Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

mme moy

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par mme moy »

PS:
Voilà, c'est la veille de mon anniversaire, et je ne peux pas m'empêcher de penser à ce cadeau qu'on me fait en m'annonçant enfin une bonne nouvelle.. Mon ange avait raison" c'est une autre histoire"..
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Joca

Message par Joca »

Marjory, je suis vraiment contente pour vous et j'imagine le soulagement que vous avez ressenti à cette annonce ! Plus qu'à regarder vers l'avenir (même si ce n'est pas forcément le plus simple) et espérer qu'une petite graine viendra prochainement poursuivre cette bonne nouvelle 🤞
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Helene0917

Message par Helene0917 »

Marjorie, je suis super contente pour vous. Tu dois vraiment te sentir plus légère pour la suite même si le "c'est la faute à pas de chance" doit faire mal quand même. C'est un beau cadeau, une belle nouvelle pour l'avenir que ton petit Jules t'envoie 😘
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Isa&co

Message par Isa&co »

Super MmeMoy !! Oui ton petit Jules est avec vous pour vous aider à écrire cette autre histoire 😊
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Oh c’est super Marjory, ça fait tellement de bien ces bonnes nouvelles... Même si c’est sûr que c’est tjs compliqué d’entendre cette « faute à pas de chance ». J’espère que cette nouvelle te permettra de passer ton anniversaire de manière plus douce malgré l’absence de ton petit Jules 💗
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Ninou22

Message par Ninou22 »

Merci beaucoup les filles pour vos retour!!!je suis très contente pour toi Marjory que tu aies de « bonne santé nouvelles ». Je suis vraiment désolée mais je n’arrive pas à me souvenir de tout faudrait que je prenne des notes mais la c’est vraiment la course! Les journées sont en épuisantes!
Isa ma DPA était prévu au 13.12.18 puis au 10.12.18. Et toi?
Meggie, 31 ans, mamange de Marceau, IMG pour cause de trisomie 18, le 20 juillet 2018 (20 sa et 3 jours). En attente de bébé espoir
Ann312

Message par Ann312 »

Coucou les filles,
Je trouve enfin un peu de temps pour venir vous répondre. Je vous ai lu tous les jours, mais c'est vrai que j'ai été un peu occupée ce week end...
Du coup, Marjory, oui ça doit faire mal d'entendre que ce qu'a eu votre petit Jules est extrêmement rare parce que vous devez vous demander encore plus comment ça a pu arriver.. et en même temps, c'est effectivement une très bonne nouvelle que le risque que cela se reproduise soit quasi nul. Vous allez pouvoir enfin ne plus vous poser de question (ou un peu moins..) et reprendre les essais peut être plus sereinement. Allez on croise les doigts pour qu'"une autre histoire" commence vite. ;)
Sophie, du coup on sera avec toi demain. Vivre ce moment seule ne va pas être facile. C'est d'autant plus normal que tu stresses.. Mais tu vas voir, ça va être top de votre votre petit koala. ;) Ou alors quelqu'un t'accompagne ?
Hélène!!! moi qui croyais que tu voulais garder le secret sur la date du déclenchement! Bon promis on ne te mettra pas la pression et on attendra trèèès sagement d'avoir des nouvelles.. :)
Désolée les filles j'ai oublié le reste que j'ai lu ce week end. Mais je pense fort à vous toutes et j'attends une pluie de + pour Noël.
De mon côté, j'ai passé un très bon week end avec mon chéri. On a bien mangé, on a bien dormi et on a bien profité! Franchement le resto était top et en plus on a été surclassés dans la suite familiale du relais chateau. Si ça c'est pas un signe! ;) Et on en a profité pour aller chercher le dossier pour notre mariage à la mairie.:D C'est bon on a l'heure et heureusement qu'on y est allé parce qu'il ne restait qu'un seul créneau l'après-midi... on a eu de la chance je crois..
Bon aujourd'hui, je ne vous cache pas que le moral est un peu plus bas.. Une amie est enceinte de 15sa. Elle a eu une écho T1 parfaite, mais un résultats de prise de sang pas top au niveau d'une hormone. Du coup un généticien lui a fait faire un dpni et elle m'a envoyé un texto aujourd'hui pour me dire qu'elle a fait une amniocentèse ce matin et qu'elle "n'est pas sûre que la semaine sera bonne... Du tout..." Elle ne m'en a pas dit plus, elle était avec son fils, je la vois demain midi, on déjeune ensemble. Mais je ne vous cache pas que j'ai peur de ce qu'elle va m'annoncer. J'espère surtout pouvoir être là pour elle, même si j'ai peur que ça me ramène quelques mois en arrière ou que mon ventre mette une distance si ça lui fait mal..
Désolée pour la baisse de moral, mais j'ai eu besoin de partager ça avec vous.
Plein de bisous à toutes et bonne soirée.
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
mme moy

