BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

pascalinette6

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par pascalinette6 »

coucou

je passe vite'fait entre 2 calins ;)

Sandrine , outch !! je te souhaite beaucoup de courage et je ne peux que te dire de tenir le coup , une fois lancé l'allaitement est vraiment sympa ! mais je sais aussi a quel point ça peux etre douloureux et quand on a jamais connu autre chose , résister est héroïque ! je croise les doigts pour que tes blessures se soignent vite !!
et les future mamans allaitante , preparez vos bouts de seins le 9 eme mois en les triturant plusieurs fois par jours , ça aide .
Pour les coliques , j'ai pas eu un seul bébé sans .

Ici Just vient d'etre pesé et n'a pas pris assez de poids pourtant j'ai du lait , j'en doute pas !
il dort beaucoup , souvent je suis obligée de le réveiller pour qu'il mange ! un peu l'inverse de vous en fait .
il a presque fait sa nuit mais je me voit pas mettre mon reveil pour le reveiller !!
il revoit bientot le pediatre j'espere qu'il aura bien grossi.

bizzz a toutes et courage pour les couveuses en derniere ligne droite !
pascale,maman Olivier,Fc triplés 12sa ,Tim ,Marie-Lou IMG 28sa,Jade bb espoir1, Plume fc jumeau 12sa, Charlelie ,Milo 2015, Violette IMG 30sa 02/2017 .
Just le 13/11/2018 !
J'ai toujours voulu une famille nombreuse ... Violette devait être la dernière ..
didine071

Message par didine071 »

Je te rassure, elle s'endort aussi sur le sein surtout le soir . Je la laisse un peu mais je n'attends pas trop non plus de manière à ce que l'endormissement total se fasse dans son lit. Bon il arrive régulièrement que ça la réveille de la mettre au lit. Mais dans ce cas là je lui donne la tétine et j'essaie de la calmer dans son lit. Je la laisse donc pleurer un peu en étant vers elle. Si vraiment c'est la grosse crise là je la reprend. Mais la plupart du temps elle s'endort sans avoir besoin de la sortir. Mais ça ne fait pas très longtemps non plus. Rien n'est encore stable.
Mam'ange de Naïs, née sans vie le 14/04/17, à 40 SA+1...tout allait à merveille...c'est si injuste. Tu nous manques à tous.
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute
Anne2017

Message par Anne2017 »

Hello Pascale,

Blanche aussi prenait très peu de poids au début mais elle avait également faim, c'était flagrant, et du coup avait du mal à dormir. Donc nous avons ajouté du lait en poudre et elle a commencé à en prendre. Mais c'était visiblement une situation différente.

Nous n'avons pas introduit de tétine mais cela serait peut être une bonne idée... Elle tête ardemment ses doigts assez souvent. Impossible de la faire s'endormir avant minuit, hier 1h du matin! J'ai les yeux qui sortent par l'arrière de la tête tellement ils sont enfoncés. :D
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Chlea29

Message par Chlea29 »

Ahaha Anne je t imagine bien! La tétine je t avoue que je m en sert elle se tetait tellement les doigts qu elle s en causait des regurgitations....elle s endort dessus et se l enleve d elle meme. Mais je la lui file qu occasionnellement je me revois encore avec mon aînée a jouer à avec ses 3 rétines, si il en manquait une c était Le drame! Chloé n en a jamais eu.
Bon c est la semaine des retours de couche alors Didine!
Sandrine pour t aider à l évacuation des sécrétions tu peux faire des petites pochettes en coton que t agite contre les petits poils de ses narines ça va la faire eternuer. Ça marchait a tous les coups. Et je me sers d un mouche bebe qui fonctionne a pile et zou! J adore ce truc.
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
Helene0917

Message par Helene0917 »

Courage les filles et merci pour vos retours ça permet de nous préparer ! Après je vous admire dans votre ténacité pour l'allaitement. On m'avait conseillé (vu le déclenchement 6s avant terme) d'allaiter mais je n'ai pas le courage. Je suis trop carré et j'ai besoin de savoir combien BB prend et surtout je veux en profiter à fond et comme je vais vivre cet allaitement comme une sorte de contrainte, ya peu de chance que ça marche ! Après si je savais que pour moi ça se passerais hyper bien je crois que là je n'hésiterai plus !
Bon 2ème injection de corticoïde ce matin ! Ça c'est fait ! La SF a examiné mon col et elle était super contente vu que je suis qu'à 34sa+3. Il est déjà ouvert à 1 sur toute sa longueur et elle a très bien senti la tête de BB en bas donc il n'est plus en transverse. Du coup ça sent bon le déclenchement et j'espère l'accouchement voie basse (même si je garde quand même la césarienne dans un coin de ma tête).
Sandrine, merci pour ton retour et pour le déclenchement je ne m'inquiète pas trop. J'ai vraiment envie que BB sorte (j'angoisse bcp pour mon placenta) donc s'il faut souffrir et qu'il va bien au bout, ça sera parfait quand même ! Le protocole est différent dans mon hôpital, je rentre jeudi soir et il me pose direct un ballonnet qui permet d'ouvrir mécaniquement le col. Je peux dormir avec donc c'est pour ça qu'il me pose le soir. Le lendemain si le col est favorable alors on passe au déclenchement avec ****... et péri direct sinon tampon. J'espère accoucher dans la nuit de vendredi à samedi 🤞🤞🤞
Oui Morgane le temps passe vite, j'ai l'impression qu'Albane est née il y a qq jours 😅. Perso moi je ne réalise toujours pas que c'est pour cette semaine !
Bonne journée à vous 😘
Modifié en dernier par NesandMous le 12 janvier 2020, 10:54, modifié 1 fois.
Raison : Les noms de medicaments ne sont pas autorisés sur le forum
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
JulieElie

