Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Mapetiteplume2017

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Mapetiteplume2017 »

Marjory cool pour l’osteo et sage femme, ça fait du bien de se sentir épuisé comme ça parfois, cette sensation d’être détendue du coup... Et puis pour ton rdv gyné t’es prise en main là ça rassure 🙂 J’ai pris Cloclo moi a l’époque mais ça n’avait pas marché (après coup on sait que problème fertilité chez mon chéri à cause de la T13).

Des nouvelles positives Chuly, plus qu’à « ne plus y penser » 😅🙈

Génial Isa pour le dessin, c’est top, et ce sera très émouvant à réaliser c’est sur... Prends ton temps pour l’écriture, on a envie d’avancer mais parfois on a juste pas la tête à écrire et du coup ça fonctionne pas... Courage en tout cas!

BabyElea, jeudi j’étais à 7 sa 😉 Prochaine Écho le 20!
Rho dis trop bien des Twins 😍 Tu m’étonnes que c’est surprenant quand on s’attend à en voir qu’une, c’est une beau cadeau de votre petit ange ce double bonheur 🙂

Moi j’ai retrouvé mon chéri hier soir, il était parti toute la semaine, j’ai l’impression de revivre, je m’enfonçais dans mon petit moral sans lui... Le we va être bon du coup ☺️

Allez les filles courage, elle est dur cette attente mélangée à ce deuil interminable... Mais vous êtes des super mamans et vous allez y arriver c’est juste pas possible autrement 🥰
Passez un bon we...

Hélène, allez courage!! 😏😘
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
mme moy

Message par mme moy »

OMG BabyElea, trop bien !!! 2 bébés !!
C'est génial! 2 poches, ça veut dire faux jumeaux?

Isa, tu n'as pas essayé l'homéopathie pour le sommeil? les angoisses?

Sophie, qu'est ce que je peux te comprendre pour ton chéri. Le temps est long sans eux. Profite bien de ton week end!
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
vega174

Message par vega174 »

Coucou les filles!
J'ai eu mes résultats de prélèvement. Apparemment l'infection est revenue... pourtant j'avais pris les antibio.
Alors je sais pas trop quoi en penser. Et du coup vu qu'on est samedi, je vais devoir ronger mon frein jusque lundi. Ca va être long...

Cool Babyelea!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
mme moy

Message par mme moy »

Mince! mais du coup ça pourrait freiner une éventuelle fécondation?
Par contre je n'ai pas vraiment suivi ou j'ai zappé un post...quelle est ton infection? :oops:

vega174

Message par vega174 »

En fait j'ai eu une chorioamniotite, c'est une infection du liquide amniotique. Le placenta avait été analysé, il était dans un très sale état. Ca provoque des accouchements spontanés, et en général, ça peut infecter le bébé qui ingère le liquide, bref, pronostic très mauvais quand pas découvert à temps même si bébé nait après 26 ou 28 SA.
J'avais eu un prélèvement vaginal en juillet demandé par le gynécologue. J'ai eu un mycoplasme qui avait proliféré de façon anormale, ureaplasma urealitica ou un truc comme ça.
Ma nouvelle gynécologue m'a fait faire un nouveau prélèvement, et il a l'air d'être encore la.
Ce type de truc non traité peut effectivement provoquer des infertilité. Je ne pense pas être dans ce cas la, sachant que je suis tombée 3 fois enceinte très rapidement.
Ma question c'est plus est ce que j'ai ça depuis longtemps, et ça a été fatal à cause des saignements que j'ai eu pendant la grossesse, ou est ce que l'antibiotique pris en juillet n'a pas été assez fort?
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
mme moy

Message par mme moy »

Ok Vega, je comprend mieux. Je te demandais parce que je sais qu'il y a certaines "bactéries" qui empêche de tomber enceinte mais pas de façon définitive, juste au moment où l'on a l'infection. Je sais que je dois prendre souvent des pro biotiques pour éviter un dérèglement de la flore et tu vois je ne savais pas si tu parlais de ce genre d'infection ou pas..
Je comprend ton questionnement... ta gynéco va te rappeler alors ?
C'est bien d'avoir vu tout ça avant ta prochaine grossesse :-)

Notreange2016

Message par Notreange2016 »

vega174 a écrit : 08 décembre 2018, 12:20 Coucou les filles!
J'ai eu mes résultats de prélèvement. Apparemment l'infection est revenue... pourtant j'avais pris les antibio.
Alors je sais pas trop quoi en penser. Et du coup vu qu'on est samedi, je vais devoir ronger mon frein jusque lundi. Ca va être long...

