraiment la folie, mais je pense bien fort à vous toutes.
Plein de bisous et plein de câlins étoilés à nos loulous d'amour
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
mme moy

Message par mme moy »

Juju2704 a écrit : 12 décembre 2018, 08:18 Marjory,

Oui ça me semble hyper long. Mais dans mes "bons jours" je me dis que c'est pas plus mal ça va me permettre de me remuscler avant d'avoir mon petit espoir dans de meilleurs conditions physiques et mentales (j'avais perdu pas mal de poids pendant ma première grossesse...).

Je suis contente que vos résultats génétiques soient bons, même si ça n'enlève ni la peine de la perte de Jules ni le stress d'une future grossesse, c'est toujours ça en moins.

Je vous souhaite à toutes une petite graine espoir rapidement. Le passage en 2019 va agir comme un déclic, je sens une pluie de ++++ pour le début d'année 🤞
Tout à fait Juliette, on trouve le temps long sur le coup et puis finalement ça passe assez vite.. mais notre impatience est légitime. Tout ce temps d'attente est bénéfique pour nous, pour notre reconstruction et puis forcément pour le bébé espoir :D

nane29

Message par nane29 »

Bon je vois que l'on est pas mal dans la même situation... en couple depuis un certain temps, même catégorie d'âge, même période de conception ... bon ça nous a pas porté bonheur tout ça 😅 en espérant que 2019 soit une année bonheur.

Bienvenue Audrey. Douce pensée à ta petite Léna. Je te souhaite de trouver du réconfort parmi le forum. La vie est (parfois) injuste et sans vouloir de mal aux autres, on se demande pourquoi nous. Si la vue de ton amie enceinte t'es encore trop difficile ne t'inflige pas une peine inutile. Parfois, une petite discussion permets de délier un peu les tabous.

Élisa, je compatis pour ta belle sœur. Je ne sais pas si vous avez de bons rapports... Mais avec ma belle soeur, la seule chose qu'elle m'a rétorqué lorsque l'on a annoncé ma grossesse est "ah ba vous avez de la chance... Nous ça fait 2 mois que l'on essai !" Sans bien-sûr savoir combien de temps ça avait mi pour nous... Sans compter toutes ses paroles maladroites et leur annonce pour sa grossesse 2 mois après la perte de ma princesse de mauvais goût qui a été le ponpon... Et ne comprends pas que je mettes mes distances ! Si je pouvais démanger loin d'elle je le ferais... Bref. Je te souhaite que les fêtes de fin d'année se passe le mieux possible malgré la présence de ta belle sœur.

Contente d'avoir également de tes nouvelles Juliette. J'imagine ton impatience face à l'attente et en même temps que tu trouves cela aussi bénéfique pour ta reconstruction aussi bien physique que psychique. C'est tout a fait légitime et l'on s'en aperçoit qu'après coup. On est un peu dans une période difficile à passer, Noël sans nos bébés alors c'est normal que le moral flanche. Beaucoup de projets et de rêves qui ne se réaliseront malheureusement pas. Ils faut prendre le temps d'encaisser. Vivement que les fêtes passent.

Isa, ça va mieux tes jambes ? Dommage pour le Reiki, que ça n'est pas eu l'effet que tu attendais. Après, quelques jours de ton RDV, ne sens tu pas les biens faits ? ce n'est peut-être pas instantané. Ou bien aussi, Peut-être que tu as effectivement besoin des 3 séances afin de ressentir les changements "positifs"... je te souhaite que cela se décante au fil des séances au moins.

Vega, tu as pu joindre ta gynéco ?

Joca, comment va ton papa ?
C'est difficile de retourner dans les endroits qui nous ramène des souvenirs triste. Entre les images, et l'odeur, le psychique bloque et nous renvoie dans une période difficile de notre vie. J'espère que la prochaine fois cela nous amènera plutôt a un heureux événement.

Difficile l'attente de la seconde partie du cycle, Chuly. Mais on est toutes avec toi. Comment vas tu?

Depuis cette mésaventure, j'ai dis à mon homme que je ne souhaitais plus me prendre la tête avec mes cycles. Je ne fais plus cas et ne regarde même pas quand les demoiselles doivent débarquer. Chéri était sans cesse à me demander "comment que c'est aujourd'hui ?" Et c'était limite a me mettre la pression. C'est surtout que je n'ai pas envie que l'on revive cette déception une fois de plus. Alors, Adviendra qui viendra 😅. Je vais essayer de suivre l'optimisme de Marjory 😉

D'ailleurs, comment vas-tu Marjory ?

Hélène, j'espère que tout va bien pour ton petit Léo et toi. Vous me fête envi a voir sa petite frimousse 😋.

Douce pensée à nos petites étoiles 🌟
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
mme moy

Message par mme moy »

Coucou

Je te comprend tellement Nane, la chute fait tellement mal que l'on se protège au maximum. Pour ton chéri j'ai envie de te dire que moi il ne me demande rien mais on 'est tjrs déçus quand les vilaines débarquent..
Donc là mes règles ont débarqués. Bon le positif c'est que je suis sur un cycle de 30 jours donc ça me va. On essaiera l'homéopathie et puis on verra.
Aujourd'hui j'ai de nouveau mon rdv chez la sophrologue ça va être bien, j'ai hâte.

J'espère que vous avez la forme !

