BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Chlea29

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Chlea29 »

Cc! Au moins Sandrine tu n as pas à culpabiliser sur ton allaitement la c est pas de ton ressors....et puis faut pas non plus que tu souffres longtemps comme cela! Elle a refusé le bib du coup ? Peut être qu elle a l habitude aussi de finir son repas sur des tetees de réconfort? Tu peux lui proposer son poing, un doigt ou la tétine....
En tout cas c est super que tu aies eu une réponse à tout ça!
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
Sandrinebeaumont

Message par Sandrinebeaumont »

Oui c’est sûr, sur la fin des tétées on est sur du tétouillage mais en même temps comme ce n’est pas évident de savoir combien de lait bébé a pris, j’ai toujours le doute de savoir si elle a suffisamment pris... Elle n’a que 13 jours, maman est toujours en cours d’apprentissage 😊😊😊
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Anne2017

Message par Anne2017 »

malheureusement avec l'allaitement, il n'y a jamais de certitude, on ne peut qu'écouter le bébé, lui mettre le doigt dans/sur la bouche pour voir si il tetouille et observer son comportement pour savoir si il a faim... J'ai encore parfois le doute de me dire "a t elle eu assez?" et ça fait 3 mois...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Lalie

Message par Lalie »

Sandrine, j’ai exactement le même soucis que toi, des vasospasmes des mamelons.
Effectivement au début c’était très douloureux. J’ai passé plusieurs tétées à pleurer de douleur. Je redoutais l’heure de la tétée car je savais que j’allais avoir mal. Ce n’etait plus du tout un moment de plaisir. J’avais l’impression qu’il me mordait tellement ça me faisait mal et quelques fois que le mamelon frottait sur du papier de verre.
La sage femme de la PMI qui est consultante en lactation m’a conseillé de garder mes seins au chaud au maximum, de mettre de mon lait sur les mamelons à la fin des tétées et dans les cas d’extreme douleur de prendre du *****.
J’ai acheté des « bouillottes » spéciales pour les seins en pharmacie. Je les passe au micro onde et je les mets dans mon soutien gorge. Soulagement immédiat avec la chaleur. J’utilise également de la lanoline.

Éden a maintenant 3 mois et je l’allaite toujours exclusivement. Il n’a jamais eu de biberon de complément ni de LA ni de mon lait.
Les douleurs sont maintenant pratiquement inexistantes (hormis en pic de croissance ou il me sollicite un peu plus). Dans ces cas là c’est bouillotte entre chaque tétée.

Il avait un frein de langue qui a été coupé.
Il avait des tensions au niveau des cervicales, il a été voir 2x un ostéopathe.
La semaine dernière il a vu un chiropracteur qui lui a remis le palais en place. C’est ça qui causait son extension du cou (sa position de confort dixit l’ostéo) et qui causait des douleurs à la tétée car le mamelon n’etait pas pris correctement.

Il tète entre 8 et 12 fois par jour, ne fait pas ses nuits (tétées vers 2h et 5h). Le soir il peut rester accroché à mon sein pendant 2 heures. Malgré tout j’adore l’allaiter, quand il tète en me regardant dans les yeux, je sais que j’ai raison de tenir bon.
Courage Sandrine, les douleurs devraient s’aténuer avec le temps.
Nathalie, 40 ans
Maman de Donatien (07/11/99), Emilien (18/08/02), Victorien (25/05/04), Lucien (23/06/12), Éden (06/09/18)
Mamange de Gabriele (IMG pour T21 le 15/03/16 à 24sa)
FC 8sa (12/05/17) + 6sa (28/08/17)
Sandrinebeaumont

Coucou Lalie,

Comme ton message me fait du bien et me rassure ! Je pleure souvent aussi lors de la mise au sein ou quand les tétées se multiplient... La sensation de morsure et de papier de verre, c'est exactement ça. Je mets de la lanoline après chaque tétée depuis le début et je me demande si ça sert à quelque chose.
Ma sage femme m'a parlé de garder mes seins au chaud mais à part me couvrir, je ne voyais pas comment faire. Je vais passer dès demain à la pharmacie pour ces petites bouillottes. Peux-tu m'envoyer par mp le nom du médicament que tu as pris ? Il a été censuré.
Inés a rdv chez l'ostéopathe mercred matin. Je place beaucoup d'espoirs dans ce rdv.

Merci merci merci pour ton message d'espoir.
Chlea29

Message par Chlea29 »

Que c est top ce forum pour cette entraide mutuelle pour tout sujet!!! Courage
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
Sandrinebeaumont

Oui c'est vraiment top de pouvoir échanger sur tout.

Première pesée à la PMI ce matin pour Inés, elle a pris 400 grammes depuis sa sortie de maternité il y a 10 jours... Au moins je ne souffre pas pour rien, elle grandit bien. Ouf ! Moi qui pensais qu'elle réclamait si souvent parce que j'avais peu de lait...
Quand je la prends en photo je trouvais tout le temps que mon appareil lui faisait des joues bouffies... Ben c'est peut-être pas l'appareil en fait ! Ma petite puce d'amour 😍😍😍
Blague à part je vais moins culpabiliser d'espacer les tétées pour reposer un peu les mamelons. Enfin si elle veut bien.
Et puis j'ai bien ri car elle a décidé de faire un gros pipi sitôt la couche enlevée, sur la table d'examen 😂

J'ai quand-même hâte d'être à jeudi pour rencontrer la conseillère en lactation.