Cool Babyelea!
Bonjour,

Vega. Je vois k c toujours le meme. Pendant longtemps je l ai eu et ils ne l ont jms traite rien de grave disaient ils resultats 2 chorioamniotites et c mon medecin traitant qui a la fin m a dit normalement on traite pas ms dans votre cas il faut mueux l enlever mon compagnon a ete traite aussi le tien aussi?? J avais eu un antibiotique à prise unique et 1mois apres j etais enceinte....et pourtant j ai une triple dose d antibiotique en novembre et janvier.
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Joca

Message par Joca »

Coucou les filles,

Je suis désolée que ton infection soit revenue Vega. J'espère sincèrement que le nécessaire sera rapidement fait par le corps médical pour que tu en sois débarrassée une bonne fois pour toute ! Du coup, il y a une contre-indication pour une nouvelle grossesse tant qu'elle n'est pas guérie ? 😕

Isa, si ça peut te rassurer pour Noël, j'ai aussi cette impression de mur contre lequel je vais m'exploser... Et plus les semaines avancent, plus j'angoisse malgré le fait que je m'y prépare... J'espère de tout cœur qu'une bonne nouvelle viendra égayer ce moment difficile de ton côté ! 🍀

Marjory, c'est top pour ton rdv ostéo. Quand tu es entre de bonnes mains, ils font vraiment des miracles ! En revanche, je ne sais pas ce que c'est Cloclo et Dudu...

Je ne peux que te comprendre Sophie sur le manque de ton chéri... Je n'ai toujours pas repris le travail et même avec le planning de travail relativement cool de mon chéri vu qu'il bosse en 24h, on ne se voit quasiment pas en ce moment et c'est vrai que c'est pénible. Alors je comprends que cela te pèse, surtout avec cette période vis-à-vis d'Emma... J'espère que ça va mieux ce week-end 😘

BabyÉléa quelle bonne nouvelle et quelle surprise ! Des jumeaux ! J'imagine que ça doit surprendre quand on 'e s'y attend pas mais je crois qu'après un tel drame, on prend tout ce que la nature nous donne 😄 Tu en es à combien de SA là du coup ? Concernant la fatigue, ne peux-tu pas lever un peu le pied au boulot ? J'ai hâte que tu nous racontes ton écho mercredi !

Grosses pensées à Hélène qui doit enfin voir le (son) bout ! Ainsi qu'à toutes nos étoiles 💫
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Helene0917

Message par Helene0917 »

Coucou les filles !
Et voilà je crois que je suis la plus heureuse 😍
Notre petit Léo est arrivé et il est magnifique (je sais je ne suis pas objective)!
Oh put... que ça fait du bien. Je suis sur mon nuage et je vous souhaite de tout cœur de vivre exactement la même chose malgré les angoisses et les doutes. C'est que du bonheur 💕
L'accouchement a été extra, Léo a été parfait avec un rythme cardiaque de compèt. Il y a juste eu un petit problème avec le placenta mais ça c'est bien réglé au final. Il est monté en néonat car il se fatiguait à respirer mais sinon il va très bien pour un BB avec 6 semaines d'avance. Comme j'ai perdu pas mal de sang, je suis un peu dans les choux mais qu'est-ce que j'ai hâte d'aller le retrouver.
Je mettrais une photo sur FB demain dans la journée je pense.
Bisous et surtout lâcher rien 😘
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Juju2704

Message par Juju2704 »

Félicitations Hélène ! Je suis tellement heureuse pour toi, profites bien de ton petit Léo. Je vous fais pleins de bisous!
Juliette
Mes deux petites étoiles Maya et Léana ⭐️⭐️ parties à 14SA+2 le 07 mars 2018 ❤️❤️
Lise ma petite étoile ⭐️ partie rejoindre ses sœurs le 21 septembre 2018 à 14SA+5 ❤️
Mutation complète x-fragile pour toutes les 3 😢
En attente d'une FIV-DPI...
Répondre