Message par mme moy »

Merci les filles pour vos messages. Oui cela nous permet d'envisager l'avenir un peu plus sereinement.
Anne, non, cela ne m'agace pas que ce soit extrêmement rare car peut importe la pathologie, quand c'est grave, je ne vois pas trop d'autre solution que celle qui a été envisagé malheureusement. J'avoue que c'est ce que je voulais entendre " la faute à pas de chance". Je pense que j'aurais été en colère si cela aurait été l'inverse car l'avenir aurait été méga angoissant..

Anne, je comprend ta baisse de moral mais ton amie trouvera surement plus de réconfort avec toi car une souffrance vaut mieux qu'une oreille..et ton état de femme enceinte ne pourra que lui montrer que "la vie continue" et qu'il ya toujours de l'espoir.
Courage, car même pour toi, s'il y avait quelque chose, ça te ferra toujours remonter des souvenirs douloureux..

et toi Vega??
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Anne, mon chéri revient juste pour l’écho puis repart fin d’aprem donc il sera là heureusement ☺️
Désolée pour ton amie 😕 Qui mieux que toi pourra la comprendre si les nouvelles ne sont pas bonnes... Mais oui ça risque de te ramener des souvenirs... T’inquiètes elle le sait que t’as un gros bidou, c’est que ton oreille bienveillante est prioritaire pour elle 💗

Hélène, promis on attendra sagement 🙈😅
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Joca

Message par Joca »

C'est vraiment super pour ton week-end Anne, ça donne vraiment envie ! J'espère que vous avez été sage quand même parce qu'il ne faudrait quand même pas que ce petit bonhomme dans ton bidou soit trop agité 😅
En revanche, je comprends ta crainte vis-à-vis de ton amie... Il y a un mois, une copine d'enfance m'a écrit pour me dire qu'elle avait appris pour moi et que de son côté, elle devait faire une écho en urgence à la mat' régionale car le taux d'une des hormones du tri-test n'était pas bon et qu'une T18 était suspectée... J'ai bien évidemment été triste pour elle mais d'un autre côté, je me suis dis que je n'avais pas envie de devenir celle à qui on écrivait quand on a un problème avec sa grossesse... Bon après, heureusement pour elle, tout va bien finalement. J'espère qu'il en sera de même pour ton amie car je n'imagine pas ce que ça va retourner chez toi, de par ton vécu et en étant de l'autre côté pour le coup. Je pense fort à toi !

Sophie, je suis désolée, je ne t'ai même répondu par rapport à ton week-end... Je me doute bien que cela n'a pas dû être simple de voir ces enfants et que ça t'a renvoyé à ta puce mais tu as l'air d'avoir quand même réussi à en profiter et c'est le principal ! C'est délicat de la part de ta famille de ne pas avoir fait d'allusion en tout cas :)

Hélène, moi je ne promets rien du tout, je ne suis pas sûre de réussir à tenir sagement sans nouvelle :lol: Mais de toute manière, nous n'aurons pas le choix donc nous devrons faire avec ahah. En tout cas, ça approche vraiment à grand pas ! Profite des derniers moments de calme et de repos :)

Vega est-ce que ça va ?
Ninou, ne t'en fais pas, je pense bien que ça ne doit être évident de suivre avec le boulot...
BabyElea ça va ? Ça fait un petit moment qu'on n'a pas eu de tes nouvelles... Toi aussi Nane, tout va bien ?

Des gros bisous à toutes.
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Répondre