Ann312

Message par Ann312 »

Coucou les filles,
Pardon, pardon, pardon...
Bon et bien finalement hier soir, je me suis pose à 20h, heure à laquelle mon homme est rentré, du coup je n'ai pas eu le temps et de vous lire et de vous répondre..
C'est horrible, parce que j'ai des journées un peu folles, alors j'ai raté 1j et un 2ème et les messages s'accumulent.. Et d'un côté je sais que ça va me prendre du temps de tout lire et en même temps je culpabilise de pas venir vous voir.. Nan mais faites pas attention, je suis un peu à côté de la plaque en ce moment.. Et il faut dire que j'ai un petit moral alors je ne voulait pas trop vous embêter non plus..
Du coup, pour les news, lundi, je n'avais pas une echo, mais mon rdv du 6ème mois. Et ma gyneco m'a inquiétée, sans s'en rendre compte bien sûr... J'ai une tension un peu élevée et une hauteur utérine selon laquelle "on est dans les normes, mais c'est un petit gabarit". Autant vous dire qu'après les "petit bébé parfait" et "il est un peu grand, mais en même temps vous êtes grands tous les 2, donc c'est normal", 1 mois plus tard entendre qu'il est plus petit, ça m'a fichu un coup. Mais je sais que ça reste dans les normes et que je ne dois pas m'inquiéter. Mon petit bébé bouge énormément et ça me rassure beaucoup, mais j'espère que mon état général de fatigue n'a pas d'impact sur lui.. Parce que j'ai des nuits très courtes (à tel point que j'ai littéralement craqué dans les bras de mon chéri cette nuit à 4h du mat), je crois que je suis à la limite de la sciatique (trop trop mal dans le haut d'un fesse et ça lance jusqu'au genou).. Et puis j'ai du boulot par dessus la tête, les journées sont fatigantes. Mais ça va aller!! Je suis en vacances demain soir jusqu'au 2 janvier et on part avec mon homme pour (je l'espère!!) nos dernières vacances en amoureux à Pragues, histoire de nous reposer et prendre des forces avant les fêtes de Noël et toutes nos réunions de familles. Ca va nous faire du bien et je pourrai faire la sieste au moins!
D'ici là, lundi, je fais mon test de glycémie et je vois ma sage femme, j'espère qu'elle me rassurera et peut être qu'elle aura des plantes pour m'aider un peu la nuit. Et je vais voir si je ne peux pas prendre rdv chez l'osteo pour la sciatique, ça me fera peut être du bien..
Et du coup pour mon amie, elle m'a appris mardi soir qu'elle était aux admissions de l'hôpital. Elle m'a juste écrit que "l'amniocentèse était positive" et j'ai cru comprendre qu'elle avait son img hier. Je lui ai envoyé un très long message mardi et un autre hier matin pour lui dire que je pensais bien à eux. Elle n'a répondu à aucun des 2. Du coup, je ne sais pas comment elle va, ni comment elle le prend. Est-ce qu'elle ne veut pas en parler ? Est-ce qu'elle est effondrée et a envie de rester dans sa bulle ? je ne sais pas. Elle m'a écrit qu'elle n'avait pas de question, on lui avait tout expliqué et qu'elle aurait peut être "besoin de parler après.. ou pas..." Voilà, je tenterai un dernier message tout à l'heure on verra bien et si elle veut que je la laisse tranquille, je le ferai. Et même si je sais que ce n'est pas la même histoire et que je dois protéger mon petit loup dans mon bidou, ça m'a bien chamboulé quand même.. Enfin voilà Et désolée pour le pavé sur moi..

Du coup, comment ça va de votre côté ?
Jo, comment va ton papa ?
Isa, ça va mieux ?
Baby elea, quelle joplie nouvelle, des jumeaux!! Et du coup tu as eu ton echo de datation hier c'est ça ? ou c'est mercredi prochain ?
Sophie, j'ai vu ton sapin, il est beau.. :) Nous comme on s'en va, on n'en a pas fait et puis comme on passe toujours les fêtes de fin d'année dans nos familles qui sont loin, sans Tom, ça n'avait pas beaucoup de sens de faire un sapin..
Elisa, bon courage pour ta belle soeur à Noël, ça ne va pas être facile..
Juliette, ça fait plaisir de lire des nouvelles. Et vivement le 24 janvier du coup pour le rdv. Ca n'avance jamais assez vite, mais petit à petit, ça vous rapprochera de votre petit espoir.
nane, c'est top si tu arrives à te dire que ça viendra quand ça viendra et que tu ne veux plus calculer. On croise fort les doigts!
Bienvenue Audrey et vivement le feu vert!
Marjory, je te l'ai dit à côté, mais vivement 2019 et l'année de ton petit espoir.
Et alors si j'ai tout suivi, vos règles (ne) sont (pas) attendues pour ninou le 16, Julie le 17 et vega le 19. On croise tout les filles pour vous!! Et n'oubliez pas toutes qu'il y a toujours un pic des naissances en septembre, pour les petits bébés conçus le jour de l'an! ;)

Bon, j'espère n'avoir oublié personne.
Je pense bien à vous les filles et à nos petites étoiles.. <3
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
vega174

Message par vega174 »

Coucou les filles!
J'espère que vous allez toutes bien!
Bon moi je viens de prendre un coup de massue... n'ayant pas de nouvelles de la gynéco j'ai appelé le secrétariat. La elle me dit que le docteur ne traite pas ce type d'infection, car aucun traitement n'est réellement efficace... du coup je lui explique que j'ai fait une chorioamniotite a cause de cette bactérie, que j'ai perdu mon bébé. Et que aussi j'ai été traitée cet été par antibios. Elle m'a répondu qu'elle verrait avec le docteur demain.
Mais moi je sais pas quoi penser. Et la je vais devoir attendre jusqu'à demain. Et si rien n'est efficace je reste avec ma merde en espérant de pas perdre mon prochain bébé? Je suis hyper en colère du coup. Mon ancien gynéco aurait pas pu me le dire ça?
Pardon les filles, je réagis à chaud. Je prendrais mieux le temps de vous répondre a toutes.
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Répondre