Message par JulieElie »

Muriel, Anne ... moi aussi j'ai eu mon bébé koala, accroché à nous les 3 premiers mois. Zéro sieste possible dans le couffin, rarement en voiture ou poussette. Mais avec le temps ça se décante. 6 mois maintenant, et il a beaucoup plus d'autonomie, prend le pouce pour dormir. Ce soir bercé 3 minutes et dodo pour la nuit. COURAGE !
Maman de Norbert, né sans vie le 03 avril 2017, à 24 SA
Et d'Emile, né le 22 mai 2018, pour notre plus grande joie
Sandrinebeaumont

Message par Sandrinebeaumont »

Coucou les filles,

Hélène je crois que c’est pas mal le ballonet, enfin pour moi j’aurais préféré car l’action est mecanique et non chimique ; je t’avoue que toutes ces contractions très douloureuses et inefficaces avec le tampon m’ont paru un peu inutiles. Tu vas rencontrer ton bébé dans quelques jours, c’est fabuleux ! Comme toi j’avais comme un sentiment d’incrédulité avant d’accoucher mais même après ! Lol! A la maternité j’allais à la salle de bain, je revenais près de mon lit et là, wahou! Bébé était toujours là ! J’avais du mal à y croire, tant de chance et tant de bonheur, wahou. Encore aujourd’hui au bout d’une semaine il reste un peu de ce sentiment...c’est amusant.
Pour l’allaitement j’ai des amies pour qui ça s’est bien passé et sans douleur, ça existe! Quant à savoir les quantités que ton bébé prend, en fait ce n’est pas le plus important. Ton bébé pourrait beaucoup manger et beaucoup éliminer. Le plus important est le poids que ton bébé prend. Je comprends ton côté carré, je suis comme toi! Du coup tu peux investir dans une balance de bébé ou si tu as une PMI près de chez toi tu peux leur demander de peser ton bébé toutes les semaines. La prise de poids moyenne est 25g/jour mais ce n’est qu’une indication et ça dépend aussi du gabarit de départ de ton bébé ; à la PMI ils te guideront.

Pascale si tu as du lait je suis convaincue que ça va rentrer dans l’ordre. Just a peut-être eu beaucoup de dépenses caloriques dédiées à sa guérison et à son rétablissement ? En tout cas plein de courage 😘

Sinon j’avais une petite question à celles qui sont déjà mamans une ou plusieurs fois. Je me suis pesée ce matin par curiosité (avec la surveillance du diabète gesta je devais me peser tous les matins, du coup j’avais soigneusement évité la balance depuis mon accouchement), et sur les 15,5kg pris pour cette grossesse j’en ai perdu 12, en 8 jours. Pourtant depuis mon accouchement je peux vous dire que j’ai mangé environ le double de calories que je ne mangeais pendant ma grossesse, je n’ai rien pesé rien contrôlé, et même, avec la famille venue me voir, les amis, ça a plutôt été viennoiseries et chocolat, pizzas car pas envie de cuisiner, desserts etc.
C’est vrai que mon bébé faisait 4kg, donc gros placenta aussi, un peu d’œdème aux jambes...
Est-ce une perte de poids inquiétante? Je ne vais pas m’en plaindre bien sûr, mais je ne m’attendais pas à une chute aussi vertigineuse...surtout avec tout ce que j’ai mangé.
Merci bises 😘
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Aline

Message par Aline »

Sandrine
J'en ai parle dans un post il y a quelque temps mais ma perte de poids a ete tres differente pour mes trois grossesses. Pour la derniere j'ai ete tres surprise d'avoir perdu 10 des 12 kg pris juste apres l'accouchement, les deux autres kilos sont partis d'eux memes dans les semaines qui ont suivi et pourtant, pas le temps de cuisiner j'ai mange n'importe quoi...mais je crois que la fatigue a eu cet effet aussi...alors chaque grossesse et chaque femme est differente , je ne pense pas que tu doives t'inquieter...
Aline
Mamange d'un petit garçon né en décembre 2015, Mfiu à 22SA cause infection au CMV, mon étoile
Maman d'un petit garçon né en décembre 2016, mon rayon de soleil
Maman d'une petite princesse née le 20 août 2018
Et d'un tout petit né le 27 août 2021
Sandrinebeaumont

Message par Sandrinebeaumont »

Wahou OK Aline. Moi qui d'habitude ai du mal à dézinguer 1kg même récent, je m'attendais plutôt à un parcours du combattant mais ton témoignage me rassure.
Après, ça ne me plaît pas trop car j'ai lu quelque part que perdre trop vite ses kilos de grossesse fait libérer dans le corps toutes les toxines emprisonnées dans ces kgs et qu'elles passent dans le lait... Mais bon, pas le choix c'est comme ça.
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Anne2017

Message par Anne2017 »

Tant mieux pour vous les filles, j'aurais bien aimé mais ce n'est pas le cas.... On en parlait il y a quelques jours sur le forum justement...

Perdre 3 4kg avant la reprise serait magnifique mais inespéré... Alors 10 kg ça serait le rêve... Et encore il en resterait pas mal à perdre :( Deux année, deux grossesses dont une achevée en IMG, plus les kilos que j'avais déjà en stock, bonjour les dégâts... :cry:
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Répondre