Hélène quelles sont les nouvelles ? Comment va petit Leo, as-tu pu le récupérer ? Plein de bisous 😘
Modifié en dernier par Sandrinebeaumont le 11 décembre 2018, 13:03, modifié 1 fois.
Anne2017

Message par Anne2017 »

c'est super Sandrine qu'elle ait pris autant de poids! Moi c'était ma hantise au début elle ne grossissant pas du tout, c'était hyper stressant...

Essais d'espace oui et surtout de faire en sorte qu'à chaque tétée elle aille au bout du sein, que son estomac soit bien plein. Avec le temps son estomac va s'élargir et elle teterra moins souvent. (Enfin C'est la théorie... Mais je lis que certaines maman sont encore à 8 à 12 tétées par jour pour des bébés assez âgés donc ça ne marche sans doute pas à tous les coups). L'idée c''est de se rapprocher des 8 , surtout si tu arrive à alterner les seins ça te fait 6h de repos pour chaque sein entre chaque tétée.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
pascalinette6

Message par pascalinette6 »

salut a toutes

Felicitation Helene et bienvenue petit Leo !!! profite bien !

Just va dejà sur ces un mois ! pffiouuu .... dingue !
il sera pesé cet aprem .. j'ai redoublé les tétées , au debut il régurgitait le trop plein puis s'est habitué et réclame de lui m^me toutes les 2 h /2h30 ! sauf la nuit ou il fait une phase de 4/5 heures. j'espère que ça va payer . par contre il a plus de gaz le pauvre et més tétons sentent un peu le brùlés ;) , prudence ..prudence... . Il pleure toujours pas , il gémit et gigote mais c'est un vrai bb sage ! toujours tres patient sur la table a langer même s'il nous arrose aussi souvent avec sa lance :)

Pour les inquiéte de l'allaitement , meme si il est difficile de voir ce que bb prends , tu vois bien si tes seins sont tendus , tu sens la montée de lait et tu entends si bb degluti (ses oreilles bougent) , le plus gros est pris les 5 premieres minutes , le reste est bonus .
Aussi , si bb fait bien pipi et caca (un peu moins) alors c'est qu'il mange bien!
Je sais que c'est trop facile de douter du lait et on essaye de me faire douter !!
mais je sais que c'est pas mon lait qui est en cause sur la prise de poids de Just , peut etre le nombre de tétée ou qu'il assimile moins ? ou ???

Dans les douleurs du sein , il y a parfois un petit canal qui se bouche , il y a plusieurs causes possibles , un massage bien chaud, 2 fois par jour avec la douche arrange beaucoup de chose . Une bouillotte aussi.

sandrine , perdre 10 ou 12 kilos n'a rien d'exceptionnel apres un accouchement et la plupart du temps c'est de l'eau donc pas de toxine .
ton bb faisait 4 kg + placenta 1 kg + liquide entre un et 2 kg pour un gros bb + ton uterus et ta reserve d'eau dans les jambes .... tu y est vite !
Le plus dur ce sont les 2/3 kilos de graisses qui restent a la fin . Moi aussi je mange comme un ogre ! :lol: :lol: et vive les chocolats de noel !
pascale,maman Olivier,Fc triplés 12sa ,Tim ,Marie-Lou IMG 28sa,Jade bb espoir1, Plume fc jumeau 12sa, Charlelie ,Milo 2015, Violette IMG 30sa 02/2017 .
Just le 13/11/2018 !
J'ai toujours voulu une famille nombreuse ... Violette devait être la dernière ..
Sandrinebeaumont

Hahaha Pascale c'est bon de te lire et tu m'as bien fait rire avec tes tétons qui sentent le brûlé mdr.
Je suis sûre qu'avec un régime pareil et une maman aussi impliquée Just aura pris un peu de poids. Tu nous diras ?

Alors le caca comme signe c'est traître !!! Justement moi je m'inquiétais car je lis partout qu'un bébé allaité fait caca tous les jours voire après chaque tétée. La mienne me fait un caca tous les deux voire trois jours. Honnêtement je n'étais pas sereine. Par contre quand elle fait son caca elle envoie ! C'est bain obligatoire voire petite douche pour dégrossir puis bain 😅

Sinon j'ai trouvé la combine pour espacer un peu les tétées, je propose à Inés une tétine, ça lui fait passer le temps ☺️ Par contre je le paye cash à chaque fois à la tétée d'après : elle me prend le mamelon comme elle prend la tétine, et je dois reprendre deux à trois fois la mise au sein (ça tombe bien c'est la partie la plus douloureuse !!!) pour qu'elle prenne bien tout le mamelon (ou presque !) bouche grande ouverte. Bref on y arrive mais c'est tendu. Tout ça pour tenir deux heures entre chaque tétée !!!
Répondre